Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Brabant
Auteur de niveau
11 posts
35 avis
Enregistrer cette discussion
Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Nous avons prix le vol Jetair JAF7831 allant de Bruxelles en Crète le 14 octobre 2012 (N° de réservation 02779366).

Le prix annoncé nous avait séduit, mais il faut ajouter plusieurs suppléments non annoncés :

- frais de réservation;

- frais de paiement par carte de crédit;

- frais de repas;

- frais de réservation des sièges.

Pratique commerciale proche de l'arnaque

Les problèmes ont commencé à l'enregistrement des bagages : Nous avons du faire près de 2 heures de file car il n'y avait qu'un guichet ouvert pour plusieurs vols.

Ce n'est pourtant pas le personnel Jetair qui manquait, trois d'entre eux passaient leur temps à discuter entre eux.

Parmi le personnel de bord, les deux stewards étaient arrogants et agressifs.

Quant, à l'escale de Chypre, après 6 heures de vol, je me suis permis de me lever à cause d'une crampe, j'ai reçu l'ordre formel et militaire de me rasseoir, faute de quoi je serais débarqué sur place.

Le repas pour lequel nous avions du payer un supplément n'aurait pas rassasié un enfant de 5 ans.

Conclusion : Jetairfly.com PLUS JAMAIS !

215 réponses sur ce sujet
Charleroi
Auteur de niveau
6 posts
16 avis
Enregistrez cette réponse
21. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Si vous étiez passé par une agence de voyages, vous n'auriez pas a faire toutes ces démarches mais évidemment c'est un peu plus cher.

Huy, belgiUe
Auteur de niveau
8 posts
18 avis
Enregistrez cette réponse
22. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Nous sommes passés par une agence ...

Le truc c est que je pense ne plus pouvoir prendre l'avion tant çette journée m'a parue irréel et je suis un peu traumatisée ce n'était pas ma première expérience en avion pourtant ...

Modifié le : 25 juillet 2013, 14:12
Tournai, Belgique
Auteur de niveau
76 posts
121 avis
Enregistrez cette réponse
23. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Jetair Fly, je pars avec eux chaques années (séjours + avion) et çà c'est toujours bien passé (je réserve en agence), mais c'est vrai que leur classe ECO n'est pas top, mais loin d'être pire ce qu'on peut trouver sur d'autres Cie. J'ai déjà pris souvent l'avion depuis des années (Charters et non charters, éco et pas éco) , et c'est vrai que, crise oblige, les prestations sont de moins en moins bonnes et de plus en plus chères. Mais ce n'est pas propre à Jetair, c'est pareil partout. Ce qu'il faut faire, c'est 1/ faire une dépot de plainte auprès de votre agent de voyage (ou du personnel de cabine) SUR PLACE ET IMMEDIATEMENT + demander un double de la plainte (ils sont obligés légalement de prendre la plainte et de vous donner une copie) 2/ Tout de suite à votre retour, entrer en contact avec le TO/compagnie pour obtenir réparation 3/ si rien n'est fait ou que le dédomagement n'est pas suffisant, prendre contact avec le service de litige voyage (différent d'un pays à l'autre) et enfin 4/ si rien n'est fait, déposer plainte via un avocat (ou votre assurance juridique). J'ai eu un soucis d'hôtel une année et j'ai récupéré +- 15% du prix de mon séjour, et une autre x, suite à un problème de date (notre chambre n'était reservée que pour le lendemain de notre arrivée), nous avons eu en plus du relogement d'une nuit (qui fut une assez bonne expérience), 150€ et une excursion pour 2 gratuite ainsi qu'une bouteille de rhum. Et c'était avec Jetair les 2x .

Mais bon, comme dans toutes les situations, il faut garder son calme et ne pas aggresser verbalement le personnel, qui comme vous et moi, sera plus aimable et disponible avec des gens polis qu'avec des grossiers merles. N'oublions pas que ce sont des gens comme vous et moi, qui bossent, qui n'ont pas des conditions de travail toujours super sexy et surtout qui ne sont pas responsable des problèmes.

Huy, belgiUe
Auteur de niveau
8 posts
18 avis
Enregistrez cette réponse
24. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Rassurez vous je suis restée polie. Même si à la fin ça devenait difficile de le rester.

Il y a poli et poli .

Me répondre qu'on va me trouver une solution pour les couches de bébés et rien voir venir.

Je veux bien les belles paroles et les sourires mais je préfèrais à ce moment là une solution pour mon bébé.

Me rappeler une classe eco... Oui et alors faut de l'argent pour tout maintenant sinon on nous réduit à l'état d'un animal parqué dans une salle d'attente sans infos et je le rappelle sans rien pour les bébés ni nourriture ni couches ni lait adapté.

Tout était dans ma valise j'avais bien prévu pour une ou deux heures de retard mais pas pour une journée complète!!!

Perdre une pièce alors qu'on vient de partir ??? Ça reste louche et sachez qu'on ne nous a jamais vraiment précisé la réalité de ce demi tour...

Mais ça je m'en fiche on est descendu c'est bien l'essentiel.

Je pense ne plus jamais oser monter dans un avion suite à cette journée.

J'ai eu peur avec mes deux enfants!!!

Garder son calme facile à dire vous avez des enfants???? En bas âges...

Je ne suis pas non plus un grossier merle mais la compagnie qui nous laisse en transit comme du bétail ça c'est grossier.

Je suis ce forum avec attention et je ne lâcherai pas le morceau je raconte autour de moi mon expérience qui m ' a vraiment touchée.

Modifié le : 24 août 2013, 20:20
25. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 13 octobre 2013, 19:56
 
Huy, belgiUe
Auteur de niveau
8 posts
18 avis
Enregistrez cette réponse
26. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Oui je pense aussi que si jet air veut me revoir prendre un avion elle devrait me payer un psy vous avez raison

Insolent que vous êtes

Tournai, Belgique
Auteur de niveau
76 posts
121 avis
Enregistrez cette réponse
27. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Je rentre d'un séjour au Mexique avec eux (rentré ce samedi) et franchement aucun problème. Avion propre, à l'heure,repas correct. Je pars en vacances avec eux depuis presque 10 ans, une à deux fois par an et je n'ai jamais eu de gros soucis, et quand j'ai eu des soucis, j'ai toujours eu soit une solution immédiate, soit une compensation financière.

Mons, Belgique
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
28. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Voyage avec Jetair ce mois de septembre 2013 pour un vol Bruxelles-Marrakesh et Marrakesh-Bruxelles une semaine plus tard, et rien à dire, c'était très bien! Certes pas le grand luxe, mais comme le prix compte beaucoup je suis super satisfait. Malheureusement, pour jetair, comme pour l'hotel execellent auquel je me suis rendu, les gens ne veulent plus payer (il est très difficile de leur faire sortir 1 €) mais en échange, ils veulent tout, le palace, avec tapis rouge et avion privé! C'est FOU! L'homme moderne malheureusement est très axé sur lui même, il n'as aucune miséricorde envers son prochain, et est très critique, mais il veut être cajolé comme un bébé... A bon entendeur...

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 344 posts
108 avis
Enregistrez cette réponse
29. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Chaque chose a un prix, on ne peut avoir le luxe et le confort d'une limousine en payant le prix d'une Dacia !

Les vols Jetairfly sont d'un rapport qualité-prix souvent imbattable mais il y a aussi souvent des râleurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Oui, les repas sont en supplément mais vous le savez dès la réservation.

Oui, il y a des frais de dossier en réservant en ligne mais il y en a aussi en allant dans une agence.

Jetairfly est un low cost qui est d'abord affecté au transport des vacanciers qui réservent des séjours avec hôtel auprès des TO du groupe TUI. Soyez déjà contente d'avoir des places à bon marché sur ces vols, ce qui vous évite de payer u prix élevé sur des compagnies traditionnelles.

Oui, 90% du personnel de cabine est néerlandophone et parfois rabique, je l'ai vu lors d'un vol transatlantique où seuls les Flamands se voyaient proposé un supplément de petits pains lors du petit déj. Mais tout le personnel parle le français, peut-être pas parfaitement mais ils ne l'ignorent pas non plus.

Vous parlez des hôtesses qui ont l'air de se désintéresser des passagers. Mais avez-vous déjà vu dans quel état sont les avions après des vols de quelques heures ? De vrais dépotoirs ! Et les passagers ? Ils sont tous impeccables, eux ? Ah non, ils payent et le personnel doit tout leur passer et être des bonniches?

Quand on part en voyage avec des bébés, on prend avec soi quelques couches au cas où, au lieu de se dire que les hôtesses y pourvoiront bien ! Et puis, prenez des couches adaptées qui permettent de ne pas changer bébé, il y en a où il est écrit ' de 8 à 12 Kg", cela devrait suffire pour une journée de voyage :-)

genève
2 posts
Enregistrez cette réponse
30. Re: Jetairfly.com, à éviter à tout prix

Bonsoir,

Pour avoir lu, avant mon départ pour un voyage avec cette compagnie en direction d'Agadir, je dois dire que plusieurs commentaires m'ont un peu fait peur.....

- compagnie d'une grande efficacité

- personnel adorable, poli, d'une gentillesse toute particulière avec les enfants

- pilote qui nous tient au courant des villes survolées

- repas simple mais largement suffisant, enfants servis en premier, ce que je n'ai jamais vu sur aucune autre compagnie!!!

Bref, compagnie que JE RECOMMANDE VIVEMENT ET MERCI A TOUT SON PERSONNEL.

ANITA

Répondre à : Jetairfly.com, à éviter à tout prix
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes