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Bravofly

Londres, Royaume-Uni
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Équipe TripAdvisor
Bravofly

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Bravofly souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

1 037 réponses sur ce sujet
Toulouse, France
1 post
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71. Re: Bravofly

Bonjour à tous,

Un partage d'expérience à chaud : je n'ai pas pu partir ce matin en vacances car Bravofly n'avait pas émis mon billet d'avion... et bien sûr avion complet!

Je les ai donc contactés et voilà leur réponse : "Nous avons appelé la compagnie aérienne qui nous a expliqué que vous ne vous êtes pas présentée au comptoir d'enregistrement." !!!!!

J'ai donc rappeler le comptoir de la compagnie qui n'était franchement pas étonnée.

Heureusement je peux partir demain (et j'achèterai en direct désormais), mais me voilà partie dans une longue procédure d'après vos commentaires....

Est-ce que quelqu'un svp peut m'aider dans les démarches, comme le type de courrier à envoyer (j'ai déjà réuni toutes les pièces justificatives de réservation et paiement, ainsi qu'une attestation de la compagnie comme quoi j'étais présente à l'enregistrement)? Et à qui?

Je vous remercie d'avance.

CRISNEE
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72. Re: Bravofly

J attend une reponse meme en vous traitant de voleur vous n avez meme pas le courage. De repondre je vais prevenir mon avocat et l emision belge ON N EST PAS DES PIGEONS

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
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73. Re: Bravofly

FrancisCrisnée, vous croyez vraiment que les services de Bravofly passent leur temps à guetter les messages sur les forums de discussion et à y répondre ?

Vous avez acheté des billets d'avion et voulu modifier la date, ce qui vous a été refusé.

Vous semblez ignorer qu'il y a plusieurs tarifs aériens et que le moins cher, celui qui est toujours indiqué par ces agences en ligne, est NON MODIFIABLE ET NON REMBOURSABLE !

Si, comme nous le répétons plusieurs fois par jour, vous aviez acheté directement vos billets auprès de la compagnie aérienne, vous l'auriez su et peut-être même que, moyennant un léger supplément, vous auriez pu changer les dates.

Je suppose que naïvement vous avez cru que des agences en ligne pouvaient vous vendre des billets moins cher que si vous les achetiez directement auprès de la compagnie...

Faites cela la prochaine fois ou allez dans une vraie agence de voyage, il y en a une à Crisnée, je l'ai trouvée en moins de 30 secondes sur internet .

Et faites attention aussi, traiter en public les gens de voleurs comme vous le faites est punissable par la loi.

Non, évidemment, je n'ai rien à voir avec Bravofly ou n'importe quelle agence de voyage, transporteur aérien ou quoi que ce soit lié de près ou de loin à une de ces sociétés.

CRISNEE
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74. Re: Bravofly

je repart au mois de septembre avec bts travel a awans avec des supert prix

Cesson-Sevigne...
1 post
75. Re: Bravofly

Bonjour,

Ou en etes-vous de votre dossier ? Quels sont les reours juridiques possibles selon vous ?

Voici ma situation. Mon projet de voyage avec Bravofly consistait en un aller-retour Johannesbourg - le Cap pour deux personnes.

1 - Suite à une demande de réservation par internet sur le site de Bravofly, j'ai reçu un sms me demandant d'appeler Bravofly. On m'a expliqué qu'il n'y avait pas de place sur le vol souhaité et on m'a proposé un autre vol le même jour, ce que j'ai accepté. J'ai reçu une confirmation par email et le montant correspondant a été débité de mon compte.

2 - J'ai ensuite reçu le lendemain un 2eme SMS me demandant d'appeler Bravofly. Il m'ont appelé un moment après et m'ont proposé un autre vol le même jour. J'ai accepté car les horaires me correspondaient mieux et ai reçu une confirmation par email sous une nouvelle reference. J'ai été débité un 2eme fois !

3 - arrivé à Johannesbourg pour prendre le vol johannesbourg - Le Cap confirmé par Bravofly, la compagtnie aérienne (Mango) m'indique que mon nom n'apparait nulle part et que je ne suis sur aucun vol. Elle m'indique même que la référence du vol indiquée sur le document de confirmation de Bravofly n'existe pas. J'ai dû acheter mes places directement à Mango.

Bravofly m'a donc débité deux fois pour un vol aller-retour qui n'existait pas.

Ils m'indiquent qu'ils sont en train d'essayer de se faire rembourser par Mango et me tiendront au courant; Toujours le même email depuis des semaines. Mais le problème n'est pas Mango qui n'a jamais du facturer des billets sur des vols qui n'existent pas et encore moins deux fois pour le même vol. Je ne suis pas loin de penser que Bravofly est une société escroc. J'envisage une action juridique et je suis preneur d'expériences d'actions juridiques à l'encontre de Bravofly.

Merci d'avance.

Didier

Courbevoie, France
1 post
76. Re: Bravofly

La pire compagnie qui existe jusqu'ici ! Le service client réservation est la pire escroquerie au monde Il est impossible de les joindre! après avoir dépensé près de 30€ sur leur hotline voila qu'un opérateur me répond dans un français tellement approximatif et une attitude plus que nonchalante. Aucuns désirs de m'aider. Ah oui j'appelais pour décaler mon vol aller d'un jour seulement ! (billet encore disponible même vol même heure!)

Si jamais vous pouvez passer par une autre compagnie faites le ! ou alors je vous souhaite de ne pas avoir de demande à leur égard car vous allez devenir chèvre!

Lille, France
1 post
77. Re: Bravofly

une honte se sont des arnaqueurs incapable de donner des informations du style qu'il vous faut un visa pour une faire une escale (un changement d'avion)! Service client .... inexistant! quand enfin on arrive a avoir au téléphone (oui j'ai eu quelqu'un après plusieurs appel! 1e34/appel +34cent/min je crois pas qui est que les pilotes qui volent chez eux) il me dit que sa sert a rien en gros de me plaindre que j'aurais rien et me raccroche au nez! 400E dans le ...!une chose peut être a retenir ... les avion étais de aeroflot (russe) qui on étais plus que sympa dont j’espère avoir le possible remboursement de mon nouveaux billet! Donc bravofly n'est qu'un intermédiaire! perdez pas votre temps avec eux il ne sont bon qu'a vendre des ticket des tombola dans les avions (véridique c'est du vécu)

L'Isle-Jourdain...
4 posts
1 avis
78. Re: Bravofly

j'ai acheté sur le site BRAVOFLY des billets d'avion pour 7 personnes TOULOUSE-TIRANA en prenant l'assurance NO PROBLEM .(34,60€ par personne )

Une des personnes est hospitalisée et je me charge des formalités d'annulation : ça commence bien ! Il faut en premier lieu avertir Bravofly par tétéphone au 08 99 14 08 70 (1.35€ + 0,34€ par minute ) : j'ai essayé à plusieurs reprises : au bout de 3mn , on me dit " nos correspondants ne sont pas disponibles , veuillez renouveler votre appel ultérieurement ".

je crois que ce site est un ramassis d'arnaqueurs !!!! Je ne l'avais jamais utilisé ni n'avais consulté aucun forum à son sujet avant cet achat de 3526 € 48 !!!! ou alors qu'ils me prouvent le contraire ! le 11/08/2014

CRISNEE
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4 posts
6 avis
79. Re: Bravofly

Si la direction ale courage de me tel voici mon numero 0032475597857 j attend depuis 3 mois le courageu

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
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1 571 posts
8 avis
80. Re: Bravofly

Bonjour Jeannine M,

Je souhaite vous mettre en garde contre les risques que vous prenez en qualifiant une personne morale ou physique, de façon publique, de "ramassis d'arnaqueurs".

Ceci peut vous mener devant la cour correctionnelle pour diffamation publique.....

Si vous pouvez toujours tenter d'annuler par téléphone, ce n'est certes pas la bonne façon de faire car le téléphone, ça ne laisse pas de trace...

La seule méthode valable est la lettre recommandée avec AR, en exposant le motifs (hospitalisation en l'occurrence). Si vous avez annulé par téléphone, il faudra confirmer par lettre recommandée avec AR.

Et, encore et SURTOUT :

-une lettre recommandée avec AR à la compagnie d'assurance pour réclamer l'indemnisation, en joignant la justification de l'hospitalisation

Le remboursement (ou plutôt l'indemnisation, puisqu'il s'agit d'assurance) concernera la personne hospitalisée si elle est garantie par l'assurance voyage. Il ne concernera les autre personnes sur le même billet que si le contrat d'assurance les garanti pour l'hospitalisation de quelqu'un d'autre. Lorsque cela est couvert, la plupart du temps, ce sera lorsque l'hospitalisation concerne le conjoint (marié ou pacsé), ou ses enfants mineurs. Ca peut être étendu à d'autres personnes (par exemple toute personne figurant sur le même billet) mais là, il faut voir ce qui est écrit exactement sur le contrat pour le savoir..

Cordialement

Modifié le : 11 août 2014, 11:29
Répondre à : Bravofly
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