Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

evitez Opodo

Amiens, France
Auteur de niveau
1 post
21 avis
Enregistrer cette discussion
evitez Opodo

Nous avons choisi de réserver un vol aller retour de Paris à Bali pour décembre 2011 sur le site d’Opodo et ce fut le début des emmer….s !

1.impossible de finaliser la réservation sur internet après 2 essais consécutifs (du fait du plafond carte bleue)

2.après résolution de ce petit problème auprès de notre banque, nous renouvelons notre réservation et …..toujours bloqué et impossible de finaliser

3.nous appelons Opodo par téléphone et avons un conseiller qui effectue notre réservation, cette fois ci sans problèmes ( en principe ), tout était ok pour lui ,et il ne m’avait surtout pas prévenu que tout pouvait tomber à l’eau

4.nous recevons 5 heures après ce contact téléphonique le mail suivant :

Nous regrettons de ne pouvoir honorer votre commande pour des raisons

techniques. En effet, les dossiers aériens sont soumis à acceptation du

service émission comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Dans votre cas, l'émission des billets en l'état n'était pas possible.

Les raisons peuvent être multiples (compagnie non émissible, combinaison

de compagnies aériennes sans accord entre elles, délai d'émission imposé

par la compagnie trop court, eticket non éligible…).

Nous vous rassurons, votre carte bancaire n'a pas été débitée.

Nous vous invitons à renouveler votre réservation sur notre site en changeant de compagnie aérienne.

Il était bien sur trop tard pour les rappeler et avoir quelques explications !

5.nous les contactons le lendemain par téléphone et là, les réponses sont très vagues, en bref, c’est comme çà et pas autrement, mais en attendant les mêmes vols aux mêmes conditions étaient toujours en vente sur le site, ils étaient même moins cher que la veille ! la carte bancaire n’a pas été débitée mais la trace étant présente pendant 72 heures, nous sommes complètement bloqués pour toute autre transaction !

J’ai laissé un mail en demandant au service clientèle de me recontacter, je les attends toujours !!!

Je me demande donc pourquoi laisser sur un site de vente des vols qui ne peuvent être honorés !

Je remercie aussi Opodo pour le blocage de la carte bleue !

Pour la petite histoire, nous avons effectué notre réservation par téléphone sur les mêmes vols aux mêmes horaires et même compagnie exactement par Air France quasiment au même tarif, mais cette fois ci avec un service de bien meilleure qualité.

Paris, France
Auteur de niveau
3 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
61. Re: evitez Opodo

Je confirme : Oppodo a annulé le voyage aller- retour de mon mari sans notre accord. Ensuite , tous les appels au call center et tous les mails sont sans reponse . Les agents du centre d'appel raccrochent après avoir vérifié que ni mon mari ni moi n'avons demandé l'annulation.

Deux mises en garde: malgré le prix tres elevé du call center n'esperez pas de solution- vous ne faiths qu'aggraver votre perte financiere.

Ne cherchez pas a appeler de l'etranger, aucun des numeros ne marche : ni le +33 1 73008900 ni le +33899653655.

Conclusion: Evitez Oppodo. Les autres operateurs de voyage low cost ont une qualite normale, Oppodo France en 2013 est a blacklister

Dax, France
1 post
Enregistrez cette réponse
62. Re: evitez Opodo

Dossier 0013509813.

En mars 2012, nous avons réservé sur OPODO vol Bilbao Edimbourg et 4 nuits pour 3 couples.

L'hotel ( Mayville Guest House à Edimbourg) était sale, pas de salle de bain dans les chambres ou ne fonctionnant pas.

Opodo nous a dit de chercher un autre hébergement.

Nous avons engagé 819 euros de frais supplémentaires.

Depuis 1an et demi, nous attendons le remboursement, malgrès courriers, appels...

OPODO se fout de nous, OPODO est malhonnête.

A fuir......car ils n'assument pas leur responsabilité en cas de problème.

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
63. Re: evitez Opodo

Je viens de faire l'expérience Opodo aussi et plus jamais!!! Arnaque totale!!! Suite à l'annulation vous devez être remboursé d'un certain montant, mais seulement après 4 mois à leur courir après par mail et au tél, on finit par vous dire qu'en fait dans le montant qui vous était dû, taxes d'aéroport, il y a des frais de traitement de dossier, d'autres frais non remboursables, etc etc Bref 80% environ du montant réclamé est perdu! Bref merci Opodo, vaccinée à vie contre vous pffff.

Mouans-Sartoux...
Auteur de niveau
8 posts
170 avis
Enregistrez cette réponse
64. Re: evitez Opodo

Les bureaux de OPODO et GO VOYAGES sont situés au même endroit.

J'ai eu des problèmes avec les deux.

Ces 2 voyagistes sont des escrocs.

Il faudrait les faire arrêter mais je ne vois pas comment, car leurs sièges sont en Espagne et Angleterre.

Il faut le faire savoir est le seul moyen.

Vernaison...
Auteur de niveau
1 post
10 avis
Enregistrez cette réponse
65. Re: evitez Opodo

Attention aux hôtels premier prix proposés par Opodo, parfois extrémement médiocres.

Très déçu récemment par exemple par l'Hotel Esposizione à Rome, et par l'Hotel Ascot à Florence, à éviter...

Crozon, France
Auteur de niveau
5 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
66. Re: evitez Opodo

Bonjours à tous,

J'ai moi aussi un gros problème avec OPODO;Le 11 mai dernier je réserve deux allés-retours Brest-Lyon pour mon mari et moi.Nous devons nous rendre à un rendez-vous capital pour notre travail.Je me connecte sur le site de l'aéroport de Brest qui m'aiguille directement sur OPODO.Je réserve nos deux billets pour la modique somme de 1392;00 euros Pour voyager d'abord avec EASY JET et ensuite HOP çà fait un peu cher (pour la même somme je fais un PARIS-ILE MAURICE avec EMIRATE)mais nous devons absolument nous rendre à Lyon.

.Arrivés à l'aéroport le lendemain nous apprenons que notre vol est retardé d'au moins trois heures du fait de la grève des contrôleurs aériens.Ce retard rend nos voyages sans objet car nous manquons notre rendez-vous.Nous nous adressons au comptoir d'accueil et réclamations pour faire annuler nos vols.Après vingt minutes de pianotage informatique et trois appels téléphonique l'hôtesse nous remet une sorte de listing en nous indiquant que ce document servira au remboursement de nos billets auprès d'OPODO.

J'envoie dans les jours qui suivent cinq mails sur le service réclamation en ligne d'OPODO.Ils resteront tous sans réponse.Début juillet j'envoie tous mon dossier voyage a OPODO en recommandé ;J'ai trouvé une adresse sur internet.Je reçois alors un petit mail qui m'informe que mon dossier sera traité par retour.Depuis plus de nouvelles,j'ai tenté de leur envoyer un second courrier qui m'est revenu estampillé"n'habite pas à l'adresse indiquée!Depuis j'ai retrouvé une autre adresse et l'AR m'est revenu ,par contre pas de réponse dOPODO.Hier j'ai carrément contacté la DGCCRF et aujourd'hui j'envoie mon dossier à la DGAC.Je vous informerai des suites données à cette réclamation.En attendant OPODO? plus jamais!

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
5 avis
Enregistrez cette réponse
67. Re: evitez Opodo

Gros probleme avec Opodo cette semaine avec un vol sur le Caire. Vols confirmes par Opodo et arrive au comptoir Egypt air pas de reservation.

 J'appelle Opodo et me dissent qu'ils ont annule mes reservations car n'ont pas pu debiter mon compte Amex, après quelques explications je comprends qu'ils ont fait une erreur et vont me rembourser mais pas d'aide sur la possibiliter de me remettre sur le meme vol alors qu'il reste des sieges libres.

Je dois racheter sur place les billets aupres de la compagnie aerienne a un prix beaucoup plus eleve et Opodo ne veut rien entendre sur le surcout provenant de leur erreur et me font comprendre que ce n'est pas leur probleme. Je vais entreprendre une demarche juridique avec toutes les preuves en ma possession.

Modifié le : 25 octobre 2013, 12:06
Mouans-Sartoux...
Auteur de niveau
8 posts
170 avis
Enregistrez cette réponse
68. Re: evitez Opodo

Il faut boycotter cette société et le faire savoir le plus possible. Dîtes-nous l'évolution de votre affaire.

Crozon, France
Auteur de niveau
5 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
69. Re: evitez Opodo

Bonjour à tous,

Bien désolée pour votre aventure Michel,je regrette vraiment de ne pas avoir communiqué avant ,comme beaucoup d'autres, sur les risques de contracter avec OPODO.Peut-être cela aurait il permis de ne pas allonger la liste des victimes de cette boite.Concernant mon affaire je n'ai évidemment reçu aucune réponse au troisième recommandé envoyé à OPODO .J'ai donc envoyé tous mon dossier à la DGAC.Je pense que j'aurais peut être du commencer par saisir le juge de proximité.J'attends donc la réponse de la DGAC et j'aviserai ensuite.Je vous tiens informés des évolutions.

Nantes, France
Auteur de niveau
6 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
70. Re: evitez Opodo

Idem

OPODO m'a débité 2 fois de671€ et depuis 4 mois il me "balade".

j'en suis arrivé au dépôt de plainte

Bon courage

Réponses aux questions fréquentes