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Bravofly

Londres, Royaume-Uni
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Équipe TripAdvisor
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Bravofly

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Bravofly souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

1 329 réponses sur ce sujet
Biscarrosse, France
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11. Re: Bravofly

Bonjour,

Je vous ai adressé plusieurs mails dont le dernier est daté du 8 janvier 2014. Ce mail concerne l'annulation du vol réservation ID 225854689 dont je tiens à me faire rembourser le montant soit 223,64 euros, n'étant en aucune façon responsable de cette annulation et en avoir subi les conséquences pour trouver un autre vol.

Aline Marque

Saint-Germain-en-Lay...
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12. Re: Bravofly

J'ai réservé un vol Paris / Dakar / Paris sur le site de BRAVOFLY pour lequel j'ai subit 17h DE RETARD au retour suite à la panne technique d'un appareil. Une véritable catastrophe pour plusieurs centaines de passagers. Notre vol a été détourné sur Roissy, les bagages sont restés bloqués (livraison 01h30 du matin !!!), pour unique excuse : un bon pour une collation dans l'avion ;-) J'avais aussi souscris l'assurance BRAVOFLY NOPROBLEM qui n'apporte visiblement aucune aide / service supplémentaire. Toujours pas de remboursement à ce jour... En bref BRAVOFLY = manque de sérieux, retardement, arnaque, éviter...

13. Re: Bravofly

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 17 janvier 2014, 15:52
 
14. Re: Bravofly

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

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Supprimé le : 25 avril 2014, 15:26
 
Rousset, France
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15. Re: Bravofly

Bonjour,

je viens moi aussi apporter "ma pierre" aux lamentations sur la cie Bravofly.

Nous avons réservé 8 billets pour Agadir en août 2013 pour un voyage fin janvier 2014.

Le montant total a été débité de suite avec une majoraration de 50 euros qui n'apparaît a aucun moment lors de la finalisation de la réservation.

Rapidement , nous avons été informés par Bravofly de l'annulation de nos vols et du remplacement par un vol aller aux horaires différents. Jusqu'à 15 jours avant notre départ, nous avons donc été régulièrement informés de changements. Au final, le vol aller nous a obligés à une escale de plus de 9 heures à casablanca et le retour aux aurores à 5 heures du matin au lieu de 11 h. Je suis vraiment déçue de cette réservation et je préviens les clients de faire attention lors d'une prochaine réservation à bien vérifier et à bien se renseigner directement sur la compagnie choisie, la différence de tarifs et le service rendu sont certainement plus justes.

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
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16. Re: Bravofly

Vous devriez quand même savoir que tous les sites marchands de ce genre n'ont pas des sièges réservés dans tous les vols de tous les avions de toutes les compagnies de la planète !

Ils proposent des vols, vous les achetez, vous payez et quand ils ont reçu l'argent, ils procèdent à la réservation.

Et si le prix des vols a augmenté, ils vous annoncent que le vol est annulé, ce qui est faux dans 99% des cas et ils trouvent des vols de remplacement au prix le plus bas, voire même moins chers que ce que vous leur avez demandé et payé. La différence entre directement dans leur poche.

Les 50 euros ? Ben voyons, ils ne vont pas travailler pour rien ! C'est un intermédiaire qui doit aussi gagner de l'argent et ils appellent cela " frais de dossier"...

La meilleure façon d'utiliser ces sites est de regarder leurs propositions puis d'aller directement sur le site de la compagnie aérienne et d'y réserver les vols. Là au moins, pas de frais de commissions, pas de surprise et si par pur hasard le vol était vraiment annulé, ce qui est, je le répète, très rare, vous êtes pris en charge par la compagnie alors que vous pouvez ramer si vous passez par ces intermédiaires.

On passe son temps à le répéter: N'utilisez pas les " services" des intermédiaires !

Hélas, comme toujours, ces conseils ne sont pas suivis et alors on vient se plaindre sur les forums parce qu'on se croit plus malin que ceux qui lancent les avertissements....

Paris, France
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17. Re: Bravofly

J'avais réservé un AR Paris-Santiago (aller le 28 décembre 2013 et retour le 14 janvier 2014), avec escale à Miami (moins cher) avec Bravofly. Suite au vol de mon passeport au Chili, j'ai contacté le service client de Bravofly pour changer le vol retour car je n'étais pas sûr d'avoir un visa américain me permettant de faire escale aux USA au retour.

Le résultat a été déplorable. On m'a certifié 2 fois (malgré de gros problèmes de compréhension en français lors de mon 2ème appel, il devait s'agit d'un centre d'appel à l'étranger) qu'on m'enverrait un mail comportant plusieurs propositions de vols avec les prix correspondant puis que l'on m'appellerait sur mon portable dans la foulée. Or les seuls mails que j'ai reçus étaient mensongers car on m'indiquait que l'on avait essayé de me joindre sans succès sur mon portable, ce qui était faux.

De plus, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse du SAV à plusieurs mails que j'ai envoyés, demandant notamment le remboursement des dizaines d'euros dépensés en pure perte à appeler ce "service clients" .

Je ne ferai plus jamais une réservation avec Bravofly vu leur manque absolu de fiabilité

Paris, France
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18. Re: Bravofly

Je dois partir demain pour Madrid avec mon bébé, Bravofly n'ayant pas les bagages compris dans mon vol selon eux, j'appelle mercredi matin pour faire un rajout de bagage, soit plus de 48 heures à l'avance.

Bravofly me rappelle le lendemain à 18h, c'est- à-dire pendant le bain de mon bébé, pour confirmer la rajout.

Or ne laissant pas mon bébé seul dans son bain je ne décroche pas et rappelle ce matin à la première heure. Là on me rappelle dans le quart d'heure pour me dire que le rajout n'est possible qu'à l'enregistrement car nous sommes la veille du départ et qu'ils ne savent pas combien cela va me coûter ! A la demande de parler à un responsable, on me dit "non, c'est interdit", étonnée, je me demande à qui j'ai affaire et rappelle le n° Bravofly pour faire une réclamation.

Je rappelle donc pour la énième fois (à noter que quand j'ai appelé il y a un mois je me suis faite raccrocher au nez) à leur numéro surtaxé pour m'entendre dire que qu'il est impossible de parler à un responsable et que seul le rajout de bagage retour est possible mais qu'on dois me rappeler et que je dois laisser mon numéro de carte bleue par téléphone !

Appeler la veille au soir de la deadline n'est pas très professionnel, sans parler de leur amabilité, leur incompétence et de leurs conditions d'annulation inexistantes !

Biarritz
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19. Re: Bravofly

Date : janvier 2014

trajet :Paris - New Delhi

Nous avons fait ce voyage sans problème, mais au comptoir d'embarquement d'Air India, l'hôtesse nous a dit que nous avions beaucoup de chance, car il lui arrivait très souvent de refuser d'embarquer les voyageurs, car la spécialité de Bravofly est de ne pas payer les compagnies aériennes. Elle en avait fait elle-même la malheureuse expérience. Elle nous a vivement conseillé de NE JAMAIS REPRENDRE UN BILLET D'AVION AVEC BRAVOFLY.

btz06 France

qu'on se le dise.....

Baix, France
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20. Re: Bravofly

bonjour,

je part avec mes 02 enfants, le vendredi 07/03 au Maroc avec ryanaire.

es-que je peux ramener du chocolat et nougat???

es-que je peux ramener du champion gel douche,,,,,,,tous pour la toilette et la douche???

es-que les valises si elle font 25 cm de auteure,es-que elle passent???sachant quelle font - de 10 kg???pour trois valises.

et enfin es-que je peux ramener un autre petit sac???et deux autre pour mes enfants

merci de répondre rapidement:):):):)

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