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American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Cayenne
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American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Je suis un "French speaking tourist" très en colère vis-à-vis de la désinvolture d'une compagnie Aérienne US. Ayant raté une connexion à Trinidad à cause d'un probléme de réacteur sur American Airlines à MIAMI, je suis arrivé avec mon épouse un dimanche à 1h00 du matin à Port of Spain. Après 3 heures d'attente à Miami et 4 heures de vol ( avec juste un demi-verre de jus servi à bord ...) ,nous avons dû attendre 6 heures du matin ( après de nombreuses discussions agitées avec un anglais approximatif avec des représentants d'AA présents à l'aéroport ) pour qu'ils reconnaissent leur responsabilité et me prennent en charge jusqu'à mon prochain vol vers Paramaribo.

Notre déception a été ensuite encore plus grande lorsque j'ai constaté que l'hotel ou l'on nous logeait était d'une gamme médiocre ( Piarco International Hotel ).

C'est donc avec un grand soulagement que nous aons pu prendre une connexion le soir à 23H vers Paramaribo et quitter cet airport.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir été traité avec du mépris par certains employés d'American Airlines à Trinidad qui, lors de notre passage du controle d'immigration, nous ont carrément dis de récupérer nos bagages et de nous débrouiller avec l'autre compagnie dont nous avions raté le vol ( et dont les guichets ouvraient 3 heures plus tard ... ). Je ne sais pas si c'est la politique commerciale d'AA dans la zone caraïbe qui est spécifique, ou si je suis tombé sur les seuls "blaireaux" travaillant à Piarco Airport pour AA, mais j'ai pu constater qu'en circuit domestique(USA) le personnel est plus attentionné avec les passagers.

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72 réponses sur ce sujet
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31. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Hello,

Il y a aussi d'autres moyens d'utiliser ses miles. Les hôtels, les locs de voiture, ....

L'année dernière, j'avais 40 000 avios (+/- de mémoire) qui arrivaient à expiration. J'ai réservé avec ces derniers des nuits d'hôtels. 3 à Lisbonne et 3 à Salt Lake City pour 120€. Le tout dans des hôtels de très bonne catégorie. Si j'avais du réserver ces nuits, j'en aurais eu pour +/- 900€ donc une belle économie à la clef.

Bonne soirée

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32. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Bonjour, j'ai vécu à peu prés la même chose, et mêm pire (2 fois, à l'aller et au retour)

Je ne peut pas ne pas vous faire part de notre expérience de notre dernier voyage au CostaRica (mars 2015)

les Faits : Réservations des vols sur Internet par Edreams.

Vol Barcelone transit par Miami destination San José.

Tout d'abord, aucun problème au CostaRica, le pays est merveilleux, les Costariciens adorables, la vie est aussi chère qu'en France.

Par contre le voyage a été un enfer et nous ne reprendrons plus jamais (et nous ne sommes pas les seuls à en tirer cette conclusion) Américan Airlines, surtout s'il y a un transit aux USA.

Nous avons loupé l'avion à Miami pour San José : en cause Américan Airlines et les formalités de douane . En fait, il faut compter 5 heures environ pour transiter, ce qui n'est absolument pas indiqué lorsqu'on réserve les vols (qui nous indique 2heures environ).

Nous avons re loupé l'avion de retour, toujours à Miami, pour les mêmes raisons.

En gros, ce qu'il faut savoir :

- 3 heures d'attente environ à la Douane (saul pour les Américains et Canadiens, qui ont ont des passedroits pour passer en premier)

- Du personnel qui se comporte comme des cow-boys gardant leur troupeau (le bétail, c'est nous..) Désagréables et incompétents pour nous donner des informations précises. Il faut savoir que pour les enregistrements, il n'y a pas de guichet indicatif des vols. C'est un grand bordel, guichet commun, fille d'attente interminable, informations contradictoire, queues multiples...

Nous avons loupé aussi un autre avion (là AA n'était pas en cause, car l'aéroport a fermé lorsque nous étions sur le point d'embarquer (bagages enregistrés et boardingPass en main) à cause d'un volcan. Par contre, ce qui est inadmissible, c'est que nous nous sommes retrouvés dans l'aéroport, complétement abandonnés. Aucune information pour nos bagages, ni pour un prochain vol. Comme il n'y a de bureau AA dans l'aéroport de SanJosé, il fallu prendre un taxi (à nos frais) pour aller dans une agence AA dans la ville (que nous a indiqué un taxi!) patienter 3 heures au guichet, pour arriver à avoir un nouveau vol 4 jours plus tard !

Bref Américan Air Lines : PLUS JAMAIS !

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33. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de chance ! Pour ma part, j'ai déjà fait des correspondances à Miami en provenance de l'Europe, en moins de deux heures.

Il ne vous reste plus qu'à réclamer, mais uniquement pour le vol aller, l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous avez droit pour retard important (3 heures ou plus), soit 600 euros par personne, compte tenu de la distance.

Voir là : www.retardimportantavion.unblog.fr

La première étape est une lettre recommandée avec AR à leur siège en France : 32 rue Victor Hugo, 92800 PUTEAUX

Cordialement

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34. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Bonjour,

Vous dites que vous avez loupé la correspondance à cause de la douane et de AA mais vous en expliquez que la partie douane. Pouvez vous préciser?

Car je ne suis pas sure que vous ayez droit à l'indemnité si c'est seulement un soucis de douane.

Et il faut vous retourner surtout contre Edream qui vous a vendu ce billet, avec un temps de connexion trop faible.

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35. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Bonjour,

Dans l'hypothèse ou les passagers n'ont subi que les contrôles de Monsieur tout le monde, il ne fait aucun doute que l'indemnité forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil est due.

Par contre, s'adresser à l'agence de voyage est une perte de temps pure et simple s'il s'agit de réclamer l' indemnisation forfaitaire prévue en son article 7.

Ainsi en a décidé la cour de cassation par son arrêt du 8 mars 2012 :

"Qu’en statuant ainsi, alors que le règlement communautaire désigne le "transporteur aérien effectif" comme débiteur exclusif des obligations d’assistance et d’indemnisation qu’il édicte, de sorte qu’il ne peut être invoqué à l’encontre de l’agence de voyages, quand seules les dispositions du code du tourisme ont vocation à régir la responsabilité de celle-ci à l’égard de son client en raison de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des obligations résultant du contrat qui les lie, la juridiction de proximité a violé les textes susvisés :

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi incident ;

CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu’il a condamné la société Thomas Cook à régler aux époux X... la somme de 641,16 euros, le jugement rendu le 10 novembre 2010, entre les parties, par la juridiction de proximité de Marseille ; remet, en conséquence, sur ce point, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit, les renvoie devant la juridiction de proximité d’Aix-en-Provence"

Donc, pour toute réclamation qui ne concerne pas le règlement 261/2004, il faut s'adresser à l'agence de voyage, mais, par contre, pour toute indemnisation due en vertu du règlement 261/2004 il faut s'adresser EXCLUSIVEMENT et DIRECTEMENT au "transporteur aérien effectif"

Cordialement

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36. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Je confirme cette compagnie c'est du n'importe quoi !! Je peux vous dire que PLUS JAMAIS nous ne prendrons cette compagnie ! Nous devions prendre un avion le 1er avril en destination de NYC, tout aller bien. Nous avons embarqué, et nous sommes restés 3 heures sans bouger en stationnement! 'L'avion avait apparement un problème, sauf que nous n'avions aucune information, ni d'eau, ni à manger.. Nous entendions les mécaniciens taper contre la coque de l'appareil.. Très rassurant ??!! Pour qu'après 3 longues heures d'attente, nous faire évacuer... Aucun geste de leur part n'a été fait.. C'était aux passagers de se débrouiller pour reprogrammer leur vol.. Une honte ! Sachant qu'en plus, je n'ai jamais vu des avions en aussi mauvais état à l'intérieur ! Digne d'un low cost.. Minimum d'équipement, pas de télévision, minimum de confort, avion minuscule... J'aurais honte à leur place de proposer des vols dans ces conditions ! Sachant que le prix, lui ne change pas... Alors c'est clair que plus jamais nous ne prendrons cette compagnie! Même avec Ryanair et EasyJet nous sommes mieux traités et à prix raisonnable !

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37. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Bonjour Eva M,

Vous nous dites que vous alliez à New York mais vous ne nous dites pas d'ou vous partiez...

Si votre vol a été annulé, et que vous partiez de la Communauté Européenne, vous avez droit à une indemnisation de 600 euros par passager.

Mais est il certain que le vol a été annulé? On vous a fait débarquer mais ne s'agissait il pas d'attendre que l'appareil soit en état de voler ? Dans cette hypothèse il était normal qu'on ne vous reroute pas sur un autre vol.....Bref, qui vous a dit que le vol était annulé ?

Si, effectivement votre vol a été annulé, allez voir là pour l'indemnisation à laquelle vous avez droit :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Ca traite des retards importants mais la procédure est la même que pour les annulations.

Et American Airlines a bien un registre de commerce en France, et donc une adresse en France.

Cordialement

Bordeaux, France
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38. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

OUI AMERICAN AIRLINES, C'EST TOUJOURS N'IMPORTE QUOI !!!

Je viens de contacter le service client pour ajouter une assurance à la réservation de mon fils. La femme qui m'a répondu était désagréable au possible, elle a carrément refuser de prendre le temps de m'aider et a fini par me raccrocher au nez !

Quand on sait que le numéro français des réservations est surtaxé, et pas qu'un peu (les n° non surtaxés qu'on trouve sur Internet ne fonctionnent plus), il est inadmissible de payer pour se faire envoyer aux pelotes par une compagnie qui se targue d'être la meilleure et de chouchouter ses voyageurs !!!

Il se trouve, par hasard, que je suis journaliste, j'ai donc bien l'intention d'ébruiter l'affaire, à commencer par les réseaux sociaux... dont acte.

Le Havre, France
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39. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

ça ne s'est pas arrangé cette année.... je repars au même endroit que l'année dernière et seule AA proposait le voyage en une journée avec tranfer à Miami... je prends mes billets en mai pour novembre et fin aout, AA m'annonce que le vol Paris -Miami change d'horaire.. et ils me renvoient mes nouveaux billets.... OUI, MAIS.... je n'aurais plus que 1heure pour changer d'avion à Miami (donc pas possible) et ça, ils ne le mentionnent pas!! j'appelle au numéro... dispendieux effectivement, et on me trouve un vol par l'Angleterre avec BA (one world) ... ok MAIS de nouveau je n'ai toujours pas le temps de changer d'avion à Heathrow....heureusement que je suis vigilante... du coup on me propose de me rembourser... mais à 2 mois du départ les tarifs sur les autres cies ne sont plus les mêmes!! Au final, j'ai avancé mon Paris-Miami d'une journée et ns dormons à Miami (sinon c'était dodo à Londres! Miami comme londres ll'hotel n'est pas remboursé par AA! )pour attendre la correspondance.du lendemain.. bien sûr!

Bordeaux, France
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40. Re: American Airlines ... c'est n'importe quoi ?

Incroyable ! je suis morte de rire !

J'ai envoyé un mail en début d'après-midi à American Airlines pour exprimer ma colère, le même que celui que j'ai publié ici, en français ET en anglais afin d'être comprise par un maximum de personnes... et puis j'ai commencé à le publier sur les réseaux sociaux... facebook etc.

Eh bien vous savez quoi ? American Airlines vient de me contacter par téléphone... moi petite française....à peine 4 heures après.... pour me présenter ses excuses !

Mon statut de journaliste y serait-il pour quelque chose, par hasard ?

En attendant le problème n'est pas résolu et aucune facilité ne m'a été proposée en dédommagement. La pauvre fille qui m'a appelée s'est répendue en "apologises" et a promis que la responsable prendrait un coup de bâton (ce dont je me fiche éperdument) mais rien de plus.

Je ne reviendrai donc pas sur ce que j'ai dit : EVITEZ CETTE COMPAGNIE !

Et je suis pas la seule à m'en plaindre si j'en crois votre propre expérience, encore plus scandaleuse que la mienne...

Modifié le : 28 octobre 2015, 18:23
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