Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Go Voyages : Conseils

Paris, France
Auteur de niveau
138 posts
81 avis
Enregistrer cette discussion
Go Voyages : Conseils

Bonjour à tous !

Ayant fréquenté Go Voyages pendant un certain temps (regroupant LastMinute, Voyagermoinscher, kayak, vols24, Opodo et tous les autres !), voici quelques points à éclaircir :

- Assurance annulation : Valable uniquement avant départ. Il faut que vous soyez hospitalisé plus de 3 jours pour qu'elle fonctionne ou qu'un décès proche (enfants, parents, frères et sœurs) survienne. Si vous avez déjà consommé votre vol aller et que vous êtes sur place, elle ne couvre pas l'annulation du vol retour.

- Assurance multirisques : Pour l'annulation avant départ, idem que l'assurance annulation simple. Sur place, elle couvre les frais d'hospitalisation (plus de 3 jours), le rapatriement, les frais pénaux et la responsabilité civile.

- Annulation de votre vol par la compagnie aérienne : Si le vol est annulé, la compagnie aérienne rembourse l'intégralité du billet. Go Voyages prend 10 EUR de frais par passager. Vous pouvez également demander à modifier le vol (gratuit si le tarif est le même, sinon vous devrez payer une différence tarifaire).

- Modification de votre vol par la compagnie aérienne : Si plus de 4h (ou 5h selon les compagnies), Go Voyages contacte la compagnie aérienne pour vous trouver une autre solution (gratuitement). Si aucune autre solution n'est possible pour vous, vous pouvez demander l'annulation du vol (compter comme pour la modification, 10 EUR de frais de gestion). Si votre vol est modifié de moins de 4h, vous êtes obligés de subir cette modification sans rien pouvoir faire !! (La législation est en faveur des compagnies et non pas des passagers sur ce point là !).

- Annulation de votre vol de votre fait : Le billet hors taxes n'est jamais remboursé par Go Voyages ! Peut importe la compagnie aérienne ! C'est l'assurance qui s'en charge, si vous rentrez dans les clauses. Go Voyages demandera pour vous le remboursement des taxes aéroportuaires auprès de la compagnie aérienne, avec 30 EUR de frais par passager. Faites attention... Les compagnies aériennes peuvent ne pas rembourser l'intégralité des taxes ! Elles n'informent pas Go Voyages du montant remboursé.... Vous le saurez, comme eux, au moment du remboursement... Si vous annulez votre vol alors que vous l'avez raté, les frais sur les taxes seront à 60 EUR par passager.

- Annulation de votre vol de votre faite, le jour même de la réservation : Peu importe le montant du billet, vous pouvez annuler votre vol le jour même de la réservation (jusqu'à 23h) avec 60 EUR de frais par passager. C'est ce que l'on appelle un VOID.

- Modification de votre vol de votre fait : Go Voyages se base sur les conditions de modification du billet, annoncées par la compagnie aérienne. Soit la compagnie aérienne accepte la modification avec des frais, soit la modification n'est pas autorisée (même avec des frais). Si la compagnie est ok pour modifier avec, par exemple, 40 EUR de frais par passager, il faudra compter 90 EUR car Go Voyages prend 50 EUR par passager pour toutes modifications ! Il faudra également rajouter une différence tarifaire (si le billet que vous souhaitez est plus cher que celui que vous avez, il faudra régler la différence, si le billet que vous souhaitez est moins cher que le billet que vous avez, vous ne serez pas remboursé car les compagnies ne remboursent jamais.... Méchantes compagnies !). Si vous voulez modifier votre billet retour une fois que vous êtes sur place, Go Voyages ne peut pas le faire.... (Sauf pour British Airways). Vous devez contacter directement la compagnie qui fera le nécessaire.

- Chèques vacances : Acceptés uniquement sur les vols ou les vols + hôtels en partance ou provenance de l'Union Européenne ! N'y comptez pas si vous allez vous la couler douce au Maroc... Si vous êtes parisien, vous pouvez apporter vos chèques vacances à l'agence (pas de frais). Si vous êtes comme moi en province, vous devez les envoyer par la poste mais vous ne serez pas remboursé de l'intégralité... Compter 15 EUR de frais par dossier...

