Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Finnair retard 13 heures paris helsinki 22/07/2013 ay878

sevran
2 posts
2 avis
Enregistrer cette discussion
Finnair retard 13 heures paris helsinki 22/07/2013 ay878

vol prévu à 11h05 le 22/07/2013 annulé à 15h,puis reporté à 23h30 ;départ réel 0h10 arrivée Helsinki 3h30 le 23/07/2013 Tous les passagers ont du réenregistrée avec leur bagages à 21h30 .

Au départ à CDG informations à bord en anglais et en finnois uniquement .

Auncune assistance ,ni proposition de réacheminement .Pas de rafraichissement servi ,malgré 30degrés de température.1 seul bon pour 1 repas par passager distribué à 15 heures .

Refus d'envoyer e mails,faxs ou téléphone comme le prévoit la réglementation europeenne .A 21h30 lors du second enregistrement ,aucune information sur la possibilté d'indemnisation ,non respect de la réglementation Europeenne C'el enregistrement.est une annulation de vol ,puisque nouvel enregistrement

.a bord du vol aucune prestation sauf un vulgaire sandwich inmangeable et une boisson softdrink.A l'arrivée même ,refus de finnair à aéroport Helsinki de prendre en charge les passagers ayant pour destination Helsinki.Pas de transport en commun à 3h30 du matin ,obligation de prendre taxi .Finnair refuse de joindre l'hôtel .

Distribution tres discrette d'une information écrite ,en anglais et en finnois uniquement concernant le droit à indemnisation .Refus d'indemniser et de communiquer clairement sur ce point.Les agents Finnair renvoient sur le site web Finnair dont le formulaire réclamation ne permet pas de dialoguer ,c'est un automate no reply et sans adresse e mail précise.

Billet achetés sur site FINNAIR via internet avec adresse FINNAIR PARIS 25 rue louis Legrand Paris2e.

A mon retour ,je contacte FInnair Paris qui refuse de prendre en charge le dossier et me renvoie à nouveau sur le site web Finnair qui ne répond pas.

J'envoie un courrier recommandé AR à Finnair Paris qui traine à aller chercher le courrier,mais qui a bien reçu la lettre suivie qui allait avec .

A ce jour pas de réponse .Je compte saisir le juge de proximité de Paris2e par requête en injonction de faire

Si d'autres passagers ont eu pareille mésaventure avec Finnair ,ils peuvent laisser un commentaire sur tripavisor merci beaucoup

Bien entendu je ne recommanderai plus jamais FINNAIR qui est devenue une compagnie pire que les low cost ou charters.

merci de m'avoir lu

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 705 posts
539 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Finnair retard 13 heures paris helsinki 22/07/2013 ay878

La bonne nouvelle est que sous réserve que Finnair puisse justifier que le retard était imputable à des circonstances extraordinaires, vous avez droit à EUR 400 d'indemnité par passager. Détails:

…europa.eu/transport/…03-air.html

En cas de refus de la compagnie, c'est la DGAC qu'il faut saisir (détails sur le même site).

2. Re: Finnair retard 13 heures paris helsinki 22/07/2013 ay878

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 avril 2016, 12:16
Réponses aux questions fréquentes