Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Compagnie Air france

Callian, France
Auteur de niveau
8 posts
44 avis
Enregistrer cette discussion
Compagnie Air france

au printemps, j ai voyage avec 3 compagnies aériennes différentes, et bien ,au risque de contrarier certains, j ai préfère AIR FRANCE, acceuil 5/5 le personnel de bord est souriant et bien attentionné pour les clients, je n ai pas paye plus cher car je suis passe par Delta Airlines pour acheter le billet ( c est AF qui a assure la liaison. CDG a JFK) et de plus j ai utilisé. L. A380. pour aller de Paris a New York, nous sommes partis avec quelques minutes de retard et arrivés bien a l heure,

si je dois repartir je prendrais encore notre compagnie nationale .

Montdidier
Auteur de niveau
1 post
22 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Compagnie Air france

Bonjour,

Je tiens mois aussi à dire ma satisfaction pour Air france, en particulier au niveau des tarifs et par la même laisser un coup de gueule envers la sncf.

Le 1er mai je compare comme d'habitude les prix pour faire partir de picardie et aller à Montpellier, je m'y prend 2 mois et demi à l'avance.

Le résultat est sans appel, en prenant le TGV à 40 km de chez moi l'A/R me revient au minimum à 190 euros et côté Air France j'ai un vol pour 100 euros l'A/R!!

Même en comptant les frais de préacheminement et les délais je suis encore gagnant de 50 euros et tout compté je gagne encore une heure sur le total du transport.

Je n'arrive pas à comprendre de tels prix de la part de la SNCF, d'autant plus que jusqu'à dernière nouvelle le kérosène ne se donne pas et le personnel Air France n'est pas payé au SMIC!

Strasbourg, France
Auteur de niveau
129 posts
25 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Compagnie Air france

Vous avez tout à fait raison. La critique est trop facile en particulier par des raleurs "professionnels". Je voyage beaucoup en tant que consultant (environ 150 vols par an) et sur toutes les compagnies il m' arrive d'avoir de bonnes et de mauvaises surprises. Ce qui fait avant tout la différence c'est le sourire et la gentillesse du personnel et surtout de réagir quand il y a dérapage. Dans l'ensemble notre compagnie nationale n'est pas mauvaise (peut toujours mieux faire, par définition).

Anderlecht, Belgique
Expert
pour Bruxelles, Japon, Asie
Auteur de niveau
391 posts
160 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Compagnie Air france

Ces dernières années, j'ai la chance de partir plusieurs fois par an en vacances... loin (Asie et USA). Mes meilleures expériences ont été avec Air France mais je n'ai jamais été confronté à des problèmes avec eux. Par contre, j'ai eu deux expériences malheureuses avec Lufthansa et SAS; ce qui me fait rester avec AF.

Le gros avantage pour moi est que je peux partir de la gare du Midi (ZYR) en TGV, toute proche de mon domicile et qu'une fois à CDG, les destinations visées sont souvent accessibles par un vol direct (pas de perte de temps excessive en transferts).

Je pense que je voyagerai encore quelque fois avec eux (même si leur programme de fidélité n'est pas terrible ;-) )

Paris, France
Auteur de niveau
17 posts
84 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Compagnie Air france

Air France

je ne fais pas partie des râleurs pros, je voyage tous les ans avec Air France, mais cette année, suite à une lourde opération' ai décidé de réserver ces sièges ou nous avions personnes devant. Le jour J arrivant, nous nous sommes aperçu mon mari et moi que les sièges que nous avions réservés 5 mois à l' avance ont été attribués à d'autres personnes. La seule explication d'Air France est que , soit l' appareil a été modifié soit ce n'est pas le même! Et c'est là que je dis FAUX!!!! j'ai questionné les 2 passagers et il se trouve que c'est bien Air France qui leur ont attribué les sièges quelques semaines auparavant. La seule explication c'est que ces 2 messieurs avaient un max de miles et étaient prioritaires sur nous malgré notre réservation 5 mois avant!!!L' Hôtesse de l' air nous a fait savoir que cela arrivait assez souvent. Air France nous a donné en toute compensation 2000miles mais ne s'est pas préoccupé des conséquences!! j' en ai pas fini avec eux et je suis loin d' être une procédurière!!!

Nice, France
Auteur de niveau
5 posts
56 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Compagnie Air france

Nous prenons cette compagnie Air France 1 a 2 fois par ans nous avons jamais eu des problèmes le personnel est à notre écoute et toujours souriant nous voyageant de Nice à Tel Aviv la seule petite critique que je peux faire est au sujet des repas cachers je pense qu'il faudrait que les repas sont améliorés a pars ça tout est très bien

Paris, France
Auteur de niveau
17 posts
84 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Compagnie Air france

cela fait 7 ans que nous voyageons avec Air France et jusqu'à aujourd'hui nous n' avions jamais eu de problèmes. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais! Et ce n'est pas parce que vous, vous n' avez pas eu de réclamations à faire que tous le monde doit être dans le même cas. Je pense que si vous réservez 5 mois à l' avance vos sièges par rapport à votre état, et que l'on vous attribue d'autres sièges, vous trouverez certainement à redire. Mis à part ceci, je n'ai aucuns commentaires négatifs à faire sur le personnel. Uniquement sur la direction ou les personnes qui gèrent mon dossier. Ces personnes là vont jusqu'à se permettre de me proposer en ami sur un site social un membre d'Air France (Sébastien Dumont) que je ne connais ni d'Adam ni d' Ève afin de régler leur litige. Pas très pro tout ça!!

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 522 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Compagnie Air france

Mimigaga,

Ce qui me surprend dans votre histoire (en assumant que vous voyagiez en Eco) est que les "sièges Plus" que vous semblez décrire ne peuvent être réservés gratuitement (https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/resainfovol/services/services_a_la_carte.htm pour les détails). Donc soit vous les avez payé, et AF ne peut pas ne pas vous les attribuer sauf circonstance exceptionnelle, soit ce n'est pas le cas, et donc AF en fait ce que bon lui semble, le contrat liant la compagnie et le passager ne comprenant que l'obligation de transporter le passager du point A au point B dans la classe de transport payée.

Paris, France
Auteur de niveau
17 posts
84 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Compagnie Air france

Nous avons réservé par internet et choisis les places par internet. Ces places nous ont bien été attribuées. Nous avons appris dans l' avion par une passagère que ces places là étaient depuis 2 mois un peu plus chères ce qui n'étaient pas l' avis de l'hôtesse de l'air. Mais en admettant que ces places''plus'' avaient augmenté depuis 2 mois, nous n' avons reçu aucunes explications d'Air France et de plus nous avions comme je l' ai dis réservé depuis 5 mois!. Je ne suis pas contre payer un surplus mais il serait correct de la part de cette compagnie de nous en informer au moment de la réservation et surtout d'accorder leur violon avec les Hôtesses de l'air qui n' ont pas l' air d'être au courant, ce qui me semble pas très pro

Modifié le : 24 mai 2013, 19:44
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 522 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Compagnie Air france

Elles auraient donc été réservées avant l'entrée en vigueur du supplément de EUR 50? Et elles auraient été "perdues" lorsque d'autres passagers ont payé les dits EUR 50. Possible. Un ordinateur manque souvent de tact...

Quant à des PNC peu au courant des arcanes de leur compagnie, j'en ai vu très souvent, et pas que chez AF!

Paris, France
Auteur de niveau
17 posts
84 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Compagnie Air france

Quelqu'en soit la raison, Air France aurait du honorer ses engagements et non pas me ''balancer'' 2000 miles pour noyer le poisson .Comme je l' ai spécifié plus haut, j' avais réservé ces places suite à une lourde opération. En ce qui concerne le PNC, l' hôtesse m' a bien fait savoir que ça n' était pas la première fois qu' elle rencontrait ce problème! Donc il serait quand même temps qu'ils communiquent entre eux. Quand à ce qu'il se passe sur les autres compagnies ce n'est pas mon problème, je n'ai pas affaire à eux. Le jour ou je changerai de compagnie j'aviserai ce jour là, si j'ai un soucis. Ne pas oublié que Air France est quand même condamné à 30000euros d'amende pour 21 clauses abusives et je pourrai citer des faits encore plus graves!

Modifié le : 24 mai 2013, 21:03