Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

SALON DE PROVENCE
1 post
2 avis
Enregistrer cette discussion
Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

J'ai réservé un billet d'avion Air France direct Marseille-Berlin le 14/1/2013 pour un voyage du 20 au 25 avril.

Le 26/1 la confirmation se fait avec un vol reporté au lendemain , soir du 21 au 26/4.

Je devais impérativementt me trouver à Berlin le 20 et Opodo ne pouvant me proposer de vol direct équivalent sur une autre Cie, ils me proposent de me rembourser sous un délai de 2 mois en me précisant qu'avec Air France ça irait même plus vite.

A ce jour, après de multiples coups de fil et mails -aucune réponse à ces derniers d'ailleurs- je n'ai aucune nouvelle.

Mieux, le téléconseiller la semaine dernière m'a indiqué le n° de téléphone du service remoubrsement, auquel j'ai téléphoné, pour m'entendre dire que le service était fermé "momentanément" ! ! !

Je suis donc ulcérée et vous donne le conseil d'éviter à l'avenir cette agence, qui ne fait pas "sérieux" du tout. Gare à vos finances dans le cas similaire au mien.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 456 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

Aline,

Vos droits:

…europa.eu/transport/…03-air.html

Et la manière de les faire respecter (en bas de page):

…gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.…

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 456 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

Et bien sur, à l'avenir, toujours acheter ses billets directement auprès de la compagnie aérienne de son choix.

Nantes, France
Auteur de niveau
1 post
83 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

Une belle de la part de OPODO : DES VOLEURS !

Après avoir effectué une réservation de billets sur ce site, j'ai vu mon compte bancaire être débité du transporteur RYANAIR et du site OPODO d'un montant total différent que celui annoncé noir sur blanc sur la facture !!

Après plusieurs démarches couteuses (n° surtaxés), tout le monde se renvoi le bébé !!

Bref, ne jamais passer par OPODO, car se sont des voleurs..

Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Auteur de niveau
7 009 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

Et si vous lisez attentivement les conditions Ryanair, ils n'autorisent pas les sites tiers a revendre leurs billets et se réservent le droit de ne pas les honorer.

Au final avec une compagnie Low Cost comme Ryanair comment imaginer qu'un site tiers, qui doit avoir une marge, peut avoir des tarifs moins cher ?

5. Re: Mécontentement d'OPODO pour la prise de billets (voyage)

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 07 avril 2016, 09:18