Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Singapore Airlines

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Singapore Airlines

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Singapore airlines

et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Auteur de niveau
7 033 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Singapore Airlines

Date : Mai 2012

Dub / LHR / SIN / DPS

Note : 9.5 / 10

Mon dernier A/R avec Singapore Airlines date de Mai 2012, un fatiguant Dublin / Denpasar (Bali) avec connections a Londres et Singapore.

Le Dublin / Londres AR est effectué avec Aerlingus, vol classique, arrivée a Heathrow au T1 et bus au pied de l'avion pour aller direct au guichet transfert.

SQ fait embarquer par rangée donc c'est relativement calme comme procédure meme pour un avion de la taille de l'A380. Comme la compagnie a changé la configuration des avions qui relient Londres, plus de sieges eco en haut, j'etais donc en bas en 3 - 4 - 3 au lieu de 2 - 4 - 2 en haut.

Cela dit, les sieges sont 19'' donc larges mais bizarrement assez durs.

Assister a l'arriver de l'équipage est toujours sympa, leur tenue est superbe.

 voir ici : …blogspot.com/-9_BUOJmNrRk/…P1160381-1.jpg

Sinon vol sans histoires, service impeccable, VOD moderne avec un choix de films conséquent. Prise USB pour chaque siege, donc votre ipad tiendra la distance.

Arrivée a Changi apres 12h30 de vol et 55 minutes avant le vol suivant pour Bali, pas de probleme Singapore est un des meilleurs aeroports, meme pas 20 minutes sans se presser et en faisant du change et un pause toilette en route.

Vol suivant sur Bali avec un B777, ca change mais pour 2h30 c'est parfait.

Le retour fut idem, a ce jour Singapore Airlines est ma compagnie préférée en éco.

Petite précision je n'ai pas encore fait de long courrier en business et en éco je n'ai pas testé Emirates, Cathay ou d'autres compagnies renomées.

Modifié le : 29 novembre 2013, 19:40
Schwyz, Suisse
Expert
pour Suisse
Auteur de niveau
7 029 posts
517 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Singapore Airlines

Il y a deux fois que nous avons utilisé Singapore Airlines en eco pour visiter l'Australie.

 Il y a longtemps de cela (2002 et 2007) et il nous était recommandé par notre agence de voyage pour le "Stopover Program"

singaporeair.com/en_UK/…

Les prix d'hotels étaient beaucoup meilleur marché et c'était la raison principal pour nous de choisir Singapore Airlines

Nous étions satisfait du service et des repas et si jamais on irait dans cette direction, je pense qu'on volerait avec eux.

Seul désavantage pour nous: Le vol pour Zurich part vers minuit.

Grenoble, France
Auteur de niveau
134 posts
39 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Singapore Airlines

Mon expèrience avec Singapore airlines remonte à de nombreuses années., c'était en 1984.

A cette époque bénnie, même si toutes les grandes compagnies aeriennes rivalisaient d'attentions pour leurs passagers , même en classe éco ,(chaussons, trousses de toilettes, stylo, cigarettes et boîtes d'allumettes aux couleurs de la compagnie, repas complets après chaque escale, visite du poste de pilotage.....), Singapore Airlines se démarquait déjà des autres avec un service à bord impeccable.

Le trajet : Paris/Athènes/Abu d 'Abi/Colombo/Singapour/Jakarta

et retour Jakarta/Singapour/Abu d'Abi/Zurich/Francfort

Avion B747, A300, B727

Strasbourg, France
Auteur de niveau
1 post
5 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Singapore Airlines

AVRIL 2014

Francfort - New York

vol à bord de l'A380. Rien à dire, en économique, confort correct. Le personnel est au petit soin avec vous, les hôtesses sont charmantes dans leur robes aux couleurs locales.

Plateau repas varié et très correct.

Choix de divertissement (films, musique, jeux, ...) incroyable et individuel

CrossCountry
Auteur de niveau
1 post
19 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Singapore Airlines

Juillet 2014

Francfort - Singapour - Lombok

Plongeurs/photographes nous nous déplaçons régulièrement vers l'Indonésie. Pour la deuxième fois nous avons eu recours à Singapore Airlines en partie grâce au confort de l' A380 et celui de l'aéroport de Changi...mais attention cela s'arrête là !

Un problème survient : un bagage contenant notre équipement de plongée est perdu...et le rêve s'arrête.

Interlocuteurs désagréables à souhait à Francfort, langue de bois , site obscure ne permettant pas l'envoie d'une plainte, manque de réactivité totale : plus aucune considération pour le client.

Tout voyageur sait qu'il peut être confronté à ce type de désagrément mais le traitement du problème n'est pas à la hauteur du compagnie qui se veut l'une ou la meilleure.

Modifié le : 08 juillet 2014, 16:11
Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
25 399 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Singapore Airlines

S'est-il produit pour vous qu'une mauvaise manipulation des bagages est souvent le résultat du personnel au sol en vertu de contrats à l'aéroport, et il n'est pas la compagnie aérienne? Avez-vous déterminé où les bagages sont portés disparus ?

Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Auteur de niveau
7 033 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Singapore Airlines

En effet la gestion des bagages est assuree par des prestataires locaux qui ne dépendent pas de la compagnie.

Saint-Die-des-Vosges...
Auteur de niveau
2 posts
177 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Singapore Airlines

J'ai volé avec SINGAPORE sur un vol FRANCFORT - NYC en mars 2013

Quel beau vol, tout était parfait, la tenue et la disponibilté du personnel, l'entretien de l'avion, la qualité des repas

Si je dois retourner aux Etats Unis, nul doute ce sera cette compagnie

Paris, France
Auteur de niveau
20 posts
833 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Singapore Airlines

Nous avons voyagé sur Singapore Airlines de Paris CDG à Singapore puis Bali Denpasar les 24 et 25 aout 2014 en classe économique . Ensuite , retour de Denpasar pour Paris CDG via Singapore les 21 et 22 septembre 2014 .

La réservation et les pré enregistrement sont faciles via internet de meme que la réservation des sièges . L'accueil au comptoir d'enregistrement est aimable et rapide . Par contre je trouve que la qualité des repas à bord a baissée et de plus le choix des apéritifs est vraiment pauvre la compagnie ayant réduit le choix . L'équipage est souvent stressé et cela a des conséquences sur la qualité du service , par exemple obligé de redemander plusieurs fois pour avoir du pain ou du Thé etc ...Les repas sont de qualité et de choix inégaux , ce qui n'était pas le cas avant .. dommage !

L'A380, qui fait la liaison entre Paris CDG et Singapore, est bien équipé en systéme de radio vidéo par contre le choix des films avec version française est vraiment extremement limité sur une ligne ou il y a beaucoup de francophones ce qui est vraiment un handicap comparé notamment avec AIR FRANCE sur la meme liaison . Les embarquements se font sans problème. Les places situées aux portes d'évacuation sont payantes et de plus nous avons été déplacés au retour sur des sièges que nous n'avions pas choisis ce qui est inconvenant de la part de la compagnie

En conclusion je constate que cette compagnie baisse la qualité de ses prestations et finalement AIR FRANCE devient meilleur sur ce trajet , quand ils ne sont pas en greve évidemment !

Little Rock...
Auteur de niveau
1 post
19 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Singapore Airlines

Bonjour, je voulais remercier l'équipe de Singapore Airlines pour leur efficacité tout en étant tres gentil en me cherchant et rendant mon portable que j'ai laissé dans un aéroport au Cambodge. Un grand merci à l'hôtesse sur l'avion et le capitaine surtout. Linda Aidan

Réponses aux questions fréquentes