Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Opodo

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrer cette discussion
Opodo

Bonjour à tous !

 Si vous avez voyagé avec la compagnie Opodo et souhaitez partager votre expérience avec nos utilisateurs, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez également déposer vos avis sur les autres compagnies aériènnes et agences répertoriées dans ce guide :

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k7017460-…

Pour faciliter la lecture de nos utilisateurs, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez avoir la gentillesse de bien vouloir suivre ce format :

 Date du voyage (exemple : Mai 2009)

Itinéraire ( exemple : de Paris à Barcelone )

Avis : ( votre avis sur la compagnie )

 Merci de votre participation !

130 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
346 posts
Enregistrez cette réponse
101. Re: Opodo

@al1au2015

Nous vous invitons à nous fournir votre nº de réservation.

Merci

Laura - Service client

Bourges, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
102. Re: Opodo

Date du voyage : mars-avril 2017

itinéraire : France-Ile Maurice (aller-retour)

MEFIEZ-VOUS D'OPODO, UN "SERIAL-ARNAQUEUR".

Mon épouse et moi-même sommes passés par OPODO pour notre premier voyage à l'Ile Maurice.

première arnaque : OPODO ne proposait que des vols avec correspondance à l'Ile de la Réunion, afin d'augmenter le prix de nos billets. Nous avons accepté par méconnaissance, mais nous avons découvert par la suite que la compagnie aérienne AIR AUSTRAL avec laquelle nous avons voyagé proposait régulièrement des vols sans correspondance, y compris dans la période où nous avons voyagé.

Deuxième arnaque : Nous avons eu à régler un problème d'enregistrement sur le billet de mon épouse à l'approche de notre voyage aller. Nous nous sommes naturellement tournés vers OPODO, qui devait faire l'intermédiaire avec AIR AUSTRAL. Alors que le voyagiste prétendait (de manière tout à fait mensongère) prendre notre problème en compte, nous avons découvert au bout d'une semaine que rien n'avait été entrepris, et c'est finalement AIR AUSTRAL qui a très aimablement réglé notre problème sans supplément. OPODO n'a donc pas offert la moindre valeur ajoutée pour régler la situation... à part celle de sa commission sur le prix de nos billets.

Evitez donc absolument ce prestataire chez qui la malhonnêteté se dispute à l'incompétence, et passez directement par la compagnie aérienne pour payer moins cher.

Philippe

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
346 posts
Enregistrez cette réponse
103. Re: Opodo

@Angiefilou,

Bonjour et merci de nous avoir contactés. En réponse à votre commentaire, nous aimerions vous informer que la confirmation des vols dans toutes nos réservations est effectuée avec l'accord du client et qu'Opodo n'a aucun intérêt à confirmer des vols dont le tarif est plus ou moins cher (toujours avec l'accord du client), puisque ce sont les compagnies aériennes qui fixent les tarifs et donc qui encaisseront par la suite le montant des billets. D'autre part, le fait de prendre des vols sans correspondance ne garanti pas que les prix soient plus économiques.

Si vous le souhaitez et afin de pouvoir vous apporter plus de précisions concernant votre cas, nous vous invitons à nous fournir la référence de votre réservation.

Cordialement,

Laura - Service client

Thionville, France
1 post
Enregistrez cette réponse
104. Re: Opodo

Bonjour,

je viens de réserver un vol sur opodo. c'était la première fois. au moment de payer, un montant s'affiche de 713 euros et 2 jours après je suis débitée d'un autre montant qui n'a jamais été affiché à aucun moment dans la transaction. comment des choses comme ça sont possible? c'est pas interdit? je n'arrive pas à avoir contact avec eux. on m'avait dit qu'ils faisaient des choses hors-la-loi mais je ne me suis pas méfié. Je ne renouvellerai jamais l'expérience.

numéro de dossier: W5XTYW

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
346 posts
Enregistrez cette réponse
105. Re: Opodo

@ boubou863,

Bonjour et merci de votre message. Nous constatons que le montant que vous avez validé hier sur le site est de 713.94eur et c'est le montant débité par Opodo. Un de nos conseillers prendra tout de même contact avec vous par courriel dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Charlotte-Service Client

Lyon
Auteur de niveau
1 post
76 avis
Enregistrez cette réponse
106. Re: Opodo

Opodo service zéro !!!

