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Arnaque GoVoyage

Besançon, France
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Arnaque GoVoyage

Bonjour,

 

Je me permets de vous relater ma dernière réservation avec GoVoyages pour que d'autres personnes ne se fassent pas également arnaquer.

 

J'avais déjà réservé un vol chez eux en 2006 pour l'Afrique du Sud et donc je me sentais en confiance.

J'ai réservé un vol pour l'Inde le 29/07 pour un vol le 03/08.

J'ai reçu la confirmation le soir même et j'ai été débité le lendemain sur mon compte.

Ne recevant pas mes billets électroniques, je commence à m'inquiéter. N'ayant aucun retour via leur formulaire, je réussi à les contacter après multiples tentatives et plusieurs renvois de numéros en numéros.

La personne du centre d'appel à l'étranger m'informe que mon vol a été repris par la compagnie aérienne et que je serai remboursé dans les 72H. Aucune explication supplémentaire et la personne me raccroche au nez.

J'appelle la compagnie aérienne, ils trouvent bien ma réservation mais ils m'informent que GoVoyage n'a pas émis le billet.

Le vol est toujours disponible chez eux mais pas au même prix bien évidemment.

Je rappelle GoVoyage, qui rejette à nouveau la faute sur la compagnie. Quand je leur dis que j'ai contacté la compagnie aérienne et qu'il reste de la place sur le vol, gros blanc.

Le salarié GoVoyage me dit qu'il faut alors réservé un autre billet pour exactement le même vol pour un coût supérieur de 500€.

Je trouve la situation inadmissible et demande à parler à un supérieur que je n'aurai jamais. Et il raccroche.

Je n'ai pas été prévenu, reçu aucun mail, aucune confirmation pour le remboursement.

Résultat : j'ai du annuler mon voyage avec tout ce que j'avais réservé sur place.

J'ai quand même reçu le remboursement au bout de 5 jours.

Ils m'ont gâché mes vacances car ils ne faisaient pas assez de marge sur mon billet d'avion, ils ont fait des intérêts sur mon argent pendant 7 jours et ils ont eu le culot de me proposer de racheter le même vol mais plus cher.

A fuir si vous ne voulez pas vivre la même situation qui arrive à beaucoup de monde ces derniers temps, constat que j'ai fait depuis ma mésaventure en recherchant les avis sur différents sites internet.

Bordeaux, France
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1. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour,

J'ai fais une resa en ligne pour un séjour a Bali avec mes enfants l’opérateur GO VOYAGE me propose selon mes dates l’hôtel THE RISHI CANDIDASA BEACH HOTEL 4* .Toute contente je vais voir sur le site plus en détails sur le lieu de mon futur séjour et là: douche froide tous les posts avec photo a l'appui indique que l'hôtel tombe en ruine, qu'il est insalubre et dépourvue d’hygiène...

Je contact GOVOYAGE pour leur signaler et leur demander de me changer d'hôtel .

Je passe 10 coups de fil pour me faire entendre dire que les photos des internautes sont truquées et que mon billet n'est ni remboursable , ni modifiable, que rien ne m’empêche de rester là et de leur faire cadeau des 5000€.

De plus l'hôtel est un soit disant 4* mais sur le site il l'annonce qu'en 3* quel est mon recourt ? s'il y en a un.Je me sens piégée et très inquiète de me retrouver a l'autre bout du monde avec mes enfants .

Paris, France
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2. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour,

Des recours, je craints bien qu'il n'y en ait aucun!!!

En effet, si vous n'avez pas souscrit d'assurance voyage, votre achat est, d'office, un achat ferme.

Si vous avez souscrit une assurance voyage (ou si vous bénéficiez déjà de ce type de garantie par le biais de votre carte bancaire par exemple), c'est la même chose, sauf que le contrat spécifie certains cas précis ou votre voyage sera remboursé par l'assurance si une des conditions d'annulation est remplie.

Si vous rentrez dans l'un de ces cas précis, vous serez remboursé par l'assurance. Mais il convient de savoir que le prestataire, lui, conservera les sommes que vous avez versées. Le remboursement provient de la mise en oeuvre d'une garantie prévue au contrat d'assurance et ne provient, en aucune manière, du prestataire.

Or, vu ce que vous racontez, il s'agirait d'une annulation pour simple changement d'avis, ou pour "convenances personnelles".

Les "convenances personnelles" ne sont jamais assurées : Un risque, pour pouvoir être couvert, doit être quantifiable et donc tarifiable. C'est à dire que, suivant les règles de probabilités, les primes d'assurance payées par l'ensemble des assurés doivent permettre de couvrir les dépenses correspondantes aux sinistres payés. Autrement dit, les non sinistrés paient pour les sinistrés.

C'est le principe même de l'assurance.

Il est aisé de comprendre, par conséquent, que les "convenances personnelles" sont strictement inassurables.

Ceci étant dit, je suis souvent consterné de voir les commentaires des voyageurs sur des hôtels que je connais.

Ils paient cher leur voyage, la plupart du temps acheté en "package" (avion+hôtel+transfert) et oublient complètement, pour évaluer le rapport qualité/prix de l'hôtel, qu'il faut soustraire le prix du trajet aérien, et des transferts, pour connaître le montant revenant à l'hôtelier.

Et alors qu'ils sont réservé un hôtel 3 ou 4 étoiles, ils s'attendent, vu le prix total payé (dont l'avion!!!) à un luxe correspondant à un 5 étoiles ou à des palaces !!! Et donc, ils ne sont pas contents.

Par ailleurs, la plupart oublient qu'un 3 étoiles en normes internationales, correspond à un 2 étoiles en France, un 4 étoiles, à un 3 étoiles etc.

Et, en conséquence, ils crient au scandale.....de façon, bien souvent, injustifiée.

Le comble est lorsque certains crient au scandale parce que, dans leur hôtel, on ne parle pas ou peu le français !!! Il faut savoir que la France est la première destination touristique au monde et que, sur ce point, nous devrions alors être un modèle, ce qui est très loin d'être le cas !!! nous serions plutôt dans les derniers de la classe !!!

Alors, partez donc l'esprit serein et vous jugerez par vous même.

Cordialement

Paris, France
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3. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour nadege c,

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi avoir regardé les avis après avoir acheté??

Bordeaux, France
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4. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour,

Parce que je me suis décidée au dernier moment, que j’avais contacté plusieurs autre agence de voyage et qu'il n'y avait plus de disponibilité selon mes dates.

Je ne conteste pas mon achat j'ai juste peur de me retrouver dans un hôtel insalubre alors que le tour opérateur m'a vendu un hôtel décent, je ne m'imagine pas non plus dans un hôtel grand luxe mais un minimum propre et surtout qui correspond à ce que j'ai acheté.

Bordeaux, France
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5. Re: Arnaque GoVoyage

Merci de votre réponse

Je parle anglais donc là dessus je ne vais pas crier au scandale.Moi ce que je trouve scandaleux c'est de continuer a vendre ce séjour alors que l'hôtel est dangereux.Mais ils ne me laisse pas le choix , maintenant j'espère juste qu'ils me relogerons si les conditions de logement ne sont pas celles que j'ai acheté.

Paris, France
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6. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour,

Si ça ne correspond pas à ce que vous avez acheté, vous devrez alors réunir toutes les preuves nécessaires (photos, témoignages, plan ou carte, ticket etc.....) accompagné du descriptif de votre séjour (ça vous l'avez déjà), et vous adresser au juge de proximité. C'est une procédure hyper simple qui ne nécessite pas d'avocat.

Ceci dit, dans les commentaires sur les hôtels, il y a à boire à à manger.....

