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Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Paris, France
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Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Petit message pour alerter sur Transavia, compagnie qui ne reconnait pas les dysfonctionnements de son site Internet de réservation en ligne et dont le SAV est inexistant.

J'ai réservé 2 billets d'avion aller-retour pour le mois de septembre dernier. Le site a généré, pour des raisons obscures, un seul billet d'avion aller-retour, même destination pour 1 personne à des dates complètements différentes mais au même prix.

J'ai immédiatement contacté le SAV au téléphone qui m'a informé ne rien pouvoir faire et m'a redirigé vers un formulaire en ligne, avec réponse garantie sous 7 jours. Au téléphone, j'avais bien entendu insister pour régler le problème tout de suite et pour parler à un responsable, sans succès.

J'ai suivi la procédure en ligne (pas très intuitive, mais bon), sans réponse de la part de Transavia, même pas un accusé de réception. J'ai renouvelé ma demande toutes les semaines durant 2 mois, sans plus de succès.

Par la suite, j'ai envoyé un recommandé avec AR demandant gain de cause, qui ne les a pas fait plus réagir.

J'ai fini par contacté une association de consommateurs qui en leur écrivant à son tour a obtenu finalement une réponse dans laquelle Transavia décline toute responsabilité.

Je ne compte évidemment pas en rester là. Nous allons poursuivre les démarches avec l'association de consommateurs en vue d'obtenir gain de cause. Pour l'anecdote, la valeur des billet est de 180 € débités le jour-même de la transaction, pour moi c'est beaucoup, pour eux c'est l'épaisseur du trait.

En espérant que vous ne vivrez pas ce même type de cauchemard, je vous souhaite de bons voyages en 2013 !

Chatou, France
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41. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Je suis désolée de lire ces mécontentements,je suis une fidèle cliente prenant à mainte reprise Transavia car cette Compagnie est TRÉS SÉRIEUSE et CORRECTE .

Derniérement j'ai eu un long retard et ma demande d'indemnisation a ÉTÉ ACCORDÉE.

J'ai toujours rencontré un EXCELLENT ACCUEIL .

Tous mes COMPLIMENTS ,continuez ainsi

Belgique
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42. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Mireille, je suis entièrement d'accord avec vous.

Aucune compagnie aérienne, même parmi les mieux cotées au monde, ont des clients insatisfaits.

Ce qui est désolant, c'est que certains passagers insatisfaits se précipitent sur des forums de discussion en vitupérant des propos du genre " Ils sont nuls, compagnie à éviter, etc..."

La perfection n'existe hélas pas en ce bas monde, que ce soit au niveau des personnes ou des entreprises.

Un taux de satisfaction de 99,99 % est un objectif déjà extraordinaire et pourtant illusoire à atteindre.

Cependant, en terme de nombres d'insatisfaits, ce taux qui ne représente donc qu'un client insatisfait sur dix milles représente, pour une compagnie telle Transavia qui transporte un peu moins de 5 millions de passagers par an, pas moins de 500 personnes qui pourraient inonder les forums de messages parlant d'arnaques, de nullité etc.

On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire, de même, les clients satisfaits ne l'expriment pas sur des forums de discussion. Les avis négatifs sont donc à prendre avec des pincettes, pour des cas exceptionnels et les propos tenus, souvent excessifs, sont d'autant plus à ignorer qu'ils sont violents, surtout qu'en matière de prétendues erreurs ou bugs informatiques lors des réservations en ligne, ce sont les clients qui commettent des erreurs, cliquent trop vite sur les boutons d'envoi des informations puis sont outrées quand on leur explique que, comme partout, ils doivent supporter les conséquences de leurs erreurs.

Lisons ces avis comme s'il s'agissait d'articles relatant un accident, si on lit qu'une voiture de marque X a quitté la route pour s'encastrer dans un arbre et que le conducteur crie partout que la marque incriminée est à éviter, nous savons tous que c'est vraiment du grand " n'importe quoi", même si la victime est choquée.

Idem pour les avis excessifs publiés ici, concernant les compagnies aériennes.

Paris, France
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43. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Je tiens à répondre à Louxoregypte. Pour votre culture personnelle, je vous conseille d'aller lire les 10 dogmes de la relations client : marketing-professionnel.fr/parole-expert/10-…

On ne reproche pas à la compagnie d'être incorrecte sur tous ses vols, mais d'être incorrecte dans ses relations avec sa clientèle. On peut faire des erreurs, personne n'est parfait, simplement, lorsqu'on les fait, on les répare....

Nous avions pris avec mon mari des billets d'avion pour Hurghada le 6 novembre 2013 pour partir en lune de miel "plongée" le 12 mars 2014, mais Transavia (après avoir modifié nos billets 4 fois) a décidé le à moins de 10 jours du départ, d'annuler tous ses cols pour Hughada. Nous avons du annuler notre séjour, nous avons payé des frais d'annulation de l'hôtel et nous avons du reprendre un autre séjour avec un autre vol. Total de la facture : + 750€ que notre budget initial. Et TRANSAVIA ne veut rien nous dédommager, et ne nous a toujours pas remboursé les billets d'avion annulés.

Je suis navrée, mais c'est méprisé ses clients que de ne pas avoir de contact humain avec eux (service client via un formulaire). Alors OUI Mme LOUXOR, si les clients satisfaits ne prennent pas la parole, c'est parce qu'ils ont payé pour un service qu'ils ont eu (on ne vous dis pas tous les jours que ce que vous faites à votre travail est formidable ?! vous êtes payé pour quelque chose que vous devez faire correctement), alors si les clients mécontents ne prennent pas non plus la parole, qu'obtient-on ? RIEN et toujours le combat du pot de terre et du pot de fer.

On fait ce que l'on peut pour faire valoir ses droits de consommateurs !

A bon entendeur.

Isabel

Belgique
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pour Louxor, Transport aérien
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44. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Et moi je tiens à répondre à Isabel ...

Pour votre culture personnelle, il y a un correcteur d'orthographe dans les logiciels que vous utilisez et quand on répond à quelqu'un, la moindre des choses est de savoir à qui on a affaire, dans ce cas, on regarde le profil de l'interlocuteur, ce qui vous aurait évité de m'appeler " Madame".

Ceci dit, il est normal que vous ne soyez pas remboursée dans les minutes qui suivent l'annulation d'un vol, je doute fort qu'il y a dans cette société, comme dans toute autres d'ailleurs, quelqu'un qui soit spécialement préposé aux remboursements immédiats des clients. Il y a une certaine lourdeur administrative et cela est tout à fait normal.

Quant à être indemnisée, là, il n'y a aucune raison de l'être de la part du transporteur. Sur base de quoi le feraient-ils d'ailleurs ? La part de leur mission est de vous transporter d'un point A à un point B et c'est tout. Ils n'ont rien de plus à faire et n'ont pas à deviner ce que vous ferez à destination, où vous logerez, comment vous vous êtes organisés etc.

Quant il y a une grève des transports en communs qui vous empêche de vous rendre à un spectacle pour lequel vous possédez un billet, demandez-vous par exemple à la RATP de vous rembourser le prix de ces billets ? Non, n'est-ce pas !

Que Transavia prenne les choses de haut, cela signifie qu'il y a des employés de cette société, qui, je le rappelle, est la filiale low cost d'Air France-KLM, qui sont soit désinvoltes, ce qui peut arriver dans toute société, soit qu'ils sont prisonniers de procédures administratives dignes de Courteline, sinon de Kafka.

Quant au fait que les clients satisfaits ne s'expriment pas parce qu'ils n'ont eu que ce qu'ils ont payé, c'est comme si vous disiez à un restaurateur chez qui vous venez de faire un excellent repas " Oui, c'était bon mais c'est normal que ce le soit car j'ai payé pour que vous fassiez correctement votre métier à mon entière satisfaction, je ne dois donc pas vus en remercier". Triste mentalité ...

A bon entendeur ...aussi ...

Tenerife, Merida...
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45. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

pour ma part 1 voyage avec transavia.

aller : Lille-Djerba

retour: Djerba-monastir-Lille

aucuns problemes a la reservation.

cepandant à l'aller, a lembarquement on jette a la poubelle les boissons non entamées :( pour me vendre une foi en vol les memes boissons a un prix incroyable 4.00€ la canette o_O .

De plus chose peu rassurante, un ublo qui perd de leau durant tout le vol ! ( b737-300)

lavion était sâle siège enduit de chocolat.

Au retour pas de soucis a djerba on embarque ce quon veut boisson nourriture valise en surpoid tout le monde sen fou .

2h de retard . 1h dattente a monastir dans lavion .

si on paye son billet 75€ comme moi on se dit bon ok mais sa ne vaut pas plus.

a b
Bordeaux, France
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46. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Vous avez raison

ci-après mon courriel de ce jour à TRANSAVIA et la réponse, en toute délicatesse, leur service clients

pour un vol NANTES VENiSE le 24 avril 2014

Madame,

nous retenons donc dans votre synthèse que le 24 avril 2014 :

- votre site d'enregistrement en ligne ne fonctionnait pas

- votre comptoir d'enregistrement à l'aéroport de Nantes était fermé à 12 h 15 mn,

soit 45 minutes au lieu des 40 mn de votre système automatique de fermeture que vous

rappelez.

Ces faits ne peuvent être contestés.

Ces incidents relèvent donc de la responsabilité de votre compagnie

qui ne respecte pas ses engagements contractuels et pour lequels

nous attendons donc votre réaction professionnelle.

 

Meilleures salutations.

Nous avons bien reçu votre nouveau courriel du 06/05/2014 dans lequel vous nous faites une nouvelle fois part de votre insatisfaction.

Nous regrettons de ne pas pouvoir accéder à votre demande, et nous vous confirmons de nouveau les termes de notre réponse.

Nous avons en effet traité votre demande en accord avec la règlementation en vigueur.

En l’absence de nouvel élément de votre part, nous vous informons que nous ne serons plus en mesure de répondre plus à vos futures demandes à propos de cet incident et que nous considérons votre dossier comme définitivement clos.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, nos salutations distinguées.

Thérèse Legrand

Service Clients

a b
Bordeaux, France
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47. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonjour,

Vous avez raison

ci-après mon courriel de ce jour à TRANSAVIA et la réponse, en toute délicatesse, leur service clients

pour un vol NANTES VENiSE le 24 avril 2014

Madame,

nous retenons donc dans votre synthèse que le 24 avril 2014 :

- votre site d'enregistrement en ligne ne fonctionnait pas

- votre comptoir d'enregistrement à l'aéroport de Nantes était fermé à 12 h 15 mn,

soit 45 minutes au lieu des 40 mn de votre système automatique de fermeture que vous

rappelez.

Ces faits ne peuvent être contestés.

Ces incidents relèvent donc de la responsabilité de votre compagnie

qui ne respecte pas ses engagements contractuels et pour lequels

nous attendons donc votre réaction professionnelle.

 

Meilleures salutations.

Nous avons bien reçu votre nouveau courriel du 06/05/2014 dans lequel vous nous faites une nouvelle fois part de votre insatisfaction.

Nous regrettons de ne pas pouvoir accéder à votre demande, et nous vous confirmons de nouveau les termes de notre réponse.

Nous avons en effet traité votre demande en accord avec la règlementation en vigueur.

En l’absence de nouvel élément de votre part, nous vous informons que nous ne serons plus en mesure de répondre plus à vos futures demandes à propos de cet incident et que nous considérons votre dossier comme définitivement clos.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, nos salutations distinguées.

Thérèse Legrand

Service Clients

Paris, France
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48. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Que des voleurs et des arnaqueurs!!! Leur bagages cabines sont des formats 40 cm au lieu des 50 cm autorisé. Supplément bagage payé sur place 30€ le prix du billet!! Aucune complaisance de la compagnie ils font leur chiffre sur les suppléments bagages... Vraiment une très mauvaise compagnie

paris
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49. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Bonsoir je viens apporter ma petite pierre à l'édifice déjà énorme sur la réputation de la pseudo compagnie transavia. Aucun respect des voyageurs je me présenté un peu moins d'une heure avant le départ au guichet de transavia de Marrakech ils m'ont refusé l'enregistrement et l'accès à bord de l'avion. J'ai insisté à maintes reprises pour essayer de les convaincre mais rien à faire ils avaient décider de m'en tuber! !! Selon leurs conditions générales de vente il ne faut pas arrivé au guichet moins de 50 minutes avant le départ. Moi je suis arrivé pile poil à 60 minutes avant le départ donc dans les temps... mais non transavia ne veut rien entendre ne comprendre d'ailleurs tous très optus et très rigides et pas du tout commercial ni aimable .

J'ai donc vu lavion partir ...sans moi. J'ai repris un autre billet ...dans une autre compagnie biensur !! A mon arrivée à Paris le jour même je dépose une réclamation sur leurs site ... et la surprise je retrouve le même état d'esprit : aucun civisme, tous très têtus et optus biensur ils n'ont aucune preuve à avancer, pour me refuser le remboursement de mon billet ni les taxes ... bref tous ça pour vous dire méfiez vous de la soit disant de la jointventure air france et KLM. .. mmddrr c'est du pipo le personnel est totalement inefficace , des hôtesses débutantes pas souriantes, des sandwichs hors de prix et aucun service client.... méfiez vous !!! Des arnaques de transavia méfiez vous des truands de chez transavia.

Lyon
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50. Re: Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

Depuis 4 jours j'attend mon bagage a heraklion et aucune nouvelle fiable de Transavia !

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