Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Easy Jet vous traite comme des animaux !

Melbourne, Australie
Auteur de niveau
10 posts
137 avis
Enregistrer cette discussion
Easy Jet vous traite comme des animaux !

Passager régulier de Easy Jet, , et en particulier du vol Genève-Budapest,,je dois une fois de plus m’en plaindre.

1310 Une employée de Swissport Genève expulse sans ménagement ni explications les passagers attendant dans un espace « protégé », non identifié, proche la porte D27.

1315 Une autre employée Swissport Genève hurle dans le micro et invite les passagers « Speed boarding » à pré-embarquer, en les dirigeant dans l’espace précité.

A noter que cela a lieu 15 minutes avant l’heure prévue, interdisant dès ce moment tout accès à un débit de nourriture, de boissons ou aux toilettes.

De plus, les quelques passagers SP arrivant à l’heure ont eu toutes les peines du monde à se frayer un chemin et accéder à « l’espace SP ».

1450 Embarquement, ( après 35 minutes d’attente ) et après avoir aperçu un ami dans la file des passagers « non SB » je lui ai fait signe de nous retrouver à l’avant de l’avion. Je lui ai donc gardé un siège à côté du mien.

1355 Alors que l’avion était prêt à partir, le chef de cabine, dénommé « Yoann » m’a verbalement agressé en me demandant pourquoi je « réservais » une place à côté de moi, alors que les sièges étaient en libre choix.

Je lui ai indiqué que je n’attendais plus personne ( mon ami n’ayant visiblement pas compris mon message ), mais que je savais par ailleurs que l’avion n’était pas complet, ce qu’il a confirmé et que je ne voyais pas où étais le problème.

Il a fortement haussé le ton, exigé que je lui indique mon nom, ce que j’ai fait, tout en le priant de se calmer et de baisser le niveau de ses « remontrances », ce qu’il a finalement fait, après que les 5 premières rangées de l’avion eussent été au courant de nos soucis de siège et de sa petite leçon de caporal mal élevé.

Il a par contre refusé de me fournir son nom de famille, alors que je lui ai fourni le mien, sans discussion.

Dès 1530 Sieur Yann a totalement changé de comportement, redevenu « normal », poli et prévenant, contraste saisissant avec sa première intervention, démesurée, déplacée et hors self-contrôle.

Je considère que la première partie de ce vol (embarquement et intervention déplacée d'un employé ) est inadmissible, non professionnelle et diffamatoire.

De plus, Easy Jet profite de sa situation de monopole sur certaines lignes telles que Budapest-Genève, pour traiter les passagers comme des chiens.

Pascal, Genève.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
884 posts
184 avis
Enregistrez cette réponse
11. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Merci Pierregeneve, votre lien me rassure.

Il en ressort assez clairement certains mots ou passages: " En général ", "Ces conditions peuvent différer selon les compagnies aériennes ", ...

l'IATA est presque encore plus affirmative "" Below general guidelines can help you plan your travel. However, please make sure to check with your airline first as baggage allowance will differ depending on airline, route, class fare, etc. ""

Donc en gros, lorsqu'on réserve un billet d'avoir il faut être CAPABLE de lire les conditions générales de vente. J'en conviens, ce n'est pas facile pour tt le monde.

Cordialement

Cannes, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Si juridiquement, ils ont bien verrouillé leur combine, c'est commercialement GROTESQUE !!

Les personnes qui étaient dans mon cas étaient toutes hors d'elles. La manière est DEPLORABLE. "Vous n'aviez qu'à lire les CGV", nous a t'on répondu !!! Traite nous de cons, tant que tu y es !

Qu'ils gardent leur billet de 50€. Moi , je boycotte ! D'autant que si on met tout bout à bout, leurs tarifs ne sont pas compétitifs du tout.

Strasbourg, France
Auteur de niveau
6 posts
13 avis
Enregistrez cette réponse
13. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Je tiens a témoigner ici des mésaventures de ma famille sur le vol marrakech Bâle le 11 août 2013.

TROIS décollages donc 48h pour regagner Bâle Mulhouse!!!!!

Premier décollage a 15h une demie heure de vol et retour sur marrakech.

Les passagers sont débarques sans aucune explication dans la zone d'embarquement.

Il fait 51 degrés,personne ne se soucie des passagers, des enfants en bas Age,des personnes âgées.

Pas de distribution d'eau,RIEN

Interdicton de sortir de l'aéroport, pas de douaniers pour tamponner les passeports.

Personne au comptoir swissport pour m'expliquer le problème.

Ma famille peut enfin sortir a 23h dont nmes'petits enfants 4 ans et 12 mois!!!!

Le lendemain reembarquement a 15h l,avion ne décolle pas,odeur de kerozene!!!! Même scénario,débarquement des passagers dans les mêmes conditions,autorisation de sortir a 23h !!!!! Menaces sur les passagers qui prennent des vidéos ou des photos....

Le personnel de swiss port est invisible!!!!!

Troisième tentative le lendemain avec a son bord la directrice d'easy jet.

Comment la compagnie easy jet peut elle confier des passagersba swiss port a marrakech?????

Jeprends cette compagnie car c'est la seule qui dessert Bâle marrakech,et a chaque voyage je constate les mnquements du personnel swissport,des passages passent avec 3 bagages a mains,d'autres sans speedy boarding passent avant les autres etc etc....conclusion sur le vol du 26 septembre j'ai du glisser mon seul et unique bagage a main sous le siege car l'hôtesse chef de cabine a refuse que je change de place.

Plus le temps passe et plus je trouve que cette compagnie perd en sérieux,le vol devient une zone marchande ou le personnel naviguant passe en faisant la promotion des boissons,nounours etc....

Je suis de plus en plus déçue par cette compagnie.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 663 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
14. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Nicole,

L'aéroport de Bâle étant situé dans l'UE, tous les vols au départ de cet aéroport sont soumis aux règles UE:

…europa.eu/transport/…03-air.html

Pour le retour en revanche, cela devient plus compliqué: c'est en effet le siège de la compagnie qui fait foi. Or Easyjet à Bâle est en faits Easyjet Switzerland, une compagnie aérienne suisse, donc pas basée dans l'UE... Je sais que Swiss applique les règles UE de son propre chef. Je doute cependant que ce soit le cas d'Easyjet. Donc le droit suisse s'applique. L'article 10 de admin.ch/opc/…index.html stipule un montant maximum d'indemnisation de USD 4150 (1 DTS = 1 USD) par passager. Avez-vous une chance de les obtenir? Honnêtement je n'en sais rien...

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 663 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
15. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

P.S.: Il n'y a pas de vol RAK-BSL le 11 août. Probablement était-ce le 12:

flightstats.com/go/…

Strasbourg, France
Auteur de niveau
6 posts
13 avis
Enregistrez cette réponse
16. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Oui c'était le lundi 12 août,en quoi cette erreur de date change -t-elle le problème????

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 663 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
17. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Il ne le change pas. C'est pour cela que je ne l'ai indiqué qu'en PS de ma réponse #14

plaisir
3 posts
Enregistrez cette réponse
18. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Bjr,

Est ce normal pour ces compagnies Löw coast d'annuler un vol prévu a 06h du matin et le programmer pour 18h30?

plaisir
3 posts
Enregistrez cette réponse
19. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Bjr,

Est ce normal d'annuler un vol prévu a 06h du matin et le programmer pour 18h30? Sans se soucier le moins du monde des engagements de ces clients ?

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
884 posts
184 avis
Enregistrez cette réponse
20. Re: Easy Jet vous traite comme des animaux !

Normal, peut être pas. Mais voilà ce qu'ils disent dans les conditions générales (acceptées à l'achat du billet).

15.2 Changements d’horaires, annulations, retards, refus d’embarquement, etc.

À tout moment après une Réservation, Nous pouvons modifier Nos horaires et/ou annuler, résilier, détourner, différer, refuser l’embarquement ou retarder tout Vol si Nous le jugeons justifié par des circonstances échappant à Notre contrôle ou pour des raisons de sécurité. Les dispositions régissant les annulations, les retards et les refus d’embarquement sont exposées dans la Convention et, si applicable, dans le Règlement (CE) 261/2004. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations à propos de Vos droits et des informations d’assistance en cas de perturbation des services.

A voir avec le règlement CE si vous pouvez avoir une compensation ou un remboursement.

Bonne journée