Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Malaysia Airlines

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Malaysia Airlines

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Malaysia Airlines et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 

Merci de votre participation !

Bordeaux, France
Expert
pour Nouvelle-Zélande, Île Maurice
Auteur de niveau
103 posts
102 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Malaysia Airlines

Bonjour,

Nous venons de faire un voyage sur Malaisia Airlines (avant la catastrophe), en catégorie business, entre Paris et Auckland. Nous avons eu un Airbus A380 entre Paris et Kuala Lumpur et un Boeing 777 entre Kuala Lumpur et Auckland.

Le service à bord est correct, mais c'est normal à ce prix là. L'espace dans l'avion est formidable, beaucoup plus large que chez Air France notamment, pourquoi ???? Les services annexes sont à la demande mais le personnel ne parle pas français, il faut se débrouiller en anglais. Pas toujours facile pour certaines personnes.

Les salons d'attente sont corrects sans plus, on s'attendait à beaucoup mieux (l'expérience Singapore Airlines laisse des traces...). Kuala Lumpur est un aéroport immense, avec une vie commerciale qui ne s'arrête jamais. Le seul reproche, le manque de sièges dans les salles d'embarquement, le manque de postes de contrôle des bagages embarqués et la "militarisation" du personnel de contrôle. Mais quand je compare le rapport qualité prix dans ce type de voyage avec les autres compagnies (exceptée Singapore) je me dis que le prix reste très correct (moins de 8000 euros pour 2 aller-retour).

Auteur de niveau
3 posts
60 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Malaysia Airlines

Bonjour, nous avons effectué notre aller-retour Paris-Kuala lumpur au début de l'année.

Vol effectué en A 380.

Excellent service commercial en amont, notamment pour nous avertir du retard de l'avion au départ de Paris.

Excellent service de drop off à Paris et avec le sourire.

En revanche voyage aller très long car le siège (éco, pont sup, sortie de secours) était plus qu'inconfortable, j'ai même dormi par terre pendant une partie du vol. Ecran vidéo tenant mal sur le bras articulé. Personnel certes souriant mais le strict minimum syndical......

Un peu mieux au retour en ce qui concerne les sièges, mais c'est vraiment limite. On s'attendait à mieux sur un avion assez récent.

Plateaux repas assez décevants.

On est TRES loin des standards de la Thaï et de Singapore Airlines...mais bon, c'est pas le mêm prix ! c'est toujours mieux en tout cas que la Cathay pacific. En revanche vol agréable en court courrier entre Kala et Bangkok toujours sur Malaysia. Bon vol à toutes et tous !

Tourcoing, France
Auteur de niveau
1 post
363 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Malaysia Airlines

Voyage du 27 janvier 2015 Paris Kuala Lumpur Denpasar

Sur l'ensemble de l'aller retour voici mon impression sur MH nouvellement appelée MAS car rachetée par le gouvernement Malaysien après la série noire de l'année passée.

Sur les horaires tout à parfaitement fonctionné sur l'ensemble du voyage,take-off à l'heure prévue soit 12h sur un Airbus A 380-800 en classe économique.Confort correct et écran très grand mais avec très peu de film en français.Avion très peu bruyant et surtout le plus c'est la caméra dans la queue de l'avion qui vous permet de voir le décollage et l'atterrissage.Côté hôtesse c'est le service minimum ! Sourire commercial mais après le service disparition presque total de l'ensemble du personnel.Côté repas pas vraiment terrible même pour moi qui ne suis pas vraiment difficile en avion.

Il faut savoir que les vols entre Paris et KUL sont supprimés à partir du 26 janvier 2016 seul subsistera un Londres et un Amsterdam - KUALA LUMPUR

Chablis, France
Auteur de niveau
3 posts
160 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Malaysia Airlines

Voyage du 2 février 2016 Paris/ Ko Samui

Une compagnie qui se fiche de ses clients

Nous avons acheté nos billets sur le site Malaysia le 9 juillet 2015, désirant renouveler notre voyage déjà effectué en janvier 2015 avec Malaysia Airlines. Nous avions alors apprécié le rapport qualité/ prix, pas pour le confort, ni les repas, ni les services, qui étaient très basiques, mais du fait du temps de voyage total. Nous habitons en Bourgogne près de Chablis et avons 72 et 81 ans. A la recherche d'un billet pour une amie désirant se joindre à nous et partir aussi de Roissy, je me suis aperçue qu'aucun vol avec Malaysia n'était disponible, le moteur de recherche, m'indiquait de changer mes dates, sans autre explication. Très surprise j'ai appelé le 28/12/2015 le bureau parisien (0,40 € la minute!!!) que j'ai joint difficilement pour m'entendre dire qu'il n'y avait plus de vol depuis Paris à partir du 26 janvier 2016!!! Il y a seulement un vol en correspondance, au départ de Londres, en partant de Roissy à 7 h45 (au lieu de 12 h pour le vol réservé) Personne n'a pris la peine de nous avertir de cela et je pense qu'il en est de même pour les autres passagers !!! Ma sœur et son mari partant le 6/02 par le même vol pour nous rejoindre, n'ont pas étés avertis non plus de l'annulation!!! Quelle compagnie peut se permettre de ne pas avertir que le vol n'existe plus, alors que la solution de remplacement est plusieurs heures plus tôt et augmente la durée du voyage de 6 h car escale supplémentaire. Habitant en province, nous étions organisés selon l'horaire d'origine, aurions nous été prévenus avant le jour du départ??? Le personnel (qui est licencié et donc vraiment pas aimable) m'a proposé un remboursement des billets (sous 3 mois!!!) si je n'acceptais pas cette solution. Que faire à un mois du départ ? Il ne reste plus que des billets très chers ou avec des temps de vols interminables! Evidemment les fauteuils choisis et réservés en juillet en tenant compte de nos genoux arthrosiques, ne sont plus disponibles. Nous avions envie de tout annuler, tellement nous étions mécontents. Nous partons donc pour un voyage que nous pressentons épouvantable car au retour il sera de 23 h et pour ce type de transport interminable, en juillet les billets d'autres compagnies étaient à la moitié du prix que j'ai payé. Alors un conseil : évitez la compagnie Malaysia Airlines!!!

Modifié le : 12 janvier 2016, 17:45
Londres, Royaume-Uni
Expert
pour Aide, Aidez-nous à améliorer TripAdvisor
Auteur de niveau
2 055 posts
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
5. Re: Malaysia Airlines

Bonjour à tous!

Étant donné qu’il est désormais possible de déposer un avis pour une compagnie aérienne sur TripAdvisor ( https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i107… ) et que ce sujet avait été créé dans ce but, je ferme cette discussion.

Pour Malaysia Airlines , vous pouvez déposer un avis sur la page suivante :

https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8…

Si vous avez simplement une question sur une compagnie aérienne ou relative aux vols, enregistrements, bagages & aéroports, n’hésitez pas à ajouter un nouveau sujet sur le lien suivant pour que notre communauté puisse y répondre au plus vite !

https:/…ShowForum-g1-i10702-Air_Travel.html

Bonne journée !

Alex - Communauté TripAdvisor

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Regardez les discussions les plus récentes:

www.tripadvisor.fr/ShowForum-g1-i1-World.html

Réponses aux questions fréquentes