Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Néry, France
Auteur de niveau
4 posts
35 avis
vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Compagnie au départ du Cap ;Virgin Atlantic, jusqu'à Londres et ensuite British Airways

Prestations bagages scandaleuses et inadmissibles,je passe sur les détails.

Résultats ; Un colis de perdu, livré le lendemain, dans un piteux état et a l'intérieur tout était cassé et cela malgré un emballage top et une étiquette compagnie " fragile" ! Alors que c'est la compagnie qui nous a obligé de mettre ce colis en soute, malgré notre refus

De plus, toujours sur ces vols, nous avons eu une valise "Samsonite" éventrée!

C'est vraiement du j'manfoutisme!

8 réponses sur ce sujet
suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 495 posts
152 avis
1. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Difficile de savoir si votre problème de bagage vient de British ou de l'aéroport ??? C'est toujours la question qui se pose lors de ce genre de souci.

Paris, France
Expert
pour Sicile
Auteur de niveau
136 posts
75 avis
2. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Bonjour Patrick L,

Navré pour votre mésaventure.

En espérant que la compagnie daigne vous remboursez la valise et le colis.

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 266 posts
431 avis
3. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

C'est à Virgin qu'il faut s'adresser. En effet, la règle qui s'applique dans ce cas là est celle du "most significant carrier". Le Cap LHT est le clairement le segment le plus important. Donc c'est à Virgin d'assurer les conséquences (réparation de la valise ou remplacement).

Paris, France
Auteur de niveau
970 posts
267 avis
4. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Dans l'espoir de vous faire rembourser la valise ou au moins la réparation, est-ce qu'à l'arrivée à CDG vous avez été au service bagages dans la zone de récupération des bagages et avez rempli le formulaire de déclaration de dégâts?

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 266 posts
431 avis
5. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

En effet, c'est une étape indispensable sans laquelle presque rien n'est possible.

Quant à mon message, j'entendais bien sur Le Cap LHR (et non LHT).

Néry, France
Auteur de niveau
4 posts
35 avis
6. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

le dernier vol étant British, et la réclamation faite à CDG étant avec les coordonnées de cette compagnie, je m'adresse donc à eux pour l'instant en attente de leur réponse.Mais je me doute bien que cela ne va pas être simple d'autant que; pour le colis l'on s'adresse à BA PARIS service clientèle et pour la valise éventrée ,Je dois envoyer les documents à BA en Allemagne....A suivre et merci de votre réponse

Cordiales salutations.

Néry, France
Auteur de niveau
4 posts
35 avis
7. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

Merci de votre réponse.

Pour l'instant, les documents de réclamations que j'ai fais à CDG, sont à adresser à BA, l'un concernant le colis à BA service clientèle à Paris, l'autre concernant la valise, à BA en Allemagne....Déjà au départ cela n'est pas simple...J'attends maintenant les réponses de ces deux contacts. Mais je pense que cela ne sera pas simple.

Merci de vos conseils

Cordiales salutations

Néry, France
Auteur de niveau
4 posts
35 avis
8. Re: vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014

oui, merci de ce conseil

Répondre à : vol retour de Cap-Town à CDG effectué le 12 janv 2014
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes