Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque OPODO

1 post
Enregistrer cette discussion
arnaque OPODO

Je suis également victime d’une arnaque par la société OPODO.

J’ai fait la demande de réservation pour le voyage en avion suivant : deux adultes et un enfant pour un aller Luxembourg > Séville le 8 avril 2018 (avec escale) et retour Séville > Luxembourg le 15 avril 2018 (avec escale) au prix total de 991 euros.

Ce prix a été débité de mon compte bancaire (CB en pièce jointe). Ensuite après de très nombreux changements d'horaires, je reçois le 12 Janvier 2018un email d’information que le vol retour est annulé et que je dois telephone à un numéro de fixe en France sous 48h sinon risqué d'avoir des pénalités. Mais le service client reste injoignable dans les heures d’ouverture et constitue un appel vers l’étranger depuis mon numéro.

Après une journée passée au telephone avec la centrale d'OPODO (service client base en Afrique), on refuse de me donner un nom de responsable ou d'interlocuteur, on dit que l'on me rappelle dans 5 minutes et personne ne rappelle jamais, à la fin ils acceptent de me rembourser mais uniquement le retour (vols du 15 Avril) sous 3 mois. Je leur explique que l'aller ne m'intéresse plus étant donné que j'ai booké un package aller-retour et que tous les autres retours sont pleins et trop chers avec les vacances scolaires sur d'autres companies. Ils doivent donc me rembourser la totalité, aller compris, et ce sans pénalité. L'aller uniquement ne me sert à rien!!

Je souhaite annuler le voyage et récupérer la totalité du montant versé.

J’ai également engagé des frais de garde d’animaux et de logement.

39 réponses sur ce sujet
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
780 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
31. Re: arnaque OPODO

Bonjour remsdemars.

Opodo étant votre mandataire et non un voyagiste (= une agence de voyages), c'est donc - effectivement - auprès d'Air France qu'il vous faut envoyer vos réclamations.

Je constate que votre avocat a obtenu le remboursement des billets. C'est bien.

Cependant, je "devine" que le vol a été carrément annulé (sinon, vous n'auriez pas réclamé le remboursement des billets !...), et, dans cette hypothèse, je ne comprends pas ce que viennent faire là la location d'une voiture et la réservation d'un appartement. Pouvez-vous m'expliquer ?

En outre, l'indemnité forfaitaire de 600 € par personne à laquelle vous vous référez ne concerne - à ma connaissance - que le cas des RETARDS importants d'avion (et non les annulations) pour les destinations extra-communautaires au-delà de 3500 kilomètres (voir ici : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fai… ).

Modifié le : 10 juillet 2018, 10:52
1 post
Enregistrez cette réponse
32. Re: arnaque OPODO

ATTENTION ARNAQUE OPODO

Je suis client de longue date et dernièrement j'ai acheté deux billets pour Tunis. J'ai été obligé de donner mes coordonnées de carte bancaire par téléphone. Deux jours après quelqu'un de chez OPODO a tenté d'acheter pour 1000 € d'équipement chez la FNAC en France.

Je précise que jamais je n'ai donné mes numéros de CB à qui que ce soit. J'ai tenté d'avoir un responsable au téléphone...impossible. Ils vous mettent en attente et a la fin, quand vous insistez, ils vous disent que quelqu'un vous rappellera. C'est INADMISSIBLE. Ce sont des VOLEURS!!!

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
33. Re: arnaque OPODO

Mourad D.

Vous écrivez " Deux jours après quelqu'un de chez OPODO a tenté d'acheter pour 1000 € d'équipement chez la FNAC en France.".

Vous avez la preuve qu'il s'agit de quelqu'un qui travaille chez Opodo et qui a tenté d'utiliser frauduleusement vos données ? Si oui, je suppose que vous avez déposé plainte auprès de la police !

Ou peut-être croyez-vous qu'il s'agit de quelqu'un de chez… et le reste n'est alors que suppositions de votre part…

Faites attention, vos accusations sont très graves et peuvent vous entrainer très loin !

