Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

evitez Opodo

Amiens, France
Auteur de niveau
1 post
21 avis
Enregistrer cette discussion
evitez Opodo

Nous avons choisi de réserver un vol aller retour de Paris à Bali pour décembre 2011 sur le site d’Opodo et ce fut le début des emmer….s !

1.impossible de finaliser la réservation sur internet après 2 essais consécutifs (du fait du plafond carte bleue)

2.après résolution de ce petit problème auprès de notre banque, nous renouvelons notre réservation et …..toujours bloqué et impossible de finaliser

3.nous appelons Opodo par téléphone et avons un conseiller qui effectue notre réservation, cette fois ci sans problèmes ( en principe ), tout était ok pour lui ,et il ne m’avait surtout pas prévenu que tout pouvait tomber à l’eau

4.nous recevons 5 heures après ce contact téléphonique le mail suivant :

Nous regrettons de ne pouvoir honorer votre commande pour des raisons

techniques. En effet, les dossiers aériens sont soumis à acceptation du

service émission comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Dans votre cas, l'émission des billets en l'état n'était pas possible.

Les raisons peuvent être multiples (compagnie non émissible, combinaison

de compagnies aériennes sans accord entre elles, délai d'émission imposé

par la compagnie trop court, eticket non éligible…).

Nous vous rassurons, votre carte bancaire n'a pas été débitée.

Nous vous invitons à renouveler votre réservation sur notre site en changeant de compagnie aérienne.

Il était bien sur trop tard pour les rappeler et avoir quelques explications !

5.nous les contactons le lendemain par téléphone et là, les réponses sont très vagues, en bref, c’est comme çà et pas autrement, mais en attendant les mêmes vols aux mêmes conditions étaient toujours en vente sur le site, ils étaient même moins cher que la veille ! la carte bancaire n’a pas été débitée mais la trace étant présente pendant 72 heures, nous sommes complètement bloqués pour toute autre transaction !

J’ai laissé un mail en demandant au service clientèle de me recontacter, je les attends toujours !!!

Je me demande donc pourquoi laisser sur un site de vente des vols qui ne peuvent être honorés !

Je remercie aussi Opodo pour le blocage de la carte bleue !

Pour la petite histoire, nous avons effectué notre réservation par téléphone sur les mêmes vols aux mêmes horaires et même compagnie exactement par Air France quasiment au même tarif, mais cette fois ci avec un service de bien meilleure qualité.

Toulouse, France
6 posts
Enregistrez cette réponse
41. Re: evitez Opodo

Salut Philippe,

Ce sont vraiment de gros escros.

Tu sais ce que je fais pour les em... tous les jours je poste mon histoire avec eux sur leur site facebook et crois moi ca les emm....

Je t'invite a le faire.

Parce que moi j'ai perdu 500 euros avec eux et donc tout ce que je peux faire c'est les embeter sur leur site facebook

Nice, France
Auteur de niveau
138 posts
64 avis
Enregistrez cette réponse
42. Re: evitez Opodo

Bonsoir,

L'An Dernier, en Septembre et Novembre ainsi qu'au mois de Mai de cette année, j'avais réservé un vol aller et retour de Nice à Istanbul avec Opodo, franchement aucun problème , tout s'est trés bien passé ! et j'ai été trés satisfaite de leurs services.

Catherine

Mouans-Sartoux...
Auteur de niveau
8 posts
163 avis
Enregistrez cette réponse
43. Re: evitez Opodo

Savez-vous que les bureaux de "OPODO" sont les mêmes que "GO VOYAGE". Donc on peut considérer que c'est le même combat sous 2 noms différents. C'est exactement à la même adresse. Donc méfiance pour ces 2 voyagistes...

Mouans-Sartoux...
Auteur de niveau
8 posts
163 avis
Enregistrez cette réponse
44. Re: evitez Opodo

Bonjour,

Personne n'a jamais dit que 100 % des clients étaient insatisfaits. Mais quand il vous arrive un problème c'est toujours très difficile à le régler car il n'y a jamais d'interlocuteur responsable. Même leur adresse n'était pas la bonne et quand vous leur écrivez en recommandé les lettres reviennent avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Il faut quand même le faire pour une société comme celle là de ne pas effectuer le changement d'adresse.

Orleans
1 post
Enregistrez cette réponse
45. Re: evitez Opodo

Bonjour,

Jusqu’à présent j’étais satisfait d’Opodo ou j’achetais mes billets d’avion mais ils m’ont fortement déçu cette semaine.

Je voulais acheter 2 billets AR pour le Vietnam. Sur leur site, je vois des billets (en septembre) pour 707 Euros, n’arrivant pas à les commander sur le site, je tél.

Au début pas de problème la conseillère me fait le devis sur la base de ces prix. Au bout de 5 minutes elle me met en attente et en me reprenant me dit que les prix sont passés à 815 Euros. Elle m’explique que j’ai vu les prix au moment ou ils les otaient de leur page Internet.

Ayant choisi les dates en fonction des prix, je ne pouvais pas facilement changer mes dates, j’ai donc accepté. Sauf que 3 heures après sur le site, ils était toujours proposé des AR Paris Hanoi à 707 Euros. Ma déduction est que certains prix sur le site ne sont là que pour attirer le gogo.

En outre bien que la conseillère ait épeler mon nom (B comme Bernard) sur l’émail que j’ai reçu le B était devenu un D comme première lettre de mon nom.

J’ai envoyé 5 ou 6 émails sans jamais la moindre répondre. Les contacter au tél ? (le service modification annulation). C’est très difficile, la majorité des fois un disque nous demande de rappeler ultérieurement (après que l’on ait payé 1.35 Euros !) au début un disque indiquait des horaires d’ouverture de 8h00 à 24h00 et conseillait même de tél après 19h00 sauf qu’après 19h00 c’est fermé (idem avant 9h00 les jours ou j’ai aussi tenté de les appeler).

Bref autant avant j’aurais conseillé Opodo, autant j’ai été déçu cette fois ci.

J’’ai donc tout annulé et suis passé directement par Air France ou je n’ai pas eu de problème.

Bois Colombes...
Auteur de niveau
2 posts
31 avis
Enregistrez cette réponse
46. Re: evitez Opodo

Très mauvaise expérience avec Opodo de notre côté également, nous sommes vaccinés!

Nous partons d'ici quelques semaines au Canada et nous nous sommes aperçus qu'il y avait une faute de frappe sur mon nom sur mon billet. Pas grave, me direz-vous, il suffit de demander une modification...

C'est sans compter sur la qualité du service client Opodo, qui laisse franchement à désirer!

Cette erreur va peut-être nous coûter 900 € (oui, 900€) car Opodo refuse de modifier le billet et nous dit que la seule solution est d'en racheter un autre !

C'est pourtant une modification tout à fait faisable, la compagnie aérienne nous l'ayant confirmé par écrit.

Devant le refus absolu et l'obstination d'Opodo, nous voilà lancés dans un litige avec eux, et sur le point de devoir acheter un 2e billet à 900 € pour pouvoir partir en vacances.

Ubuesque et scandaleux !!!

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 456 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
47. Re: evitez Opodo

@Alainfraisse: Et, oui, eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink appartiennent tous au même groupe: http://www.odigeo.com/

++++++++++++

Pour le reste, et comme maintes fois écrit sur ce forum: toujours acheter ses billets directement auprès de la compagne aérienne.

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

Paris, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
48. Re: evitez Opodo

courage fuyez !!

Parcours du combattant pour modifier un vol !! On est pris dans la nasse...

Service après vente injoignable durant des jours !!! mais n°téléphone surtaxé pour le plaisir d'écouter un disque...demandant de renouveler l'appel. Quand, miracle, un conseiller vous répond, après plusieurs réponses aberrantes (on peut changer de ville mais pas d'aéroport....!!! vous ne pouvez pas échanger vos billets !!!) la communication est coupée à 32minutes11 secondes, puis idem à 25mn lorsqu'on rappelle.. A se demander si ce n'est pas une coupure automatique programmée...Bonjour la facture de téléphone et dossier en panne

Pour faire court, j'ai finalement eu ma modif de billets après 5jours d'effort avec 264euros de frais - ce qui me fait une facture de + de 1540euros pour mon A/R vers les USA (sans parler de ma note de téléphone)

Je viens de faire une simulation de la même réservation sur le site officilel Air France et....... ??

surprise la facture s'élève à 1182 euros !!!

j'ai juste perdu 358 euros en passant pas Opodo.

OPODO !!! escrocs, arnaqueurs et cerise sur le gâteau désagréables.

pour moi ce sera désormais, les compagnies en direct et l'agence du coin de ma rue.

Bordeaux
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
49. Re: evitez Opodo

Je confirme, OPODO ne sert à rien, à part prendre une commission et vous diriger vers une assurance espagnole qui vous ne remboursera JAMAIS !

Nous avons réserver via OPODO un vol pour Budapest, avec une assurance, ma mére s'est cassé le col du fémur, donc impossibilité de partir. Nous avons fait jouer l'assurance. Il manque toujours un document, ça ne va jamais !!!!! Nous avons contacté OPODO qui est au courant, qui le regrette, mais qui ne peut rien faire !

ALORS FUYEZ OPODO !!

Paris
3 posts
Enregistrez cette réponse
50. Re: evitez Opodo

Bonsoir,

Même type de problème mais moins grave : 2 nuits d'hôtel à Dubrovnik réservées, payées .... mais rien à l'arrivée. Depuis, je passe sur la litanie des mails sans réponses, des appels téléphoniques tombant dans le vide..... J'ai saisi la juridiction la plus proche et très bizarrement quand j'ai reçu une convocation du tribunal, Opodo - qui a reçu la même - m'a adressé un courrier me demandant les factures. Pas de nouvelle supplémentaire aussi je crois qu'on aura la suite fin octobre avec la décision du tribunal.

Mais je vais aussi fuir OPODO

Christian b.