Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Aegean Airlines

Paris, France
Auteur de niveau
246 posts
5 avis
Enregistrer cette discussion
Aegean Airlines

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé sur Aegean Airlines ? Si oui, quelles sont vos appréciations ?

Merci de vos réponses ..

37 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Aegean Airlines

Bonjour Alain,

Nous avons des discussions sur cette compagnie juste ici :

http://www.tripadvisor.fr/Search?q=Aegean+Airlines+&lang=+fr&geo=1&pid=3825&returnTo=http%253A__2F____2F__www__2E__tripadvisor__2E__fr__2F__ShowForum__2D__g1__2D__i1__2D__World__2E__html#ssrc=f,o=0,c=global

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches,

Tiens nous au courant.

Margaux

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 423 posts
474 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Aegean Airlines

Cela fait quelques années que je n'ai plus voyagé avec eux (plus été en Grèce depuis). Mais je me souviens d'une très bonne compagnie. Le rating TA semble d'ailleurs le confirmer: http://www.tripadvisor.com/Airlines

Marquette-lez-Lille...
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Aegean Airlines

C'est une bonne compagnie en effet. En revanche je ne passerai plus jamais par eux : leur système de réservation en ligne augmente les tarifs en fonction du temps passé sur le site. Je souhaitais profiter d'une offre intéressante et au moment de payer, le tarif global (pour 4 billets) a augmenté de 400 euros. Je suis passé par Air France petit prix :j'ai obtenu le même tarif que celui qui m'intéressait (avant augmentation "sauvage") avec en prime 4 allers retour en train Lille Paris

Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
557 posts
135 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Aegean Airlines

Bonjour J_r_me_D_12,

Si les places que vous convoitées ont été achetées juste avant votre confirmation ce que vous appelez "augmentation sauvage" se produit avec toutes les compagnies du monde.

J'en ai fait les frais une fois sur AF, je sais que c'est frustant!

Modifié le : 13 février 2015, 13:41
Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
1 787 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Aegean Airlines

Bonjour,

C'est le principe du "yield management" : plus l'avion se remplit vite, plus le prix de la place augmente. Le moins l'avion se remplit, et donc pour le remplir, plus le prix baisse !

C'est vrai chez toutes les compagnies aériennes.

Cordialement

Modifié le : 13 février 2015, 16:22
Ile de france
Auteur de niveau
17 posts
36 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Aegean Airlines

Attention aux retards fréquents sur cette compagnie en juin dernier retard de 30 mn sur le Paris Athenes, l'escale pour ensuite Paros etait de une heure donc nous avons eu à peine 30 mn pour l'embarquement du second vol et au retour le Milos/athenes a eu 2h30 de retard et comme notre escale etait justement de 2h30 et bien nous avons loupé le Athènes/Paris.

Plates excuses d'aegaen qui nous a logés a Athenes (encore heureux) pour reprendre l'avion pour Paris le lendemain, merci bien nous avons ainsi loupé un rendez vous important!

En dedommagement un voucher illisible pour un vol interieur (selon une loi grecque) gratuit.

J'ai ecrit pour demander le vol complet Paris jusqu'à une destination en Grece et non qu'interne puisque si j'ai loupé le vol pour Paris c'est aussi de la responsabilité d'aegean et du retard du premier vol!

Et bien à priori aegaen ne l'interprete pas comme ça on indemnise que le vol retardé! c'est incroyable de voir autant de desinvolture et mauvaise foi! On vous demande en reservant en ligne sur leur site votre numero de mobile, ce retard etait a priori connu, on aurait au moins pu nous prévenir par sms ou appel téléphonique!

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
1 787 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Aegean Airlines

Bonjour,

Cette compagnie a un registre de commerce en France (Bobigny) avec pour adresse : TERMINAL 1 - 93290 TREMBLAY EN FRANCE, ce qui est largement de nature à faciliter l'indemnisation forfaitaire de 400 euros par passager à laquelle vous avez droit pour un retard à votre destination finale de plus de 3 heures.

Voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Ile de france
Auteur de niveau
17 posts
36 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Aegean Airlines

Cher monsieur

Merci pour votre post, voici ce que repond la compagnie aujourdhui j'ai mis la traduction car bien sur quand on leur ecrit en français connaissent pas le français alors que tout est ecrit en français sur leur site et qd on les appelle a athenes parlent bien le français!

Je ne peux pas contacter le tribunal de commerce d'aegen car je vois qu'ils st implantes à kifissia en Grece, donc ce ne serait qu'une adresse fantome...Je ne trouve aucun numero de telephone

Le mail reçu semble dire que la mer egee a un règlement particulier moi je reste sur le fait que mon billet a ete acheté en France sur leur site meme et qu'il font encore partie de l'union europeenne....J'ai donc ecrit qu'on reclame un billet pour la destination finale c'est a dire Paris/gréce sur l'ile ou nous etions je veux un billet gratuit et non que sur un vol interne car le retard etait de 2H30 sur le Milos/Athenes mais forcement donc de plus de 3h pour notre arrivee a Paris puisque par voie de consequence nous avons du prendre le vol le lendemain

Si un juriste lit mon post merci de nous donner des conseils car je ne veux pas en rester la merci et a defaut de billet comment recevoir une compensation de 400 €comme vous l'indiquez.car en arrivant tardivement nous avons loupé un rendez important.

Par avance merci

mail d'aegaen

Chère Madame

 Suite à notre communication, d'abord, nous aimerions une fois de plus à exprimer notre regret pour tous les désagréments causés. En outre, nous tenons à préciser que les CE 261/2004 est un règlement européen, qui est commun à tous les transporteurs européens alors que le geste de bonne volonté d'offrir un tarif billet exemptés concerne la politique commerciale de la Mer Egée et il est pas imposé par aucune réglementation.

 De plus, soyez assuré que les retards et les annulations ne sont pas une pratique courante et Aegean a été récompensé pour sa ponctualité. Cependant, il ya des événements inattendus qui pourraient causer des irrégularités.

 Quant à l'utilisation des billets en question, elles sont valables pour un an et peuvent être utilisés sur n'importe quel vol intérieur sur Égée ou olympique. Ci-dessous vous pouvez trouver les termes et conditions des billets comme indiqué sur les lettres que vous avez. Pour plus d'informations, vous êtes priés de contacter notre service de réservation au 0030 2106261000 sur une base 24 heures Daly. Nos agents se feront un plaisir de vous aider et de vous fournir toutes les informations nécessaires.

 Règles et conditions:

 Cette lettre est un bon pour un (1), un billet aller simple, pour point à point Voyage, avec siège confirmé leur disponibilité.

 Le client peut faire usage de cette lettre sur une route (national / international) et la classe de service (Business / Economie) comme son billet réservé à l'origine.

 Cette lettre est personnelle et non transférable. Il est valable pour les vols opérant Égée ou Olympic Air seulement («Code Share» des vols ne sont pas inclus).

 Réservation et Délivrance ne peuvent être faites par Bureaux Egée billets sur tous les aéroports domestiques [Stations des services publics (OSP Obligation)

 Routes ne sont pas inclus], ou à travers les réservations Département, dans un délai raisonnable avant la date souhaitée de Voyage.

 Ce bon est valable pour voyager dans un an à partir de la date de cette lettre a été envoyée, à l'exception de la période du 20 Décembre au

 10 Janvier la semaine de Pâques orthodoxe ainsi que la semaine qui suit et en Juillet et Août.

 Les taxes d'aéroport et les frais de service ne sont pas inclus

 Une fois de plus, nous vous remercions pour votre temps et nous sommes toujours à votre disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez avoir besoin.

 Sincèrement votre

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
1 787 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Aegean Airlines

Bonjour,

Vous ne pouvez pas exiger un billet gratuit, mais vous pouvez exiger 400 euros par passager.

Vous demandez encore comment faire.....Donc, vous n'avez pas été voir sur mon blog http://retrdimportantavion.unblog.fr car tout y est indiqué....

La première chose à faire est l'envoi (en français bien sûr!) à leur adresse française que je vous ai déjà donnée, d'une lettre recommandée avec AR suivant le modèle que vous trouverez sur mon blog,

Cordialement

Ile de france
Auteur de niveau
17 posts
36 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Aegean Airlines

Re

SI je l'ai lu mais comme la compagne proposait un billet gratuit mais interne pas en international les taxes etant a ma charge , j'ai répondu que je n'etais pas d'accord sur ce principe vu que les taxes sont déjà la moitié du billet en plus et qu'a priori je ne pux prendre mon billet sur leur site internet donc 20€ en plus en les appelant à Athenes donc ce n'est guère un geste comme ils écrivent!

Nous allons donc ecrire avec ce modele de lettre au registre du commerce et on verra bien mais aegean ne semble pas vouloir céder c'est le 3eme mail reçu de leur part....

En tout cas merci à vous

Répondre à : Aegean Airlines
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée