Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Go Voyages : Conseils

Nîmes, France
Expert
pour Cuba, Bahamas, Mexique
Auteur de niveau
120 posts
81 avis
Go Voyages : Conseils

Bonjour à tous !

Ayant fréquenté Go Voyages pendant un certain temps (regroupant LastMinute, Voyagermoinscher, kayak, vols24, Opodo et tous les autres !), voici quelques points à éclaircir :

- Assurance annulation : Valable uniquement avant départ. Il faut que vous soyez hospitalisé plus de 3 jours pour qu'elle fonctionne ou qu'un décès proche (enfants, parents, frères et sœurs) survienne. Si vous avez déjà consommé votre vol aller et que vous êtes sur place, elle ne couvre pas l'annulation du vol retour.

- Assurance multirisques : Pour l'annulation avant départ, idem que l'assurance annulation simple. Sur place, elle couvre les frais d'hospitalisation (plus de 3 jours), le rapatriement, les frais pénaux et la responsabilité civile.

- Annulation de votre vol par la compagnie aérienne : Si le vol est annulé, la compagnie aérienne rembourse l'intégralité du billet. Go Voyages prend 10 EUR de frais par passager. Vous pouvez également demander à modifier le vol (gratuit si le tarif est le même, sinon vous devrez payer une différence tarifaire).

- Modification de votre vol par la compagnie aérienne : Si plus de 4h (ou 5h selon les compagnies), Go Voyages contacte la compagnie aérienne pour vous trouver une autre solution (gratuitement). Si aucune autre solution n'est possible pour vous, vous pouvez demander l'annulation du vol (compter comme pour la modification, 10 EUR de frais de gestion). Si votre vol est modifié de moins de 4h, vous êtes obligés de subir cette modification sans rien pouvoir faire !! (La législation est en faveur des compagnies et non pas des passagers sur ce point là !).

- Annulation de votre vol de votre fait : Le billet hors taxes n'est jamais remboursé par Go Voyages ! Peut importe la compagnie aérienne ! C'est l'assurance qui s'en charge, si vous rentrez dans les clauses. Go Voyages demandera pour vous le remboursement des taxes aéroportuaires auprès de la compagnie aérienne, avec 30 EUR de frais par passager. Faites attention... Les compagnies aériennes peuvent ne pas rembourser l'intégralité des taxes ! Elles n'informent pas Go Voyages du montant remboursé.... Vous le saurez, comme eux, au moment du remboursement... Si vous annulez votre vol alors que vous l'avez raté, les frais sur les taxes seront à 60 EUR par passager.

- Annulation de votre vol de votre faite, le jour même de la réservation : Peu importe le montant du billet, vous pouvez annuler votre vol le jour même de la réservation (jusqu'à 23h) avec 60 EUR de frais par passager. C'est ce que l'on appelle un VOID.

- Modification de votre vol de votre fait : Go Voyages se base sur les conditions de modification du billet, annoncées par la compagnie aérienne. Soit la compagnie aérienne accepte la modification avec des frais, soit la modification n'est pas autorisée (même avec des frais). Si la compagnie est ok pour modifier avec, par exemple, 40 EUR de frais par passager, il faudra compter 90 EUR car Go Voyages prend 50 EUR par passager pour toutes modifications ! Il faudra également rajouter une différence tarifaire (si le billet que vous souhaitez est plus cher que celui que vous avez, il faudra régler la différence, si le billet que vous souhaitez est moins cher que le billet que vous avez, vous ne serez pas remboursé car les compagnies ne remboursent jamais.... Méchantes compagnies !). Si vous voulez modifier votre billet retour une fois que vous êtes sur place, Go Voyages ne peut pas le faire.... (Sauf pour British Airways). Vous devez contacter directement la compagnie qui fera le nécessaire.

- Chèques vacances : Acceptés uniquement sur les vols ou les vols + hôtels en partance ou provenance de l'Union Européenne ! N'y comptez pas si vous allez vous la couler douce au Maroc... Si vous êtes parisien, vous pouvez apporter vos chèques vacances à l'agence (pas de frais). Si vous êtes comme moi en province, vous devez les envoyer par la poste mais vous ne serez pas remboursé de l'intégralité... Compter 15 EUR de frais par dossier...

- Demandes particulières :Transport de chien ou de chat, d'instruments de musique, d'équipement sportif.... Faites en bien la demande en réservant ! Comme ça si c'est refusé par la compagnie aérienne, vous pourrez annuler le billet sans frais ! Si vous en faites la demande après avoir réservé et que la compagnie aérienne refuse, pas d'annulation sans frais possible !

Tout ça est dispo dans les conditions générales de ventes mais noyé dans la masse... J'ai trouvé pas mal de le faire ressortir car ça peut être utile !

En tout cas, quand vous connaissez ces conditions, vous pouvez quand même avoir confiance en Go Voyages... Au niveau du vol, vous n'aurez aucun soucis. Le seul problème est que les délais peuvent être longs en cas de remboursement...

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous explique une expérience que vous avez eu avec Go voyages ! Je ne suis pas un de leurs employés hein ! Enfin.... plus maintenant ;)

43 réponses sur ce sujet
Soisy-sous-Montmoren...
Auteur de niveau
1 post
54 avis
21. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

J'ai acheté 8 billets paris/fort de france à Go voyages. Le jour du retour 03/04/14 Corsair nous dit qu'il n'y a pas de vol, que celui-ci a été annulé et reporté au 04/04/14 et que go voyage a été averti le 08/11/13. Go voyage ne veut pas nous rembourser tous les frais occasionnés par cette annulation, ils m'ont envoyé copie du mail d'annulation mais le mail n'a pas été distribué "Avis de non distribution" était écrit, je n'ai donc jamais eu l'info en plus il ne prévenait que 6 voyageurs. Go voyage nous avait inscrit d'office sur le vol du lendemain mais ne nous a jamais envoyé de billets électroniques. Sans réponse favorable de leur part je vais saisir le médiateur, mon dossier est l'étude chez un avocat. S'ils ne nous dédommagent pas je saisis le médiateur et après si ils sont toujours englués dans leur refus ce sera saisine du greffe.

Modifié le : 25 avril 2014, 9:50
1 post
22. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

J'ai eu la meme mésaventure avec OPODO et les cheques ANCV. Ces derniers ont été envoyés en recommandé depuis Juillet 2013 et depuis nous essayons de les joindre pour nous faire rembourser mais rien n'avance. Depuis Juillet 2013, nous avons perdus notre temps et argents en appels/mails/courriers mais rien n'y fait: nous devions a chaque fois réexpliqué notre situation. Nous avons meme fait une demande auprès d'ANCV pour vérifier si nos cheques n'avaient pas été utilisés entre temps. Du coup maintenant nous sommes j'ai l'impression obligés d'attendre que ceux ci expirent pour qu'ANCV puissent nous les rééditer :( encore deux ans à attendre. C'est vraiment inadmissible d'avoir ainsi "kidnappé" nos cheques vacances. Voila notre histoire.

Le Cannet, France
1 post
23. Re: Go Voyages : Conseils

Go Voyages : UNE HONTE !!!! à fuir absolument !!! Nous avons réservé 4 billets fin janvier pour la Guadeloupe et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu de confirmations définitive. De plus nous attendons toujours d'être remboursés suite à l'envoi de nos ANCV...cela fait plus de 3 mois!!! Le service client est inexistant : on vous met en attente 20mn puis la ligne coupe. Par email ce n'est pas mieux, vous recevez des réponses type qui n'ont rien à voir avec votre problématique. Bien sûr pour nous c'est notre dernière expérience chez GO VOYAGES ...en attendant on a du faire appel à un avocat pour être entendus...pour vous s'il est encore temps fuyez...

Paris, France
1 post
24. Re: Go Voyages : Conseils

bonjour j ai réservé un vol paris djerba aller retour sur le site go voyage le 10 juin pour le 17 août . Ne recevant aucun billet électronique j ai du envoyé un e mail . J ai reçu mes billets quelques jours plus tard

Aujourd hui voulant regarder mon heure de départ, je me rend compte que ce n est pas paris djerba mais djerba paris aller retour, j appelle go voyage qui ne peut pas modifier mon vol . Je n ai pas pris d assurance ai je une solution???

Belgique
Expert
pour Louxor
Auteur de niveau
1 460 posts
86 avis
25. Re: Go Voyages : Conseils

Avez-vous une preuve formelle, par exemple une copie d'écran, qui prouve que vous avez bien réservé dans le sens Paris-Djerba et retour et pas Djerba-Paris et retour ?

Sinon, comment prouver que ce n'est pas vous qui avez fait une erreur de manipulation ? Ne criez pas, cela peut arriver !

Paris, France
1 post
1 avis
26. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

J'ai une galère avec OPODO. ils me font balader sur ma demande de remboursement de mes chèques vacances de 200€. cela fait un mois que je les appelle et on me sort toujours la même chose. on ne me rappelle jamais et là on sors qu'on va me remboursement 190€ et qu'ils prennent 10€ de frais de traitement. que c'est marqué dans les conditions générales de ventes. je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé cette rubrique. merci Ichiru pour les infos mais je n'ai pas vu ces frais de traitement dans les CGV.

Marseille, France
1 post
27. Re: Go Voyages : Conseils

Avant en cas de pb, on passe directement au bureau de govoyages (rue de cléry), maintenant l'agence physique n'existe plus et vous êtes face à des forçats du call center pour raconter votre vie plusieurs fois.

Go voyages, il faut acheter que des cas simples, sinon c'est la perte du temps au téléphone surtaxé

et en plus , on fausse la concurrence car liligo, opodo, edreams et j'en passe font partie du même groupe

Les prix des compagnies aériennes actuellement sur leur site web respectif sont équivalents

1 post
28. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour mais comment on peut signaler un chien en réservant un billet sur kayak

Paris, France
Expert
pour Espagne, Italie, Londres, Transport aérien, New York, Washington, Floride
Auteur de niveau
473 posts
112 avis
29. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour Loic D,

En ne réservant SURTOUT pas avec KAYAK mais directement auprès de la compagnie, qui elle saura répondre aux mieux à vos attentes.

Saint-Raphaël...
1 post
1 avis
30. Re: Go Voyages : Conseils

Bonjour,

Je viens de réserver trois billets Nice/Brux aller/retour avec Brussels Airlines, mais c'est GOVOYAGE qui apparaît sur la réservation, ... j'ai bêtement ignoré la case "bagage" tout en imaginant que j'aurais droit à une valise en cabine, ... qu'en est-il à votre avis. Et connaissez-vous le tarif pour une valise en soute lorsque j'arriverai à l'enregistrement à l'aéroport (puisque normalement, je dois éditer mon billet par Internet) ?

Merci pour votre réponse.

Répondre à : Go Voyages : Conseils
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes