Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

L'avion Openskies

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
14 posts
793 avis
Enregistrer cette discussion
L'avion Openskies

En mars 2013 nous souhaiterions faire Orly New York par l'Avion. Merci de vos avis.

Paris, France
Auteur de niveau
76 posts
55 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: L'avion Openskies

Bonjour,

Je vous invite a consulter ce site : http://www.flight-report.com/

Dans la partie droite (recherche), vous pouvez consulter des reportages de voyageurs sur Openskies.

Voici le lien direct vers le reportage le plus récent : flight-report.com/reportage/2152/ORY-EWR.html

Il y a également le site Liste Noire.

Voici le lien direct vers les avis de voyageurs sur la compagnie :

liste-noire.org/compagnies-aeriennes/…

Cordiqlement

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
14 posts
793 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: L'avion Openskies

Merci de votre réponse rapide, reportage intéressant

Cordialement

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
53 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: L'avion Openskies

Bonjour,

Cette compagnie était une très bonne compagnie il y a quelques années, malheureusement je trouve que le niveau de qualité descend d'année en année.

Depuis cette année, ce qui faisait l'atout de cette compagnie, le "tout business classe" disparait avec l'apparition d'une classe éco'

Il semble que les services qui allaient avec ont également disparu.

Plus d'accès VIP pour les Biz Seat (désormais appelés Prem Plus), et un SAV totalement inepte autiste et de mauvaise foi.

Le vol en prem plus reste agréable, à l'unique condition que vous n'ayez pas à faire appel aux services au sol ou au SAV.

Je pense qu'une place en business sur une compagnie de type Icelandair doit également être étudiée, car vrai business, prix compétitif et SAV attentif...

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
14 posts
793 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: L'avion Openskies

En effet légèrement déçus par ces vols A/R Paris New York, L'avion veillit mal, des traces de stylo bille sur les dossiers pouraient être nettoyées. Nous avons eu une hotesse très sympa au retour l'avion ayant pris du retard à cause de la neige, elle nous a placé de façon à sortir en premier de l'avion afin de ne pas manquer notre correspondance.

5. Re: L'avion Openskies

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 avril 2013, 10:13
Boulogne-Billancourt...
Auteur de niveau
1 post
110 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: L'avion Openskies

J'avais une réservation pour le OpenSkies de 10h45 de Paris à New York le vendredi 21 février 2014. 1ère fois que j'essayais cette compagnie dont j'avais entendu parler à ses débuts quand elle s'appelait encore L'Avion.

Le mardi 18 février à 19h, je reçois un email pour me dire que le vol est annulé et que je suis transféré sur le vol de 13h40, chose qui ne m'arrange évidemment pas du tout.

J'appelle le service client et tombe sur une employée vraiment très peu agréable qui semble avoir du mal à comprendre mon courroux, et me précise que les annulations de vols sont "courantes" ! Pour ma part, après plusieurs centaines de vols, je n'avais encore jamais eu d'annulation pour raison autre que météo.

La, ce n'était pas le cas, la seule raison étant visiblement un regroupement des vols pour arranger les affaires de la compagnie et avoir un taux de remplissage maximum...

Après renseignement, ce n'est en effet pas la 1ère fois que cela arrive avec Openskies, ils semblent spécialistes du regroupement de vols.

Il est bien évident que c'était la 1ère et dernière fois que je tentais un vol Openskies dont, à ce qu'on peut aussi lire, les avions deviennent vétustes.

Houilles, France
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: L'avion Openskies

Bonjour,

Je viens de faire un aller retour Paris New York avec OPENSKIES en classe éco et pour moi qui voyage habituellement sur AIR FRANCE le choc a été rude, vol soit-disant direct annoncé comme tel, mais nous avons dû nous poser en Irlande pour faire le plein de carburant résultat presque 9 heures pour rallier New York.

Aucune information sur le plan de vol, des I PAD pour pallier l'absence d'écran avec très peu de choix en ce qui concerne films, jeux etc... le siège du voyageur devant moi était cassé il était donc en position semi allongée je vous laisse imaginer le confort durant ces 9 longues heures.

On a l'impression que les plateaux repas proposés sont en fait ceux qui restent donc pas de choix, pâtes ou pâtes mais nous sommes en classe éco et là on le ressent bien.

Avion peu adapté pour une traversée de l'Atlantique avec les vents contraires nous avons été pas mal secoués, et je passe sur l'atterrissage au retour à ORLY où nous avons frôlé la sortie de piste

Paris
Auteur de niveau
182 posts
217 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: L'avion Openskies

Et ben... c'est à ces moments de solitude qu'on regrette la "vieille dame" qu'est Air France !

Pour moi, OpenSkies, c'est plus un gadget qu'une compagnie aérienne... mais bon, c'est un avis très personnel qui n'engage que moi...

Auteur de niveau
3 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: L'avion Openskies

Nous avions un vol A 16h30 d Orly le 10 avril et devions être présents à 13h30 à l aéroport à 13h recevons message de la cie précisant que le vol était annulé sans aucune explications !!!!

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 207 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: L'avion Openskies

Bonjour jebana

Imprimez le message vous informant de l'annulation du vol et, rerouté ou pas sur un autre vol, vous avez droit à une indemnité forfaitaire de 600 euros par passager

Si vous n'êtes pas rerouté sur un vol suivant, vous avez droit en plus, évidemment, au remboursement de votre billet.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

C'est consacré aux retards importants mais la procédure est strictement la même

Cordialement