Nous avons réservé en Mai 2011 un vol Orly-Grenade-Orly sur Transavia pour un départ mi-septembre. Un mois avant la date du voyage, nous avons appris que le vol a été annulé et qu'on était transféré sur un autre vol Orly-Séville-Orly.
Sachant que nous partions pour 4 jours et que Séville se trouve à 3h de route de Grenade cette solution ne nous arrangeait pas. Nous avons appelé le service client (20min d'attente, coût d'appel 34centimes/mn) pour nous entendre dire qu'il n'y avait aucune autre solution sauf éventuellement être remboursé. Nous avons écrit au service client deux fois pour savoir s'il y avait d'autres solutions ou si la Compagnie pouvait au moins prendre en charge le coût du transport entre Séville et Grenade mais nous n'avons jamais eu de réponse.
A un mois de la date du voyage, tous les autres vols vers cette sestination étaient devenus horriblement chers, nous nous sommes dons retrouvés coincés et contraints de prendre le vol proposé vers Séville (avions un événement à Grenade, nous ne pouvions pas envisager annuler le voyage).
Résultat :
1) le voyage nous a coûté plus cher que prévu (voiture de location pour faire Séville-Grenade-Séville),
2) nous avons profité moins que prévu de Grenade : nous sommes arrivés à Grenade à 1h du matin le vendredi au lieu de 14:30 (après 3 h de route depuis Séville) et sommes partis lundi à 14:00 au lieu de 20:30 (3 autre heures de route dans l'autre sens),
3) nous nous sommes sentis piégés et roulés dans la farine par la Compagnie Transavia qui jusqu'à ce jour ne nous a jamais répondu ou même envoyé un e mail d'excuses.