Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Thai Airways

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Thai Airways

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Thai Airways et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

21. Re: Thai Airways

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 16 juin 2014, 10:12
Avignon, France
Auteur de niveau
8 posts
92 avis
Enregistrez cette réponse
22. Re: Thai Airways

Tout a fait d'accord avec vous..........

C'est la raison pour laquelle je voyage maintenant avec etihad Airways , meilleurs ( et très nettement!) prestations plus de place en business, meilleur agencement, meilleur repas servis dans de vrais assiettes etc....

2 heures de retard au départ de Bangkok que vous apprenez en arrivant a l'enregistrement....pas d'excuses , ni pourquoi, et débrouillez vous pour votre correspondance a Roissy CDG.

Envoie de 2 mails au service royal orchid plus pas de réponse, j'attends maintenant une réponse a un courrier recommandé ar envoye il y a 4 jours, mais qui a mon avis restera également sans réponse ...

Il est loin le temps ou thaï airways était une bonne compagnie

Paris, France
Auteur de niveau
6 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
23. Re: Thai Airways

Since my last flight Bangkok Paris in first I decided to boycott definitively Thai airways.

These peoples don't know what respect means

Vichy, France
Auteur de niveau
4 posts
30 avis
Enregistrez cette réponse
24. Re: Thai Airways

Mécontent de Thai Airways .

28 / 02 / 2014

Paris - Bangkok sur A 380

Place exiguë , genoux contre le dossier du siège précédent , service de mauvaise qualité et repas sans saveur !

Paris, France
Auteur de niveau
4 posts
31 avis
Enregistrez cette réponse
25. Re: Thai Airways

Bonjour , nous devions decoller le 24/4 a 00h05de bangkok pour paris . Apres un embarquement retarde , systeme informatique en panne , un passager qui ne s'est pas presente ( recherche de son bagage en soute) = 1 h de retard . Il est donc 1h du matin .

L'avion finit par reculer avec le message d'excuse "traditionnel" de l'equipage .

Puis il s' immobilise .......

On nous annonce un probleme technique , l'avion revient au parking .

Re message bla bla nous allons reparer sous 30 mn et repartir .

Tic tac la montre tourne .....tourne encore et encore , aucune information ne circule .

Vers 3h du matin l'equipage passe avec quelques boissons , sans un mot .

Un peu avant 4h une annonce , enfin , du commandant , bla bla bla bla bref impossible de reparer terminus tout le monde descend direction la salle d ´embarquement que nous rejoignons apres 30 bonnes minutes d'attente .

Grands moments de solitude pour l'ensemble des passagers .....

Staff depasse par les evenements , nous avons compte jusqu'a 6 hotesses plus 2 pseudos responsables talkie walkie en main au comptoir incapables de donner la moindre explication coherente aux passagers dont beaucoup avec des enfants livres a eux memes et de prendre une decision. On finit par annoncer aux personnes qui se trouvaient devant le comptoir que nous serions achemines vers in hotel vers 5h30.

Aucun message comprehensible (anglais catastrophique) via la sono de laeroport et encore moins en francais pour les non anglophones .

Apres quleques echanges "muscles" avec le staff thai qui nous ignore royalement , ils daignent s'occuper des familles avec enfants ( entre 15/20 enfants a bord)

Ils passent devant tout le monde , logique , et sont envoyes vers un hotel je suppose .

Re situation tendue par manque de reaction et d'informations .......aucune prise de decision.

Apress de nouvelles protestations on finit par apporter des boissons , personne n'a rien avale de solide depuis 23h20 heure de l'embarquement mais a

5h45 : on nous fais sortir dans une pagaille monstre de la saale dembarquement direction l'hotel . Rate pour boire ne serait ce qu'un verre d'eau. Le staff thai brille par son absence d,organisation et de presence et les passagers marchent dans trop savoir ou aller , l,aeroport est tres grand a bkk . Finalement nous finissons par arriver au controle des passeports . Rapide et facilte , nos passeports sont gardes et thai va gerer . Les bagages de soute restent sous le controle de la compagnie .

Embarquement dans des bus puis arrviee 30 mn apres a lhotel . Il fait jour il est plus de 7h du matin lorsque nous nous asseyons pour avaler un petit dejeuner .

Le vol est reporte a 16h , transfert de lhotel verd l'aeroport a 13h .

J'ecris ces quelques lignes depuis l,hotel , pas terrible ceci dit , en esperant pouvoir partir comme indique .

