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Vueling se fiche de ses clients

strasbourg
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Vueling se fiche de ses clients

Bonjour à tous!

Je voulais vous parler de ma mésaventure Vueling et savoir si d'autres gens comme moi finissent par retourner vers des vols Air-France tellement les vols lowcost sont mauvais.

J'ai réservé un vol Strasbourg-Barcelone en mars pour début juin. (La ligne vient d'ouvrir, les publicités ont envahi les rues de Strasbourg). Deux semaines avant mon voyage, j'ai reçu un mail de Vueling me disant "votre vol a changé, voici les nouveaux horaires". Je n'ai pas particulièrement analysé ces nouveaux horaires car mes journées aller et retour étaient assez souples. Leur mail indiquait également (je cite) : "Si vous désirez encore, après avoir consulté cette section, a 7 jours pour contacter avec nous. Vous pouvez le faire à travers notre Centre de Service clientèle : Parlez-nous." Chose incompréhensible !

Et 5 jours avant mon voyage, j'ai voulu réimprimé les papiers concernant le vol, et notamment ces nouveaux horaires. C'est là que j'ai réalisé que Vueling n'avait pas changé les "horaires" comme ils le disaient, mais qu'ils avaient carrément modifié ma date de retour! Au lieu de partir 5 jours, Vueling m'obligeait à partir 7 jours. Ils avaient donc décalé mon retour de DEUX jours.

Mon ami et moi étant pris par des obligations professionnelles, nous ne pouvions prolonger de la sorte ce voyage.

J'ai immédiatement tenté de joindre Vueling. Je leur ai fait un mail. Ce mail est resté sans réponse pendant 24 heures.

J'ai donc téléphoné.

Premier appel : "ce numéro n'est pas attribué". Je l'avais pourtant trouvé sur le site Vueling!

J'ai appelé l'aéroport qui m'a donné le bon numéro.

Je rappelle VUeling avec le bon numéro (appel très cher) : un répondeur en francais me demande si je veux un interlocuteur en français, je dis oui.... ET j'attends....j'attends.... les minutes défilent et le porte monnaie se vide. Au bout d'un certain temps, la ligne se coupe!

Je rappelle une fois de plus VUeling, qui me redemande si je préfère un interlocuteur en francais ou en espagnol, je demande francais. ET là, un homme me répond en espagnol et m'explique que personne ne parle le francais et que si je ne comprends pas l'espagnol il faut que je rappelle à un autre moment!

Ce n'est que le lendemain que j'ai pu joindre quelqu'un chez Vueling. ET cette presonne me dit "je comprends votre problème mais nous sommes dimanche, et le dimanche on ne règle pas ces problèmes, moi je ne peux que faire des réservations". Je lui explique alors ma mésaventure de la veille, et là, la fille au téléphone me réponds, excédée : "non mais vous croyez quoi, vous les français? qu'on doit obligatoirement parler le français avec vous? Mais vous vous prenez pour qui? Vous savez, quand vous appelez en Espagne il est logique que la personne vous réponde en espagnol! VOus croyez que moi quand je téléphone à quelqu'un en France on me répond en espagnol? Alors bon ca va bien mais là je vous dis qu'on est dimanche et que je ne peux rien pour vous. Rappelez lundi matin et je vous assure qu'il y aura quelqu'un au service contentieux "...

J'étais bien en train de me faire engueuler à mes frais...

Le voyage se rapprochait à grand pas, et depuis 4 jours j'essayais de trouver un arrangement avec Vueling sans le moindre succès.

J'ai rappelé le lundi matin (le départ était le jeudi), toujours à ce numéro payant qui vous pompe le porte monnaie, et là un jeune homme poli m'explique que non, il n'existe absolument pas de service contentieux et qu'il ne peut rien faire à part me vendre des billets d'avion. IL me dit que la seule solution pour moi est de faire un mail à Vueling. Je lui ai dit que j'avais fait plusieurs mails depuis 1 semaine et que la compagnie ne répondait pas!!

Bref, je n'ai pas pu partir à Barcelone car Vueling n'a jamais répondu à mes demandes d'arrangement ni à mes mails.

J'ai donc refait un mail à Vueling demandant mon remboursement intégral. Et là j'ai eu une réponse dans un français TRES approximatif à la limite du compréhensible m'expliquant qu'il était impossible de me rembourser.

Je n'en resterai pas là, mais cette mésaventure et l'antipathie du personnel Vueling et le manque de respect de la compagnie envers ses clients me reste en travers de la gorge.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de choses? Comment a-t-il réglé l'affaire?

Désolée j'ai été longue mais je pense qu'il est bon d'avertir les gens que Vueling n'a aucun scrupule à arnaquer ses clients de 250 euros...

562 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
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7 506 posts
1. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour Anne et bienvenue sur les forums de Tripadvisor!

Merci de venir partager ton expérience avec la communauté Tripadvisor.

Bon courage dans tes démarches et à bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

Paris...
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2. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour,

cette compagnie profite de son statut virtuel pour arnaquer les gens,pour mon vol retour Barcelone Paris je suis arrivé 15 minutes avant la fermeture des guichets enregistrement des bagages avec deux personnes avant moi dans la file c'etais largement jouable sans prendre en compte la largesse du temps consacré pour la personne qui étaient avant moi car quand mon tour arriva enfin voila la réponse de la dame de chez vueling je cite"vous avez deux minutes de retard vous avez raté votre vol vous devez acheter un billet pour le vol suivant, 120eurs" j'ai essayé de négocier et lui expliquer que c'est elle qui était en tort car elle était resté trop longtemps avec les deux passagers d'avant chose qu'elle a reconnu j'ai même proposer de prendre ma valise comme bagage à main car petite impossible de négocier du et j'ai du acheter un autre billet pour 120 eurs et j'ai du glander dans cet aéroport pendant 8 heures .VOLEUR aucun geste et aucun professionnalisme.

Vertou, France
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3. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour

Je rencontre le même problème. Je suis bloque a Venise suite a un vol Vueling reporte de 4 jours sans aucune information. Quelle démarche avez vous entrepris suite a votre préjudice ?

Merci

Paris, France
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4. Re: Vueling se fiche de ses clients

je suis en train de vivre une solution assez analogue... à cause du site "en maintenance" je n'ai pas reçu de confirmation pour mon vol. débité sur mon compte, vol fantôme, non inscrit sur myvueling. J'ai envoyé un mail...j'attends.

Arbonne, France
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5. Re: Vueling se fiche de ses clients

Meme mesaventure depuis juin 2012, VUELING ne repond pas et fait meme preuve de TRES mauvaise foi !! Voici mon recis:

Habitant dans le sud-ouest proche de la frontière avec l’Espagne, j’ai acheté un vol Vueling Bilbao-Ibiza sur opodo.es pour 229,24 euros pour ma femme et moi (sans même me rendre compte que j’étais sur la version espagnole du site). Excès de confiance sans doute.

En arrivant à l’aéroport le 20/06/12 pour enregistrer au comptoir Vueling une heure avant le départ, on me dit que nous ne sommes pas confirmés sur le vol, qu’il est complet. Impossible de nous enregistrer : il faut voir au comptoir Vueling pour une solution. Au bureau Vueling, ils sont catégoriques : Opodo n’ont pas fait leur travail, c’est fréquent et nous ne pourrons prendre l’avion pour lequel nous avons acheté des billets. Je dois voir directement avec Opodo. Et commence une VRAI galère, un dialogue de sourd avec OPODO / VUELING pendant plus d’une heure au téléphone. Impossible de monter dans l’avion, impossible de me trouver une solution !!!

Le vol s’en va sans nous, Vueling et Opodo se rejetant la faute en face du comptoir d’enregistrement !! Seule solution pour nous, la CB avec un achat de 2 billets pour le Bilbao-Ibiza 2 heures plus tard pour 410 euros et ne pas rater le WE prévu de longue date!

 

Aujourd’hui, nous sommes en aout ! Je les relance tous les jours mais c’est le silence radio. C’est le comble, OPODO me dit de rien pouvoir faire pour le remboursement. Vueling nous accuse d’avoir simplement raté le vol !!!! Comment prendre un avion pour lequel nous n’avons pas de place valide ??? Service client absent, quelques messages de Opodo, quasiment rien de Vueling. Inadmissible !

 

Mon conseil, Imprimez TOUTES les preuves d’achat, et confirmez si possible votre vol avant de partir (à l’ancienne).

Et surtout n’espérez rien en terme de dialogue avec le service client ou de remboursement. Sentiment etrange de m'etre fait volé 230 euros par VUELING qui se fout de ses clients.

 

Je voudrais passer la vitesse supérieure et contacter une association de consommateur ou legale ? Avez-vous des conseils ?

 

A FELIS

 

RECLAMATION SR_Number: 1-952784854

VOL VY/E8L4P1

Reservation 5I947J

Achat OPODO ( EXP 2012/EX/06141366)

Paris, France
2 posts
6. Re: Vueling se fiche de ses clients

soyons honnête.... la confirmation du vol était....dans les spams. Bon, un mauvais point pour moi de ne pas avoir vérifié. Cela dit : rien suite à mes mails sauf une réponse automatique (nous traitons votre demande etc.....)

une semaine était déjà passée.

Ceci ne minimise pas l'attitude vis à vis des autres voyageurs.

Ne lâchez rien !

Vannes, France
4 posts
7. Re: Vueling se fiche de ses clients

Cela ne me rassure pas du tout ! Pour la 1ère fois je vais utiliser une cie low cost. J'ai réservé pour fin septembre un Nantes Venise. J'ai peur maintenant que ce voyage soit annulé. Comment peut on savoir le nombre de vols annulés et/ou reportés à l'aéroport de Nantes depuis quelques mois ?

Bonne journée.

Paris, France
2 posts
8. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bonjour,

Cela nous rassure de voir que d'autres personnes ont subit des préjudices avec vueling. En effet, nous sommes extrement en colère contre vueling qui ne fait aucun effort pour satisfaire ses clients. Nous sommes arrivés 3mn en retard pour l'enregistrement d'un vol Paris Lisbonne aujourd'hui et une hotesse de vueling nous arretes en nous disant que c'est trop tard et qu'il faut aller voir au guichet de vueling pour trouver une solution... Tu parles, ils font expres pour faire casquer le plus de personnes possible avec leur soit disante formule à 119 euros en plus par personne pour le vol suivant... Je suis sure que c'etait encore possible d'embarquer à 45mn. Mais voila, ils ne se donnent aucun mal pour vous et essai de se faire de l'argent sur le dos des clients en étant border line avec la législation... Je trouve ça scandaleux. S'ils continuent comme cela, ils vont perdre beaucoup de clients et courrent à la faillite... En tout cas, fini les low cost pour nous. Ça ne se serait jamais passé comme ça avec Air France par exemple. Pensez vous qu'il soit plus avantageux de consulter les autres compagnes sur place à l'aeroport pour leur demander s'ils ont des vols de derniere minute, car je ne pense pas qu'ils font le plein pour tous les vols, ou c'est plus cher que la formule de vueling? Bon courage à vous toutes et tous.

Cino

9. Re: Vueling se fiche de ses clients

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Supprimé le : 05 septembre 2012, 16:43
 
Paris, France
2 posts
10. Re: Vueling se fiche de ses clients

Bon courage à vous. En espérant que cela ne gâche pas trop vos 10 ans de mariage. En effet, il faut les dénoncer auprès des associations de consommateurs. ça à l'air d'être une grosse arnaque. Sans oublier qu'avec la crise (surtout en Espagne, la compagnie étant catalane), tout argent est bon à prendre... et ils abusent encore plus. Je vais d'ailleurs écrire et dénoncer cette pratique dont sont victimes plusieurs clients d'après ce que j'ai pu lire sur la toile. Tenez nous au courant...

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