1 post
Enregistrez cette réponse
34. Re: arnaque OPODO

Salut à tous, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. J'ai réservé deux billets d'avion sur OPODO de Phuket vers Perth , et il se trouve que les deux billets ont étaient mis à mon nom à moi sauf que quand j'ai remplis les information il y a bien sur le premier billet mes infos (nom, prénom date de naissance) et le deuxième qui était censé être pour mon ami, ce retrouve avec mon nom et prénom mais avec sa date et lieu de naissance que j'avais préalablement remplis avec soin. Bien-sûr j'ai contacté le support OPODO, je suis tombé sur une personne désagréable et sans aucune relation client il m'a juste dit " c'est pas notre faute il faut que vous contactiez la compagnie (Airasia) nous on peut rien faire à part vous rembourser". Bref , Airasia ça fait un mois je l'ai contact sans aucune réponse , facture de 50euros d'appel pour 10min de communication , et la je n'ai d'autre choix que de faire une demande de remboursement au près d'OPODO car j'ai besoin des billets pour faire mon visa car je part dans 2mois...

Il faudrez que l'on arrive ensemble, à créer un groupe et essayez de faire quelque chose pour obtenir des indemnité en portant plainte contre OPODO, qui n'est pas à sa première, ni dernière arnaque.

Bonne journée à tous et bon voyage LOL

Braine-le-Château...
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
35. Re: arnaque OPODO

Je suis complètement hallucinée !

Ma sœur ayant eu la malaria mortelle, et ayant échappée de peu au dernier voyage, mon beau frère me demande de prolonger leur retour.

Je viens d'être "balader" tout à fait comme décrit ci dessus, de personne en personne, réexpliquant à chaque fois les mêmes choses, pendant plus d'une heure !!!!!!!

Je suis dégoûtée vraiment ...J'ai déjà eu de grosses émotions par l'état de ma soeur, avec l'envie de les aider à retarder leur retour et là, c'est tout simplement écœurant.

Je suis dépitée et j'espère que l'agence de voyage au coin de ma rue pourra m'aider....

Lyon, France
Auteur de niveau
1 post
12 avis
Enregistrez cette réponse
36. Re: arnaque OPODO

Moi aussi j’ai subit des désagréments avec opodo

J’attend qu’il le rembourse 220’et quelques euros de billet d’avion et le pompon c’est que j’ai subit une arnaque sur ma carte bleu qq1 a fait pour 3000 euros de réservations avec ma carte heureusement ma banque m’a appelé car il s’est avaient des soupçons de fraude à la carte bancaire mais en tout cas cela n’a jamais alerté le sire Opodo à fuir absolument leur site n’est pas fiable et pas sécurisé

Bobigny, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
37. Re: arnaque OPODO

Suite à une réservation via opodo billets et hôtel les palmes d or houm sous Djerba arrive le 29 juin oh surprise l hôtel était en plein grâce au et ne nos attendre que pour le mois d août sur place il m a fallu trouvé un moyen d hébergement j ai fait une réclamation demandant le remboursement à ce jour aucune réponse que faire porter plainte

Bobigny, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
38. Re: arnaque OPODO

Suite à une réservation via opodo billets et hôtel les palmes d or houm sous Djerba arrive le 29 juin oh surprise l hôtel était en plein grâce au et ne nos attendre que pour le mois d août sur place il m a fallu trouvé un moyen d hébergement j ai fait une réclamation demandant le remboursement à ce jour aucune réponse que faire porter plainte

Salon-de-Provence...
2 posts
Enregistrez cette réponse
39. Re: arnaque OPODO

Suite au décès de ma mère survenue le 12 /07/18 j'ai voulu annuler toutes mes réservations Metz Bastia aller retour montant du voyage 714€ j'habite moi même dans le Vaucluse et ma mère en Meurthe-et-Moselle j'ai fais ce choix de départ de Metz pour lui éviter de venir chez moi car âgée de 87ans ce voyage aurait été pénible pour elle nous nous rendions en corse pour le mariage de ma fille le 8 septembre

2018 ça devait être un moment de joie mais le destin en a décidé autrement .

La compagnie Opodo me répond que le décès ne peut être un motif de remboursement et refuse toute autre possibilité d'arrangement . J'ai donc racheter un billet (178 €)

Au vu de ce voyage annulé,j'aurais souhaité un geste commercial de leur part,en me proposant un autre vol équivalent du montant de celui annulé!

Je ne peux que vous conseiller de ne pas voyager avec compagnie Opodo !

Répondre à : arnaque OPODO
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes