Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Quincy Voisins
Auteur de niveau
23 posts
261 avis
Enregistrer cette discussion
Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il pu être remboursé suite à la fermeture des aéroports en Avril? Voyages-Sncf malgré mes courriels, mises en demeure, appels téléphoniques, Injonction de payer n'a toujours rien fait, alors que par un mail du 27/08 j'étais informée d'un virement imminent sur ma carte bancaire(suite à la procédure d'Injonction) J'ai appris en contactant Ibéria(qui opérait le vol) que l'agence avait été créditée le 23/04. Actuellement le dossier est entre les mains d'un Huissier.

Merci

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 506 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour ninite038 et bienvenue sur les forums de Tripadvisor,

Tu parles de la fermeture des aéroports suite à l'éruption du volcan islandais?

Je devais me rendre à Dublin et j'avais réservé mon voyage via la compagnie Aer Lingus pour le vol et via Expedia pour mes deux nuits d'hôtel. J'ai été remboursée à 100% par Aer Lingus et seulement pour une nuit d'hôtel par Expedia.

Le remboursement a pris moins de deux mois.

J'espère que tu obtiendras un remboursement.

Bon courage et à bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

---------------------------------------------------------

✥ Top 10 des destinations les plus en vue pour 2010 …wordpress.com/2010/…

✥ Top 5 à Paris tripadvisor.fr/ShowTopic-g187147-i14-k221800…

Quincy Voisins
Auteur de niveau
23 posts
261 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour Fabienne,

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai vraiment parié sur le mauvais cheval, mais je ne désespère pas encore et surtout je ne lâcherai pas

Bonne journée et à une autre fois peut-être

PARIS
Auteur de niveau
63 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Je suis dans le meme cas ! sauf que je n'arrive pas à avoir un mail de leur part . ils renvoeint la balle sur TAP Portugal !

Qui connait le numéro de télphone direct de Voyages.Sncf ? ou l'email ?

Ils ont un nouveau directeur juridique !!!!

corporate.voyages-sncf.com/equipe-direction

Quincy Voisins
Auteur de niveau
23 posts
261 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour,

Le n° est 09 70 81 00 85 - taper 1 mais cela n'avance à rien je suis tombée sur des personnes charmantes qui promettaient de faire le nécessaire, et j'en suis toujours là! l'adresse mail est : serviceclient@support.voyages-sncf.com. C'est Mélanie qui m'a fait de belles promesses

Merci pour le lien - A +

Quincy Voisins
Auteur de niveau
23 posts
261 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour,

Je dois passer au Tribunal en Février car Voyages SNCF.COM a fait appel de la décision de justice, de me rembourser, et ils contestent cette décision

Une incohérence totale entre les services puisque le service clients m'a écrit que j'allais être remboursée, et le service juridique ne veut pas.

On est en plein délire, mais j'ai quand même dû débourser 90 euros d'Huissier, ce qui rallonge la sauce. Je reste zen ... Si une personne a pû être remboursée qu'elle me donne le tuyau. A + sûrement

Ozoir-la-Ferrière...
Auteur de niveau
2 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous avec voyages-sncf.com pour 4 vols sur Rome. Appels, mails, lettre recommandée, lettre à la directrice, rien n'y fait: des promesses, des infos contradictoires, des demandes de fax de relevés de comptes....et toujours rien. Ils se foutent du client! J'ai saisi le tribunal de proximité mais pas de date d'audience pour le moment.

Pouvez vous m'en dire plus sur la décision de justice dont vous parlez: vous êtes déjà allée au tribunal? pourquoi des frais d'huissier?

je suis également dans le 77 mais le tribunal est Melun pour moi

Merci de votre réponse

Quincy Voisins
Auteur de niveau
23 posts
261 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour,

Des nouvelles du remboursement. l'agence Voyages-Sncf a demandé un report d'audience, invoquant que ce n'était pas à eux de me rembourser, puis me demande des dommages-intérêts de 300 euros pour les avoir amener devant le Tribunal. Ibéria a reconnu n'avoir pas remboursé aussi si j'acceptais un règlement amiable avec Voyages SNCF, je serai juste remboursée du montant du billet. L'Avocat m'a conseillé d'accepter cette solution mais le dossier repart quand même devant le Tribunal le 19 Avril.

Et vous, où en êtes-vous ??

A vous lire

Toulon, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul à être confronté au Super-Méga SAV de Voyages sncf.com!... Perso, celà fait plus de 3 mois que j'attends le remboursement de mon billet Air France pour la Guyane A/R annulé suite aux intempéries de decembre 2010. La compagnie dit avoir fait le necessaire à temps mais alors, comment expliquer que l'agence prenne un temps infini pour reverser les montants dûs aux clients?... Leur service comptable se ferait-il clairement du ponion sur notre compte?... Et si nous exigions aussi le remboursment des intérêts qui nous sont dûs?... Cette agence de voyage à l'art et la manière de prendre les clients pour des abrutis.

Mon remboursement est annoncé courant de la semaine prochaine... A suivre! Bonne journée!

L'oiseau ivre.

Ozoir-la-Ferrière...
Auteur de niveau
2 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonsoir tout le monde,

pardon d'avoir tarder pour la réponse.

Mon problème avec VoyagesSNCF s'est résolu mi décembre, quand, après avoir créer un profil sur un réseau social professionnel, j'ai envoyé entre 20 et 30 mails à tous les directeurs que j'ai pu trouver y compris ceux d'expédia (car même boite). Alors, enfin on s'est interressé à moi et le DRH m'a répondu, a fait en sorte de m'attribuer une chargée de clientèle qui s'est occupée de mon dossier. Oh, bien sûr, ils ont bien tenté encore de jouer la montre et de me faire vérifier auprès de ma banque qu'Ibéria m'aurait pas versé la somme et patati et patata...mais comme ils ont vu que je ne lachais pas l'affaire, ils ont fini par me rembourser au bout de 8 mois! (remboursement anticipé, qu'ils appellent ça! )

Ensuite j'ai pris conseil et me suis désistée de ma demande auprès du tribunal car je pense que, étant remboursée, je n'aurais pas obtenu les dommages et intérêts à moins d'une procédure longue et certainement finalement couteuse. J'avais aussi envie de passer à autre chose! Ceci étant, les agences en ligne en commançant par voyages-sncf, pour moi c'est terminé sauf pour consulter les vols et tarifs possibles et ensuite réserver directement auprès des compagnies! Et j'incite tous ceux que je connais à faire pareil!

Bon courage à vous qui avez eu celui de poursuivre la procédure et tenez moi au courant!

Toulon, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
10. Re: Voyages Sncf.com Rbt d'un vol annulé

Bonjour à tous!

Merci de votre réponse : Tout n'est pas perdu alors? ;=)....

Comme je le redoutais, Voyages.sncf.com n'a pas tenu ses engagements et je ne suis toujours pas remboursé.

Je leur ai donc envoyé une mis en demeure par lettre recommandée ave AR pour réglement express de ma créance. Si rien ne bouge, je mettrai en place une procédure aupres de ma juridiction de proximité.

Je suis remonté comme une pendule contre cette agence et je ne les lâcherais pas!...

A suivre ;-)

Réponses aux questions fréquentes