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Laurent MAGNIN est aux abonnés absents!

Toulouse, France
2 posts
Laurent MAGNIN est aux abonnés absents!

Après avoir déposé un recours gracieux auprès de la compagnie XL Airways par lettre recommandée, silence total de la part de la direction qui ne respecte pas:

- les conventions internationales de l'aviation civile,

- La loi N° 2014-344 du 17 mars 2014 pour manquement aux obligations professionnelles,

- les règlements communautaires 261/2004 du 11 février 2004.

Alors passagers mécontents regroupez-vous!

C'est malheureux d'encombrer les tribunaux pour se faire indemniser pour 4 heures de retard sur le vol SE 1449 FORT de FRANCE TOULOUSE.

Pas la moindre considération pour ses clients. Le PDG doit prendre les provinciaux pour des ploucs. Evitez donc cette compagnie vous en aurez pour votre argent

2 réponses sur ce sujet
Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 389 posts
10 avis
1. Re: Laurent MAGNIN est aux abonnés absents!

Bonjour,

Beaucoup plus simple : allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et suivez, A LA LETTRE et sans vous en écarter d'un poil, la procédure à suivre.

C'est simple, efficace, et entièrement gratuit.

La procédure ne peut qu'être individuelle. Il convient d'observer que les procédures collectives ne peuvent être engagées que par des associations de consommateurs AGREES A CET EFFET, et elles ne se bousculent pas au portillon, ce qui est normal, vu l'encadrement légal qui ne les y encourage pas !

Sur cette distance, l'indemnisation forfaitaire est de 400 euros par passager payant, puisqu'il s'agit d'un vol interne à l'Union Européenne (les départements d'outre mer en faisant bien partie).

Enfin, cette compagnie est loin d'être la seule qui ne cède, pour les cas de retard important (c'est à dire 3 heures ou plus lors de l'arrivée à destination finale), qu'après avoir reçu une convocation à se présenter au tribunal d'Instance !!!

Beaucoup hurlent au scandale sur les forums, mais peu font le nécessaire (on parle de 2% des passagers !!!)

Pourtant, il n'y a rien de compliqué à remplir le formulaire de "demande de conciliation" destiné au Tribunal d'Instance, une fois passé deux mois après une lettre recommandée avec accusé de réception sans réponse, ou sans réponse satisfaisante !

Ce très faible pourcentage de passagers (proche de néant !!!) qui exigent le respect de leurs droits, encourage largement les compagnies à resister ! Et ça n'a rien à voir avec le domicile en province, ou à Paris, des passagers !

Cordialement

Toulouse, France
2 posts
2. Re: Laurent MAGNIN est aux abonnés absents!

Merci, je fais partie des 2% qui ne lachent pas.

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