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Air France / KLM Flying Blue

Versailles, France
4 posts
Air France / KLM Flying Blue

Attention amis voyageurs, Air France change sa politique de miles.

Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er avril 2009

(extrait des conditions d'adhésion à Flying Blue)

1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.

1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime.

Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.

Donc si on est Platinum ( le plus haut statut ) et que l'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile (1/1-31/12), on redescend au statut de base Ivory; (et non pas Gold comme je le croyais)

Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!

Merci Air France, tu aimes tes clients

Audun-le-Tiche...
Expert
pour La Chapelle d'Abondance, Costa de la Luz, Barcelone
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1. Re: Air France / KLM Flying Blue

pas cool les miles ou points accumulés devraient être acquis à vie, la majorité des groupes notamment hôteliers adoptent de plus en plus ce type de reflexion. C'était déjà le cas du groupe holiday-inn même si la regression de statut est d'actu, les points restent, le groupe accor vient d'adopter cette politique également avec sa nouvelle carte "A" en lieu et place de la carte mouvengo totalement inutile. Les opérateurs aériens devraient en prendre de la graine. bav Lascarb

Bruxelles
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2. Re: Air France / KLM Flying Blue

A partir du 01/04/2209 la règle d'accumulations des miles est modifiée. Il faudra acheter un billet "éco" plein tarif pour obtenir 100% des miles.Pour un vol Bruxelles-Sao paulo le prix pour un billet plein tarif en classe "éco" est de 5.355€ (réservation en ligne).

        Lors d'un entretien téléphonique on m'a dit qu'il existait des prix "plein tarif éco" moins onéreux à savoir : 1.700 et 2.500€ ! Air France fait tout pour que le passager de la classe économique ne puisse plus accéder au statut Silver ou Gold. On dirait que la Compagnie ne souhaite que des hommes d'affaires, qui ne payent pas, ou des passagers riches à bord !

        Les autres n'ont qu'à voyager avec une autre Compagnie qui offre un programme de fidélité plus attractif (cf Miles and More de Lufthansa)!

        

Verneuil sur seine
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3. Re: Air France / KLM Flying Blue

Je suis interessé de savoir comment on peut joindre Flying Blue par téléphone. Car a chaque fois que je fais le 3272, je n'ai qu'un serveur local qui ne me donne aucune indication sur la date de validité de mes miles.

Merci de votre réponse

LAURENT

Bruxelles
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4. Re: Air France / KLM Flying Blue

01 58686868

France
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5. Re: Air France / KLM Flying Blue

La politique d'acquisition des miles de Flying Blue est radicalement modifiée depuis une semaine effectivement. Il devient très difficile de conserver ses statuts elite, car la perte de miles est de plsu de 75 % par rapport à ce que l'on gagnait jusqu'à présent. Aucun avantage en contrepartie de ce changement spectaculaire. Il serait intéressant que tous les membres Flying Blue se plaigne de ce changement inacceptable !

Paris, France
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6. Re: Air France / KLM Flying Blue

Merveilleuse évolution de Flying Blue en avril 2009 :

 

- sauf à payer le plein tarif en économie, on ne gagne plus que 25% ou 50% de la distance parcourue (voire 0% sur les billets les meilleur marché). En business, le tarif loisirs (Z) ne rapporte plus que 125% de la distance parcourue.

- le nombre de miles nécessaire pour acquérir un billet prime augmente d'au moins 1/3 par rapport au barème précédent

- cetains des avantages (notamment +10kg de bagages pour une carte Flying Blue Gold et +20kg pour une carte Flying Blue Platinum) ne sont plus valables que sur Air France, KLM, Air Europa et Kenya Airways alors qu'ils étaient auparavant valables sur l'ensemble des compagnies Skyteam

- et les cartes Elite Plus (Gold et Platinum) qui étaient auparavant un peu "chic" avec des inscriptions en relief sont maintenant en impression simple

Sauf à voyager en permanence à plein tarif sur des vols long courrier, l'accès aus statuts Elite devient donc quasi-impossible.

Belle opération, certes, pour voyager les passagers à haute contribution (175% de la distance créditée en business au lieu de 150% auparavant), mais le programme perd l'essentiel de son intérêt pour ceux qui n'achètent pas leurs billets à plein tarif.

Plutôt que de payer plus cher pour voyager sur AF/KLM, mieux vaut alors utiliser d'autres compagnies, souvent meilleur marché avec un service à bord souvent meilleur !

Bravo la fidélisation d'autant qu'aucune communication n'est faite aux membres (y compris Platinum comme c'est mon cas), et que l'on découvre ces changements qu'en cherchant attentivement sur le site AF...

Moscou
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7. Re: Air France / KLM Flying Blue

J'avais sans prendre garde acheté un certain nombre de billets pour avril et mai sur Air France sans prendre garde aux nouvelles conditions en vigueur après le 1er avril. Je viens d'effectuer un voyage Moscou-Paris dont le billet m'a coûté 600 euros environ, soit près de 150 de plus qu'un billet sur une autre compagnie. J'ai été crédité de 25 % des miles soit 382 miles. J'étais auparavant Platinum car Fréquence plus rouge, puis avec l'apparition de Flying Blue je suis descendu en Gold car de plus en plus de classes tarifaires ne permettaient plus d'acquérir la totalité des miles. Maintenant il me semble difficile de me maintenir ne serait-ce qu'en Silver. Air France fait un pari : les clients fidélisés continueront de voyager sur Air France en privilégiant la clientèle à "haute contribution". Mais ils vont surtout perdre la clientèle "de base", celle qui assure l'équilibre d'exploitation de la compagnie. Inutile d'espérer faire des profits dans ces conditions. Pour ma part, c'est décidé, j'irai voir ailleurs.

South Pole
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8. Re: Air France / KLM Flying Blue

Bonsoir,

J'ai reçu il y a quelques jours la nouvelle carte platinum ; l'illusion d'avoir arrivé au status de platinum, après avoir été fidèle à AF pendant de nombreuses années, ne me durera pas ni une année. Je pense déjà que le meilleur est restituer à AF la carte qu'ils m'ont envoyée et leur demander de me restituer l'ancienne....

Toujours j'avais considéré à AF comme modèle de référence, et plus en étant espagnol, puisque notre chère Iberia n'est pas modèle à suivre ; mais je vois déjà que dans touts les endroits cuisent des fèves (ceci est une expression très espagnole que je ne sais pas comme traduire)

Si je peux maintenir ma catégorie est grâce au nombre de vols annuels que je fais, pas grâce aux miles accumulés; le jour que j'arrête de voler tellement souvent, je perdrai ma catégorie, sûre et certain.

Merci AF pour me considérer un passager de seconde division. Je dirai à ma femme que je ne peux pas l'inviter à dîner aucun jour pendant cette année parce que j'ai besoin d'économiser l'argent pour acheter des billets les plus chers chez vous, si je veux maintenir la catégorie....

South Pole
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9. Re: Air France / KLM Flying Blue

Vol Air France 447 Rio-Paris

J'adresse mes condoléances aux familles des passagers et membres d’équipage, ainsi que à AF.

Roissy-en-France...
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10. Re: Air France / KLM Flying Blue

Je vois que certains passagers, se plaignent de la nouvelle reglementation Flying Blue.

Les miles sont toujours VALABLES A VIE : il suffit de voler une fois tous les 20 mois sur une compagnie de l'alliance skyteam.

Il me semble évident qu'une compagnie fidélise ses clients, ce que fait AF, mais il est normal aussi qu'un client qui ne vole plus du tout sur la compagnie ne conserve pas les avantages !

Que fait la Lufthansa ? La meme chose !!

Je ne suis pas choqué, a titre perso, c'est partout pareil , et pas que dans l'aérien...

Une chose qui me fait toujours sourire : les plus virulents a bord, sont les passagers qui voyagent en business et dont les billets sont payés par leur entreprise !!!

Le nouveau reglement ne sera pas modifié, et certainement pas par ceux qui voyagent gratuitement grace aux miles acquis par le paiement des billets de leur entreprise.

Entre 80 000 et 110 000 nouveaux clients rejoignent le programme Flying Blue chaque mois.