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VUELING : comportement anti commercial

Corbeil-Essonnes...
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VUELING : comportement anti commercial

Nous sommes une famille de 4 personnes à revenus modestes qui ont voulu offrir à leur fille un week-end d'anniversaire inoubliable à LISBONNE pour ses 30 ans.

- le vol VUELING pour 4 a été réservé 7 mois avant le départ,

- le jour du départ prévu, le vendredi 18 octobre 2013 après-midi, nous avons attendu 3 heures à Orly, après avoir appris l'annulation du vol, sans information concrète ni parole aimable de la part du personnel VUELING, pour apprendre qu'il fallait revenir le lendemain midi pour réenregistrer nos billets,

- sur un week-end, nous avions déjà perdu une soirée déjà organisée, le prix de nos deux chambres d'hôtel pour une nuit (puisque hors délai pour un remboursement par l'hôtel) avec en prime une nuit blanche chez nous à nous demander si un avion serait bien au rendez-vous à Orly le lendemain,

- le Samedi, après avoir passé une nouvelle matinée à l'aéroport, le vol VUELING a eu 3/4 d'heure de retard sans que le personnel VUELING puisse nous rassurer sur son arrivée, aucune information ne leur parvenant, et les personnes qui attendaient commençaient à être très exaspérées par cette nouvelle attente sans information.

- résultat : arrivée à Lisbonne à 15 h, heure française, le Samedi, soit un minimum de 18 heures de perdues sur un week-end de 48 heures puisque notre retour était prévu le Dimanche en fin d'après-midi.

Au retour, nous avons échangé par mail avec VUELING en leur demandant au moins de nous dédommager de la 1ère nuit d'hôtel pour 4 personnes que nous avons dû payée alors que nous ne pouvions pas être à Lisbonne à cause de ce vol reporté. VUELING nous a répondu qu'ils n'étaient pas responsables de ce report de vol car, d'après eux, la cause était une grève des contrôleurs aériens en ITALIE. Notre but de voyage étant le PORTUGAL et non l' ITALIE, nous pensons qu'il n'est pas normal que nous subissions les conséquences de l'organisation des vols VUELING.

En conclusion, nous ne ferons plus jamais appel à cette compagnie ni d'aileurs à IBERIA à laquelle, apparemment, VUELING serait rattachée.

Strasbourg, France
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1. Re: VUELING : comportement anti commercial

Malheureusement ce comportement n'est pas rare chez les compagnies lowcost. Il y a par contre des règles juridiques pour les retards et annulations des vols. Mais le grand argument des compagnies est qu'il s'agit pour eux de circonstances indépendantes de leur volonté.

Vous trouverez sur le suite suivant des informations sur vos droits :www.ec.europa.eu/passenger-rights

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
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2. Re: VUELING : comportement anti commercial

Vous avez effectivement droit à un dédommagement (plusieurs centaines d'euros dans votre cas), même si la raison de retard ou de l'annulation est technique selon la jurisprudence la plus récente. Détails:

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6547969-…

3. Re: VUELING : comportement anti commercial

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 03 avril 2016, 22:15