Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Transavia

Nantes, France
Auteur de niveau
1 post
8 avis
Enregistrer cette discussion
Transavia

Août 2012, le vol Transavia Nantes Séville des vacances de Toussaint est annulé; le vol retour étant assuré par une autre Cie, nous cherchons une solution alternative en urgence (impossible de déplacer les dates des vacances) : départ de Bordeaux, nuit d'hôtel et location de voiture. Août 2013 : le vol Transavia Nantes Chypre des vacances de Toussaint est annulé; mêmes problèmes qu'en 2012 : transit par Bruxelles, nuit d'hôtel...Avant de prendre les billet retour avec une autre Cie, j'avais appelé 3 fois Transavia pour être sûre que le vol;serait maintenu : manque de bol, fin juillet bien qu'une agence de voyage m'ait dit que les rotations Nantes Chypre avaient été annulées, Transavia me certifiait que le vol était complet et que nos places étaient confirmées. J'achète les vols retour, et 10 jours plus tard, le vol est annulé...Certes nous avons été remboursés. Mais nous prenions Transavia pour le confort d'une liaison directe de province, quand on a une semaine de vacance par an c'est important...Inutile de dire que c'est fini, et que je recommande cette Cie aux friands de stress de dernière minute, aux aventuriers inconscients et à tous ceux qui veulent jeter l'argent durement gagné par les fenêtres pour le bien de notre low cost national.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 350 posts
449 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Transavia

Cela fait longtemps que je privilégie la qualité du prestataire au vol direct... Certes une escale prend du temps. Mais la tranquillité d'esprit, c'est important!

Expert
pour Bretagne
Auteur de niveau
106 posts
105 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Transavia

Bonjour

Nous avons voyagé avec Transavia Paris Naples en avril dernier pour un prix imbattable !

Notre voyage s’est bien passé. L’avion était à l’heure. Au retour nous sommes revenu avec un Air France avec tout le confort ;)

Bon voyage

Paris, France
2 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Transavia

Bonjour,

Scandalisée par les pratiques de Transavia.

Un A/R Paris-Funchal, à plus de 500€, ce n'est pas vraiment "low cost".

Et pourtant : service méprisant au sol, plus d'1 heure de retard et aucune communication; pratiques commerciales exécrables, 3€ le casque pour regarder le film (unique, pas de choix), aucun en-cas ni boisson, et le comble : le personnel de bord REFUSE DE VOUS SERVIR UN VERRE D'EAU. Il faut acheter une bouteille (2,50€ les 50cl, c'est chez payé). Et pour les enfants c'est pareil. Autant dire que vous avez intérêt à prévoir. Difficile quand le personnel au guichet d'enregistrement vous affirme qu'un repas sera servi à bord...

Après avoir questionné l'hôtesse à bord, celle-ci m'indique que l'enregistrement est sous-traité à une autre entreprise, mais que l'agent "aurait du savoir". Ça me fait une belle jambe.

Bref, sous une communication trompeuse qui vous annonce que Transavia agit au nom d'Air France, vous serez traités comme des chiens : aucune excuse pour le retard, un service exécrable, et des prix corsés.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 350 posts
449 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Transavia

Roxane,

S'il est vrai que nous parlons aujourd'hui de "low cost", le terme original "no frills" (qui se traduit "sans extra") s'applique beaucoup mieux! En effet, les billets de ces compagnies peuvent parfois être plus cher que chez leurs consoeurs, les compagnies dites traditionnelles, mais sans les services de base...

Auteur de niveau
1 post
11 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Transavia

Juste une petite contribution pour dire que notre allez-retour Nice-amsterdam c'est très bien passé. Aucune difficulté, facile à réserver, enregistrement en ligne, vol à l'heure. J'ai failli ne pas prendre cette compagnie à cause des mauvais commentaires lus sur ce forum et j'aurai eu tord.

En fait il n'y a souvent que les gens mécontent qui viennent sur les forums...

6. Re: Transavia

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 12 avril 2016, 19:16
Réponses aux questions fréquentes