Billet AF qui sous traité à Austrian Airlines, aucune coordonnée transmise ne permet de s’entegistrer ! Opodo fait le mort, Air France dit de s’adresser à Austrian.. qui donne une référence en prétextant l’incompetence D’AF. Grande classe. La veille du retour on perdra une après midi pour arriver plus tôt à l’aéroport afin d’etre Certains d’etre enregistrés car personne ne sait comment faire... pour payer par contre ça marche super bien ! Opodo est à bannir pour la rare incompétence de sa hotline. 100% incompétence !

Messac, France
1 post
Enregistrez cette réponse
107. Re: Opodo

Bonjour,

Je souhaite faire par de mon extrême mécontentement concernant OPODO.

Le 2/01/2018, je fais une réservation sur OPODO. Je reçois une confirmation sur laquelle je constate que tous les passagers ont le même noms. Je ne suis pas à ma première réservation , je sais remplir un formulaire et quand on me demande de mettre les noms des passagers, je ne mets pas 4 fois le mien!!

Du coup le 11/01 on m'informe que mon dossier à retenu toute leur attention, et le 15/01 une personne me contacte et m'informe que pour réaliser une modification sur le système, on va me facturer 150 euros de frais de dossier + un surplus sur les billets (100euros). Les billets étant non remboursables, je cède et je paye le surplus. Il est totalement INAMISSIBLE de payer 150 euros pour des frais de dossier + un surplus alors que c’est le site OPODO qui n’a pas pris correctement en compte les informations que j'ai saisies. On m'a laissé entendre que je pouvais m’asseoir sur un remboursement, parce que je n'avais pas fait la réclamation assez tôt, J'estime que 2 jours pour répondre ce n'est pas beaucoup!! Je ne suis pas connecté en permanence.

Alors à tous ceux qui me liront, si vous avez des réservations de vols à faire, si vous cliquer sur OPODO passez votre chemin!!!

Lyon, France
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
108. Re: Opodo

Bonjour,

J’ai tenté de réserver un vol sur leur site en payant d’abord par cb puis avec PayPal à chaque fois j’avais le message « votre réservation n’a pu aboutir » alors que mon paiement était accepté (mail de PayPal faisant foi)... la page proposait d’appeler un numéro à 0,80€ par appel... finalement ils ont facturé 0,80€ par minute, ils m’ont gardée plus de 20 minutes au téléphone et ils n’ont même pas pu terminer ma réservation. Ils proposaient un tarif supérieur à celui de leur site... Je me suis bien fait arnaquée... de vrai voleurs !

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
346 posts
Enregistrez cette réponse
109. Re: Opodo

@ DSA73, @elywan nous vous remercions de votre message et vous présentons nos excuses pour ce délai de réponse. Si vous avez encore besoin d'assistance, veuillez indiquer la référence de votre réservation et un de nos conseillers reviendra vers vous par courriel dans les meilleurs délais.

@ sarrah k, nous sommes navrés de vous lire et vous invitons à nous fournir la référence de votre dossier si vous en avez un. Dans les cas contraire, merci de nous faire arriver en privé vos informations pour que nous puissions vérifier votre cas.

Merci,

Charlotte-Service Client

Maisons-Alfort...
1 post
Enregistrez cette réponse
110. Re: Opodo

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'attends le remboursement de vol qui a été annulé par la compagnie aérienne.

C'est scandaleux, j'appelle tous les jours OPODO et la réponse reste la même "nous attendons que la compagnie nous rembourse" FAUX j'ai eu la compagnie ils ont fait les démarches. Je trouve que votre service client est catastrophique personne n'est en mesure faire avancer les choses dans le call center délocalisé sur lequel je tombe à chaque fois. Je dois en être à plus de 30 coups de fil, je suis à bout. La prochaine étape est le tribunal, je suis absolument dans mon droit mais je souhaiterai que l'on règle ça avant d'en venir la! Malgré cette pression aucune réaction de mes interlocuteurs "oui allez y c'est votre droit", c'est surréaliste.

Répondre à : Opodo
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée