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Arnaque Mondial assistance

Grenoble, France
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Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà connu ce type de situation.

Nous avons réservé des billets d'avion chez Air France avec mon mari pour nous rendre aux Etats-Unis.

Nous avons souscris à une assurance modification/annulation auprès de Mondial Assistance pour la modique sommes de 160 euros.

Quelque temps après la réservation de notre voyage, je suis tombée enceinte.

Peu de temps avant notre départ, j'ai du me rendre aux urgences à cause de complications.

A ce moment là, le médecin m'annonce que ma grossesse pathologique n'est pas compatible avec un long voyage et qu'il me conseille (il ne peut rien interdire) d'annuler notre voyage, justificatif à l'appui, afin de ne pas mettre en danger mon bébé.

Nous entamons donc la procédure d'annulation auprès d'air france ainsi que la demande d'indémnisation auprès de Mondial assistance.

Nous nous rendons vite compte qu'Air France vous vends une assurance sans en assurer aucun suivi et se décharge de toute résponsabilité.

A la suite de cela Mondial Assistance nous a transmis un dossier à remplir, les pièces justificatives à fournir, un dossier à remplir par le médecin à l'origine de la prescription, les ordonnances prescrites, les résultats d'analyses.... Oui oui, vous avez bien lu !

Après avoir obtenu un rendez vous avec le médecin en question il nous a été difficile d'obtenir tout cela. En effet le médecin n'était pas d'accord car cela viole complètement le secret médical. Il a finalement accepté de le faire uniquement pour que nous puissions obtenir notre remboursement.

On parle d'une somme conséquente ! Plus de 3000 euros !

Une fois toutes ces difficultés passées, notre dossier complet part en recommandé.

Les semaines passent, pas de réponse. Un premier appel et on me répond que l'on ne peut pas me donner de délai. Encore quelques semaines passent...

Nouvel appel, là on m'annonce que l'on passe mon dossier en prioritaire et ils s'engagent à me répondre sous 20 jours.

30 jours après toujours rien.

Nouvel appel, et là on passe mon dossier en super prioritaire et on passe à un délai de 8 jours.

Puis un nouvel appel... et puis un autre et puis un autre...

Vous l'aurez compris après la galère pour obtenir toutes les pièces justificatives on se moquent ouvertement de vous ! Bientôt 6 mois que le dossier leur est parvenu et toujours rien. Pas de réponse, pas de décision. On me balade, c'est sans fin.

Il y en a raz le bol de toujours se faire avoir. On fait les choses bien, on souscrit à des assurances pour être prévoyant, on paye des sommes conséquentes pour être bien couvert et c'est toujours la même chose, on a pas les armes pour se battre face à des géants comme Mondial assistance.

Alors si certains d'entres vous ont déjà connu ce type de situation et que vous avez des conseils pour faire bouger mon dossier, je suis preneuse.

Pour les autres, fuyez Mondial Assistance ! Une vraie arnaque !!!!

22 réponses sur ce sujet
Paris, France
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1. Re: Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

Ce serait bien de commencer par vérifier par vous même, ce qui est écrit dans votre contrat et, en particulier, si la grossesse est un cas d'annulation prévu au contrat. En effet, la grossesse n'est pas une maladie. En conséquence, pour que la grossesse soit un évènement garanti, il faut donc que ce soit précisé dans le contrat.

Que la compagnie demande des attestations médicales est tout à fait normal car c'est le seul moyen de vérifier que vous vous trouvez bien dans un des cas de sinistre prévus par le contrat d'assurance.

Il serait tout à fait surprenant que votre médecin ne sache pas qu'il peut fournir ses réponses directement ses réponses à la compagnie d'assurance, sous enveloppe cachetée, adressée à "Monsieur le médecin conseil" , avec la mention "confidentiel". Dans ce cadre, le secret médical n'est pas mis en cause, car il s'agit d'une communication de médecin à médecin. TOUTES les compagnies d'assurance françaises respectent scrupuleusement le secret médical, en particulier, mais pas seulement, dans ce cadre .

Cordialement

Grenoble, France
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2. Re: Arnaque Mondial assistance

Edit : Après plus de six mois d’attente pour obtenir une réponse suite à l’annulation de notre voyage, il aura suffit d’une demie heure à Mondiale Assistance, après avoir pris connaissance de mes messages sur de nombreuses plateformes pour me répondre.

Je viens donc de recevoir une réponse m'annonçant que nous ne serions pas remboursé car je n’étais pas en arrêt au moment de l’annulation du voyage.

Apparement une grossesse pathologique n’est pas une raison pour un remboursement.

Comment accepter une telle décision malgré tous les justificatifs médicaux transmis ?

Cette grossesse a débutée après la réservation de notre voyage.

Comment accepter qu’un voyage qui pourrait mettre en danger ma vie ou celle de mon enfant ne puisse pas être une raison de remboursement ?

Tout est fait pour que vous ne puissiez jamais vous faire rembourser !

Nous allons bien évidemment contester cette décision. D’autant plus que leur courrier comporte une erreur. Une date est cité alors que nous n’avions même pas réservé notre voyage à ce moment là.

Paris, France
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3. Re: Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

Reportez vous à ce qui est écrit sur votre contrat !

Ainsi que je vous le précisait dans mon message précédent, la grossesse n'est pas une maladie. En conséquence, la grossesse ne peut être un évènement garanti que si c'est écrit dans le contrat.

Si ce n'est pas le cas, vous perdrez votre temps.

Cordialement

Grenoble, France
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4. Re: Arnaque Mondial assistance

J'entend bien qu'une grossesse n'est pas une maladie.

Qu'en est il alors par définition pour une grossesse déclarée pathologique ?

Qui plus est, entrainant l'interdiction de voyager ?

Paris, France
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5. Re: Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

Il ne PEUT PAS y avoir de réponse générale à votre question !

La réponse ne peut se trouver QUE dans ce qui est écrit dans votre contrat.

En matière d'assurance, ce qui est écrit dans le contrat constitue la loi entre les parties. C'est ce qu'on appelle, en droit, le "droit contractuel".

Cordialement

Grenoble, France
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6. Re: Arnaque Mondial assistance

l est compliqué de vous transmettre la totalité des 40 pages du contrat. Cependant je peux vous transmettre une partie qui nous intéresse.

Voici ce que l'on trouve dans les exclusions de garanties :

4.3. la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28ème semaine et, dans tous les cas, l’interruption

volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in vitro ;

On parle bien d'au delà de 28 semaines or, ce n'étais pas le cas au moment de l'annulation ainsi que la demande d'indémnisation. Je précise que la datation de la grossesse a bien été transmise.

Paris, France
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7. Re: Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

Pour une réponse sérieuse, l'intégralité du contrat est indispensable.

Cordialement

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8. Re: Arnaque Mondial assistance

Bonjour,

Merci pour ce récit assez complet et instructif. Une chose est claire, il faut se méfier de mondial assistance. On peut s'en douter quand on voit le nombre de messages dans les forums.

Pour ma part j'ai un problème similaire : coincé avec mon fiancé dans un hôpital en Inde, mondial assistance n'est d'aucune aide. Heureusement l'embassade à une oreille attentive ainsi que les correspondants médicaux. Un plan d'épargne à casser si nécessaire pour payer les frais médicaux puisque, bien sûr, mondial assistance ne s'emploie qu'à trouver une raison de ne pas payer.

Pour votre problème, voici ma lecture : on vous fait comprendre que vous n'avez pas de motif légitime d'annuler votre voyage. Soit vous avez un enfant dans les meilleures conditions, soit vous voyagez et ce choix vous appartient.

Comparez : auriez-vous organisé ce voyage sans assurance ? Si non, alors vous avez pris les meilleures dispositions et votre intention était claire comme elle l'est pour votre enfant. Dès lors exigez de bénéficier du service que vous avez demandé.

N'hésitez surtout pas à vous acharner sur Air France. La loi française vous autorise à choisir votre interlocuteur parmi la chaîne de contrats. Et n'oubliez pas, même si effectivement un flou contractuel est fort, ils fatiguent plus vite que vous qui avez deux coeurs maintenant. Enfin en France le code civil est à l'avantage du consommateur.

Bonne chance, et félicitations pour l'heureux événement à venir.

Toulouse, France
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9. Re: Arnaque Mondial assistance

J'avais pris 2 A/R Toulouse-Osaka par Air-France, avec une assurance annulation par Mondial Assistance.

A cause d'un accident, ma femme est invalide pour plusieurs mois et nous avons annulé les vols.

Air-France nous a remboursé les taxes d'aéroport.

Le dossier de remboursement des vols, complété sur le site de Mondial Assistance depuis 2 mois, attend toujours (''dossier en cours de traitement'') sans aucune possibilité de le faire accélérer.

Nous n'avons accès qu'à un n° de téléphone de la hot line, qui balade les clients ...

Que faire ???

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10. Re: Arnaque Mondial assistance

en janvier 2018 nous avons fait un voyages au bresil

vol franfort:rio de janeiro

ce vol a eu 24H de retard et nous avons decoller le lendemain avec les memes billets et le meme numero de vol

nous avons donc perdu 1 journée de vacances, une nuit d'hotel, le taxi qui nous attendait a la gare

mais nous avions pris l'assurance mondial assistance optimum pour un montant de 92 euros HT

c'est lagence de voyages leclerc a salon qui a monte le dossier indemnisation avec ttes les factures et surtout

les billets d'avions qui sont restes les memes

apres 2 mois d'attente, reponse de mondial assistance, votre vol n'a pas été retardé mais annule

ce qui est faux / C EST JUSTE UNE EXCUSE POUR EVITER TOUT DEDOMAGEMENT

FUYEZ MONDIAL ASSITANCE C EST UNE ESCROQUERIE

les amis qui nous accompagnes ont été rembourses mais eux ils avaient payes avec leur carte bancaire

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