Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Évitez Go Voyages!

Montréal, Canada
1 post
Évitez Go Voyages!

Je voudrais faire part de la situation dans laquelle je suis en ce moment à cause de la compagnie Go Voyages.

J'ai commandé un billet d'avion via GO Voyages il y a plus de 48 h et je n'ai pas recu de confirmation pour ce vol. J'ai parlé à un agent hier qui était extrêmement arrogant à mon endroit et qui n'a voulu répondre à aucune de mes questions. Il m'a seulement dit que j'aurais des nouvelles de ce vol avant 15h hier, ce que je n'ai jamais eu. J'ai tenté d'appeler toutes la soirée; on m'a mise en attente durant environ 3h30 (coûts faramineux de téléphone) pour qu'ensuite une voix automatisée me dise de rappeler plus tard et me raccrocher la ligne au nez. La même chose s'est produite ce matin. Je me retrouve donc à moins de 24 heures de mon vol sans avoir obtenu aucune confirmation pour ce vol et sans avoir obtenu aucun support de la part de la compagnie. C'est très inquiétant puisque j'ai des connections avant et après ce vol. J'ai aussi envoyé de nombreux courriels à Go Voyages et ils ont tous été ignorés. La compagnie d'aviation Corsair (celle avec laquelle Go Voyages devait faire affaire pour ce vol) me dit qu'elle ne peut rien faire et que si je réserve un autre siège pour m'assurer une place dans l'avion, je risque de payer ce siège deux fois, puisque mon paiement pour la première réservation est entre les mains de Go Voyages. En gros, je suis coincée.

73 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 197 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
1. Re: Évitez Go Voyages!

Bonjour Ariarianne, Bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Je vais déplacer ton message sur le forum " transport aérien " tu verras, nous avons de nombreuses discussions sur Go voyages, si tu souhaites lire les différentes expériences de nos voyageurs.

A bientôt !

Margaux

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 333 posts
447 avis
2. Re: Évitez Go Voyages!

Bonjour Ariarianne,

Vous avez deux possibilités à mon avis:

1/ contester la première transaction auprès de votre banque et effectuez une seconde, directement auprès de la compagnie aérienne. Vérifiez cependant votre filtre anti-spam pour être sure que la confirmation de vol ne s'y trouve pas. Le risque est que la banque n'accepte pas votre contestation. En Suisse, la loi nous protège bien dans ces cas là. Au Canada, je ne sais pas.

2/ courir le risque d'aller à l'enregistrement et de ne pas trouver votre place.

Si au moins vous aviez le code de réservation (à six caractères), cela simplifierait tout car vous pourriez retrouver votre réservation sur https://www.checkmytrip.com ou https://www.viewtrip.com/ ou https://www.virtuallythere.com/

Et à l'avenir, de grâce, évitez les intermédiaires. Plus à ce sujet:

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

Turin, Italie
5 posts
3. Re: Évitez Go Voyages!

Je viens de vivre la meme désagréable expérience. Il faut s'activer. Nous ne sommes pas les seuls voyageurs à subir ce traumatisme. Il faut faire arreter cette arnaque.

Depuis le début de l'année 2009, les personnes victimes d'escroqueries peuvent contacter une cellule spécialisée du Ministère de l'intérieur, en France, afin d'obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre. Le service téléphonique anti fraude peut être contacté au numéro d'appel 0 811 02 02 17 pour le prix d'un appel local, du lundi au vendredi. Cette initiative fait suite à la mise en place d'une plate-forme de signalement de sites suspects présents sur Internet. Il faut que toutes les personnes victimes de GO Voyages signalent cette ARNAQUE.

Turin, Italie
5 posts
4. Re: Évitez Go Voyages!

Depuis le début de l'année 2009, les personnes victimes d'escroqueries peuvent contacter une cellule spécialisée du Ministère de l'intérieur, en France, afin d'obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre. Le service téléphonique anti fraude peut être contacté au numéro d'appel 0 811 02 02 17 pour le prix d'un appel local, du lundi au vendredi. Cette initiative fait suite à la mise en place d'une plate-forme de signalement de sites suspects présents sur Internet. Il faut que toutes les personnes victimes de GO Voyages signalent cette ARNAQUE.

Turin, Italie
5 posts
5. Re: Évitez Go Voyages!

Depuis le début de l'année 2009, les personnes victimes d'escroqueries peuvent contacter une cellule spécialisée du Ministère de l'intérieur, en France, afin d'obtenir des conseils sur les démarches à entreprendre. Le service téléphonique anti fraude peut être contacté au numéro d'appel 0 811 02 02 17 pour le prix d'un appel local, du lundi au vendredi. Cette initiative fait suite à la mise en place d'une plate-forme de signalement de sites suspects présents sur Internet. Il faut que toutes les personnes victimes de GO Voyages signalent cette ARNAQUE.

Dour, Belgique
2 posts
6. Re: Évitez Go Voyages!

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous! Nous habitons en Belgique et avons fait la pire erreur de notre vie c'est à dire réserver notre voyage avec govoyages. Nous avons payé la totalité, pas loin de 4000 euros et nous sommes sensés décoller dans 36 heures, nous ne connaissons même pas l'aéroport de départ, ni les horaires ni quoi que ce soit. Impossible de les joindre; nous avons envoyé 12 mails et essayé de leur téléphoner un nombre incalculable de fois au tarif étranger. Je suis en attente depuis environ 24 heures si je compte les 8 heures pendant lesquelles j'ai dormi. J'ai une musique et puis çà coupe au bout de 30 minutes d'attente. Mais comment est ce possible? le numéro que vous renseignez plus haut n'a pas l'air de fonctionner de chez moi ou alors, est ce parce que j'appelle de Belgique? Je suis complètement désespérée

Essonne
1 post
7. Re: Évitez Go Voyages!

Exactement pareil, j'ai commandé sur le site il y'a une semaine, je n'ai toujours pas reçu mon billet electronique pour un vol jeudi (dans trois jours). J'appelle le numéro exorbitant une dizaine de fois j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me donne un numéro 0170917472 que j'appelle, c'est apparemment un centre d'appel en Tunisie (je suis Tunisien, il y'a une toute petite probabilité que ce soit au Maroc) , j'appelle deux fois et les deux fois on me fait le coup de pas bien entendre ce que je dis en leur donnant mon code de reservation "J" "quoi? Y", "non, J comme Janvier" "T?!!" , enfin ils ont répété ça pour les deux appels, alors que je les entendaient trés bien... Pourquoi je dis que c'est une arnaque, parceque j'ai acheté un autre billet (cette fois pour moi, les autres c'était pour ma femme et mes enfants) et c'est pareil j'ai pas encore reçu le billet et puis j'ai un ami tunisien qui est rentré il y'a deux semaines, pareil il a dû appeler quinze fois pour avoir son billet......donc le prix avantageux de govoyages le devient moins avec ce qu'on paye en téléphone et en énervement...

Cannes, France
1 post
8. Re: Évitez Go Voyages!

Bonjour

Je souhaite aussi apporter mon témoignage sur la discussion Evitez Go Voyages

Au mois de novembre 2012 j'ai pris pour ma famille et moi-même des billets d'avion pour les USA pour le mois de décembre 2012 par Go Voyages.

Par précaution j'avais pris l'assurance Annulation /Remboursement et j'ai été bien inspiré car malheureusement notre fille s'est cassé les 2 pieds avant le voyage et cela nous a obligé à annuler nos billets d'avion très peu de temps après les avoir acheté en ligne sur le site de GO VOYAGES.

Donc trés rapidement j'ai rempli le formulaire d'annulation en ligne, puis on m'a renvoyé sur le site de l'assurance, compagnie espagnole, injoignable.

Rapidement j'ai reçu 1 ou 2 mail de GO VOYAGES me demandant un certificat médical et dans un 2e mail mon RIB afin d'effectuer le remboursement nous disait-il

Depuis le mois de novembre nous n'avons plus aucune réponse, j'ai relancé plusieurs fois par mail, par courrier recommandé avec copies de tous les échanges par mail, mais rien....

Il y a 15 jours je reçois a nouveau une demande de RIB venant du service comptabilité GO VOYAGES mais on ne peut répondre à cette adresse, car elle est bloquée !!! cela va bientôt faire un an que nous attendons un remboursement

Je pense qu'il y a vraiment une grosse arnaque avec ce site de voyage

EVITEZ GO VOYAGES

malintrat
2 posts
9. Re: Évitez Go Voyages!

Moi aussi trés trés mécontent de GO VOYAGES

Avant cette histoire, j'avais une image plutôt positive de GO Voyages ...

Si seulement j'avais consulter quelques forums tel que celui là avant d'acheter les billets je serais peut être tomber sur une agence plus sérieuse c'est à dire qui rembourse correctement et honnêtement les billets, qui réponds rapidement aux réclamations et donne l'état d'avancement du dossier en cours...

En achetant chez go voyages, je pensais avoir à faire à des gens honnêtes qui méritent de vendre du rêve aux futurs voyageurs et bien non: ce sont des arnaqueurs qui font tout pour vous flouer malgré notre bonne foi...

Voilà ma galère grace à GO VOYAGES...

Nous avons acheté ces 2 billets avec assurances sur internet en décembre 2012 avec les économies de 3 ans de privations car ce voyage à New York était pour nous un rêve et il est en train de devenir notre pire cauchemar...

Mars 2013, ma compagne s'étant déchiré les ligaments croisés du genoux, il nous était impossible de partir à la date prévue...

Je voulais reporter, cela m'a été refusé...

Nous avons donc annulé pour récupérer au moins notre argent du transport puisque celui de l'hébergement lui, était perdu soit: 400$...

N'étant pas un habitué du voyage en avion, je me suis vite rendu compte que ce microcosme comprenant le transport aérien les voyagistes et leurs assurances sont honorés d'encaisser votre argent mais bien décider à ne rien rembourser même en cas de force majeure...

Sur 1339€ de billets, votre assurance "GOLD" nous rembourse sur le prix du billet hors taxes - 20% de franchise (???) malgré tous les certificats médicaux attestant de l'impossibilité de voyager soit 412€...

Je m'inquiette par téléphone (ligne surtaxée bien sur !!!) auprés de leurs services pour réclamer le reste, et on me répond que c'est la compagnie aèrienne qui doit me rembourser le reste dans un délai de 3 mois aprés l'annulation(???)...

Et le coup de massue arrive avec un mail m'annonçant que sur les 692€ de taxes, on me crédite "royalement" de 36€ amputé de 30€ de frais de gestion (???) soit 6€...

Donc en résumé sur 1339€ encaissé par Go Voyages, je dois me contenter de 412 + 6 = 418€ et je ne vous compte pas les 2 passeports biométriques à 86€ l'un, les 2 ESTA à 14$ l'un et les 400$ d'hébergement...

Voilà mon cauchemar: nous avions 1830€ et aprés être passé chez vous, nous avons perdu 1412€ c'est à dire 1 mois et demi de salaire et je devrai dire merci Go Voyages...

Sachez que je ne vais pas en rester là...

A ce jour, (1/08/2013) ma compagne n'a toujours pas repris le travail, le moral est à zéro grace à leurs bonnes nouvelles et cet argent nous aiderais à faire face à des dépenses non prévues (perte de salaires et de primes, frais médicaux non remboursés, etc...)

J'ai demandé à GO VOYAGES de me trouver une solution pour que je récupère au moins 600€... Ils ont daigné m'écrire en me disant que pour eux, le dossier était clos donc je vais m'empresser de faire part de mon indignation, pour rester poli sur leurs pratiques commerciales au travers de forums, de blogs, etc sur internet...

Je vais dès à présent me mettre en relation avec une association de consommateurs pour éplucher toute cette affaire.

Dour, Belgique
2 posts
10. Re: Évitez Go Voyages!

Mais nous devrions nous unir pour aller plus loin! Nous pourrions essayer de contacter un journaliste, de porter plainte que sais je? Qu'existe-t-il pour nous?

Répondre à : Évitez Go Voyages!
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée