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Go Voyages : un SAV scandaleux!

Paris, France
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Go Voyages : un SAV scandaleux!

Fin août, le soir, j'ai dû rentrer de vacances en urgence. J'ai réservé un billet d'avion sur le site de Go Voyages mais il m'a été indiqué que ma réservation n'avait pas aboutie et que je devais renouveler ma demande, ce que j'ai fait. Une quinzaine de minutes plus tard, j'ai reçu deux confirmations de réservation (en même temps). J'ai tenté de joindre Go Voyage sans succès, prévenu la compagnie aérienne dès le lendemain aux aurores avant de prendre mon vol et contacté de nouveau Go Voyages pour leur demander un remboursement.

Durant un mois et demi, j'ai eu de nombreuses personnes au téléphone (je ne compte pas le coût de ces communications); on m'a assuré à plusieurs reprises que j'allais être recontactée... mais personne ne rappelait jamais! J'ai finalement réussi à avoir une personne du service comptabilité qui m'a assuré que je serais remboursée, normalement quelques jours plus tard...

Un mois et demi et je ne sais combien de coups de fil plus tard, je reçois un remboursement de moins de la moitié du prix du billet; sans plus d'explication et alors qu'on m'avait toujours affirmé que je serai intégralement remboursée.

Encore pas mal de frais de téléphone... et une "responsable" tout à fait condescendante, à la limite du manque de respect, m'explique qu'il s'agit soudain d'une "erreur" de ma part (visiblement je suis bête au point de réserver de mon propre chef deux billets d'avion au même nom sur le même vol!) et que Go Voyages ne compte pas compléter ce geste déjà "généreux" de leur part (un geste commercial paraît-il). Elle me dit ensuite qu'Air France n'a accepté de leur rembourser que cette somme et que je ne dois donc pas en demander plus!

Seule solution, envoyer un mail au service réclamation qui me répondra "dans un mois mais leur réponse sera la même que la mienne" (citation). Vu que je commençais à m'énerver, elle me demande si j'ai une copie d'écran de ce dysfonctionnement. Bien sûr que non (si j'en avais un je l'aurais déjà fourni!) puisque j'ai réservé le billet depuis mon téléphone, en urgence!

Je tiens à dire que j'ai eu de nombreux problèmes de ce type par le passé et qu'aucune entreprise ne m'a jamais fait de difficulté lorsqu'il s'est agit de deux commandes identiques à quelques minutes d'intervalle. J'ai toujours été remboursée, même par une compagnie aérienne low cost mexicaine! Et que la manière dont Go Voyage a fait traîné mon dossier, me faisant croire que ça ne poserait aucun problème, pour finalement m'envoyer sur les roses est un scandale. Il y a beaucoup de sites de ce genre sur le net, je vous conseille d'acheter ailleurs.

Avec Go Voyage, c'est votre argent qui s'envole!

Strasbourg, France
Auteur de niveau
110 posts
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1. Re: Go Voyages : un SAV scandaleux!

Il faut vous poser la question quelle est la valeur ajoutée de l'agence de voyage. Si c'est pour une réservation simple d'un billet d'avion il est nettement plus pratique de réserver directement auprès de la compagnie aérienne (souvent aussi moins cher).

J'ai déjà eu votre mésaventure avec des transporteurs. Le problème a toujours été résolu par un simple coup de fil au service client.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 441 posts
477 avis
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2. Re: Go Voyages : un SAV scandaleux!

Et oui, toujours réserver directement auprès de la compagnie aérienne.

L'autre point sous-jacent est la grande utilité d'une assurance voyage (pas celles proposées par différents revendeurs, mais celles vendues directement par les assureurs). Plusieurs fois j'ai du y recourir et n'ai jamais été déçu.

3. Re: Go Voyages : un SAV scandaleux!

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 04 avril 2016, 00:16