Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Travelgenio, une Arnaque organisée

Amiens, France
1 post
Enregistrer cette discussion
Travelgenio, une Arnaque organisée

Bonjour,

j'ai fait une réservation sut Travelgenio pour Saint Martin. Suite aux conditions climatiques créées par l'ouragan Irma, le voyage a été annulé. Ils m'ont affirmé, par retour mail, que mon annulation était prise et que je serai remboursé dès que la compagnie, Air France en l'occurrence, leur rembourserait le montant de mon billet. Plus de soixante jours après je ne suis toujours pas remboursé. Je leur ai envoyé une lettre recommandée, sans réponse. Actuellement, je suis en train de faire des démarches auprès d'une association de consommateurs pour m'assister.

5 réponses sur ce sujet
Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 320 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Travelgenio, une Arnaque organisée

Bonjour Mouanga, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Colombo, Sri Lanka
Auteur de niveau
3 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Travelgenio, une Arnaque organisée

Bonjour,

Je confirme également l'horrible expérience avec Travelgenio lors de la réservation de deux billets pour le Sri Lanka il y a quelques mois.

NE RESERVEZ PAS CHEZ EUX. CE SITE EST UNE ARNAQUE PURE ET SIMPLE.

Déjà au moment de la réservation, plusieurs bizarreries :

- Pas de procédure sécurisée d'authentification lors du paiement (réception d'un code sms ou confirmation date de naissance), comme sur n'importe quel site sérieux aujourd'hui.

- Aucun mail de confirmation après plusieurs minutes.

Je m'impatiente et découvre à ce moment là les centaines de témoignages sur les forums. Je prends peur et les appelle tout de suite. Plusieurs minutes d'attente, la première opératrice me raccroche au nez, idem pour la deuxième. Je finis par avoir quelqu'un à qui j'explique le problème et comme par miracle, je reçois la confirmation électronique par mail pendant notre conversation. Tout semble ok, je décide de leur donner une chance.

Quelques semaines plus tard, je reçois un mail de Travelgenio m'indiquant que les horaires de vols ont changé. Alors oui vous me direz que c'est dans les conditions générales de vente, qu'il fallait les lire, etc., sauf qu'à défaut d'être illégal (ce qui est à vérifier), c'est complètement déloyal :

- L'escale à l'aller à Jeddah (Arabie saoudite) passe de 3h à 26h. Non seulement c'est complètement inevisageable de passer autant de temps en escale, mais surtout à partir du moment où cela dépasse 12h, il faut un visa de transit saoudien, très compliqué, voire impossible à obtenir pour des citoyens Français.

- Pour le vol de retour, la date est juste changée au lendemain et au passage on rajoute en prime une petite dizaine d'heures d'escale.

Je contacte alors Travelgenio qui me dit qu'il n'est pas responsable et m'oriente vers la compagnie aérienne (Saudi Airlines). Elle-même me renvoie vers Travelgenio. Après plusieurs jours Travelgenio semble prendre enfin ses responsabilités et me propose un nouvel itinéraire. Mais surprise, il prévoit encore plus de 12h d'escale donc besoin d'un visa. Nouveau mail, nouvel itinéraire proposé par Travelgenio, idem à chaque fois les horaires ne conviennent pas à cause de cette obligation de visa saoudien impossible à avoir.

Après quelques jours d'échanges pénibles, je parviens enfin à obtenir une proposition de remboursement qui mettra 3 semaines à arriver. Je ne m'en sors pas si mal à en juger par les autres témoignages. Le remboursement a été quasi intégral mais nous avons perdu l'assurance-annulation pour les deux passagers (150 €). Rajoutons à cela le prix des nouveaux billets qui avaient bien augmenté vu qu'on était à une date proche du départ.

@Travelgenio : inutile de me répondre votre mail copié-collé me disant dans un français approximatif que vous pouvez bien sûr nous aider et qu'il suffit de vous communiquer notre numéro de dossier. Mon dossier est réglé, j'écris ce message uniquement pour que d'autres ne tombent pas dans votre piège. Pour moi il est clair que vous vivez de ces arnaques et je ne comprends pas comment les autorités nationales ou européennes ne vous ont pas encore fait fermer boutique.

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 320 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: Travelgenio, une Arnaque organisée

Bonjour bbd13236 S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Sans identifier votre cas nous ne pouvons pas vous aider. Cordialement

Sanary-sur-Mer...
1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: Travelgenio, une Arnaque organisée

Arnaque de Travelgenio

J’ai terminé la procédure d’acheter un billet d’avion Paris-Tokyo AR présenté par Travelgenio

sur internet : c’est-à-dire j’ai donné toutes les informations du moyen de paiement de ma carte de crédit, y compris bien-sûr le code secret.

Dès la fin de récupération de toutes les informations personnelles et de ma carte de crédit, la page d’achat d’un billet de Travelgenio s’efface aussitôt en annonçant très brièvement : Votre achat n’a pas été effectué car il n’y a plus ce billet en disponibilité.

N’étant pas sûr si ce paiement a été effectué ou pas, j’ai téléphoné à Travelgenio dont l’appel est payant. Après une longe d’attente en écoutant la musique, une dame m’a demandé de l’appeler lendemain, car il n’y a pas de personne qui parle le français.

Tout ce qui s’est passé me parait anormal. S’il n’y plus de billet à vendre, il ne fallait pas me demander les informations très secrètes de ma carte de crédit.

Par rapport à des sites de ses concurrents, la page de Travelgenio m’a paru très compliquée et inquiétante. Dans mon cas, c’est évident que Travelgenio m’a volé les informations secrètes de ma carte de crédit.

J'espère qu'il ne prélève pas le montant non négligeable d'un billet non acheté.

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 320 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Travelgenio, une Arnaque organisée

Bonjour mimaba81, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos doutes de réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous informer de l'état de la réservation. Cordialement

Répondre à : Travelgenio, une Arnaque organisée
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes