Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Retard bagages Vueling/Iberia

Paris, France
1 post
1 avis
Enregistrer cette discussion
Retard bagages Vueling/Iberia

Bonjour,

On cherche une solution à notre probleme, en fait on a pris un vol ORLY/MAJORQUE (via barcelone) et au moment de l'enregistrement des bagages au comptoir de Vueling on nous a assuré que nos deux bagages arriveraient directement à Majorque.

Le voyage s'est bien passé jusqu'à Majorque (arrivée à 16H30) et nous avons eu la surprise de ne pas avoir récupéré nos deux bagages sur le tapis.. :x

Apparement il y avait deux autres personnes qui ne les avaient pas recupérés aussi.

Du coup, on est allé au comptoir IBERIA (service bagages perdus) pour faire une reclamation et elle nous a remis le papier.

La personne d'Iberia nous a dit qu'on recevrait un appel du service bagages et qu'on pourrait recevoir des nouvelles le soir même ou le lendemain ! Et egalement si on voulait demande une indemnité il fallait les appeler.

Etant déjà sur les nerfs à ce moment là, on est resté à l'aeroport pendant 1 heure à peu près en attendant l'appel (on ne sait jamais) car notre hotel etait situé à 30 minutes en voiture (que j'avais loué pour le sejour) de l'aeroport. On a commencé à appeler le N° +34 902 486 648 du service client IBERIA service bagage avec notre telephone portable mais ca ne repondait pas (le temps d'attente interminable ou si on a quelqu'un l'appel est coupé) .

On a donc decidé de partir à l'hotel sans bagages pour aller diner sur place et on a repris les appels (13 en tout) jusqu'à 21h , toujours sans succès.

Et la cerise sur le gateau, un sms de FREE nous disant qu'on a dépassé les 100euros de communications :evil: mais en realité 192 euros d'appels hors forfait.

A 22h on a donc decidé d'aller à l'aeroport pour changer mon nom sur le document de reclamation car il etait mal ecrit. Donc arrivé à l'aeroport, on demande à rectifier mon nom et surprise on nous a retrouvé nos bagages ! On s'est dit cool on a retrouvé nos bagages on va ENFIN se poser tranquillement à l'hotel.

Resultat :

- une soirée de perdue

- appels au service client avec le mobile avec un montant de 192 euros

- le tarif des 2 bagages payés 30 euros x2 pour les avoir en retard

J'ai envoyé une plainte à VUELING en expliquant tout ça, on m'a repondu avec un mail pour s'excuser et en joignant une reduction de 20 euros... minable compensation.

Que puis je faire pour demander une compensation plus importante (au moins pour les appels au service client) ?

merci pour votre aide

48 réponses sur ce sujet
suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 736 posts
196 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Bonjour,

Honnêtement, les valises qui arrivent en retard est monnaie courante avec les compagnies aériennes, sans parler de ceux que l'on ne retrouve pas... Perso, pour avoir eu le cas de retard avec Alitalia (plus de 24 heures) et avec American Airlines en combinaison avec Iberia (aussi + de 24 heures) je peux vous dire qu'il ne faut pas vous attendre à plus que ce que vous avez eu. Dans votre cas quelques heures, pour eux c'est rien. Il faut toutefois savoir que ce n'est pas à vous dans ce cas d'aller les chercher à l'aéroport mais que dans ces cas c'est la compagnie qui doit vous apporter vos bagages dans votre hôtel. Je n'ai personnellement rien eu d'american ou d'Iberia. Et de la part de Alitalia une petite compensation mais peut-être à peine + que vous mais rien qui couvrait les frais (achat pour une journée pour 2 sous-vêtements, affaires de toilettes etc..) ET pour couronner le tout, ma valise avait été visitée et des cadeaux destinés à la famille manquaient. Là aussi aucune entrée en matière de la part d'alitalia qui s'est déchargé en disant que le problème ne venait pas d'eux, mais certainement de l'aéroport et vice et versa.... Donc au final, n'attendez rien et dites vous que cela arrive fréquemment malheureusement.

Bonne journée

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 981 posts
628 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Assez d'accord avec le commentaire précédent... Ce sera difficile d'obtenir plus d'autant que comme n'importe quelle compagnie, IB se retranchera derrière le fait que vous auriez pu appeler depuis un téléphone local et que de toute façon, ce n'était pas nécessaire...

Vallauris...
Expert
pour Bali, Langkawi
Auteur de niveau
2 632 posts
162 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Bonjour

Comme à chaque fois dans ce genre de situation, il faut penser à vérifier les assurances incluses dans la carte de crédit qui a servi à payer les vols, la plupart du temps l'assurance retard de bagages est incluses et est plus "généreuse " que celle des compagnies aériennes!

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

VUELING - etrange compagnie - Vols directs Paris/Ibiza !

rien à dire *** sauf si vous payez et reservez les places à l'avant (Rang 1 à 3! ) les coffres au dessus des dites places ne sont pas prévus pour vos bagages ... ils doivent rester vides !!! ce n'est que pour les passagers "exellence" qui eux payent encore plus cher mais ont le droit au coffre ... si vous n'étes qu'Optima pour vous c'est la double peine !!! vous payez PLUS CHERE , MAIS VOUS N'AVEZ PAS DE COFFRE A BAGAGE - Vous utilisez ceux des rangs derrière vous .... qui evidemment sont remplis ---

MEFIANCE LOCATION DE VOITURES , proposé sur le site "Vueling", le bureau de location est à 1 km de l'aéroport , transfert en bus, accueil quasiment dans la pampa, personnel minimum, et ils n'ont PAS la voiture qu'ils vous avaient confirmee OF COURSE !!

Malgrat de Mar...
Auteur de niveau
1 post
4 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Porter plainte auprès de la compagnie alors que vous avez retrouvé vos bagages... perte de temps ! On fait quoi quand on ne les a jamais retrouvé ? Vous avez perdu une demie journée : c'est rien ! D'autres perdent la totalité de leurs affaires ! Vacances pourries, budget explosé (rachat de vêtements, etc...) ! Un peu de sérieux voyons ! Les français ont cette particularité qu'ils sont procéduriers pour un oui pour un non ! Résigniez vous. Je ne fait pas partie d'une quelconque compagnie aérienne. Je suis une victime du manque de sérieux de cette compagnie (Vueling).... Nous ne voyagerons plus jamais sur cette ligne !

Blois, France
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Encore un "coup de gueule" inutile mais VUELING = ras le bol ! on paie 90 € pour un sac de golf qui arrive avec 2 jours de retard , 1er cas en avril 2013 sur ORLY /Palma de Majorca et 2 eme cas en décembre 2013 sur Orly/Séville... No comment ùmais vueling c est fini

7. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 mars 2017, 16:00
 
Lyon
Auteur de niveau
1 post
34 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Pour le vol dans les valises j'ai connu cela chez Hop! Entre lyon et Nantes.

Pour revenir aux bagages Vueling/Iberia je viens d'arriver à Majorque et notre avion à fait une escale à Barcelone . Nous sommes sorties pour rembarquer avec 10 personnes de lyon dans le même cas que moi. Et bien ils ont perdu nos bagages, déjà une journée de perdu et Iberia nous dit que cela va arrivé ! C'est la première et avant dernière fois que je prends cette compagnie, que je dois reprendre au retour. Pour la petite histoire j'ai réservé via Oppodo et payer un supplément pour Iberia pour ne pas prendre le lowcost qui s'est scratché en Algérie ! Et je me retrouve chez vuerling sans le vouloir.

C'est devenu la jungle !

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 912 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Lechampres, qui vous prouve que vos bagages ont bien été embarqués à bord à votre point de départ ?

Vous n'avez pas envisagé que l'erreur peut ne pas être imputable aux services de la compagnie aérienne mais bien aux chargeurs français ? Ou que ces mêmes chargeurs français, qui n'ont absolument rien à voir avec la compagnie aérienne ont placé le bagage dans l'ensemble qui devait être débarqué à Barcelone ?

Avant de créer un compte dans le but de se plaindre, il faut d'abord réfléchir aux responsabilités possibles et ne pas foncer tête baissée. Les Français aussi peuvent faire des erreurs et être malhonnêtes, vous le signalez vous-même en parlant d'un vol dans un bagage déposé dans un aéroport français à destination d'un autre aéroport français via une compagnie française....

Modifié le : 13 août 2014, 09:17
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Retard bagages Vueling/Iberia

Bonjour j ai pris un vol Ibiza Lisbonne escale à Paris Orly les bagages n ont pas suivi j ai récupéré mes bagages 3jours plus tard donc weekend fichu car le retour était mardi ai je droit à un dédommagement ( compagnie vueling

Répondre à : Retard bagages Vueling/Iberia
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée