Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Auteur de niveau
3 posts
8 avis
Enregistrer cette discussion
Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Voilà je m'etais promise de partager mon expérience si tout ce passait bien , car il est vrai qu'il est plus courant de partager une mauvaise expérience sur les forums plutôt qu'une bonne, si bien qu'un témoignage positif concernant une agence de voyage telle qu'omega flightstore, passe pour un faux témoignage. Ce peut être le cas mais concernant le mien non.

En octobre 2017 j ai via kayak.fr acheté un billet A/R Paris-Los Angeles avec escale à Zurich à l'aller au départ de Paris pour la maudite somme de 420 euros. Pour le paiement j ai été redirigé vers le site d omega flight store. La page du site m a paru inhabituelle comparé à celles des autres agences sur lesquelles j'achète habituellement (opodo/ryanair...) mais utilisant kayak je fais confiance, je ne me pose pas plus de question que cela et procède au paiement.

C est une fois seulement le paiement effectué que quelque chose me pousse à aller checker les avis concernant cette agence dont je n avais jamais entendu parler. C'est la stupeur quand je découvre tout les commentaires et différentes expériences. À ce moment là je me dis que c est sûr, je me suis faite avoir comme une bleue. Dur pour une globetrotteuse comme moi. Pour me rassurer je vais vérifier l'existence de mon vol aller et retour sur les sites des compagnies aériennes Swiss Air et Air Canada). Ok. Ensuite j appelle chacune des compagnies pour vérifier si il y a bien une réservation à mon nom. En effet dans plusieurs témoignages des personnes racontaient ne pas avoir été autorisé à monter dans l avion car aucune réservation ne figurait à leur. Me concernant on me confirme la réservation. Ok. Je vais répéter cette opération chaque mois jusqu'à mon départ prévu en Janvier.

L'or de l appel de Décembre (Air canada) qui gère l ensemble des vols, m indique que dans leur système le tronçon Paris-Zurich (opérer par Swiss Air) ne figurait pas dans leur fichier ce qui signifirait qu'il n y aurait pas de réservation d espace de faite dans l'avion pour moi. Omega flightstore ne l'aurait pas faite. Mais concernant le reste de mon voyage tout est ok. Alors tout d'abord c était la 1ere fois que j'entendais parler de cela. En gros on m'explique que mon billet existe bien et qu'il est valide mais comme il n'y a pas de réservation d'espace de faite, je ne pourrais pas accéder à l'avion dans le cas où le vol serait complet.. Mais si ça n'est pas le cas aucun soucis je pourrais voyager..ooook..Pour moi on achète un billet et point.

Je rentre donc en contact avec Omega flight par mail puis par téléphone, je tente de leur expliquer mais l'interlocutrice ne comprends pas ce qui leur ai demandé (comme moi d ailleur) mais elle y met vraiment du sien et accepte même d'appeller Air canada en haut parleur tout en me conservant en ligne pour que je puisse suivre la conversation. Ceci m'avait été suggérer par Air canada afin qu'eux même dialogue avec l'agence voyant que je n'y comprenais rien.

Plusieurs appels se succèdent sur 2-3 jours entre omega et moi ainsi que les compagnies aériennes. Mais d un coté Swiss air confirmait qu il n y avait pas de soucis et Air Canada qu il y en avait un. Par chance l'or de ses nombreux échanges j ai toujours eu la même interlocutrice ( à l'accent indien prononcé qui n a pas du tt gêné nos échanges) ce qui a,je pense, facilité le dialogue. Ayant fait tout ce qu'elle pouvait, elle me propose de rappeller le demain à 16h pour parler au responsable. À ce moment là je me dis ok elle en a marre de moi, elle essaie de m'endormir. Je rappelle cependant le lendemain à 16h et mauvaise langue que je suis on me passe le responsable qui lui est français et qui me confirme qu'il a personnellement pris en charge mon dossier et vu avec Swiss air et que tt est ok. En gros le même discours. Il me propose même de les appeller pour confirmer ses dires, chose que je ne fais pas car je suis fatiguée d appeller à gauche à droite et que j ai fait tout mon possible, je n ai pas d autres choix que de les croire. Nous sommes mi décembre. Dans mon esprit c est mort je ne voyagerai pas mais j'irai jusqu'au c'est à dire, jusqu'a me présenter à l'embarquement et puis on verra bien. Entre temps je reçois les mails de préparation au voyage de Swiss Air mais dites vous bien que jusqu'à la dernière minute je ne suis pas sûre de voyager et ça c est lourd psychologiquement.

Bon comme l'indique mon titre j ai voyager sans encombre Aller et Retour. Même que sur le vol Retour l'avion n'étant pas complet donc j ai disposé de tout une rangé pour moi seule.

Tout les interlocuteurs que j'ai eu que ce soit Omegaflight et les compagnies aériennes ce sont montrés concernés et ont été cordiaux avec moi. Vraiment rien à redire à ce niveau.

Malgré l'expérience que j'ai eu je ne recommande pas cette agence de voyage pour 2 raisons : 1) je n'ai pas eu de tranquilité d'esprit à la préparation de ce voyage et ça c est très déplaisant et lourd surtout quand on s'apprête à partir en vacances. 2) Même si cela s'est bien passé pour moi, je ne peux que considérer tout les autres récits et croire en leur véracité.

La leçon que j'en tire c'est qu il est préférable de payer un peu plus cher son billet chez d autres agences afin de s'assurer d'un minimum de garantie et de toujours commencer par lire les Conditions de ventes du site de l'agence qui en disent long..

4 réponses sur ce sujet
Auteur de niveau
3 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Veuillez m,excuser, des mots sont passés à la trappe! Et l'orthographe 🤐

Auteur de niveau
1 post
25 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Merci pour ce témoignage.

Clamart, France
Auteur de niveau
1 post
6 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Je viens d'acheter 2 billets aller-retour Paris Florence pour les vacances de la Toussaint 2018 au prix total de 255,66 € pour voyager avec Air France. J'avoue que je ne savais pas que je passais par Omega Flight Store. J'ai eu une grosse frayeur après avoir payé et être allée voir les avis sur ce revendeur. Forte des conseils donnés par MamYande, je viens d'aller voir sur le site d'Air France si ma réservation est bien faite et soulagement, j'ai édité mon billet électronique Air France et en fait je n'ai économisé en tout et pour tout que 11 € !!! Franchement, si j'avais su, je serais allée voir directement sur le site d'Air France et j'aurais gagné en sérénité !! Bref, passer par un revendeur, c'est pas toujours source de réels gain et avantage !!

Concarneau, France
1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas

Mauvaise expérience avec Omega Flight.

Ayant un nom a rallonge, les fautes de frappes arrivent fréquemment, c'est le cas ici pour une lettre qui n'est pas passée dans mon nom de famille. Je m'en suis rendu compte dans la minute et ai appelé immédiatement pour signaler cet erreur. On me demande 50€ de frais de dossiers pour annuler le vol et refaire une réservation, car "Vous comprenez, nous ne sommes pas une compagnie aérienne, il y a des frais de dossiers".

La compagnie de mon vol est ici Air France, que j'ai contacté ensuite pour signaler ce problème et voir si je pouvais le régler directement sans frais de dossiers. Ils ont été très compréhensifs et m'ont assuré que tout changement dans les 24 heures était gratuit et ont commencé la manip, seulement ils n'ont pas pu la finir car la seule entité pouvant effectuer ce changement GRATUIT est Oméga Flight Store. Donc ici Omega Flight demande 50€ pour une manip gratuite de 5min qu'ils bloquent sciemment.

Entre temps je me rend compte que Omega Flight a fait aussi une faute dans mon nom en oubliant un espace, on est donc a deux fautes --> tords partagés.

De retour au téléphone avec Oméga Flight Store afin de clarifier la situation et m'assurer que dans ce cas, "Frais de Dossier" est bien une traduction de "Extorsion de fonds", on me confirme que c'est bien eux qui sont les seuls a pouvoir effectuer ce changement et que c'est 50€.

Juste pour être sur je leur demande pourquoi j'ai fais la conerie de leur faire confiance si leur simple présence sert juste a compliquer la situation; et leur demande ce qu'ils apportent concrètement de plus qu'une compagnie aérienne "Eh bien si vous passez par nous vous payez deux fois moins cher que directement par la compagnie, c'est pour ça que vous êtes la non? ". J'ai vérifié, c'est 4€ moins cher (150€ le prix du billet).

Verdict, j'ai payé ces p***** de 50€ d'annulation et ai recommandé le même billet directement chez Air France.

Mon Conseil, évitez ces intermédiaires, ils ont de bons moteurs de recherche mais si vous réservez avec eux ils vous racketteront a chaque demande. Rien qu'à lire les avis positifs de ces entreprises on voit tout de suite qu'ils sont faux: ----> "Avec les tarifs pratiqués, c’est une très bonne option." non mais franchement qui parle comme ça appart quelqu'un payé pour ?

Soyez prudents, si vous n'avez pas de problèmes comme le mien tout se passera bien mais sinon, toute requête vous vaudra un "Frais de Dossier". Franchement, payez-les ces 4€.

Répondre à : Omega flightstore : RAS mais ne recommande pas
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes