Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Transavia Airlines

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Transavia Airlines

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Transavia Airlines et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris a Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

Paris, France
9 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Transavia Airlines

VOL ATHENES PARIS le 30 Septembre 2015 ( vol retour d'une croisiere)

Je suis dans l'impossiblite d'avoir confirmation de mon annulation pour cas de Force Majeure et d'avoir un Document indispensable pour mon dossier d'assurance annulation incluse dans ma Carte Bancaire

La reservation a ete faite par BRAVOFLY pour le compte de Transavia

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 204 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Transavia Airlines

Bonjour,

Avez vous annulé au moyen d'une lettre recommandée avec AR ? Peut importe que le courrier recommandé avec AR doive être adressé à l'étranger.

Les contrats d'assurance voyage, y compris ceux liés à une carte bancaire, ne prévoient jamais de droit à indemnisation en cas d'annulation de vol pour "force majeure".

Le cas d'annulation doit impérativement faire partie des cas énumérés dans le contrat d'assurance.

Cordialement

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 098 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: Transavia Airlines

Bonjour Jean V,

Merci de votre message.

J'ai répondu au message privé que vous m'avez envoyé.

Cordialement,

Sophie

Modifié le : 30 septembre 2015, 11:46
Geneva, Switzerland
Auteur de niveau
6 posts
76 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Transavia Airlines

Vol Madrid Nantes en octobre 2015 en 737. C'est mon 2ieme voyage avec eux. Pour une compagnie Low cost je la trouve excellente. Le personel cordiale et la cabine confortable et spatieuse mieux que sur sa maison mère Air France. Je la recommande.

Paris, France
Auteur de niveau
7 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Transavia Airlines

Pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ni convenablement lire !

De Lisbonne à Paris le 21/8/15 vol TO 3417

Arrivée aux environs de 18h10 pour un vol me ramenant sur Paris partant à 19h25, il y avait une longue file d'attente générale pour 6 guichets où il était affiché sur chacun des écrans "tous vols transavia". Vers 18h30, inquiète je grille la file, me présente à un guichet pour me faire enregistrée. "L'enregistrement est terminé".

Je précise que sur leur règlement l'enregistrement se fait entre 2h et 40 min de' l'heure du décollage.

18h30 c'est donc 55 min avant celui-ci.

J'ai du racheter un billet retour dont le montant était le même que l'aller/retour initial (377€)

 

Ecrire en r/a je l'ai fait, par mails aussi et il n'y a rien à faire, à part récemment la proposition de remboursement de la taxe d'aéroport la réponse récente est

 "Comme indiqué au préalable et après avoir vérifié auprès de ma direction, la fermeture de l’enregistrement de ce vol a été confirmée à l’heure.

Ce refus d’enregistrement est donc lié à votre arrivée tardive et je suis navré de la situation dans laquelle vous avez pu vous retrouver à la suite de cet incident.".

Je ne décolère pas... La cie n'a jamais pris en considération la véracité de mon arrivée dans les temps.

Très moche...

Modifié le : 15 décembre 2015, 21:30
Enregistrez cette réponse
6. Re: Transavia Airlines

Vol du 18 mars 2016

Paris Boa Vista de 6h30

Transavia et la mauvaise foi! Passagère très en colère

Je fais partie de 11 passagers ayant raté leur avion ce mardi 18 mars au matin (6h30). Une honte et un manque de professionnalisme aberrant. Aucun membre de la compagnie Transavia n'a fait d'appel pour les passagers retardés ( fait confirmé par le responsable de l'aérogare de Paris Orly Sud) par un contrôle des passeports et des passagers sans fin. Aucune coordination entre les membres du personnel de @aeroport de Paris et de Transavia. Nous avions beau dire que notre vol était imminent mais comme aucun appel n'a été fait par Transavia nous avons du patienter et à fortiori rater notre avion!! L'accueil que nous a réservé les membres de transavia à la porte d'embarquement fut déplorable et méprisant. On nous avait appelée et Nous étions les menteuses ! On nous a débarquées ou plutôt mises à la porte et amenées devant un comptoir billetterie qui ne pouvait rien faire pour nous mais où nous avons rencontré d'autres passagers ayant connu la même situation. Qui sont les menteurs ???

Chacune à perdu 300 euros et ses vacances!!

Ma famille et moi avions l'habitude de voyager avec votre compagnie sans problème. Et la, je suis vraiment déçue et effarée par un tel manque de professionnalisme de la part de cette compagnie. Aucune réponse apportée, aucune considération, un cauchemar.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 204 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Transavia Airlines

Bonjour Basmitaparis,

Vous nous racontez beaucoup de choses mais vous oubliez les seules choses à prendre en considération:

- Vous êtes vous présenté à l'enregistrement avant l'heure limite d'enregistrement ? Etant précisé que l'heure limite d'enregistrement est l'heure à laquelle vous êtes accueillis au comptoir, et non l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente

- Si oui ( ou bien si enregistré en ligne avec carte d'embarquement imprimée par vos soins, et sans bagage de soute), êtes vous arrivé à la porte d'embarquement, après avoir passé tous les contrôles, avant l'heure limite d'embarquement ?

Cordialement

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 098 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: Transavia Airlines

Bonjour Basmitaparis,

Nous sommes désolés que l'expérience avec nos services ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Merci de me communiquer votre ID booking par message privé afin que notre service puisse vérifier votre demande.

Cordialement

Sophie

Londres, Royaume-Uni
Expert
pour Aide, Aidez-nous à améliorer TripAdvisor
Auteur de niveau
2 199 posts
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
9. Re: Transavia Airlines

Bonjour à tous!

Étant donné qu’il est désormais possible de déposer un avis pour une compagnie aérienne sur TripAdvisor ( https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i107… ) et que ce sujet avait été créé dans ce but, je ferme cette discussion.

Pour Transavia , vous pouvez déposer un avis sur la page suivante :

https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8…

Si vous avez simplement une question sur une compagnie aérienne ou relative aux vols, enregistrements, bagages & aéroports, n’hésitez pas à ajouter un nouveau sujet sur le lien suivant pour que notre communauté puisse y répondre au plus vite !

https:/…ShowForum-g1-i10702-Air_Travel.html

Bonne journée !

Alex - Communauté TripAdvisor

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Regardez les discussions les plus récentes:

www.tripadvisor.fr/ShowForum-g1-i1-World.html

Réponses aux questions fréquentes