Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Escroquerie Opodo

Chatou, France
1 post
Escroquerie Opodo

Bonjour,

J'écris ce message pour mettre en garde contre le site Opodo de réservation de vols en ligne.

Après être passé par ce comparateur de vols pour acheter un billet en ligne (service pour lequel Opodo m'a fait payer des frais d'intermédiation), j'ai reçu un email selon lequel je devais rappeler le "service client" d'Opodo pour confirmer ma "réservation" - alors que j'avais payé avec ma carte bancaire la veille, je n'étais donc plus au stade de la "réservation".

J'appelle, et là on me fait attendre une demi heure pour me dire, au final, que je dois appeler directement la compagnie aérienne. Mais le pire n'est pas l'attente ni l'incompétence du "service client" : le pire, c'est que l'appel est facturé 80 centimes la minute. Autrement dit, je me fais extorquer près de 30 euros pour RIEN !!! J'ai voulu raccrocher plusieurs fois mais ils m'ont dit au téléphone que mon billet ne serait pas "confirmé" si je raccrochais.

Je ne comprends pas que de tels voleurs puissent continuer à opérer en toute impunité. C'est scandaleux.

11 réponses sur ce sujet
Nantes, France
Auteur de niveau
8 posts
2 avis
1. Re: Escroquerie Opodo

Pour moi aussi OPODO est un escroc.... J'ai acheté le 8 mai 2018, 2 allers-retours pour Moscou. Il était bien spécifié que les bagages en soute étaient compris dans le prix (même 2 bagages par personne pour le retour). Si à l'aller je n'ai eu aucun problème, pour le retour le 29 juin, avec Fly One, on a refusé les valises... sans le paiement d'une nouvelle taxe pour les bagages... Ce n'est pas tant le prix (45,00 €) que la méthode qui me révolte : on m'a d'abord dit que la politique et les tarifs dépendent de la compagnie aérienne !!! Puis que le montant demandé correspondait à des bagages supplémentaires : 3 pièces au lieu de 2!!! (Mon mari et moi avions chacune 1 valise à l'aller et au retour !). Pour enfin me dire que certains services supplémentaires sont facturés, tels que les bagages enregistrés... Je n'avais comme seul conseil : "Vous voyagez plus rapidement et plus facilement avec l'enregistrement en ligne !!!" Silence radio depuis ! VRAIMENT DES ARNAQUEURS !!!

2 posts
2. Re: Escroquerie Opodo

Tout à fait d'accord. Leurs méthodes sont à dénoncer d'urgence.

2 posts
3. Re: Escroquerie Opodo

Tout à fait d'accord. À dénoncer.

Paris, France
1 post
2 avis
4. Re: Escroquerie Opodo

Je comprends parfaitement votre désarroi et vous avez raison de ne pas lâcher, car cette entreprise méprise ses clients

Pour ma part ça fait 4 mois que je suis en attente du remboursement d'un vol annulé par la compagnie aérienne Avianca entre Salvador au Brésil et la Bogota en Colombie. 4 mois après nous y sommes encore car Opodo refuse de nous verser notre argent alors qu'ils ont bien été remboursés par la compagnie Avianca que nous avons contacté! Des mails ont été envoyés en quantité mais vous vous doutez bien JAMAIS de réponses! J'ai donc décidé de les contacté par téléphone pour savoir où en était pas demande et là j'ai eu la grande surprise de tomber sur le service client le plus incompétent que cette terre connaisse ! Il a été inacceptable la manière dont j'ai été traité! Les conseillés étaient littéralement blasés! Aucune réponse à mes questions n'a été apportées. On s'est moqué de moi pendant 1h au téléphone me basculant de conseiller en conseiller! Me disant que je serais rembourser dans un mois puis finalement dans 3 et même 6 mois et apparemment cela est écrit dans leir CGV! On m'a fait patienter 10min prétextant que quelqu'un allait me reprendre alors que le but était de faire en sorte que je raccroche car personne n'avait le souhait de gérer mon problème! J'attends toujours d'être recontacter au plus vite par une personne respectueuse et professionnelle! Mais je n'aurais pas de choix de que procéder a un recours si rien n'est fait d'ici là! Bref tout ça pour dire qu'il faut éviter Opodo et fuir comme la peste cette entreprise qui méprise ses clients! Mais il ne faut surtout pas les lâcher! Pour ma part je compte bien être remboursée car je ne leur ferait pas cadeau de cette somme alors que cet argent pourrait être utilisé bien autrement!

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
832 posts
107 avis
5. Re: Escroquerie Opodo

Bonjour keyliah2018.

Mais pourquoi "s'obstiner" à vouloir acheter des billets via OPODO quand on sait que cette entreprise n'est pas un organisateur de voyages soumis aux articles L121.1 et suivants du Code Tourisme, mais un simple mandataire de l'acheteur.... envers lequel l'acheteur lui-même ne peut pas se retourner en cas de problèmes.

Il s'agit là d'un savant montage juridique que l'usager ignore complètement, pensant honnêtement que ce voyagiste agit comme une agence de voyages, ce qui est faux.

Bien sûr, tout est clairement indiqué dans les conditions générales, mais, franchement, qui va lire dans les détails ce long et fastidieux document ? Et quand bien même, sa compréhension ne sera-t-elle réservée à une minorité ?

En d'autres termes, en cas de problèmes, OPODO n'est responsable de rien.

En conséquence, je pense que les comparateurs doivent être D'ABORD consultés pour connaître les noms des compagnies aériennes les plus intéressantes sur un voyage, avant d'être ENSUITE abandonnés pour réserver ledit voyage DIRECTEMENT auprès desdites compagnies aériennes, plus sérieuses.

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
832 posts
107 avis
6. Re: Escroquerie Opodo

RE-Bonjour keyliah2018.

1) D'abord, je vous donne ces trois adresses mail :

- refundstatus-fr@opodo.com

- customercare_irene@opodo.com

- customercare_bibiana@opodo.com

2) Puis, voici l'adresse postale où vous pouvez envoyer une LR/AR (ce que je vous conseille de faire) : Opodo - TSA 10034 - 75441 Paris Cedex (adresse trouvée au bas de cette page : http://www.opodo.fr/emploi/ ).

3) Enfin, il vous reste la solution d'envoyer un message privé à Opodo, via son adresse sur Tripadvisor, puis en haut et à gauche, cliquez sur "Envoyer un message" pour exposer votre problème, en indiquant bien votre n° de dossier, ainsi que votre post écrit dans cette rubrique, en indiquant la présente page https:/…95479007 .

Modifié le : 07 octobre 2018, 19:07
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
832 posts
107 avis
7. Re: Escroquerie Opodo

RE-Bonjour keyliah2018.

Voici la page OPODO sur Tripadvisor, où vous pourrez leur écrire : https:/…Opodo_Int .

Montans, France
3 posts
8. Re: Escroquerie Opodo

a fuir !!!

3 posts
9. Re: Escroquerie Opodo

Opodo refuse de nous rembourser un vol annulé il y a 5 mois. Ils prétendent ne pas avoir reçu l'argent de la compagnie aérienne (qui dément) ...des voleurs!! A éviter à tout prix!

3 posts
10. Re: Escroquerie Opodo

Opodo refuse de nous rembourser un vol annulé il y a 5 mois. Ils prétendent ne pas avoir reçu l'argent de la compagnie aérienne (qui dément) ...des voleurs!! A éviter à tout prix!

Répondre à : Escroquerie Opodo
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes