Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

evitez Opodo

Amiens, France
Auteur de niveau
1 post
21 avis
Enregistrer cette discussion
evitez Opodo

Nous avons choisi de réserver un vol aller retour de Paris à Bali pour décembre 2011 sur le site d’Opodo et ce fut le début des emmer….s !

1.impossible de finaliser la réservation sur internet après 2 essais consécutifs (du fait du plafond carte bleue)

2.après résolution de ce petit problème auprès de notre banque, nous renouvelons notre réservation et …..toujours bloqué et impossible de finaliser

3.nous appelons Opodo par téléphone et avons un conseiller qui effectue notre réservation, cette fois ci sans problèmes ( en principe ), tout était ok pour lui ,et il ne m’avait surtout pas prévenu que tout pouvait tomber à l’eau

4.nous recevons 5 heures après ce contact téléphonique le mail suivant :

Nous regrettons de ne pouvoir honorer votre commande pour des raisons

techniques. En effet, les dossiers aériens sont soumis à acceptation du

service émission comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Dans votre cas, l'émission des billets en l'état n'était pas possible.

Les raisons peuvent être multiples (compagnie non émissible, combinaison

de compagnies aériennes sans accord entre elles, délai d'émission imposé

par la compagnie trop court, eticket non éligible…).

Nous vous rassurons, votre carte bancaire n'a pas été débitée.

Nous vous invitons à renouveler votre réservation sur notre site en changeant de compagnie aérienne.

Il était bien sur trop tard pour les rappeler et avoir quelques explications !

5.nous les contactons le lendemain par téléphone et là, les réponses sont très vagues, en bref, c’est comme çà et pas autrement, mais en attendant les mêmes vols aux mêmes conditions étaient toujours en vente sur le site, ils étaient même moins cher que la veille ! la carte bancaire n’a pas été débitée mais la trace étant présente pendant 72 heures, nous sommes complètement bloqués pour toute autre transaction !

J’ai laissé un mail en demandant au service clientèle de me recontacter, je les attends toujours !!!

Je me demande donc pourquoi laisser sur un site de vente des vols qui ne peuvent être honorés !

Je remercie aussi Opodo pour le blocage de la carte bleue !

Pour la petite histoire, nous avons effectué notre réservation par téléphone sur les mêmes vols aux mêmes horaires et même compagnie exactement par Air France quasiment au même tarif, mais cette fois ci avec un service de bien meilleure qualité.

Shanghai
1 post
Enregistrez cette réponse
21. Re: evitez Opodo

Opodo......

Je viens d'etre refuse au comptoir d'enregistrement (en Chine) car Opodo n'a pas confirme l'emission de e-ticket. Je me retrouve donc coince ici a quatre jours de Noel sans billet de retour vers la France.

La seule reponse du service client d'Opodo a ete: "on peut vous rembourser" En aucun cas une solution alternative ne m'a ete proposee, et on m'a gentillement dit que je devait me debrouiller pour rentrer en France.

Les prix sont innabordables et je ne retrerai donc pas cette anee.

Opodo....plus jamais!!!

Laurent

Marseille, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
22. Re: evitez Opodo

j'ai essayé d'acheter en ligne sur ce site, la réservation a échoué, mais j'ai quand même été débité!!!!

Le service client sm'avit assuré que la reservation avait echoié et que je ne serais pas debité. J'ai donc acheté d'autres billets a une autre compagnie.

Depuis, j'appelle tous les jours et on me dit que le servie concerné n'a pas de téléphone !!! Attrendre et ne pas m'inquiete, cela fait déjà une semaine.

Pourtant, le "service client" m'avait affirmé être remboursé au bout de 48 heures.

Comment peubent-ils débiter une CB sans rien donner en retour, ni resa, aucun mail et puis vous faire attendre et payer des agios qu'ils ne rembourseront jamais ...

Cela s'appelle de l'escroquerie.

Puteaux, France
Auteur de niveau
1 post
7 avis
Enregistrez cette réponse
23. Re: evitez Opodo

Bonjour,

J'ai déjà voyagé avec Opodo (2 fois) et lorsqu'il n'y a pas de problème particulier, tout va bien. Mais une agence de voyage ne se juge pas seulement aux voyages proposés mais aussi à son rapport avec ses clients et à sa manière de régler les conflits. On pourrait dire qu'Opodo n'a pas compris ou ne souhaite pas investir dans sa relation au client.

Ma réservation fin 2012 a échoué mais j'ai été débitée quand même. Des appels et des appels téléphoniques plus tard, après avoir entendu beaucoup d'informations contradictoires, j'apprends que je dois être remboursée sous 72 heures.

Evidemment le délai est dépassé et les gens en charge des réclamations ne sont joignables que par voie postale (si ! en 2013, il n'y a que le bon facteur pour assurer la communication entre deux personnes).

Je souhaite donc ajouter ma pierre à l'édifice du souvenir qu'Opodo nous laisse.

Cordialement.

Mouans-Sartoux...
Auteur de niveau
8 posts
150 avis
Enregistrez cette réponse
24. Re: evitez Opodo

J'ai réservé un billet d'avion de Nice à Bangkok en mai, pour un voyage en

décembre 2012, débit immédiat sur ma carte bleue.

J'ai édité le billet électronique.

Au moment de l'embarquement on m'a dit que je n'avais pas de billet, malgré tous les documents.

J'ai été obligé de racheter le billet et de payer à nouveau.

Si l'avion n'avait pas eu 20 minutes de retard je manquais le vol.

Je passe sur les erreurs faites auparavant, les heures d'attente au téléphone, l'amabilité des correspondants, etc...

Cette société est vraiment à éviter.

Vichy, France
Auteur de niveau
4 posts
30 avis
Enregistrez cette réponse
25. Re: evitez Opodo

Surtout , éviter Opodo . Mon remboursement a pris 6 semaines après une annulation de vols . De multiples appels téléphoniques et courrier postal recommandé avec AR resté sans réponse ont été nécessaires . Personnel incompétent , attente téléphonique ..... Entreprise " voyou ".

Rennes, France
1 post
Enregistrez cette réponse
26. Re: evitez Opodo

surtout ne pas se tromper chez OPODO

 en faisant une reservation aller retour paris malte j ai commis une erreur sur le retour et au lieu d atterir à Orly j atteris à Charles de Gaulle

je m en apperçois toute de suite apres la validation je laisse un message par mail (toujours pas de réponse) puis j appelle au n°indiqué en cas de ^problème

après 20 minutes d attente au tel la conseillère me dit qu il faut annuler le vol et recommencer la réservation

mais ce n est pas gratuit et à titre commerciale on veut bien me le faire à 60€

par billet (3 personnes) donc 180€ et que c est exceptionnel et à titre commercial " il faut dire merci" laissant ma voiture à orly je vais prendre une navettequi va me couter 60€ pour les 3 personnes

merci opodo pour votre geste commercial

Quiberon, France
1 post
Enregistrez cette réponse
27. Re: evitez Opodo

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec Opodo. J'ai reserve un billet d'avion il y a maintenant plus d'un mois, mais n'ai recu aucne confirmation / numero de reservation / billet electronique...

Mon compte bancaire a par contre bien ete debite.

J'en suis au 5eme mail envoye (3 via le formulaire sur leur site + 2 via un mail direct), ainsi qu'a la 2eme lettre recommandee, mais je n'ai toujours recu aucune reponse (pas meme un accuse de reception confirmant que ma demande etait en cours de traitement).

Je pensais que Opodo etait une societe relativement serieuse, mais je trouve que ce genre de pratiques est tout simplement scandaleux.

Je vous deconseille donc fortement d'utiliser Opodo, si vous ne voulez pas vous retrouver dans le meme cas.

MITRY MORY
Auteur de niveau
1 post
41 avis
Enregistrez cette réponse
28. Re: evitez Opodo

>:( Des voleurs.

Je m'explique.

Les faits :

 Le 18/09/2012 j’effectuais une réservation d’un billet pour mon conjoint MARRAKECH PARIS POUR LE 20/09/2012.

Suite à cela je n’ai jamais reçu de confirmation de vol, de voucher, de lien pour un billet électronique, ou même de billet électronique.

 Rien jusqu’à ce jour me permettant d’imprimer d’avoir une preuve pour embarquer sur le vol MARRAKECH PARIS DU 20/09/2012.

Suite au silence la veille au soir du départ croyant que la confirmation du billet de mon mari n’avait pas été concrétisé, j’ai pris un vol pour le même jour pour MARRAKECH PARIS avec la compagnie aérienne ROYAL AIR MAROC.

L’agence s’apercevant d’un doublon de réservation nous demande d’annuler un des deux vols de toute façon elle nous indique que la compagnie en cas de réservation multiples est amenée à annuler l’une des deux réservations ( email compagnie).

 je téléphone en urgence pour annuler le vol avec opodo car je n’ai aucun document provenant de leur part pour que mon mari prenne le vol par leur biais.

La personne que j'ai au téléphone m’indiquez que le vol est susceptible de ne pas être remboursé et mon interlocutrice insiste lourdement : « vous êtes sur que vous voulez annulé ».

ET elle ajoute de toute façon il faudra voir avec la compagnie aérienne pour voir si elle souhaite remboursé pour nous c’est un billet non remboursable ».

Suite à cette conversation je me déplace chez royal air Maroc et là stupeur la compagnie a bien pris en compte l’annulation de la réservation avec opodo et le pire c’est que elle a immédiatement remboursé.

Le directeur de l’agence m’imprime le suivi commande avec opodo ainsi que la preuve du remboursement code R qui signifie refund remboursé.

OPODO DES MENTEURS:

 j’ai pu me rendre compte sur internet que cette pratique d’accuser la compagnie aérienne de ne pas vouloir rembourser pour encaisser l’argent des consommateurs et éviter que le consommateur ne cherche à comprendre et ne se renseigne c’est courant chez les intermédiaire (agence).

Fontenay-Trésigny...
1 post
Enregistrez cette réponse
29. Re: evitez Opodo

bonjour

plus jamais de réservation par opodo

nous avons loué une voiture EUROPCAR pour un séjour à la réunion avec assurance remboursement

de franchise en novembre 2012

nous avons eu une facture pour un impact sur le pare brise

et nous n'avons toujours pas de nouvelles de nos mails car par téléphone aucun résultats

Nice, France
Auteur de niveau
138 posts
64 avis
Enregistrez cette réponse
30. Re: evitez Opodo

Bonjour,

Je viens de prendre GOVOYAGES pour un séjour d'une semaine à Lisbonne début Avril, j'espère qu'il n'y aura pas de problème comme ce que vous avez rencontré avec OPODO

Cordialement

Catherine M