Sur ce point, je me méfie toujours des commentaires purement subjectifs (personnel pas aimable, ou ce n'est pas beau, par exemple.....). Je préfère me concentrer sur des faits objectifs (par exemple : pas de transats en nombre suffisant pour que chacun en ait un, ou piscine réservée à une certaine catégorie de clients, ou pas d'ascenseur pour aller dans une chambre au 4ème étage, établissement intégralement non fumeur - ça c'est positif pour certains et rédhibitoire pour d'autres....).

Cordialement

Modifié le : 10 août 2014, 11:33
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7. Re: Arnaque GoVoyage

Elviajero a écrit:

" Par ailleurs, la plupart oublient qu'un 3 étoiles en normes internationales, correspond à un 2 étoiles en France, un 4 étoiles, à un 3 étoiles etc."

C'est totalement faux !

Chaque pays a son système de critères OBJECTIFS qui déterminent le nombre d'étoiles d'un hôtel.

Cela va de la réception ouverte 24/24 à la présence d'un voiturier, ascenseur, dimension des chambres etc.

Rien de ce qui est SUBJECTIF n'est pris en compte ( qualité des repas, amabilité du personnel,...) puisque cela peut varier d'un jour à l'autre.

Votre propos est faux car par exemple en France, pour avoir 3 étoiles, les chambres d'hôtel doivent mesurer 13,5 m² alors qu'en Grêce, c'est 18 m³ ! Donc il ne faut ni croire ni laisser croire que partout dans le monde les étoiles attribuées sont d'un niveau inférieur à la France, qui a encore beaucoup à faire en ce domaine.

Quelques exemples: Dans un 3* en France, oui, il y avait le Wi-Fi comme indiqué. Mais il était de très mauvaise qualité. Des écrans de télévision qui ne captaient que deux chaines, un petit déj où les clients n'avaient droit qu'à un seul croissant par personne...

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8. Re: Arnaque GoVoyage

Bonjour nadege c,

Je suis désolé d'entendre parler de votre situation.

Cependant, dans votre cas, vous avez presque zéro recours. Avez-vous lu toutes les Conditions de l'agent? Chaque agence de voyages en ligne a écrit clauses, qui stipule que tout classement des hôtels, n'est pas officiel - sauf si précisé. Il n'y a pas de gouvernance en ce qui concerne les cotes attribuées par une Agence de voyage. Je peux placer une tente dans mon jardin et faire de la publicité comme 5 étoiles.

Et une recherche rapide de plusieurs agences de voyages en ligne, tous semblent indiquer, que l'hôtel est classé 3 étoiles. Avez-vous suivi des recherches sur l'hôtel avant de vous faire une réservation? Si vous l'avez fait, vous auriez constaté, que même un 3 étoiles est très généreux. Du point de vue juridique et d'assurance, je ne vois comment vous pouvez faire aucune réclamation, puisque c'est entièrement votre décision.

Ce n'est malheureusement, les conséquences de l'utilisation des agents de voyages de tiers peu scrupuleux. Vous avez utilisé un tiers revendeur et choisi un tarif non remboursable, sans recherche - La pire combinaison possible des sélections.

Peut-être j'ai manqué quelque chose, mais était là aussi une question de voyage aérien ici?

Excellente information et tout à fait raison, Louxoregypte. Alors qu'il n'y a pas global standard ou un unifiée organe directeur, pour suggérer que le système de cotation en France est plus élevé que les autres pays, est grossièrement inexact. En fait, le gouvernement a approuvé les systèmes de notation en France et Italie (et quelques pays européens), est souvent considéré comme non conforme, parce qu'ils sont extrêmement favorables aux entreprises utilisant des bâtiments historiques, et petit familial propriétés. J'ose dire que beaucoup d'hôtels 'boutique' dans les domaines mentionnés, ne serait pas aux normes de sécurité, a fortiori étoiles cotes. La société de classification officielle plus élevée et aussi le plus difficile à obtenir, est la Forbes aux USA

Modifié le : 10 août 2014, 18:43
9. Re: Arnaque GoVoyage

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Supprimé le : 12 avril 2016, 13:15