Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Go Voyages et les arnaques informatiques

Nantes, France
Auteur de niveau
1 post
40 avis
Enregistrer cette discussion
Go Voyages et les arnaques informatiques

Victime d'une arnaque sur GO VOYAGES je vous fait partager mon expérience afin de vous permettre peut être d'éviter les mêmes erreurs.

Le 26 juin 2014 nous décidons de réserver nos billets pour Pekin. Après plusieurs comparaisons nous choisissons d'utiliser GO VOYAGES. Nous rentrons la date d'arrivée (11 août) et de retour (28 août) qui nous intéresse. Nous choisissons nos vols en fonction du coup financier et des horaires notés. Après avoir remplis toutes les informations nous allons sur la page du paiement. Une mise à jour de la page apparait puis nous sommes dirigés vers la page de paiement. Après quelques péripéties nous finissons par réussir à payer après avoir appelé notre banque puis re-contacter par téléphone le service financier de go voyage. L'opérateur au téléphone nous rappelle seulement la date de départ du vol et le mail reçu ne précise pas les dates du vol. Nous recevons ensuite les e-billets par mail, il est déjà tard et nous vérifions seulement les horaires du vol.

Le 28 juin, nous décidons de faire les démarches pour les visas. Soudain nous nous aperçevons que la date de retour écrite est le 28 novembre et non le 28 aout comme nous l'avions mis sur le site... Et là, la galère commence :

1) Le numéro de téléphone du service client de Go Voyage n'est pas directement disponible sur le site, il faut envoyer un email.

2) Le numéro reçu par email n'est plus valable, il faut contacter un numéro payant (nous contournons cela en trouvant le numéro gratuit équivalent sur internet)

3) Nous joignons la central d'appel hors de France où l'on nous précise que l'erreur de date n'est pas une erreur de leur part mais de notre part.

4) L'opérateur nous précise qu'il est possible de modifier le billet mais que cela coutera 170€ par billet plus la différence tarifaire des nouveaux billets. Nous précisons qu'il est écrit sur les billets que "L'annulation ou la modification entraîne des frais qui vous sont facturés en fonction du barème ci-dessous. Les frais à la charge du client sont les suivants : - Avant émission du titre de transport : 10% du HT + 30 € de frais de traitement par passager - Après émission du titre de transport : 100 % du TTC". Après beaucoup de perplexité de la part de l'opérateur, elle finie par nous dire que l'on considère que les billets sont émis après 24h donc toute modification est à notre charge.

5) L'opérateur nous annonce que la différence tarifaire pour chaque billet est de 700€ alors même que nous constatons une différence de 20€ seulement sur le site internet. Soit 1400€ + 340€ alors même que les 2 billets nous avait couté 1953€...

6) Au bout de 45 minutes de discussion avec l'opérateur nous demandons à parlé à son supérieur. Elle nous dit qu'il n'est pas disponible, nous insistons et elle nous met en attente pendant une durée indéterminée car nous avons raccroché après 20 minutes d'attente.

7) Finalement nous décidons de nous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne où nous avons accès directement à notre vol. En quelque clic nous modifions le vol retour à la bonne date et réglons 440€ tout compris, c'est à dire frais de service et la différence tarifaire pour les 2 billets!

Bref nous limitons l'arnaque de GO voyages de 1740€ à 440€!

Conclusion pour 440€ la leçon est d'utiliser les sites internet des compagnies aériennes plutôt que ces sites de réservation de voyage qui cherche par tout les moyens à se faire de l'argent et qui profite des bugs informatiques pour augmenter leurs bénéfices.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Go Voyages et les arnaques informatiques

Bonjour Anais et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Merci pour ton message, effectivement, tous nos voyageurs recommandent de réserver des billets d'avion directement avec la compagnie aérienne proposée pour éviter tout problème. Profitez bien de Pekin et n'hésite pas à venir nous raconter ton séjour quand tu rentres !

A bientôt j'espère.

Margaux

Modifié le : 30 juin 2014, 17:35
Lyon, France
1 post
Enregistrez cette réponse
2. Re: Go Voyages et les arnaques informatiques

Pour information, un vol confirmé par GoVoyage à 10h10 le matin le 28 Juin, se retrouve modifié UNILATÉRALEMENT par GOVOYAGE à 5h00 du matin (super facile quand on habite loin), sans aucune information et surtout sans adapter le prix du vol qui à 5h00 est moins cher.

Le service client EST NUL!! Incompétent et se fiche complètement du client SAUF pour encaisser les frais de dossiers, tout bénéfice puisqu'ils ne font rien pour vous!!!

A Boycotter directement!!!

3. Re: Go Voyages et les arnaques informatiques

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 avril 2016, 18:17