vigilance avec Tuifly!!!
aller retour rocambolesque aux iles Canaries avec cette compagnie!
Attention, l'impression des cartes d'embarquement doit en théorie pouvoir se faire chez soi sur internet, mais leur service est continuellement défaillant/hors service, obligeant à venir plutôt à l'aéroport pour vous enregistrer (service qu'ils font par ailleurs payer 5€ à partir de 2014!)
ensuite le poids du bagage cabine autorisé ne doit pas dépasser 6kg (10kg sur d'autre compagnies low cost)...attention donc au surpoids qui vous coutera très cher (10€/kg supplémentaire).
je vous passe les détails de mon aventure avec tuifly, mais au final, j'ai râté mon premier vol.
ils m'ont pris une nouvelle réservation sur une autre compagnie aérienne, avec 100% de commission!!!! et 10€ de service au comptoir, pour me "dépanner"... le tout noyé dans des excuses répétées...
enregistrement en ligne de ce nouveau billet toujours hors service, même au comptoir!!... sans commentaires... et promesses de dédommagement sous 8 jours toujours pas tenues 3 semaines plus tard...
le must: la carte d'embarquement qu'ils m'ont remis n'était pas reconnue au moment de l'embarquement (coup de fil entre hôtesses....). j'ai quand même pu monter dans cet avion, après un bon gros stress et la peur de rester une seconde fois au sol.
vol retour: mon bagage cabine qui était le même qu'a l'aller était en surpoids (je pensais avoir le droit à 10kg), bagage qu'ils n'ont pas pesé à l'enregistrement à l'aller (sinon j'aurais pris d'autre dispositions).
donc surprise au retour (comme d'autres passagers d'ailleurs...) et intransigeance de la compagnie.
on peut légitimement se poser des questions sur le fait de dire que le poids du bagage n'est pas un problème à l'aller mais le devient au retour....
j’entame maintenant des démarches de dédommagement auprès de la compagnie.