Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Bagage perdu Air France: contact air france svp

Berlin, Allemagne
2 posts
Bagage perdu Air France: contact air france svp

Bonjour à tous!

Voilà je m'adresse ici car Air France est en train de me rendre dingue et je n'ai plus vraiment de solutions.

Air France a donc égaré mon bagage le 06/01/2018. Je n'ai aucune nouvelle jusqu'au samedi 20/01/2018 où une personne d'air france m'a appelé, décrit un bagage et sa contenance qui était donc le mien et serait à Charles De Gaulles (je suis actuellement à Berlin)!!! Elle me dit donc que le bagage sera mis dans l'avion pour Berlin le plus rapidement et que j'aurais celui-ci probablement lundi 22/01/2018.

Lundi n'ayant aucune nouvelle j'appelle donc et tombe sur une personne qui me dit que c'est normal de ne pas avoir eu mon bagage car la société qui sous-traiterait les réacheminement ne travaillerait pas le week.

OK j'attends jusqu'à mercredi et pas de nouvelle. J'appelle encore on me dit que apparemment oui aux dernières nouvelles mon bagage serait à Paris mais qu'ils n'ont aucune nouvelle sur son réacheminement et que je dois attendre encore.

Jeudi (aujourd'hui donc) j'appelle et un conseiller me dit qu'il allait relancer ma demande de récupération du bagage, et de rappeler ce soir. Je rappelle donc ce soir et le conseiller me dit qu'ils n'ont aucune nouvelle.

J'ai donc demandé à parler à un responsable ou avoir le nom d'un responsable tellement la situation me semble folle: le conseiller n'a pas voulu me donner de nom, m'a dit que son responsable ne prenait pas les appels.

Donc voilà quelqu'un ici saurait il à qui je pourrais m'adresser, un numéro de téléphoné, une adresse, quelque chose, de façon à avoir un responsable et non un conseiller puisque ceux-ci ne parviennent pas à résoudre mon problème.

Merci

28 réponses sur ce sujet
Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 741 posts
1 024 avis
1. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Bonjour Littleduck,

Ce n'est pas Air France qui suit votre bagage mais probablement Worldtracer, qui prend en charge la plupart des bagages perdus de nombreuses compagnies.

Avez vous essayé de les contacter sur leur site https://wtrweb.worldtracer.aero avec les coordonnées de votre bagage ?

Berlin, Allemagne
2 posts
2. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Je crois que le suivi est sous traité par Worldtracer pour Air France et d'autres compagnies.

Maintenant moi je suis un client de air france et je n'ai que faire de qui a la mission pour eux de récupérer les bagages égarés.

D'ailleurs sur le site même de worldtracer:

https:/…misplaced-baggage

"Are you trying to locate a missing bag?

SITA provides IT baggage services to many of the world’s airlines and each airline follows their own process to trace and locate delayed baggage.

If you have a missing bag, all related inquiries must be placed directly with the airline that you traveled on."

Je voudrais simplement avoir le contract d'une personne responsable de cela chez air france (et pas sur un conseiller qui refuse de me passer un responsable).

Avoir son bagage égaré deux fois n'est pas chose amusante avec les seuls contacts d'aucune aide dont je dispose.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
3. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Quelqu'un qui soit RESPONSABLE à Air France ?

Si cela existait, cela se saurait !

C'est surtout une compagnies d'IRRESPONSABLES !

Gestel, France
Auteur de niveau
1 post
27 avis
4. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Venant des USA nous avons perdus 2 fois nos valises en 2 ans avec AF! . A force de raler, de téléphoner partout , après 10js nous les avons récupérés... ma meilleur idée , en parler sur la toile ! ( ils n'aiment pas cette mauvaise publicité ) ils ont tout de méme réagis. Mais ne revez pas , pas d'excuses , et pas de geste commercial...

Nice, France
Auteur de niveau
741 posts
79 avis
5. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Bonjour Littleduck,

Je note que l'on vous a écouté et informé, c'est un bon début.

Le principe de demander un responsable quand le cas n'est pas résolu est aussi une bonne chose.

Peut-être une idée de la limite autorisée pour récupérer son bagage dans votre cas précis où le bagage n'est pas réacheminé vers son aéroport d'origine ou une notion d'urgence ?

Pour un quelconque dédommagement, excuses, il est toujours possible dans un second temps, une fois le bagage récupéré.

Le principe étant que si vous vous estimez dans votre bon droit, aucune raison, de ne pas demander sans rien lâcher, au moins avec des explications circonstanciés.

Tenez-nous au courant,

Bien à vous,

Nice, France
Auteur de niveau
741 posts
79 avis
6. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

@ titouty,

"Mais ne revez pas , pas d'excuses , et pas de geste commercial..." <----en général ce genre de cas est couvert par une convention internationale acceptée par toutes les cies aériennes (au moins les principales... donc avec un peu de chance AF).

"La Convention de Montréal du 28 mai 1999 est une convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international. Elle renforce les droits des voyageurs aériens concernant la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommages causés aux passagers, aux bagages et aux marchandises lors de voyages internationaux.

Elle s’applique à tout transport international de personnes, bagages ou marchandises, effectué par aéronef contre rémunération. En France, c’est le décret n° 2004-578 du 17 juin 2004 porte publication de la convention de Montréal.

Au niveau européen

Au niveau européen, le Règlement (CE) n°261/2004 apporte une protection supplémentaire, en termes d’indemnisation et d’assurance, à celle issue de la Convention de Montréal."

Par conséquent soit il suffit d'être patient et le cas sera réglé, en restant courtois et patient, et en acceptant que cela peut arriver de manière exceptionnelle.

Bagage retardé : le voyageur, une fois son bagage récupéré, doit fournir dans les 21 jours les preuves d’achats (il faut penser à se faire délivrer des factures) des produits de première nécessité qu’il lui a fallu acheter en attendant la livraison de son bagage.

Soit le délai est dépassé et alors il ne faut bien sur rien lâchez et croire en son bon droit.

Pour connaitre le médiateur en mesure de traiter le litige, il faut savoir que la compagnie est dans l’obligation d’informer ses voyageurs du médiateur dont elle dépend. Cette information doit être mentionnée au moins au sein de ses conditions générales et sur son site internet. De plus, en cas de litige non résolu, il doit spécifier quel est le ou les médiateur(s) dont il relève.

06/01/2018 + 21j = 27/01/2018 ... si je sais compter... alors ?

Bien à vous

Aix-en-Provence...
Auteur de niveau
9 posts
102 avis
7. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Au secours aidez moi aussi!!!!!!!

Pour la deuxième fois en 6 mois, air france perd simultanément mon bagage et celui de mon mari. 1ere fois sur un MRS/NYC et cette fois sur un MRS/SHANGHAI. vol effectué le 11 janvier et à ce jour le 5 février aucune trace de nos 2 bagages. Comment est ce possible que 2 bagages disparaissent simultanément ? Air France renvoie la balle sur l aeroport de Shanghai. ..

D expérience :

1) puis je encore garder espoir de les revoir un jour ?

2) l indemnisation est elle plafonnee a +/- 1250€ pour les effets de remplacement ET les effets perdus Et tous les frais annexes (telephone.LRAR...)

3) pour l indemnisation à + 21 jours vais je etre obligée de perdre encore plus de temps à faire les copies des factures ?

Merci à tous pour un retour d expérience.

Nice, France
Auteur de niveau
741 posts
79 avis
8. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Bonjour VOYAGEUSE,

"Air France renvoie la balle sur l aeroport de Shanghai. .." donc il s'agit ici de la seule réponse apportée par AF ? Cela suggère que les bagages n'auraient pas pris votre vol ni aucun autre vol ?

Demandez à AF le nom du médiateur pour ce litige.

Bien à vous,

Asnières
Auteur de niveau
1 post
3 avis
9. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

Service client énixistant, vol annulé et perte de mon bagage au départ à CDG T2E arrivée à Saint Domingue pas de valise et aucune info d'Air France.

C'est le voyageur qui doit effectué toutes les démarches.

Après 3 mois de mon arrivée à Paris et une rude négociation avec le service bagage, la compagnie m'a remboursé le maximum soit 1 300€, mais refuse de me rembourser mes frais de premières nécessités soit plus de 600€ !

GREVES, SURBOOKINGS, VOLS ANNULES, et maintenant PERTE DE VALISE.

AIR FRANCE pour moi et ma famille C'EST TERMINE. Je ne prendrais plus cette compagnie quitte à partir d'un autre aéroport.

Et le service client toujours absent = DES CHARLOTS !

HONTE POUR LA COMPAGNIE FRANCAISE

griselles
Auteur de niveau
2 posts
29 avis
10. Re: Bagage perdu Air France: contact air france svp

(Triste) record battu par Air France :

Vol pour Tunis du 27/05/2018, pas de valise à l’arrivée, restée à CDG

Retour sur CDG 3 jours plus tard, confirmation par le service bagage AIR France de l’aéroport que ma valise est bien toujours là, mais non, je ne peux pas la récupérer (trop simple…)

4 jours plus tard je suis informé que ma valise repart… pour Tunis, et qu’elle est bien arrivée à destination.

Puis 2 jours plus tard, elle revient à Paris, et alors que le service bagage d’Air France m’annonce qu’elle va être renvoyée à mon domicile, je vois qu’elle s’en va… pour Tunis.

De nouveau service bagage Air France (à chaque fois c’est moi qui les appelle, eux jamais) qui me dit qu’on va la renvoyer sur Paris. Et ce matin (soit plus de 2 semaines après) et bien plus personne ne sait plus rien.

Heureusement un responsable doit me rappeler !

Répondre à : Bagage perdu Air France: contact air france svp
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes