Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Auteur de niveau
1 post
58 avis
Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Bonjour à tous.

Je dois voyager en avril avec Air France et j’ai acheté les billets sur Travelgenio.

Sur trois billets achetés, deux ont les noms et prénoms inversés (mais correctement orthographiés).

Lorsque je m’en suis rendu compte, j’ai appelé Air France qui m’a demandé de passer par Travelgenio.

Lorsque je les ai appelé, ils me demandent de payer un supplément pour changer les noms (30€ par billet sans compter d’éventuels suppléments appliqués par la compagnie.)

Est ce que quelqu’un est déjà passé par là et est ce que ça pose un problème si on se présente comme tel à l’aéroport ? (C’est à dire sans inverser les noms à nouveau)

24 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
1. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Tout dépend de la compagnie ...J'ai vu des employés à l'enregistrement simplement signaler l'erreur mais d'autres refuser le billet. Et parmi les refusés, certains sont allés au guichet de la compagnie aérienne et là certains ont vu leur billet modifié sans frais, d'autres remballés auprès de l'agence ( donc vol raté...) et d'autres devoir payer des frais dont j'ignore l'importance.

Mais qui a commis l'inversion ? Si vous n'avez pas de copie d'écran démontrant clairement que vous avez introduit les données correctement, vous n'avez pas de preuve que l'erreur ne vous est pas imputable.

Et les procédures informatisées des agences en ligne - que l'on déconseille d'utiliser à longueur de forum!- sont telles qu'une erreur de leur part est hautement improbable.

Donc demandez à la compagnie si cela risque de poser problème... ou pas ...

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 396 posts
2. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Bonjour Ginger, bien sûr que nous pouvons vous aider avec vos données de réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et les noms complets des passagers et nous allons vérifier avec la compagnie aérienne s'il est nécessaire de faire des changements. Cordialement

Paris, France
2 posts
3. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

HELP ! Inversion nom et prénom vol par la compagnie aérienne Plus Ultra à Madrid.

J'ai réservé 3 billets aller-retour il y a 6 mois pour un voyage de 3 semaines au Pérou au départ de Madrid. La Cie m'a envoyé de suite mes billets électroniques mais 1 mois après, la Cie m'a avertie d'un changement de date de vol pour le retour qui était déplacé du 4 aout au 3 août. Le 7 mai la Cie m'a renvoyé un mail pour m'informer à nouveau du même changement en me proposant de me rembourser ou de modifier la date, ou accepter . J'ai répondu le jour même que j'acceptais. Or, le lendemain ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils s'étaient aperçus que nos noms et prénoms étaient inversés (un peu tardif comme constat mais qui a fait l’erreur ? Nombre et apellidos , ce n’est pas dit) et que nous ne pourrions pas voyager ainsi en me proposant de me rembourser sur ma carte bancaire et que je rachète des nouveaux billets coûtant 400 € de plus. Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec cette Compagnie Plus Ultra ? Est-elle fiable ? Est-ce que cette inversion pose problème à l’embarquement à Lima ? Quel recours puis-je avoir si on nous refuse l’embarquement ? Merci pour vos conseils.

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 396 posts
4. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Bonjour vminote, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Nice, France
7 posts
5. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Bonjour je suis dans une situation à peu près similaire. Je dois voyager le 22 août avec mon mari et mes 2 enfants de Nice à Montréal avec Air Canada et Lufthansa. Pour 3 des 4 passagers, les noms et les prénoms sont inversés. Je m'en suis rendu compte quelques heures après l'achat. J'ai contacté à plusieurs reprises travelgenio mais ils me baladent, chaque employé me dit une chose différente... J'ai appelé Air Canada ils m'ont dit que le plus simple était d'annuler le billet, c'est gratuit dans les 24heures et d'en reprendre un autre, Travelgenio n'a pas fait le nécessaire dans les temps je ne sais plus quoi faire, j'espère trouver une solution que ne gâche pas mais vacances car je ne pourrais pas repayer totalement 3 billets...

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 396 posts
6. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Bonjour, Gaellediaby, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos changements de nom. Les compagnies aériennes ont des politiques différentes concernant les changements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec vos informations de réservation et les changements à faire et nous allons demander à la compagnie aérienne si elles sont possibles, et nécessiteront un supplément. Cordialement

Nice, France
7 posts
7. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Merci mais c'est déjà fait, j'ai également fait plusieurs demandes par téléphone. Pourriez-vous s'il vous traiter mes demandes et faire le nécessaire auprès des compagnies dans les plus brefs délais ? Je n'ose pas organiser le reste du voyage avec ce qui se passe.

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 396 posts
8. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Merci

Nice, France
7 posts
9. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Il s'agit de la réservation DCZLUG, merci.

Paris, France
2 posts
10. Re: Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !

Voici la lettre de réclamation que j'ai envoyée à la compagnie Plus Ultra : Réservation YHJYYB faite le 29/11/17. VOLS PU301 du 13/07/18 et PU302 du 3/08/18.

Je vous remercie de me donner les coordonnées du responsable du Directeur commercial de la compagnie Plus Ultra afin de comprendre pourquoi la personne de la compagnie me dit qu'elle ne peut pas nous faire voyager avec ces billets électroniques qui sont rattachés à nos numéros de passeports avec les mêmes noms et les mêmes prénoms alors qu'il n'y a pas d'erreur d'orthographe. Qui a fait cette inversion de noms et prénoms ? Peut-être la personne de la compagnie qui a saisi les billets ? Il est vrai que votre site de réservation peut poser problème et engendrer des confusions entre Nom et prénom pour les personnes qui ne sont pas espagnoles (nous sommes Français, voyageons beaucoup et n'avons jamais eu de problème comparable auparavant).

Nous avons reçu les tickets electroniques le 29/11/2017 au prix de 633,65 € soit 1900,95 € pour les 3 personnes (aller-retour Madrid-Lima).

La compagnie nous a contactés plusieurs fois pour changer le vol du 4/08/2018 (mails : 21/12/17 de Airline Notification Service Noreply@kiusys.com : Hola MINOTTE JEANPHILIPPE su vuelo ha sido reprogramado ! ... (nous avons accepté)_ 04/05/2018 Nouvelle proposition de changement de vol par ventasmadrid@plusultra.com - 7/05/18 (nous avons accepté le changement le 7/05/18)- 7/05/18 nouvel itinéraire reçu au nom MINOTTE JEANPHILIPPE par no-reply@kiusys.com –

Et après ces différents échanges, le 8/05/18 vous vous apercevez seulement maintenant qu'il y a eu une inversion nom-prénom ! - 09/05/18 Je demande par mail comment la compagnie PLUS ULTRA peut arranger cette inversion. Pas de réponse à mon mail. J'essaie de vous téléphoner mais Votre ligne téléphonique est saturée et j'appelle 10 fois avant de pouvoir parler à quelqu'un (Diana) qui m'explique que je dois racheter des nouveaux billets pour 3761,61 € !!!

11/05/18 Impossible de vous joindre par téléphone ! j'ai envoyé un mail de réclamation car j'ai déjà une facture de 43 € de téléphone pour votre numéro spécial.

Pourquoi vous apercevez-vous seulement le 8/05/18 (donc 5 mois après la réception des billets) qu'il y a une inversion ? Et pourquoi me proposez-vous de racheter des billets plus chers ?

J'ai changé mes dates de vacances et j'ai dû changer mes vols Madrid-Paris mes réservations d'hôtel et de location de véhicule pour arranger la compagnie PLUS ULTRA et la compagnie veut maintenant me facturer des frais supplémentaires

Il me semble normal que la compagnie PLUS ULTRA fasse un geste commercial afin de faciliter l'embarquement car la réservation a été faite il y a plus de 5 mois et vous ne me prévenez que maintenant d'une erreur de saisie. Nous avons fait des gros efforts pour arranger la compagnie PLUS ULTRA à cause du changement de jour de vol.

Vous devez tenir compte du fait que si vous nous aviez prévenus de l'inversion nom-prénom au mois de novembre 2017 nous aurions pu faire le changement tout de suite au même prix.

Nous vous remercions de faire un geste commercial aussi de votre côté et de nous recontacter ...

Répondre à : Inversion nom prénom sur billet d’avion. HELP !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes