Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Premium Air France avis

Paris
Auteur de niveau
7 posts
36 avis
Enregistrer cette discussion
Premium Air France avis

Pour partager ma première expérience Paris Singapore avec Air France en premium.

Achat sur internet : Ma destination finale était Melbourne, donc sur internet vous pouvez reserver un billet premium jusque singapore puis comme Air France ou compagnies associes ne vont pas jusque l'australie, un vol Singapore Melbourne avec Qantas en code share mais cette fois en eco. Après renseignement chez Air France, possible d'avoir un premium quantas en agence mais comme un des 2 billets était non echangeable, vous ne pouvez plus, vive internet.

Aeroport : Avec le billet ppremium eco, vous passez aux guichets bussiness, donc pas d'attente mais grosse surprise, vous n'avez pas accés aux salons (uniquement pour la premium eco en Europe, soit un plus pour des billets premium surement lus difficile à vendre puisque voyage plus court).

Les bagages : Vous avez le droit dd'enregistrer 2 bagages de 23kg. Mais attention, si au départ cc'est Air France qui enregistre, au retour Qantas autorise juste 1 bagage de 23kg en éco. Mais vous avez toujours droit à 2 bbagages depuis singapore pour Paris. Logique tres Air France

Dans l'avion : embarquement prioritaire avec bussiness. Petite trousse avec un masque, bouchon oreille, chausse pieds, sac pour chaussure, peigne et mini échantillon de crème C.....

Par contre, une fois dans l'avion, c'est le même service qu'en éco. Même plateau repas (servi avant l'éco). Un simple rideau sépare les cabines éco et premium (au retour même pas utilisé).

Le siège : La grande déception. Si la place pour les jambes est effectivement plus importante, le siège est en lui même aussi dur que le béton. C'est tres inconfortable. Il s'allonge pas beaucoup plus qu'en éco mais vous pouvez glisser les pieds sous le siége avant donc plus de place pour les grandes jambes (comme moi). Les ceintures ne tiennent pas vraiment et il semble que l'usure est rapide sur ce genre de siéges.

Débarquement : A l'aller, nous avons suivi les bussiness car le personnel faisait attendre l'éco, au retour pas de barrage.

Valises : Elles arrivent en priorité, ok

Royan, France
Auteur de niveau
2 075 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Premium Air France avis

Bonjour Silkparis et merci pour ton message!

Ces informations sont très utiles aux personnes qui n'ont pas l'habitude de faire des longs voyages. J'espère que tu as fait un bon voyage une fois sur place à Melbourne.

A bientôt sur les forums.

Laure - Communauté TripAdvisor

PARIS
Auteur de niveau
4 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Premium Air France avis

J'ai effectué 1 voyage en avril 2011 Paris Phnom Penh et un voyage en mai 2011 ParisChicago, les deux en classe Prémium voyageur.

Je n'ai jamais voyagé en classe affaires ou business, donc je ne pense pas être très exigeante!...

J'ai été très très déçue et mon mari aussi.

Si on paye plus cher pour de tels voyages c'est pour dormir, donc je parlerai très peuu du reste, et beacoup du confort.

Il y a plus de place pour les jambes, je ne peux le nier!

Mais j'ai entendu le personnel de cabine dire que les sieges ont été conçus spécialement pour Air France et que cela aurait pris des annéés! Sans blague!

C'est un siège dur , avec une sorte de tapis roulant dessus qui vous aide à vous avachir comme si on ne pouvait pas le faire tout seuls...

En effet, tenez-vous bien, le dossier ne s'incline pas du tout, donc vous vous retrouvez sans appui lombaire et avec la colonne en compote. J'en étais à envier les classe Eco...

Je ne sais pas quel designer a fait ce siége, mais suis prête à lui donner des leçons, je pense que j'aurai bcp de choses à lui apprendre ( je ne suis pas du tout dans le métier mais je le pense quand même)

       Pour parler du plateau repas : c'est le même que celui de la classe éco et personnelement cela ne me dérange absolument pas! Par contre, un repas où vous ne trouvez pas une once de légumes je ne peux pas accépter et ce n'est pas digne d' Air France. Nous avions dans le plateau: une quiche, le plat était au choix entre: pâtes et pâtes au poulet et devinez le déssert! Un muffin ET une tarte à la crème ! Pas de trace ni de yaourt ni de fruit la dédans, sauf si j'ai oublié le nom des choses.

Mes chers managers de cette compagnie qui dans le temps ètait respectable, vous êtes en train de faire fuir vos clients, car il y tromperie sur le service proposé....

Paris, France
Auteur de niveau
16 posts
94 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Premium Air France avis

Bonjour,

Fidèle à ce site, et membre AF flying blue, (retrogradé silver cette année), habitué des vols long courrier, (en classe affaire) je pensais faire l'expérience en premium, mais à la lecture de vos commentaires, il n'en sera surement pas question !

Quant à la politique commerciale d'Air France, il apparait très nettement que leur orientation privilégie non la fidélité des voyageurs, mais uniquement la pure rentabilité, et c'est à se demander si leurs questionnaires de satisfaction, quoique peu utilisés ces 2 dernières années, sont réellement analysés de manière objective afin de satisfaire les voyageurs, ou plutôt d'adapter une stratégie de rentabilité extrême.

Merci pour vos avis, très signifiants.

Paris, France
Auteur de niveau
26 posts
5 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Premium Air France avis

Bonjour,

Merci pour tous ces détails qui m'ont carrément découragé de partir en premium AF pour Vancouver et/ou Montréal !

Continuez à nous abreuver de vos informations si utiles mais malheureusement pas pour le service clientèle d'AF (s'il en existe vraiment un !)

Paris, France
Auteur de niveau
16 posts
94 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Premium Air France avis

B r a v o ! A bon entendeur, salut et respect...

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: Premium Air France avis

Je me permets d'apporter un bémol aux commentaires précédents car, j'ai voyagé avec la Premium Voyageur l'été dernier (2010) sur un Paris - NYC et un Washington - Paris et en ai été trés satisfait.

Je ne suis pas un habitué des vols en business mais un utilisateur (très) régulier de la classe éco et je ne pense pas refaire un trajet de plus de 4 heures en éco.

Effectivement le plateau repas est le même qu'en éco et le siège ne s'incline pas complétement (conformément à ce qui est décrit sur le site d'Air France) mais la sensation d'espace et de pouvoir respirer vaut le supplément de prix.

La place aux jambes, la possibilité de se tenir droit devant son siège et l'écran plus grand m'ont satisfait et je n'envisage pas de "revenir" à la classe éco tant que mes finances me le permettront.

Modifié le : 08 juin 2011, 15:12
Bordeaux
Auteur de niveau
1 post
58 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Premium Air France avis

Bonjour,

je rejoins plutot l avis de P-Jay 777; plus habitué à la classe Eco mais ayant eu la chance de voyager en Business, il est clair que la Premium se rapproche plus de la classe Eco que de la Business, ce sont les memes sièges et même repas qu en Eco, mais la différence se fait surtout par l espace... C est fou comme quelques dizaines de cm supplémentaires peuvent vous mettre à l aise, je fais 1.85m et je peux vous assurez qu à partir 1.80m, la différence de confort se fera vraiment sentir en Premium par rapport à l Eco.

L idéal serait de voyager en Business, pour avoir un service plus classieux, mais comme mes finances me le permettent pas encore, je me satisferai de la Premium pour avoir le confort d allonger mes jambes et de profiter de quelques avantages comme les comptoirs priviligiés et ou encore de récupérer plus vite mes bagages après un long voyage.

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, mais c est un bon juste milieu, je trouve personnellement.

Modifié le : 10 juin 2011, 17:01
Paris
Auteur de niveau
1 post
32 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Premium Air France avis

Bonjour, voici l'avis que j'ai donné à AF sur leur cabine premium :

Vol aller : Paris San Francisco du 14/01 à 10H30

Vol retour : Los Angeles Paris le 24/01 à 18H30

 

Points positifs :

L'enregistrement à part avec le service de livraison prioritaire

Le fait d'être servi en premier s'agissant des repas

L'écran large pour le divertissement

La trousse de toilette

Qualité de l'oreiller

L'espace en plus mais uniquement pour les jambes

 

Points négatifs :

La non possibilité de changer de casque audio. A l'aller, mon casque ne fonctionnait que d'une oreille et le personnel de bord n'a été en mesure que de me proposer un casque de remplacement de la cabine "voyageur" à 2 entrées jack alors que le siège ne propose pas cette fonction !!!

Au retour, il manquait un coussinet de protection à mon casque ce qui rendait douloureux sur du long terme son usage. Idem, pas de solution de remplacement.

Franchement, le siège coque n'est absolument pas confortable ni dans sa position assise ou "allongée", on est clairement mieux en cabine "voyageur" .

 

Voilà pour mon avis, au vu de la différence de tarifs, autant rester en cabine voyageur, cette différence n'étant pas justifiée en l'état actuel du pseudo confort de cette" middle class".

Bordeaux, France
Auteur de niveau
3 posts
47 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Premium Air France avis

Bonjour à tous,

Je suis membre Platinum Air France (plus pour longtemps car je n'ai pas voyagé beaucoup avec eux cette année), et voici mon opinion sur Premium Voyageur.

CDG-Los Angeles :

Aller le 07/08. Billet réservé en Premium Voyageur à 2220 Euros ("seulement" 250 Euros de moins à l'époque de ma réservation, que la Classe Affaires. Mais je voyageais avec une personne utilisant ses miles pour un billet-prime, et les billets-prime en Affaires étaient à 200 000 miles… au lieu de 126 000 en Premium Voyageur.)

A l'aller, surclassés en Affaires. Bien, sans plus. Le siège n'est pas un lit, il est juste incliné, mais on glisse constamment vers le bas. Pour moins cher sur d'autres compagnies européennes que je ne citerais pas, on a un vrai lit plat.

Repas : Bien. Service : Très bien, PNC impeccables.

retour le 17/08 :

Pas de surclassement (c'est déjà bien d'en avoir eu un, et on ne s'attendait pas à un 2ème) et donc, découverte de la Premium Voyageur.

Au premier abord, pas mal. Petite cabine, propre, calme.

En s'asseyant, on trouve le siège super raide et très dur. Inclinaison : faible, et au final, beaucoup plus inconfortable qu'un vieux siège Eco.

Aucun PNC pour souhaiter la bienvenue, répondre aux questions : rien.

Pas de vidéo de démonstration de sécurité, et pas de PNC montrant les gestes en vue, uniquement la bande-son. Limite…

Repas : très moyen. Je dirais "acceptable" mais j'avais encore mes 2220 Euros en tête et je me disais que quand même… c'était un peu du vol.

Attente de 45 minutes pour que le plateau-repas soit enlevé de la minuscule tablette. PNC là encore sympa, mais très peu présent, et, je ne vois pas d'autre explication, pas en nombre suffisant.

Au final, on a décidé qu'Air France pour nous, c'est fini.

C'est dommage parce que les correspondances à CDG sont faciles et les bagages suivent de bout en bout, ce qu'on n'a pas avec les autres compagnies qu'on utilise (allez je le lâche : on part surtout sur BA, malgré le transfert obligatoire et payant entre Gatwick et Heathrow. Mais la différence de confort est nette, même en Eco. Et en Business, c'est absolument parfait, le plus souvent pour bien moins cher qu'AF).

Voilà. Tant pis pour les miles, mais je ne veux plus faire la course aux miles pour avoir mes 90 000 miles permettant de rester Platinum.

Si je dois choisir une seule compagnie pour concentrer tous mes voyages, je choisis celle qui offre un vrai bon service, de vrais bons sièges, pour un prix qui me paraît plus réaliste… et ce ne sera plus Air France.

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
10. Re: Premium Air France avis

Bonjour,

Je voyage très régulièrement sur AF et je suis entièrement d'accord avec les remarques faites sur la classe Premium Voyageur.

Bien que vous ayez l'impression de payer pour plus de confort, cette classe est un nid à surclassement, lorsque la classe voyageur est pleine.

Et pour le prix, moi, je préfère de bien loin un bon vieux siège éco. Je n'ai jamais vu un siège aussi inconfortable, le repose jambe ne sert absolument à rien, le dossier ne s'abaisse que de très peu, le siège est dur, repas identique à la classé voyageur... je ne trouve rien d'intéressant à cette classe. Peut être une chose, vous avez moins l'impression de vous retrouver dans "une bétaillère", car l'espace global est plus important. L'écran TV est néanmoins correct. SI vous essayez la classe éco de Cathay Pacific, eh bien, vous ne trouverez pas beaucoup de différence avec la premium voyageur d'AF.

J'ai voyagé en Premium sur un Buenos Aires/ Paris, durant les 13 heures de vol, je n'ai pas fermé l'oeil tellement ce siège était inconfortable. Une première car je dors toujours très bien en avion. AF a voulu investir en créant cette classe, je pense qu'ils vont devoir revoir leur copie. Je me demande si les gens qui créent ces sièges voyagent de temps en temps ...