Je n'ai jamais vecu un tel chaos et niveau d'incompetences lors d'incident de voyage . C,etait ubuesque . Je ne parle pas sous l'effet de la colere puisque 4h sont pasees depuis notre arrivee a l'hotel. Ou est donc passée La qualite de service tellement vantee par thai airways? Personne ne nous a correctement traites , a si pardon , j'oubliai , les passagers de business class ont ete immediatement pris en charge des leur retour dans la salle d'embarquement . Money is money .

Il est 11h30 a bkk ...nous devrions bientot reprendre le chemin de l,aeroport avec une certaine resignation.....

Moralite : faites vous votre opinion , en ce qui me concerne plus jamais thai airways et mefiez vous du marketing qui promet monts et merveille .....jusqu'au 1er probleme , tout a une limite !!!!

Modifié le : 25 avril 2014, 07:11
Paris, France
Auteur de niveau
4 posts
31 avis
Enregistrez cette réponse
26. Re: Thai Airways

Bonjour, nous devions décoller le 24/4 à 00h05 de Bangkok pour Paris.

Après un embarquement retardé, système informatique en panne, un passager qui ne s'est pas présenté (recherche de son bagage en soute) = 1 h de retard . Il est donc 1h du matin.

L'avion finit par reculer avec le message d'excuse "traditionnel" de l'équipage .

Puis il s' immobilise...

On nous annonce un problème technique, l'avion revient au parking.

Re message "bla,bla" nous allons réparer sous 30 minutes et repartir.

Tic tac la montre tourne... tourne encore et encore, aucune information ne circule.

Vers 3h du matin l'équipage passe avec quelques boissons, sans un mot.

Un peu avant 4h une annonce, enfin, du commandant "bla bla bla bla" bref impossible de réparer, terminus tout le monde descend direction la salle d'embarquement que nous rejoignons après 30 bonnes minutes d'attente.

Grands moments de solitude pour l'ensemble des passagers...

Staff dépassé par les événements, nous avons compté jusqu'à 6 hôtesses plus 2 pseudos responsables talki-walki en main au comptoir incapables de donner la moindre explication cohérente aux passagers dont beaucoup avec des enfants livrés à eux mêmes et de prendre une décision.

On finit par annoncer aux personnes qui se trouvaient devant le comptoir que nous serions achemines vers in hôtel vers 5h30.

Aucun message compréhensible (anglais catastrophique) via la sono de l'aéroport et encore moins en Français pour les non anglophones .

Apres quelques échanges "musclés" avec le staff Thai qui nous ignore royalement, ils daignent s'occuper des familles avec enfants (entre 15/20 enfants à bord).

Ils passent devant tout le monde, logique et sont envoyés vers un hôtel je suppose.

Re situation tendue par manque de réaction et d'informations,aucune prise de décision.

Après de nouvelles protestations on finit par apporter des boissons , personne n'a rien avalé de solide depuis 23h20, heure de l'embarquement mais à 5h45 on nous fais sortir dans une pagaille monstre de la salle d'embarquement direction l'hôtel.

Raté pour boire ne serait-ce qu'un verre d'eau. Le staff Thai brille par son absence d'organisation et de présence et les passagers marchent sans trop savoir où aller, l'aéroport est très grand à Bangkok. Finalement nous finissons par arriver au contrôle des passeports. Rapide et facilité, nos passeports sont gardés et Thai va gérer.

Les bagages de soute restent sous le contrôle de la compagnie .

Embarquement dans des bus puis arrivée 30 minutes après à l'hôtel. Il fait jour, il est plus de 7h du matin lorsque nous nous asseyons pour avaler un petit déjeuner

.

Le vol est reporte à 16h, transfert de l’hôtel vers l'aéroport à 13h.

J’écris ces quelques lignes depuis l’hôtel, pas terrible ceci dit, en espérant pouvoir partir comme indiqué.

Je n'ai jamais vécu un tel chaos et niveau d’incompétences lors d'incident de voyage. C'était ubuesque . Je ne parle pas sous l'effet de la colère puisque 4h sont passés depuis notre arrivée à l'hôtel. Où est donc passée la qualité de service tellement vantée par Thai airways ? Personne ne nous a correctement traité, à si pardon, j'oubliai, les passagers de business class ont été immédiatement pris en charge dès leur retour dans la salle d'embarquement. Money is money.

Il est 11h30 à Bangkok...

Nous devrions bientôt reprendre le chemin de l'aéroport avec une certaine résignation...

Moralité : faites vous votre opinion, en ce qui me concerne plus jamais Thai airways et méfiez-vous du marketing qui promet monts et merveille.. jusqu'au 1er problème, tout à une limite !

