Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque

Grenoble, France
1 post
Enregistrer cette discussion
arnaque

Je suis horrifiée par ce que je viens de lire. voilà notre périple avec la Bourse des Vols qui est un partenaire de Go Voyages

Pour mes 60 ans, ma famille me fais un cadeau de voyage pour Madère avec Bourse des Vols.Les billets sont pris sur leur site. Nous prenons le vol au départ de Paris, donc TGV car nous habitons Grenoble trois mois à l'avance question d'économie.

Arrivez à Paris, 4 heures à l'avance, nous apprenons que notre avions venais de décoller. Stupeur!!! Nous courons de gauche à droite, de haut en bas, avec nos valises, tout le monde se renvois la balle. Heureusement à l'accueil de l'aéroport les personnes présentes se dèmennent pour nous sortir de ce marasme. ECHEC BDV ne répond pas, nous voila seuls au milieu de l'aéroport.

Pas moyen de prendre un nouveau vol!!!

A Madere, voiture de location, location saisonnière pour 15 jours en suspens.

Hotel à Paris, taxis, tous y passe.

De là, pour sauver nos vacances, nous reprenons un autre billet d'avion, et nous décollons le lundi, et nous arrivons enfin le mardi à 1h du matin, avec la certitude que bdv nous rembourseras nos billets qui de bien entendu, nous a couté le double.

Mon fils étant sur place, essaie de contacté BDV, qui de plus veulent annuler notre retour car nous n'étions pas à l embarquement. Et pour cause, le vol était partit! Avec la participation de UFC QUE CHOISIR notre vol retour a été maintenu, ouf!!! Mais si c'était fini!!! Mais non, le retour nouveau problème, cette fois çi l'avion partait avec 10 h de retard! Donc de nouveau bloqué à Paris, car la correspondance Paris Grenoble en TGV loupé!!! Nuit à Paris, repris un billet pour rentré plein pot!!!

A ce jour , avec l'aide de l'UFC que Choisir, ils font les sourds. Donc dèpot du dossier au tribunal,et comme par miracle, un courrier de Go Voyage, m'écrit qu'ils ne sont pas responsable

Bien voyons, depuis le mois d'Avril que ça dure!!

Je me souviendrais de mes 60 ans

Donc affaire à suivre!!!

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: arnaque

Bonjour cocos928 et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Je vais déplacer ton témoignage sur " Transports aérien " de manière à ce que tu reçoives plus de réponses !

A bientôt,

Margaux

paris
1 post
Enregistrez cette réponse
2. Re: arnaque

En ce qui concerne leur responsbiltié en cas de changement d'horaire, ils indiquent bien dans l'émail d'accusé de réception "Si vous ne recevez pas de mail de confirmation dans les prochains jours, pensez à vérifier que celui-ci n'a pas été reçu en tant que courrier indésirable ou spam dans votre boîte e-mail. Pour cela, nous vous invitons à consulter votre messagerie jusqu'à la veille de votre départ. TOUTES LES INFORMATIONS OU MODIFICATION CONCERNANT VOTRE VOYAGE VOUS SERONT ENVOYEES A CETTE ADRESSE".

J'ai eu égaement une très mauvaise expérience avec eux.

( mais moins coûteuse).

J'ai réservé et payé un vol sur Bourse des Vols.

J'ai reçu une email d'accuser de réception qui me disait que j'allais recevoir un email de confirmation DANS LES PROCHAINS JOURS" pour savoir si le paiement était accepté ( ce qui était le cas) et si l'a compagnie aérienne validait la réservation ( ce qui n'a pas été le cas).

Ne voyant rien venir après 4 jours, je les ai cntacter ( en recherchant leur nuémrod e téléphone sur MAppy car celui de l'email d'accusé de réception ne fonctionne pasdepuis l'étranger) et unoipéatrice m'a dit que une certain Marion m'avait répondu le jour même de la réservation. La réservation 'ayant pas eu lieu du fait d'une remise à zéro du système de réservation de la compagnie aérienne.

Or cette compagnie est Jetairfly avec laquelle je voyage régulièrement et qui n'a jamais eu de problème de mise à jour avec d'autres sites d'agence de voyage en ligne.

Or , il n'y a aucun email de Bourse des vols ou d'une certain Marion dans l'ensemble de mes boites emails ( SPAM inclus).

De fait, je dois racheté un autre billet (plus chere mais surout pas chez eux).

Modifié le : 23 décembre 2013, 18:43
Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: arnaque

eh ben c'est vraiment la faute à pas de chance pour vous, car moi je n'ai jamais eu le moindre souci avec bourse des vols, ils sont sérieux et aimables de surcroît quand on les contacte pour infos, ils ne sont pas responsables des modifications des horaires ni des remises à jour des compagnies, vous vous trompez de cible, ce n'est pas contre eux qu'ils faut se retourner et c'est bien les premiers à pâtir de ces couacs de fonctionnement, avec nous les acheteurs ! Moi pour éviter tout ça je surveille bien de recevoir le mail de confirmation de paiement et de réservation et jusqu'au dernier moment je regarde qu'il n'y ait aucun changement d'heure de départ, et ça me reussit bien, jamais loupé un avion jusqu'à présent....

A M
Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: arnaque

Oui, là c'est clairement un problème dû à la compagnie mais pas au voyagiste qui en tant qu'intermédiaire ne relaie que les infos données par la compagnie aérienne. Il faut être très attentif au moindre changement de dernière minute et tout se passe bien, moi en tout cas je n'ai jamais connu pareille mésaventure, en trois voyages commandés chez BDV aucun souci à déplorer!

Belfort
Auteur de niveau
1 post
11 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: arnaque

Bonjour,

J'ai acheté hier un billet d'avion sur "bourse des vols " , j'ai payé en CB, recu confirmation et aujourd'hui ils me previennent que suite à un "pb informatique" l'achat n'a pu avoir lieu , ils m'invitent a recommencer .

Seulement le billet d'avion n'est plus à 580 € mais à 705€.

En fait ils vendent des billets qu'ils n'ont meme pas.

Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, ils nous attirent par des prix attrctifs , mais eux ils vont jusqu'à confirmer l'achat par CB.

Je n'ai plus qu'a verifier que je ne suis pas débitée.

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 609 posts
108 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: arnaque

Mais bien évidemment qu'ils n'ont pas ces billets !

Vous croyez qu'ils achetent des billets sur tous les vols de toutes les compagnies et attendent un client ?

Si vous aviez eis la peine de lire tous les avertissements qui se trouvent en haut à droite de cette page, vous auriez compris comment ils procèdent:

- ils proposent des vols à un certain prix, le plus bas de la compagnie

- quand un client se pointe, ils encaissent puis, certains d'avoir l'argent pour payer la compagnie, ils commandent les places auprès de celle-ci

- Et si les places au prix d'appel sont toutes vendues, ils disent que soit le vol a été annulé et gardent l'argent quelques mois ou semaines avant de le rendre au client, soit ils disent qu'il y a eu un bug mais le résultat est le même.

Moralité: Adressez-vous TOUJOURS directement à la compagnie et évitez ces intermédiaires .

Waterloo, Belgique
Auteur de niveau
2 586 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: arnaque

Louxor,

C'est pas bon pour votre tension ca...

Ecrire toute les semaines la même chose, en sachant que le semaine suivante une autre personne créera un compte TA pour venir dire à tous de ne pas passer par 'BDV', 'VOL24', 'EDREAMS', 'OPODO' etc.

Votre boulot de DE me fait penser à Sisyphe tiens

Bruxelles, Belgique
Expert
pour Vallée du Nil
Auteur de niveau
333 posts
149 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: arnaque

Bonjour ,

je pense que vous avez raison: laissons donc tous les "plus malins" , tous ceux qui croient faire "l'affaire de leur vie " , se débrouiller avec leurs billets soi-disant bon marché !

L'expérience n'est pas transmissible , c'est bien connu .

Que les compagnies du style "Opodo" , "volspaschers ' , ... continuent à prendre les gens pour des imbéciles sur pattes et contentons - nous de ricaner en lisant leurs aventures !

Ce sera meilleur pour votre santé.

Passez une journée cool !

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 609 posts
108 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: arnaque

Je doute que ces compagnies prennent les gens pour des imbéciles. Mais hélas, parfois le comportement de leurs clients laisse croire qu'ils le pourraient....

Croire que les intermédiaires travaillent sans frais, qu'ils ont des places réservées dans tous les vols de toutes les compagnies aériennes, ne pas lire les conditions de vente, marquer son accord avec celles-ci puis se plaindre, cela dénote quand même une certaine inconscience, pour ne pas dire une inconscience certaine.

Certes les agences de voyages en ligne citées ici régulièrement ne sont pas sans reproches non plus mais si elles n'avaient que des clients mécontents, il y a longtemps qu'elles auraient mis la clé sous le paillasson, ou plutôt sous le tapis de souris. L'éternel problème de la majorité silencieuse...

Un instituteur ne passe pas son temps à rappeler les règles à ceux qui les suivent et réussissent sans problèmes mais ils doivent s'égosiller à répéter cent fois la même rengaine aux élèves turbulents et qui ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre.

C'est un peu ce rôle que je joue ici, même s'il y a des cas désespérés.

Paris
Auteur de niveau
12 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: arnaque

J'ai eu presque le même problèmes mais en m'annonçant le problème technique ils m'ont débité l'équivalent de 1520 euros. J'ai dû réserver ailleurs et ne suis toujours pas remboursé, depuis le 9 janvier !