Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Thai Airways

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Thai Airways

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Thai Airways et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

Avignon, France
Auteur de niveau
8 posts
74 avis
Enregistrez cette réponse
11. Re: Thai Airways

La compagnie thaï Airways n'est effectivement plus la compagnie que nous avons connue il y a de nombreuses années.

J'ai effectué un Bangkok /Paris. Le 26 janvier dernier en classe affaire sur un Airbus A380 quelle déception, la thaï a tellement voulu rentabiliser que les places sont plus exiguës que dans un 747. Ce même jour 2h30 de retard que nous apprenons lorsque nous enregistrons , la thaï sait nous envoyer des publicités mais ne peux pas nous avertir d'un retard si important. Nous avions une correspondance a Roissy CDG ce qui nous pausait un certain problème, le chef d'escale nous dit envoyer un télex a Paris pour qu'ils prennent les dispositions nécessaires et qu'un représentant de la compagnie nous attendra a CDG...dans l'avion service déplorable, plats encore servi dans des ramequins en plastiques alors que nous avons l'habitude avec les compagnies comme Ethiad ou Emirate d'être servi dans des assiettes avec un menu élaboré et non quelque chose sans goût et sans saveur, (alors que le billet sur thaï Airways est près de 15% plus cher, mais nous voulions essayer le nouveau 380...), nous n'avons pas vu un seul membre de l'équipage après le repas et pendant tout le vol. lorsque je me suis réveiller de la courte sieste que j'avais pu faire dans cette petite couchette sans confort, j'ai demandé si je pouvais avoir mon petit déjeuner commandé au même moment que le repas du soir, il m'a été répondu que ce n'était pas l'heure... Il était 6h du matin???, même pas une proposition pour un verre de jus d'orange, ( dégager il n'y a rien a voir !!!!!!)

Arrivé à CDG bien sur pas de représentant de la thaï comme cela nous avait été annoncé à Bangkok, rien de prévu et impossible de trouver quelqu'un, nous avons du nous débrouiller seuls et avons bien sur rater notre TGV.

Comme l'a dit une personne dans un autre commentaire, il faut être thaï pour avoir droit a un service a bord de cette compagnie, car le personnel ne parlant. Bien sur pas Français ( sur une ligne reliant la France) ne fait aucun effort pour parler avec vous même en Anglais..

C'est la dernière fois que je prends cette compagnie!

Paris, France
Auteur de niveau
6 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Thai Airways

Force est de constater que la Thaïlande n'est plus réellement le pays du sourire mais le pays de l'arnaque.

Thaï Airways n'échappe pas à cette règle. Ce n'est plus une compagnie où l'on peut s'attendre à un service de qualité comme il le prétende mais une compagnie où l'irrespect et le mépris de l'autre prend le pas sûr le reste, j'ai aussi pris la décision de boycotter cette compagnie aérienne qui est totalement incapable du moindre effort de service. Voyageant i fois par mois sur ce tronçon CDG BIK avec des collaborateurspour affaires Thaï Airways vient de perdre un budget conséquent

13. Re: Thai Airways

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 03 février 2014, 11:56
14. Re: Thai Airways

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 03 février 2014, 11:56
Avignon, France
Auteur de niveau
8 posts
74 avis
Enregistrez cette réponse
15. Re: Thai Airways

Je voyage avec ma compagne tous les deux mois , en classe affaire ou première. Sur la compagnie Ethiad, bien qu'il y ai une escale , ce n'est pas gênant et le service n'a rien a voir une qualités que la thaï est loin de connaître.

Classe affaire de vrais lits et en première une cabine fermant entièrement qui vous laisse tranquille en toute intimité, un service sur demande a n'importe quel moment du vol, du personnel agréable et " aux petits soins"

J'avais pris thaï Airways pensant qu'avec leur nouvel A380 , la compagnie se serai améliorée, c'est encore pire qu'avant sur les 747.

Essayez Ethiad vous ne le regretterez pas......

Paris, France
Auteur de niveau
6 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
16. Re: Thai Airways

C'est bien mon intention. Merci pour ce conseil

Paris, France
Auteur de niveau
973 posts
313 avis
Enregistrez cette réponse
17. Re: Thai Airways

Je ne suis pas trop surpris par le problème de base, à savoir celui de la présence d'un "dignitaire" qui oblige la compagnie à modifier l'organisation de l'espace et du service (ça arrive dans pas mal de pays), en revanche je trouve assez anormale, voire scandaleuse, la réponse de Thaï Airways. Qu'ils expliquent ce qui s'est bien passé, c'est bien mais ils devaient évidemment aller plus loin et offrir un dédommagement substantiel.

Ceci dit, je suis aussi surpris de découvrir que l'A380 de la Thaï ne dispose que d'une seule toilette pour la cabine First. Sur Emirates, que je fréquente pas mal, il y a deux toilettes tout à l'avant qui sont très vastes et qui sont même équipées de douches. Si un jour vous avez l'occasion, n'hésitez pas! Pour moi, une douche à bord fait une énorme différence (plus que les autres avantages) et je crois qu'actuellement il n'y a que Emirates qui l'offre.

Aix-en-Provence...
Auteur de niveau
9 posts
116 avis
Enregistrez cette réponse
18. Re: Thai Airways

Date voyage : décembre 2013

Itinéraire : PARIS / BANGKOK / PHUKET

En tant que passager j'ai effectué de multiples déplacements entre PARIS et BANGKOK dont une trentaine en vols directs avec AIR FRANCE ou THAI AIRWAYS depuis 1994. Cette dernière compagnie a eu des hauts et des bas à travers les années et j'avais même créé un BLOG sur le " swap " usuel des versions 7442 et 7443 des B 747 en son temps (2009) :

http://tucoblog.over-blog.com/

La situation s'était améliorée avec les B 777 loués à JET AIRWAYS (toujours sur CDG / BKK) dont la cabine Affaires était en arrangement 1-2-1. Des vols effectués fin 2012, les prestations de la classe Affaires étaient de bon rapport qualité / prix mais un vol de retour (BKK / CDG) en Première classe était à mettre au niveau de particulièrement " médiocre " à bien des égards. J'avais saisi la compagnie (par courrier adressé à son Président) sans avoir mieux qu'une lettre de regret. De ce point de vue THAI AIRWAYS est effectivement beaucoup moins " réactif " que (même) AIR FRANCE en cas de dysfonctionnement ou problème avéré durant un vol.

A fin 2013 un aller-retour effectué en Première classe (A 380) de CDG à BKK (avant continuation sur HKT en classe Affaires) a été pleinement satisfaisant. Bien évidemment le salon (Première classe) de STAR ALLIANCE à CDG ne laisse pas un souvenir mémorable. Par contre, celui de THAI AIRWAYS à BKK est, lui, d'un excellent niveau (alcôves salon privé avec télévision et ordinateur) et massage au SPA (1 heure) gracieusement offert. Nota : le salon de la classe Affaires de THAI AIRWAYS est lui souvent bondé de monde en fin de soirée avant le départ des vols pour l'Europe. Sur le A 380, l'attention du PNC a été constante sur chacun des segments de vol (CDG / BKK et BKK / CDG). Il y avait 7 passagers à l'aller et 8 au retour. La qualité des repas était de très bonne facture, pour une Première classe, même si je ne suis pas un grand amateur de caviar (offert systématiquement ainsi que le champagne DOM PERIGNON). J'ai noté un excellent petit déjeuner (avec choix) et un fort bon café.

Pour les passagers qui privilégient un vol direct (CDG / BKK) le prix du billet de Première classe (réservé 6 mois avant) sur CDG / BKK / HKT (fin novembre 2013 / fin décembre 2013) avec STOPOVER à BKK était moins cher aux mêmes dates qu'un billet sur AIR FRANCE en classe Affaires.

Pour répondre à une interrogation d'un commentaire précédent, il y a deux toilettes en Première classe dont une très grande à l'avant gauche et une à l'arrière droite de la cabine de Première classe (qui comporte 12 sièges) :

thaiairways.com/sites/…airbus_380-800.page

Certes THAI AIRWAYS n'est pas du niveau de SINGAPORE AIRLINES mais présente un prix moins élevé de quelques 30 à 35 %, d'une part. THAI AIRWAYS présente des prix un peu plus élevés que différentes compagnies du Golfe Persique qui amènent, elles, à un vol avec escale et un temps de voyage plus long (toujours sur CDG / BKK). C'est alors une affaire de choix (vol direct ou vol avec escale).

Avignon, France
Auteur de niveau
8 posts
74 avis
Enregistrez cette réponse
19. Re: Thai Airways

Nous ne parlons pas de prix mais de qualité de service et surtout de correction a répondre aux mails de reclamations de la part de thaï airways..................

Aix-en-Provence...
Auteur de niveau
9 posts
116 avis
Enregistrez cette réponse
20. Re: Thai Airways

Le sujet ouvert par TRIPADVISOR est :

" Si vous avez voyagé avec la compagnie Thai Airways et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit "

et il n'est donc pas limité à un aspect spécifique particulier.

Comme je l'ai mentionné (voir commentaire ci-dessus) cette compagnie a des hauts et des bas (avis formulé en tant que simple passager - et non pas en tant qu'ancien pilote - sur quelques 100 segments de vols en 20 ans) dont exemple :

…over-blog.com/pages/TRIP_REPORT_FRANCAIS-15…

pour deux des vols où j'avais formulé des doléances (envoi courrier au C.E.O de la Thai Airways). J'ai toujours eu une réponse même si, de mon point de vue personnel, le geste commercial (lorsqu'il y en a eu un) était en dessous de ce que j'attendais et les lettres de regret un peu " langue de bois ".

Sur les douze derniers vols effectués (Affaires et First) en 2012 / 2013 sur BKK et HKT (B 777 et ensuite A 380), un seul (First en décembre 2012 de BKK à CDG) a été d'une qualité de service insuffisante.

Ceci ne met pas en cause le mécontentement exprimé par un passager du fait de la présence d'un membre de la famille royale à bord de son vol.

A noter une compagnie hexagonale nationale entre la REUNION et PARIS avait déclassé d'autorité deux passagers âgés réservés en Affaires pour faire place à trois députés ....