13h locale à Bangkok le bus est à l'heure pour le transfert vers l’aéroport mais nous dépose devant la mauvaise porte pour la Thaï.

Nous formons une belle et longue file d'attente pour passer les différents contrôles : rayons x puis douanes . Le vol est annonce départ 16h avec arrivée paris vers 23h.

Nous sommes en salle d'embarquement et la montre tourne...

De nouveau aucune annonce pour expliquer le retard...

Embarquement dans la cohue à 16h. Départ 17h. Sans aucune annonce d'excuses ni d'explications dans l'avion.

Le vol s'est plutôt bien déroulé sans turbulences, à l'exception du personnel naviguant s'occupant de notre zone, non souriant, effectuant leur travail sans même regarder les passagers dans les yeux lorsqu'ils servent plats et boissons. L’hospitalité thaï a du plomb dans l'aile.

Le confort de l'A380 n'est pas exceptionnel pour les grands gabarits (1,87m) avec un manque de place pour les jambes en particulier. Les 2 repas servis sont assez bons. Boissons et pommes en self service entre les 2 repas. Bon choix de films.

Arrivée à Paris CDG à 1h du matin, avec plus d'une heure de retard, pas vu de représentant de la Thaï à la sortie de l'avion pour leur demander si quelques chose était prévu pour les passagers en terme d'acheminement vers Paris puisque nous avions tous raté le dernier rer. Le vol &tait quasi complet en classe eco cela fait plus de 400 passagers.

Récupération des bagages rapide pour une fois à CDG 1.

Passage de douane idem. Il est 1h45 direction taxi et Paris - Porte d'Orléans avec une note de 57 euros à l'arrivée pour laquelle je demanderai le remboursement à la Thai....sans grand espoir cependant.

Désolé d'avoir été aussi long, je ne souhaite ces galères a personne. Je publierai un nouvel avis concernant le remboursement des frais. Un bon conseil évitez la Thaï. Pour moi c'est la dernière fois .

Luxembourg
Expert
pour Singapour, Singapour
Auteur de niveau
4 864 posts
54 avis
Enregistrez cette réponse
27. Re: Thai Airways

Mai / Juin 2014

Paris - Bangkok - Singapour

Cabine économique

J'avais déjà volé avec la Thai mais seulement en moyen courrier, là c'était mon premier vol long courrier. J'ai trouvé le service en vol bien et le personnel aimable. En terme de qualité service (niveau et constance) je mettrais Thai Airways (TG) un peu derrière Singapour Airlines (SQ).

Pour la même période SQ était bien plus chère que TG, donc compte tenu du prix du billet et du service fourni, je suis très satisfait de l'expérience Thai Airways.

== Le segment Paris - Bangkok se fait sur un A380 avec une petite partie du pont supérieur pour la classe économie en configuration siège 2-4-2. Le système de divertissement individuel est très bien avec un écran au format 16:9. Il y a une bonne sélectionn de films dont des récents. La liste des menus et boissons servis ont également disponibles via l'écran.

Les plats servis étaient bons pour une classe économie.

Les sièges des premiers rangs - ceux qui offrent le plus d'espace pour les jambes - peuvent être choisis SANS supplément alors que beaucoup de compagnies font payer ces places tant convoitées !

A la réservation sur le site web de la compagnie , je n'ai pu choisir les sièges du pont supérieur. Par contre à l'aller lors de l'enregistrement à l'aéroport j'ai demandé s'il était possible d'avoir un siège sur le pont supérieur et la personne au comptoir m'a gentillement assigné un siège sur le pont supérieur juste à côté d'une porte de secours avec plein d'espace pour les jambes.

Au retour j'ai fait un check-in par internet le jour même du vol et par chance la réservation des sièges sur le pont supérieur était autorisé: j'ai donc pu choisir un siège sur un premier rang et toujours sans payer de supplément.

A l'aller le vol n'était pas complet. Le vol de retour l'était encore moins : j'avais pour moi tout seul une première rangée (4 sièges) au pont supérieur... C'était peut-être dû au coup d'état en cours...

== Transit à l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok

Le transit à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok s'est fait sans problème, juste une petite hésitation pour connaitre la porte d'embarquement du vol de connexion. Les baggages en soute sont transférés vers le vol.

L'aéroport fonctionnait normalement malgré le coup d'état. Pas plus de sécurité que d'habitude dans l'aéroport.

== Le segment Bangkok - Singapour s'est fait en B777 avec le même système de divertissement. Une petite colllation durant le vol.

1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
28. Re: Thai Airways

Vol TG930 Bangkok/Paris 24 avril 2014 de 00h05.

Si l'aller s'est bien passé malgré le bruit et les vibrations à l'arrière, le retour fut chaotique.

Décollage prévu à 00h05.

Absence d'information et d'excuse, nous embarquons à...00h05...

Nous avons attendu un passager retardataire, puis l'enlèvement de son bagage...1h de retard.

L'avion se dirige vers la piste, et s'arrête. Annonce d'un problème technique qui sera réparé en 30 minutes... un peu avant 4h, on finit par nous annoncer que la réparation est impossible. Entre temps, pas d'eau, pas d'informations, rien...

30 minutes après, tout le monde descend, retour en salle d'embarquement. Attente encore...

Priorité est donnée aux 15/20 enfants et leurs familles pour être logés puis finalement ils décident que tout le monde ira à l'Hotel, la reprogrammation du vol est aléatoire...entre 15h et 17h.

Le staff dépassé et incompétent, et ignore royalement tous ceux qui posent des questions.

Passons l'anglais déplorable et l'inaudibilité des messages quand il y en a eu.

On finit par apporter des boissons et des choses à grignoter mais on doit subitement quitter la salle d'embarquement...tant pis ... il est 5h30 environ.

Et là nous nous retrouvons tous lâchés dans l’aéroport immense, le staff a disparu...

Tant bien que mal, usés par la fatigue et le manque d'information nous arrivons tous à regagner le bureau de contrôle des passeports... la Thai, décide de les garder (ainsi que les bagages) et nous donne des bons d'échange.

Et là les bus pour un hotel dans la périphérie de Bangkok, commencent à partir...nous arrivons à l'hotel à 8h et nous repartirons vers 13h.

Il n'y a qu'à ce moment là que l'on a eu l'impression d'être considérés, dans cet hôtel qui n'avait rien à voir avec la Thai et qui a mis en place le petit déjeuner et le déjeuner pour tous les passagers d'un A380...remerciements.

A 12h30 les premiers bus reviennent...arrivée à 13h a l'aéroport, l'attente sans aucune information recommence.

Le vol initialement prévu à 15h et finalement décalé à 16h...Entre temps la Thai a du mal à retrouver nos passeport et des gens pour nous les remettre...nous attendons tous debouts...grands, petits, âgés...

Nous embarquerons à 16h pour un décollage à 17h, sans excuse, explication ou autre...dans le même avion défaillant... et avec un personnel de bord très désagréable....

Atterrissage à 1h à CDG... nous devions arriver la veille à 6h50 du matin...à la descente, personne de Thai...

Finalement les promesses de cette compagnie et la magie de l'A380...une belle ironie!

Nantes, France
Auteur de niveau
2 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
29. Re: Thai Airways

Bonjour,

Nous avons effectué un vol (aller/ retour) cet été avec la compagnie Thai Airways entre Paris et Denpasar (Bali). Le vol aller comme retour s'est très bien passé. Le personne est adorable et très serviable. Par ailleurs le confort dans un A380 est au top !

Par ailleurs je dois saluer la performance et la qualité du service de cette compagnie. En effet en cours de voyage nous avons décidé d'avancer notre vol retour entre Bali et Bangkok. Nous avons envoyé un mail à l'adresse française et nous avons obtenu une réponse dans la journée ! Nous avons continué à échanger par mail et leur réponse était toujours aussi rapide. Ils nous ont envoyé les nouveaux billets par e-mail et tout s'est très bien déroulé ! Même à l'autre bout du monde perdu dans Bali la compagnie était très réactive !

Nous recommandons vraiment cette compagnie ! Merci pour les différents services rendus !

Nantes, France
Auteur de niveau
2 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
30. Re: Thai Airways

Bonjour,

Nous avons effectué un vol (aller/ retour) cet été avec la compagnie Thai Airways entre Paris et Denpasar (Bali). Le vol aller comme retour s'est très bien passé. Le personne est adorable et très serviable. Par ailleurs le confort dans un A380 est au top !

Par ailleurs je dois saluer la performance et la qualité du service de cette compagnie. En effet en cours de voyage nous avons décidé d'avancer notre vol retour entre Bali et Bangkok. Nous avons envoyé un mail à l'adresse française et nous avons obtenu une réponse dans la journée ! Nous avons continué à échanger par mail et leur réponse était toujours aussi rapide. Ils nous ont envoyé les nouveaux billets par e-mail et tout s'est très bien déroulé ! Même à l'autre bout du monde perdu dans Bali la compagnie était très réactive !

Nous recommandons vraiment cette compagnie ! Merci pour les différents services rendus !

Réponses aux questions fréquentes