- Demandes particulières :Transport de chien ou de chat, d'instruments de musique, d'équipement sportif.... Faites en bien la demande en réservant ! Comme ça si c'est refusé par la compagnie aérienne, vous pourrez annuler le billet sans frais ! Si vous en faites la demande après avoir réservé et que la compagnie aérienne refuse, pas d'annulation sans frais possible !

Tout ça est dispo dans les conditions générales de ventes mais noyé dans la masse... J'ai trouvé pas mal de le faire ressortir car ça peut être utile !

En tout cas, quand vous connaissez ces conditions, vous pouvez quand même avoir confiance en Go Voyages... Au niveau du vol, vous n'aurez aucun soucis. Le seul problème est que les délais peuvent être longs en cas de remboursement...

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous explique une expérience que vous avez eu avec Go voyages ! Je ne suis pas un de leurs employés hein ! Enfin.... plus maintenant ;)

56 réponses sur ce sujet
Paris, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
11. Re: Go Voyages : Conseils

Merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai plus d'une fois effectué des résa par téléphone ou internet et dans les conditions générales le paiement par ANCV était possible sous réserve de renvoi à leur agence des ANCV en AR. Le remboursement (crédit sur la carte ayant servi de paiement) se faisait grosso modo un mois aprés.

Cette fois-ci leur politique en matière de paiement par ANCV a visiblement changé, je note en effet que passer par une Agence m'aurait surement évité ces désagréments.

En passant, j'en profite pour informer les voyageurs d'une autre mauvaise surprise. Je me suis levé à 04h du matin pour éviter de payer des frais (entre 4 et 6 hres les sites Go Voyages indiquent que ces frais (20eur par personne) ne s'appliquent pas; vu que j'avais 4 résa, j'ai voulu économiser 80eur.). Bref... Au moment de confirmer ma commande aprés avoir rempli les détails de voyage pour 4 personnes, on m'annonce que ma carte n'est pas valable. Or, deux autres cartes n'étaient apparemment pas valables non plus pour le site. Finalement, les vols n'étaient plus disponibles. Donc, me suis levé pour rien. Voilà, les joies de la réservation des réservations sur le net.

Nantes
2 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

je fais part aussi de mon insatisfaction concernant la société go voyage.

J'ai acheté 4 bilelts d'avions en précisant au moment de la réservation qu'une partie serait payé par cheques vacances.

Jusque la pas de problème, les billets d'avions sont confirmés et le montant total prélevé par CB comme cela était indiqué sur le site.

Depuis j'essaye désespérement de joindre le service client sans succès pour :

- obtenir une facture (ce qui devrait être systématique dans le processus d'achat !)

- comprendre pourquoi je ne suis recrédité que de 930 € alors que j'ai envoyé par AR 940 € de chèques vacances.

Au final si la possibilité de paiement par cheques vacance et les tarifs sont alléchants, je déconseille très vivement govoyage, car le service client est inexistant. Or pour un commerce en ligne, c'est un des points majeur de staisfaction.

Sans réponse de leur part, je vais dans un premier temps saisir le médiateur Tourisme et voyage.

Liège, Liege...
Auteur de niveau
3 posts
3 avis
Enregistrez cette réponse
13. Re: Go Voyages : Conseils

Bonsoir

Je voudrais savoir si je commande des tickets chez eux pour partir aux états unis si c'est un site correcte. Car les prix sont imbattables c'est URGENT je dois partir le 5 mars

Nantes
2 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
14. Re: Go Voyages : Conseils

Pour des billets d'avions, je conseille de regarder les prix et les dates départs, via un comparateur (exemple www.alibabuy.com ou www.liligo.fr) et ensuite de réserver le billet d'avion directement auprès de la compagnie aerienne. C'est parfois quelques dizaines d'euros de plus, mais vous n'aurez aucun soucis. Alors qu'avec des prestataires du type govoyage, s'il y a le moindre problème, c'est l'enfer !

Bordeaux, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
15. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour

J'essaie d'annuler un billet auprès de l'assurance de go voyage, le juge d'application des peines ne veut pas que je sorte du territoire.

Mais avant de leurs annoncer cela j ai dit que je ne trouver plus mon passeport ce qui revient au même mais je n'avais pas d'explication à leur fournir .

Voila ce qu'il mon répondu : Nous accusons réception de votre dernier courrier.

Nous sommes sincèrement au regret de ne pouvoir de nouveau être en mesure de retenir votre demande de remboursement.

En effet, les informations communiquées par votre correspondance avaient déjà été prises en compte lors de notre précédente analyse de votre demande.

Nous procédons donc à la clôture de l’instruction de votre dossier.

Le service des relations avec la clientèle de ACE se tient toutefois à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire que vous jugerez utile.

Donc ci vous aviez des conseils à me donner pour me faire rembourser mon billet d'avion, avant que je leurs envoie une mise en demeure, mais vu se que je lis sur différends site on se fait tous rouler, je n'ai pas lu une seule fois qu'ils avaient rembourser des billets d'avions .

C'est quoi cette agence qui arnaque tous les clients impunément, cela fait des années, et ils continuent encore .

Merci bien de votre réponse

16. Re: Go Voyages : Conseils

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 03 mars 2014, 11:35
Modifié le : 03 mars 2014, 11:35
 
Bordeaux, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
17. Re: Go Voyages : Conseils

Je vous ai attendu pour lire mes courriers, c'est une aide que je voudrais pas un jugement

C'est justement que le courrier dit que l'on peu voyager mais il faut avertir avant chose que j'ai faite, mais comme c'est au bon vouloir de se JAP.

Lorsqu'on prends une assurance ces pour qu'elle serve non ?

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 724 posts
539 avis
Enregistrez cette réponse
18. Re: Go Voyages : Conseils

bellascorpion,

La seule question ici est de savoir si une interdiction de sortie du territoire est couverte par l'assurance. Subsidiairement, si elle l'est, étiez-vous ou auriez-vous du être au courant de cette interdiction lorsque vous avez acheté votre billet.

Bordeaux, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
19. Re: Go Voyages : Conseils

Bon après plusieurs mail, leurs ayant parler de mon avocat, ils mon virer sur mon compte 300€, je pense que j'aurais été en tort il ne m'aurait rien reverser et il faut le dire ceci très rapidement maintenant reste à savoir ou sont donc les 400€ restant, c'est quoi ses 300€ de remboursement, on ne dit rien on reverse une somme décidé sur quel critère.

Je demande à avoir des explications !

Je vous tiens au courant mais en définitive en leurs faisant peur et en insistant on n'avance, ne jamais laisser tombé.

Cergy-Pontoise...
Auteur de niveau
15 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
20. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour voici mon expérience je ne sais plus quoi faire c'est la cata!!!,ci dessous le mail que je viens de leur envoyer expliquant mon probléme.Pouvez vous me dire si j'ai une chance de me faire rembourser ou faut il que je porte plainte et fasse intervenir un avocat? Merci pour votre aide!!

  

 Après plusieurs appel auprès de vos service ,client, comptabilité , litige.......Je vous envoi ce mail car à ce jour mon problème n'a pas été régler.

 Le 5 Mars j'ai effectuer une réservation par internet pour Paris/new York le 30 Juillet ,et un retour le 24 Aout 2014 pour un montant total de 3120,53 €.

règlement par carte bancaire puis mail de confirmation avec détail du voyage. A 13H le jour même je reçois un mail pour me signaler que le prix à subit une augmentation de 38,35 € et on me demande de confirmer ma réservation en appelant le numéro joint. J'ai appeler pendant 4H,a chaque fois l'opératrice me répondait que tous les conseillés étaient occupés, seulement à 17H30 j'ai eu un conseillé qui m'informe que ma réservation a était ANNULER sans me fournir de motif!!!!Il m'assure que rien ne sera débiter sur mon compte mais a ma grande surprise le 6 Mars (soit le lendemain) vous m' avez débiter mon compte de 1887,53 € qui ne correspond pas au montant de mon voyage qui je le rappel a été annuler par vos soin.

 A chaque appel (payant bien sur)l'operateur a un discoure diffèrent, une fois on me dit que le remboursement a été fait le 6 Mars,la fois d'après on me dis remboursement le 7 Mars. A chacun de mes appels j ai demander a mon interlocuteur un mail de confirmation pour le remboursement mais je n'ai jamais rien reçu non plus.

 A ce jour mon compte n'a toujours pas été re-créditer de la somme de 1887,53 €

Je vous sollicite ce jour afin que vous fassiez le nécessaire sur ce dossier dans les plus bref délais.

  

 Corrdialement

Fabienne

Répondre à : Go Voyages : Conseils
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée