Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Paris, France
Auteur de niveau
12 posts
8 avis
Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Bonjour à tous,

Voici un avis sur travelgenio.

Nous avons eu une très très mauvaise expérience avec Travelgenio, je souhaite donc la partager avec vous en vous donnant mon avis sur travelgenio, si cela peut vous dissuader de prendre des billets chez eux.

Tout d'abord, il faut savoir que Travelgenio, une fois votre paiement encaissé, ne vous écoutera plus. Au téléphone ils n'hésiteront pas à vous raccrocher au nez (après vous avoir fait poiroter histoire de gagner quelques euros en plus car appel surtaxé), par mail travelgenio fera semblant de ne pas comprendre votre demande et répondront à côté de la plaque.

Au mieux, travelgenio vous dira de vous adresser à la compagnie aérienne, qui vous renverra vers travelgenio puisque c'est travelgenio qui vous a vendu les billets...

Et le fait que vous soyez bloqué (en partie par la faute de travel genio) dans un aéroport a l'étranger, ne changera rien à cela.

Ils vendent des trajets avec des correspondances trop courtes (50 minutes alors qu'il faut se présenter 25 minutes avant embarquement, cela laisse donc 25 minutes pour débarquer, trouver le terminal suivant, etc., bref, pas droit à l'erreur), et en cas de correspondance ratée, ils annulent tous les vol suivants, MEME LES VOLS RETOUR !

Vous êtes donc obligé de reprendre un ALLER (ce qui pourrait être compréhensible, bien qu'ils soient responsables de la correspondance trop courte), mais aussi un RETOUR (ce qui est une escroquerie tout simplement, puisqu'il n'y a aucune raison d'annuler aussi le retour).

Bien sur, ceci Travelgenio ne vous le dit à aucun moment car vous pourriez annuler le voyage... Ils préfèrent que vous repreniez des billets dans l'urgence, A vous de vous démerder...

Et n'espérez pas avoir la moindre écoute ou le moindre geste commercial avec travelgenio, qu'ils soient responsables ou non ils ne vous répondront pas.

(même si vous avez repris les seconds aller-retour chez travelgenio en espérant un geste commercial)

Bref Travelgenio est une agence de voyage sans scrupule à éviter. J'espère que mon avis sur travelgenio vous aura servi et vous évitera de vous faire avoir par cette agence de voyage sans scrupule.

Ceci est un avis sur travelgenio, après avoir eu une très mauvaise expérience avec eux (et payé une fortune !).

19 réponses sur ce sujet
Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 410 posts
1. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Bonjour RBin971, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Paris, France
Auteur de niveau
12 posts
8 avis
2. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Merci pour cette réponse (Bien que cela soit un simple copier-coller que vous semblez coller à chaque fois en réponse aux nombreux témoignages négatifs sur Travelgenio).

Nous vous avons déjà envoyé plusieurs emails, et nous vous avons déjà appelé plusieurs fois. Vous nous avez déjà dit que vous ne pouviez rien faire pour nous avec des réponses laconiques sans répondre à nos doutes.

En quoi cela serait-il différent ?

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 410 posts
3. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Pouvez vous nous dire votre numero de reservation svp?

Paris, France
Auteur de niveau
12 posts
8 avis
4. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Je vous ai déjà envoyé plusieurs mails + des coups de fil, je suis étonné que Travelgenio me re-demande le numéro de réservation suite à mon avis laissé ici. Espérons que cela soit pour résoudre le problème...

Travelgenio m'a vendu un ALLER-RETOUR vers l'inde avec dans l'ALLER une escale trop courte. L'un des passagers (diabétique) a fait un malaise en sortant de l'avion, ce qui a engendré le ratage du vol suivant, à 2 minutes près (transit trop court sans aucun accompagnement = pas droit au moindre imprévu).

A ce moment là nous avons appelé Travelgenio depuis l'aéroport, dans la panique, vous n'avez rien voulu savoir, nous indiquant qu'on devait se débrouiller avec la compagnie aérienne (parce que le billet aurait été bloqué par la compagnie...)...

Nous avons donc dû nous débrouiller comme Travelgenio nous l'a suggéré via sa ligne surtaxée, et prendre un autre billet ALLER auprès de Travelgenio (à ce moment nous n'imaginions pas que vous annuleriez notre billet RETOUR pour cause de vol ALLER raté !).

Evidemment, nous avons payé très cher ce second ALLER car nous avons dû le prendre en urgence, avec en + 250 euro d'hôtel car le vol suivant était pour le lendemain...

Une fois en inde, nous nous sommes rendu compte (par nous même, car là encore aucune info de la part de Travelgenio) que le vol RETOUR avait été annulé pour cause de "no-show" sur le vol ALLER (si vous ne faites pas le vol aller, ils annulent le billet retour, sans vous prévenir et sans vous rembourser...). Quelle escroquerie !

Nous avons donc pris un second billet retour auprès de Travelgenio (dans le même avion que le premier billet !).

Nous avons fait l'effort de prendre tous les trajets auprès de Travelgenio, espérant un geste commercial, mais vous avez tout de même refusé le moindre effort (nous disant de nous retourner vers la compagnie, ce qui est inacceptable puisque c'est Travelgenio qui nous a vendu les billets, et non la compagnie).

Je vous ai envoyé de nouveau le numéro de réservation par email à l'adresse que vous m'avez indiqué.

En espérant qu'il ne s'agisse que d'un quiproquo et qu'une solution sera apportée en nous remboursant le premier trajet RETOUR acheté.

Madrid, Espagne
Auteur de niveau
2 410 posts
5. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
6. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

RBin971

L'agence en ligne n'est responsable de rien, ce n'est pas elle qui fixe les règles du transport aérien.

Pour toutes les compagnies du monde, lorsqu'un tronçon n'est pas utilisé, tous les segments suivants sont annulés. Et c'est ce principe de "no show" qui a été appliqué. PAR LA COMPAGNIE, l'agence ne peut que constater le fait.

Vous dites avoir raté la correspondance suite à un malaise d'un passager. Donc sans malaise, vous ne l'auriez pas ratée donc elle n'était pas impossible même si le timing était serré.

Un geste commercial est en général une compensation suite à un comportement un peu limite mais ici il n'y a rien eu de la part de Travelgenio qui justifierait un tel geste.

D'ailleurs, pourquoi passer par ce genre d'intermédiaire tant décrié ? On répète tous les jours d'éviter les agences en ligne et de réserver directement auprès de la compagnie aérienne.

La seule chose que vous pouvez obtenir, c'est le remboursement des taxes d'aéroport des vols non accomplis. Il faut le demander auprès de l'agence qui devra les demander à la compagnie aérienne car c'est Travelgenio qui a payé la compagnie, c'est donc elle le client à rembourser. Outre le fait que cela prendra du temps, les frais que cela implique ( eh oui, Travelgenio ne travaille pas pour rie, vous leur demander une prestation - le remboursement- il faut la payer…), vous ne percevrez que quelques euros.

Pour rappel, et pour éviter toute réaction stupide, non, je n'ai aucun rapport avec une quelconque agence ou compagnie aérienne.

Paris, France
Auteur de niveau
12 posts
8 avis
7. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Bonjour Louxoregypte,

Merci pour votre message

Contrairement à ce que vous indiquez, Travelgenio est responsable de pas nous avoir aidé, de ne pas nous avoir informé. Au minimum.

Lorsque j'achète quelque chose, en cas de problème je m'adresse au vendeur, pas au fournisseur du vendeur. La compagnie pourrait aussi dans ce cas me dire de m'adresser à l’aéroport ? Et l'aéroport à la ville ?

Non, Travelgenio me vend des billets avec une correspondance trop courte (en cas de correspondance trop courte il en vas de la responsabilité de la compagnie ET de l'agence de s'assurer que les passagers embarquent). A eux de s'assurer qu'il n'y a pas de problème.

Et ne soyons pas naïfs, les compagnies surbook les vols, en cas de refus d'embarquer pour surbooking elles doivent indemniser. Donc la vraie raison du refus d'embarquer est le surbooking du vol et non le retard des passagers de 3 minutes (ce qui explique le non appel au micro des passagers, alors que la compagnie savait que les passagers étaient dans l'aéroport, et cela explique le refus d'embarquer malgré le fait que le vol ai au final décollé avec 1h de retard...).

Le coup du vol retour annulé, c'est une escroquerie bien connue, tout ceux qui profitent de cette escroquerie sont responsables (compagnie et agences de voyage).

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
8. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Mais vous informer de quoi ?

Vous êtes sensé savoir ce qu'implique un no show !

C'est comme si vous reprochiez à votre concessionnaire de ne pas vous avoir prévenu lors de l'achat de votre voiture qu'il fallait un permis pour la conduire !

. Vous vous êtes bien présentés en retard à l'embarquement, vous le dites vous-même. Que ce soit un retard de 2 minutes ou de 2 heures, l'embarquement était terminé et vous étiez hors délai.

Peu importe si le vol est parti avec une heure de retard.

Tout comme on n'entre plus dans un train lorsque les protes sont fermées, même s'il reste ainsi à quai durant quelques minutes.

Que vous soyez furieux de ce qui vous est arrivé, c'est normal mais la cause est votre retard à l'embarquement lors de l'escale. Et vous dites vous-même que le retard est dû au malaise d'un voyageur.

Sans cela vous auriez eu votre vol, même si les délais étaient serrés. Et ces horaires, c'est la compagnie qui les proposent, l'agence qui vous les transmet et vous qui les acceptez OU PAS !

Maintenant, vous accusez tout le monde, l'agence, la compagnie, vous parlez d'overbooking ( ce qui est d'un ridicule indicible, vous aviez les cartes d'embarquement donc la désignation des sièges et l'overbooking ne se révèle qu'à l'enregistrement, pas à l'embarquement ). Tout sauf accepter les conséquences de ses actes !

Paris, France
Auteur de niveau
12 posts
8 avis
9. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Merci Louxoregypte,

Oui avec un peu de bonne volonté de la part de la compagnie l'embarquement a l'aller aurait été possible. Mais cela n'est pas le sujet. Le sujet est l'annulation du vol retour, sans raison valable objectivement.

Vous estimez donc qu'il est normal d'annuler un vol retour sous prétexte que le vol aller a été raté.

Ou plutôt vous estimez que "c'est comme ça alors c'est comme ça"... Point de vu très intéressant ;)

Je vous invite à relire mon message, je n'accuse pas tout le monde, mon avis est au sujet de Travelgenio.

Il ne s'agit pas de "accepter les conséquences de nos actes", mais "d'accepter une escroquerie organisée par les professionnels du transport aérien". Vous avez le droit d'accepter de vous faire escroquer, mais ne demandez pas aux autres de l'accepter aussi.

Quoi qu'il en soit, je vous confirme que la prestation de Travelgenio est très mauvaise, et que je ne recommande pas Travelgenio.

PS à l'attention de Travelgenio, je devais recevoir "une réponse dans quelques heures", je n'ai toujours pas reçu cette réponse plusieurs jours plus tard.

Modifié le : 21 juillet 2018, 17:32
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
10. Re: Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter

Vous n'avez donc pas compris que le principe du no show est une règle de l'aviation civile et pas un caprice d'une agence de voyage, serait-elle une agence en ligne ?

Si la règlementation en vigueur au sein des compagnies aériennes du monde - à de rares mais notables exceptions près comme Ryanair- vous déplait, rien ne vous empêche de pratiquer un lobbying intense auprès de l'IATA et de l'OAC afin de changer la donne !

Vous pouvez aussi décider qu'il faut rouler à gauche et plus à droite comme on le fait dans de nombreux pays.

Par ce que c'est comme ça et que ça vous déplait !

Il y a des règles admises par tout le monde et que tout le monde est sensé connaitre, s'il faut commencer à interroger tout le monde pour demander si "on" est au courant que… on n'est pas sorti de l'auberge.

Mais il est bien dans l'air du temps de ne pas accepter qu'on a commis une erreur, peut-être par ignorance- et d'accepter d'en assumer les conséquences. mais au contraire de toujours reporter sur d'autres ses propres fautes.

Répondre à : Travelgenio, agence de voyage sans scrupule à éviter
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée