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Iberia

Londres, Royaume-Uni
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Iberia

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Iberia et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

Marseille, France
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1. Re: Iberia

Voyage Marseille New York JFK avec escale à Madrid mais 2014. Très déçu par cette compagnie, et en priorité par le personnel. Aucune hôtesse souriante autant à l'aller qu'au retour. De vrais fonctionnaires de l'aviation. On sent bien que nous sommes dans une compagnie Espagnole, car aucune ne fait l'effort d'essayer de vous comprendre, donc même pas tenter de demander une explication pour le formulaire à remplir pour débarquer sur le sol Américain. Idem pour les écrans, en 2014 pas une application de traduction. Collation correcte sans plus. Il faut vraiment réclamer, si vous avez à nouveau soif. Pas de passage dans l'avion.

Monaco
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2. Re: Iberia

J'ai réservé et PAYE à l'avance un vol direct Nice Palma de Majorque a/r le 17 mai pour un départ le 22 juillet 2014. Le 15 juillet je reçois une mail de Iberia m'informant qu'il a eu un changement et il me propose de partir le 25 juillet !!! Après avoir appelé leur service réservation , et parle avec un employé très désagréable, le résultat est que je suis obligé de partir le 22 juillet à 18H'45 avec escale à Ibiza pour arriver à Palma à 22h00 au lieu de partir à 9H00 du matin et arriver à Palma à 10H00, donc une journée de vacance perdue. Depuis quarante ans que je vole avec des compagnies aériennes (jamais avec Iberia heureusement) c'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareille. Pour ma part première et dernière fois que je vole avec Iberia !!! Je vous déconseille fortement de voyager avec Iberia !!

Strasbourg
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3. Re: Iberia

Nous avons acheté le 27 juillet 2014 sur le site d'Iberia deux billets A-R échangeables Francfort-Lanzarote. Nous avons appelé la compagnie dès le lendemain pour modifier notre date de retour. Comme nous hésitions sur l'horaire de ce vol retour (tarif plus élevé qu'escompté), notre interlocuteur nous a aimablement proposé un remboursement, avec une pénalité de 30 euros par billet (frais de dossier). Un geste commercial que nous avons accepté et apprécié.

Mais nous n'avons été remboursées que trois mois plus tard, le 20 octobre, après une dizaine d'appels au service client, le dépôt d'un formulaire sur la page "réclamations" du site de la compagnie et l'envoi d'une lettre recommandée.

A plusieurs reprises, un superviseur a ré-écouté nos appels antérieurs puis rappelé pour nous informer que nous n'allions pas tarder à être remboursées. Bref, beaucoup d'énergie dépensée pour un voyage que nous ferons à une autre occasion avec une autre compagnie... Désormais nous éviterons Iberia.

Modifié le : 29 octobre 2014, 22:54
Sanary-sur-Mer...
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4. Re: Iberia

Ibéria compagnie semi lowcost. Notre vol Marseille-Madrid-Los Angeles. De Marseille, air nostram, arrivé devant l'avion les bagages à main doivent aller en soute, alors que les coffres à l'intérieur sont vides. Hôtesses désagréables et non souriantes. Si vous voulez un verre d'eau il faut payer. Sur le long courrier, plus de 12 heures de vol, sans télévision. Honte à Ibéria pour les longs courriers. Il vaut mieux éviter cette compagnie.

Paris, France
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5. Re: Iberia

Ibéria Paris / Madrid / San José (Costa Rica) - Mai 2015

Compagnie à éviter qui propose des vols sur A340 équipés au strict minimum.

Votre coccyx sera achevé à l’atterrissage !

Un personnel désagréable qui ne vous "sert" qu'un plateau repas sur un vol transatlantique (13H au total) !

Tout est tiré à l'économie, ils seront bientôt au stade d'Air France.

A savoir qu'un upgrade buisness est facturé 1 500€ mais faudarit-il qu'il y ait la qualité correspondante !

Foix, France
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6. Re: Iberia

bonjour j ai fait les mêmes vols en mars avec le même airbus venant de Toulouse mais super équipé en divertissements:grandiose....mais il vaut mieux comprendre l anglais ou l espagnol ou voler avec Air Francel!Quant aux hôtesses c esr vrai qu elles peu avenantes et font le minimum!

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7. Re: Iberia

Bonjour,

Nous avons voyage de Londres a Tanger avec Iberia pour nos vacances (juillet 2015). C'est le pire trajet qu'on n'ait jamais fait. Le vol etait avec une escale a Madrid. Nous sommes une famille 2 adultes et 2 Enfants (3 et 5 ans).

1) le premier vol a eu 2h de retard. Pas d'eau offerte.

2) Pour le 2eme vol, on nous a mis 4 places complement separees d'un bout a l'autre de l'avion. Quand je demande a l'hotesse la reponse est simple : chacun s'assoit a sa place parce que l'avion est plein. Je lui dis que je ne laisserais pas mes Enfants seuls et surtout mon Bebe de 3 ans. mais la reponse reste la meme !

3) le 2eme vol a eu 3h de retard. On a demande de l'eau pour les enfants. Rien a faire les 2 hotesses etaient desagreables et s'en foutaient royalement

4) A l'arrivee, 2 baggages manquent sur 3 ! C'est parti pour 1h d'attente parce que c'est pareil pour beaucoup de passagers.

5) On nous explique que c'est courant avec Iberia. Mais je demande a comprendre parce que j'avais bien vu mes valises a l'escale. En fait c'est juste qu'ils prennent des avions trop petits pour charger tous les baggages des passagers ! Bref une belle escroquerie !

6) Service client horrible : en plus de leurs pratiques, Iberia a un service client quasi inexistant. Le service baggages est injoignable malgre les 10aines d'appels a attendre 15-30 minutes. Les autres services ne savent rien a part dire de joindre le service baggages

7) Au final, après 7j, on n'a toujours pas nos valises. C'est l'horreur pour nos Enfants surtout dans un pays ou il fait plus de 35 degres. Et bien sur on n'a du achete des choses sur place pour survivre, mais aucune idee de ce qui sera pris en charge (a priori ca serait 50€ par jour limite a 350€, ce qui est ridicule pour 2 baggages perdus et une famille de 4 a habiller)

Conclusion : il faut eviter a tout prix de voyager avec Iberia qui est une belle escroquerie et n'a aucun respect pour ses clients. La compagnie est d'ailleurs dans le top 3 des pires dans le monde !! Et elle a des stats horrible sur les baggages : environ 20% de problemes avec les valises (retards, pertes, vols)

Paris, France
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pour République dominicaine, Transport aérien
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8. Re: Iberia

Bonjour,

1 ) Presque toutes les compagnies ne donnent plus rien gratuitement sur les vols court et moyen courrier. Ce n'est pas propre à Iberia.

2) Ceux qui s'enregistrent et choisissent leur siège en ligne n'ont jamais ce problème. Mais c'est une option payante. Les familles qui se présentent à l'enregistrement parmi les premiers sont toujours placées ensemble. Mais au fur et à mesure de l'enregistrement les possibilités se réduisent de plus en plus, et ceux qui s'enregistrent en dernier, ont les places qui restent, pas forcément ensemble. A l'impossible, nul n'est tenu !

3) En ce qui concerne la boisson voir le point 1 : sur les courts et moyen courriers, de nos jours, c'est presque toujours payant, et ce n'est pas que sur Iberia ! C'est dommage, mais c'est ainsi. Ceci dit, ce n'est pas la ruine d'acheter une bouteille d'eau.....

Vous parlez de 3 heures de retard. Alors là il faut être très très précis car il n'y a pas d'"à peu près" possible : Vous avez eu 2h59minutes et 59 secondes de retard, ou moins, ou bien vous avez eu 3 heure et plus de retard.

Dans le 1er cas, ce n'est pas un retard important et vous n'avez droit à aucune indemnisation. Dans le second cas, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de, sur cette distance, 400 euros par passager.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais Iberia a l'habitude d'opposer une résistance forcenée. Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher.

4) Ce genre d'incident arrive avec n'importe quelle compagnie pour une raison toute simple : le personnel qui manipule les bagages est le même quelque soit la compagnie.

5) Des avions trop petits pour charger les bagages ? Ou bien vous avez une imagination débordante ou bien vous avez cru, avec beaucoup de crédulité, ce que n'importe qui vous a raconté ! Soyez prudent avant de parler d'escroquerie. En droit, il s'agit d'une diffamation publique, durement réprimée pénalement, à moins que vous n'apportiez la preuve absolue de vos dires, ce qui, en l'occurrence, est tout à fait impossible, tellement vos propos sont saugrenus...

6) Vous perdez votre temps au téléphone ! S'agissant de bagages retardés ou perdus : la manipulation des bagages relève toujours d'une société de l'aéroport et non de la compagnie aérienne. Par contre, avant de quitter la salle où arrivent les bagages, il faut signaler que votre bagage n'est pas arrivé au guichet qui est là, exprès pour ça, tout près de la livraison des bagages, et ne pas sortir de la salle avant d'avoir un n° de P.I.R. (property incident report). Là, l'employé est en mesure de voir où votre valise est restée, grâce au code barre. Qui plus est, sur le site Internet d'Iberia, avec vos n°, vous pouvez voir où en est votre bagage. Je vous en parle d'expérience ayant déjà vécu ce type d'incident avec Iberia.

7) Ou avez vous vu une limitation de 50 euros et de 350 euros ? C'est quelqu'un d'aussi bien renseigné que sur la taille des avions, qui ne permettrait pas de charger tous les bagages, vous a dit ça ? Il n'y a qu'une seule limite : rester raisonnable ! Aucune compagnie ne discutera la nécessité de racheter des sous vêtements et vêtements en quantité suffisante par rapport au retard, et même on ne rechignera pas à rembourser un costume à Monsieur, et un tailleur à madame, et ce qui convient aux enfants si vous justifiez devoir assister à un mariage par exemple.

Enfin, en cas de perte définitive des bagages (ce qui sera le cas si un délai de 21 jours s'écoule) il est impératif de demander l'indemnisation due. Mais la réclamation aura due être envoyée par lettre recommandée avec AR (pas par téléphone !!!) AVANT d'atteindre le délai de 21 jours.

Et votre conclusion : Une nouvelle fois attention à la diffamation : Vous donnez la possibilité à IBERIA de vous poursuivre en justice pour diffamation publique si elle peut vous identifier...

Je ne vois pas ou vous avez vu qu'Iberia figure parmi les 3 compagnies les pires du monde !!!

Et ou avez vous vu, qu'avec cette compagnie, dans 20% des cas, il y des problèmes avec les bagages ?

Je ne peux qu'affirmer que c'est faux : même si je ne suis fidèle à aucune compagnie, j'ai souvent voyagé avec Ibéria, et j'affirme que ma valise n'a pas été égarée une fois sur 5! Je n'ai subi un retard de bagage qu'une seule fois malgré mes multiples voyages sur Ibéria.

Et ne venez surtout pas me dire que je travaille pour eux, car, si vous allez voir mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr vous verrez que je n'hésite pas à les poursuivre en justice et à les faire condamner. Et j'hésite d'autant moins que jamais je ne les ai diffamé.

Vers la fin de ce mois ci, sera rendu un nouveau jugement dans une autre affaire qui m'a opposé à Iberia, et vu le déroulement de l'audience qui a eu lieu fin juin, il est, d'ores et déjà, certain qu'ils seront condamnés.

Cordialement

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9. Re: Iberia

1 ) ok sur principe de payer de l'eau. Mais quand on a plus de 2h de retard je trouve que c'est une question de respect et geste commercial. Sur Air France il sont bien plus respectueux.

2) On aurait pu prendre nos sieges si le 1er avion etait a l'heure. Mais au vu du retard on a court dans l'aeroport. Certes, votre dicton est joli "a l'impossible nil n'est tenu", et je veux bien qu'Iberia n'enregistre pas une famille ensemble (bien qu'etonnant surtout avec un Bebe de 3 ans). Mais les hotesses pourraient au moins nous aider au lieu de s'en foutrent.

3) cf point 1. Merci pour l'info sur les retards.

4) ca arrive surement avec toutes les companies, mais Iberia arrive en top du classement et c'est pas un probleme du personnel de l'aeroport pour notre cas : j'ai vu mes 3 valises en bas de l'avion avant d'embarquer. C'est juste un manque de place, et beaucoup de personnes qualifiees me l'ont confirmer.

5) Mon magination est débordante mais je suis ingenieur et les stats parlent d'elles memes. Pour ma credulite, Venez a l'aeroport, vous constaterez Comme moi qu'a chaque vol plus de 20 passagers font une declaration. Vous croyez vraiment que le personnel de l'aeroport est si nul ? Et que le hasard veut que ca tombe que sur Iberia ? (Pas de pb pour les autres compagnies sur cet aeroport). Qui est le plus credule de nous 2 ?!

6) C'est quand meme lamentable qu'on puisse joindre personne du service baggages en cette periode. La manipulation relieve de l'aeroport, mais la compagnie doit au minima savoir localizer mes valises qui n'ont pas pu etre chargees, or ca fait plusieurs hours qu'on me dit qu'ils essaient de la trouver. Et ce, malgre le PIR qu'on a rempli. Pour le site, je n'ai pas d'ordinateur, et leur module ne marche pas sur mon telephone. Bien dommage pour les gens en vacances qui attendent leurs baggages.

7) Votre ton semble moqueur encore une fois, pourtant la personne qui m'a donne ces limitations est chez Iberia ... C'est meme poste sur leur page Facebook. Un fake selon vous ?!

Pour la conclusion : mes propos ne sont que des realites ... Donc je ne vois pas de diffamation, juste un droit de communication et de prevention pour les autres passagers ! Et s'ils essaient de me poursuivre, je me chargerais de faire de meme pour mise en danger de la vie d'enfant : mon asthmatique n'a pas recu sa ventoline ...

Pour les chiffres, ce sont des stats de l'AEA association sans parti pris. Et en l'occurence s'ils ont egare 1 valise sur 5 voyages, ca matche avec mes chiffres (pour info 1/5 = 20%)

Je me cherche pas de diffamation juste a communique mon histoire reelle ! Dans le doute, je peux vous communiquer toutes mes coordonnees.

Pour votre blog, j'irais le voir pour savoir s'il est opportun de poster mom message. Et bon courage pour votre procedure en cours, moi j'ai déjà pris contact avec une avocate specialiste ancienne comseillere de ministre des transports. Iberia entendra parler de moi et de mon histoire !! Je vous l'assure, car je trouve inacceptable tout ce qu'ils ont fait.

Foix, France
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10. Re: Iberia

bonjour,des retards d avion ,c est de plus en plus fréquents et n avoir aucune compensation"commerciale"aussi.On est content que l avion se démocratise par la baisse des prix mais on voudrait garder tous les privilèges réservés à ceux qui payent plus chers!Je rentre du Japon avec Air China et nous avons été bloqué toute une nuit à Shangai en Chine à cause du mauvais temps:non seulement on ne nous a rien offert mais nous avons raté la correspondance Paris Toulouse et on a du racheter un autre billet d avion.Aucune idemnité ni avec Air China ni avec carte Gold:c était à cause d intempéries.Par contre Je viens d être indemnisé (enfin)cette semaine .par Iberia de ma valise perdue en mars sur un vol Costa Rica Madrid Toulouse.C est vrai qu il y quelques années avant le nouvel aéroport, Madrid était l aéroport au monde ou se perdait le plus de valises et donc iberia était les plus concernés.Aujourd hui si toutes les compagnies sont identiques(je suppose)reproche à Iberia de ne pas vous donnent d adresse pour réclamer (rien sur internet sauf pour bagages abimés)et un seul numéro à Madrid en Espagnol avec des interlocuteurs différents et des attentes inadmissibles .Comment faire:1/déclarer la perte de bagages à l aéroport,justificatif que vous enverrez avec votre dossier à partir de 21 jours 2/en attendant constituez votre dossier avec toutes les factures que vous pouvez récupérer.(Vous ne serez remboursé que sur factures y compris avec votre assurance bagages,par carte ou autre)Pensez à voir les commerces chez qui vous avez une carte comme Décathlon ou galeries Lafayettes qui ont tout l historique de vos achats.3/envoyez à Iberia Madrid en poste restante (ils ne vous donnent pas d adresse ou vous pouvez envoyer en recommandé!)...et attendez et ca va arriver.(maxi 1200 €par valise))Ensuite (et seulement)vous allez demander le restant du à votre compagnie d assurance bagage.Bonne chance