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edreams voleur!!!!

Les-Pennes-Mirabeau...
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edreams voleur!!!!

nous avons réservé 2 billets pour mayotte au mois de juin, vers le 20 juillet, nous recevons un mail de leur part nous prians de les contacter au plus vite. après quelques appels infructueux et payant, nous réussissons à les joindre pour nous entendre dire que la compagnie aérienne avait annulé le vol. nous demandons donc l'annulation et le remboursement. il nous est précisé que le remboursement se ferait dans les 30 jours, alors qu'il avait prélevé la somme de 1990 euros immédiatement.

nous avons rappelé fin aout, et on nous a demandé de patienter encore une semaine.

hier je rappelle, et ils prétendent qu'ils attendent que la compagnie aérienne les rembourse, pour me rembourser???????

bien sur je ne suis pas crédule et ne les crois pas, de toute façon je n'ai pas a attendre qu'il se fasse rembourser

coincer derrière mon téléphone, je ne peut absolument rien faire, il m'a même était préciser en "confidence" qu'il était inutile de dépenser mon énergie pour ça, car cela pouvait prendre jusqu'à 6 mois!!!!!!!

je vous laisse juge du sérieux d' EDRAMS

ENCORE BRAVO EDREAMS POUR PRENDRE LES GENS EN OTAGE

87 réponses sur ce sujet
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1. Re: edreams voleur!!!!

Je vous conseille de vérifier par vous-même auprès de la compagnie aérienne si le vol que vous avez réservé est bien annulé.

Il est fréquent que ces intermédiaires vous vendent des places, encaissent, puis constatent que les prix qu'ils vous ont annoncés sont maintenant plus élevés et annoncent l'annulation du vol. Pendant ce temps, votre argent leur apporte des intérêts ...

Et si vous prouvez que le vol n'est pas annulé, que edreams vous a menti, là, il s'agit bien de ce que je suppose, n'hésitez pas à les poursuivre devant le tribunal de proximité.

La prochaine fois, réservez directement auprès de la compagnie aérienne, c'est bien plus sûr car en cas d'annulation de vol, non seulement vous serez vite remboursés mais si l'annulation a lieu peu de temps avant la date prévue, vous aurez en plus droit à une indemnité.

Les-Pennes-Mirabeau...
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2. Re: edreams voleur!!!!

merci pour votre réponse, le vol a bien été annulé, et j'entame des poursuite

Lyon, France
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3. Re: edreams voleur!!!!

Ayant eu une galère avec edreams il y a deux semaines, je vous envoie tout mon soutien dans vos démarches. Et surtout ne les lâchez pas !! La patience paiera. Même si ça doit prendre 6 mois !

Nous allions voyager avec mon ami, et avons pris un vol Paris la Havane avec une correspondance à Madrid. Nous avions contracte l'assurance de connexion vendue par edreams. Le premier vol a eu deux heures de retard ce qui nous a fait rater la correspondance à Madrid pour la havane. Nous avons pu joindre personne de l assurance ni du service client edreams. Scandaleux ! De plus, nous avons du repayer notre vol retour en France car personne ne nous à raplace sur un autre vol ou payer le retour. Aujourd'hui nous avons commence les démarches pour obtenir le remboursement complet des billets. Ce n est que le début de la bataille et nous ne baisserons pas les bras. Notre plus grosse déception jamais connue.

Courage.

Je vous conseille aussi de vous rendre dans un association de consommateur. Ils sont la pour nous protéger dans ces litiges et on un service de conseillers adaptes.

Edreams plus jamais !!!

Paris, France
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4. Re: edreams voleur!!!!

Bonjour

Pour Clicari : Pour le remboursement du billet annulé, la procédure doit être dirigée contre l'agence de voyages c'est à dire Edreams

Par contre l'indemnisation forfaitaire dûe en vertu du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et- du Conseil pour un vol annulé moins de 2 semaines avant le décollage, la procédure doit être dirigée contre la Compagnie aérienne. En effet, la Cour de cassation a rendu un arrêt ,formant jurisprudence, rappelant que les indemnités forfaitaires dues en application du règlement sont mises, précisément par le règlement, à la charge EXCLUSIVE du"transporteur aérien effectif", tandis que l'agence de voyage n'est tenue QUE à l'application du Code du Tourime (et donc pas au règlement 261/2004).

Pour Virg A :

Je ne comprends pas du tout!!!! Ou alors, il faudrait comprendre que vous avez pris un vol Paris - Madrid avec une compagnie aérienne, suivi d'un vol Madrid - La Havane avec une AUTRE compagnie aérienne......

Or, il faut toujours prendre UN SEUL billet comprenant tous les vols successifs. Dans cette hypothèse, en cas de retard du 1er vol qui vous fait rater une correspondance, la compagnie vous replace sur un vol suivant. Et, si le retard à votre destination finale dépasse 3 heures, s'il s'agit d'un vol au départ de l'Europe, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Idem s'il s'agit d'un vol à destination de la Communauté Européenne mais, dans ce dernier cas, uniquement s'il s'agit d'une Compagnie Européenne. Et + l'assistance prévue par le règlement 261/2004 (restauration + rafraichissement si l'attente atteint une certaine durée + chambre de d'hôtel si ça vous amène à passer une nuit sur place).

Vous avez même le droit, si le reroutage sur un autre vol vous faisait arriver avec plus de 5 heures de retard et rendait sans objet votre voyage, de refuser et d' annuler votre voyage et dans ce cas, vous devez être remboursé ET être ramené gratuitement à votre point de départ.

Mais si vous avez acheté 2 billets distincts auprès de 2 compagnies différentes, il n'y a rien de tout cela.......

Si vous avez souscrit un contrat d'assurance qui prendrait (je met cela délibérément au conditionnel) en charge les frais découlant d'une telle situation, vérifiez bien les termes précis de votre contrat d'assurance concernant les correspondances ratées entre deux vols successifs de 2 compagnies distinctes, en raison du retard du 1er vol.....

Mais il est clair qu'un contrat d'assurance n'est destiné qu' à vous indemniser d'un sinistre sur présentation des pièces justificatives mais c'est tout (et ce n'est déjà pas si mal....)

Cordialement

Lyon, France
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5. Re: edreams voleur!!!!

Pour ElviajeroParis : Vos connaissances m’intéresse, je vais tenter d'être plus claire dans le déroulement des faits qui nous sont arrivés à mon ami et moi le 1 octobre 2014.

Le 6 août 2014 nous achetons nos billets d'avion sur le site Edreams pour le trajet Paris-La Havane en souscrivant à une assurance obligatoire de connexion incluse dans le prix. Edreams nous a proposé ce trajet, nous n'avons pas choisi de nous mêmes les deux compagnies distinctes. C'est pour cela qu'ils nous ont vendu l'assurance de connexion.

Le 1 octobre 2014, nous nous sommes rendus à Paris CDG et avons fait toute la procédure d'enregistrement en temps et en heure. Une fois dans la salle d'embarquement, il était affiché que notre vol Paris-Madrid avec la compagnie Vueling partirait avec une heure de retard pour cause de condition météorologique défavorable. A ce moment la, je me suis renseignée au guichet pour savoir si nous avions encore le temps d'assurer notre correspondance à Madrid. J'ai alors reçu une réponse positive. Sauf qu'une fois embarqués, nous avons encore attendu 48 min sur le tarmac. Nous sommes donc arrivés à Madrid avec 108min de retard ce qui a rendu notre enregistrement pour le vol suivant Madrid- La Havane avec la compagnie Air Europa impossible. Les guichets d'enregistrement avaient fermé 20 min auparavant,

Nous nous sommes rendus du bureau d'Air Europa qui malheureusement ne pouvait rien faire pour nous étant donné que nous étions passé par Edreams.

Nous avons donc en vain pendant plus d'1h30 (chacun, avec nos propres portables, occasionnant les frais insensés de mise en relation) tenté de joindre Edreams et l'assurance ACE travel insurance. Les numéros inscrits sur le mail de réservation d'Edreams étaient erronés ou caduques. Nous étions seuls face à notre désarroi, notre perte d'argent des vols, de la réservation de la location de voiture à Cuba, des visas touristiques et dans la plus grande des déceptions jamais connue. De plus, nous étions bloqués à Madrid sans aucune solution de repli.

Plus tard, un ami en France a pu joindre Edreams et ACE travel insurance. Ces deux se sont renvoyé la balle et ne nous offraient plus aucune garantie. Nous avons pu obtenir le justificatif de retard de la part de Vueling.

A savoir que lorsque les passagers ne sont pas enregistrés dans le vol aller, ils perdent aussi le vol retour automatiquement, Nous demandons donc un dédommagement complet pour l'aller et le retour.

Sans aucune assistance de la part d'Edreams, nous avons repris un vol à nos frais pour rentrer en France via easy jet [221,32€] , nous demandons aussi le remboursement de ces vols Easyjet. Ces réservations ayant été la conséquence du manque total d’intérêt et d'intervention de tous les acteurs : edreams et assurance, en dépit d'un accord contractuel d'assurance.

De retour en France, nous avons envoyé par mail une réclamation auprès de ACE insurance et de Edreams. Nous avons suivi le protocole demandé: j'ai joint une opératrice d'Edreams le samedi 4 octobre qui m'a confirmé que la faute venait d'Edreams étant donné qu'ils nous ont vendu cette assurance qui reste pour le moment silencieuse face à nos démarches. Cette même personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour nous par téléphone, que les réclamations et demandes de remboursement se faisaient seulement via le formulaire sur leur site internet. Ce que nous avons donc fait.

Après analyse du contrat ACE travel insurance auquel nous avons souscrit, nous entrons bien dans le cas de figure des garanties couvertes.

Nous sommes fermement résolus à obtenir réparation dans ce litige, et nous utiliserons tous les recours légaux et associatifs possibles pour notre défense. Nous sommes lésés de près de 1000 € chacun, en plus de la perte non quantifiable pécuniairement -mais immensément importante- de nos vacances, par l'irresponsabilité et le manque de service client de Edreams et de son partenaire ACE Assurances.

Nous avons envoyé ces explications avec les pièces justificatives à Edreams, Ace inssurance et par mail à la direction départementale de la protection des populations du Rhône et de Paris.

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6. Re: edreams voleur!!!!

Pour elviageroParis.

Vous écrivez : " Or, il faut toujours prendre UN SEUL billet comprenant tous les vols successifs"

Vous oubliez que ce n'est pas toujours possible....

Par exemple Bruxelles-Zurich-Le Caire-Louxor....

Swiss ( et les autres compagnies StarAlliance) ne proposent pas cette séquence, leurs prestations s'arrêtent au Caire et il faut un second billet pour Le Caire - Louxor. Avec récupération des bagages au Caire et les faire ré-eregistrer sur le vol suivant. Et pourtant, Egyptair fait partie de StarAlliance et ils sont les seuls à proposer des vols Caire-Louxor.

Modifié le : 12 octobre 2014, 10:43
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7. Re: edreams voleur!!!!

Bonjour,

Il faut commencer par lire, de façon très attentive, ce que dit MOT A MOT, le contrat d'assurance voyage pour le cas de correspondance manquée en cas de vols successifs avec deux compagnies distinctes.

En effet, un contrat d'assurance, fut ce un contrat d'assurance voyage, ne garantit pas « tout et n'importe quoi ». Il ne garantit QUE ce qui est prévu expressément sur le contrat.

Il ne faut acheter un voyage aérien composé de plusieurs vols successifs, auprès de deux compagnies distinctes, que dans le cas ou aucune compagnie ne propose le même trajet, avec ou sans escale.

Tel n'est pas le cas du trajet Paris - La Havane.

Si une agence de voyage vend un trajet aérien composé de deux vols successifs, réalisé par deux compagnies distinctes, surtout lorsqu'il existe la possibilité de faire autrement, elle manque a son devoir de conseil si elle ne peut pas prouver avoir mis en garde son client contre le risque de manquer la correspondance avec tout ce qui en découle.

Et, lorsqu'il n'y a pas moyen de faire autrement, au départ de la Communauté Européenne, que de prendre deux vols successifs auprès de deux compagnies distinctes, alors il faut prévoir plus de 3 heures de marge, en plus du temps de connexion nécessaire, soit un minimum de 5 ou 6 heures entre l'atterrissage du 1er vol et le décollage du second. Motif : s'appliqueront diverses jurisprudences (notamment la jurisprudence Sturgeon) donc je fais état sur mon blog,

Voir là : …unblog.fr/2014/…

et là : …unblog.fr/2012/…

Car ceci entraînera le droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros selon la distance (c'est toujours ça !!!), tandis que, si le préjudice est plus important et qu'on peut le justifier, il faudra alors s'appuyer sur l'article 12 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil. Voir là : eur-lex.europa.eu/resource.html…

Pour les trajets à destination de la Communauté Européenne, et si on n'a absolument aucune possibilité de faire autrement que de prendre deux vols successifs auprès de deux compagnies distinctes, il faudra alors plutôt sélectionner une compagnie Européenne afin d'être couvert par le règlement 261/2004, avec le premier tronçon de vol atterrissant dans la Communauté Européenne.

Et si tout cela n'est pas possible, alors il faut prévoir une très longue escale entre les vols, voire prévoir de passer une nuit en escale.

Cordialement

Caen
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8. Re: edreams voleur!!!!

SURTOUT PAS EDREAMS

Lors d' un vol Athènes Paris effectué le 26 septembre dernier, alors que nous avions réservé un supplément bagage, nous avons du repayer pour les bagages en soute. Le supplément n' avait pas été enregistré mais m'a pourtant été débité du compte. J' ai envoyé un mail à Edreams.... J' attend encore la réponse après environ 15 jours. Si je veux les joindre au téléphone l' appel est payant et l' attente est longue. Je cherche une adresse postale que je n' arrive pas à trouver.

Ç' est une belle arnaque. Jamais plus Edreams . En attendant je n' ai toujours pas pas eu d' explication et encore moins. Le remboursement des bagages en soute payés deux fois.

Caen
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9. Re: edreams voleur!!!!

SURTOUT PAS EDREAMS

Lors d' un vol Athènes Paris effectué le 26 septembre dernier, alors que nous avions réservé un supplément bagage, nous avons du repayer pour les bagages en soute. Le supplément n' avait pas été enregistré mais m'a pourtant été débité du compte. J' ai envoyé un mail à Edreams.... J' attend encore la réponse après environ 15 jours. Si je veux les joindre au téléphone l' appel est payant et l' attente est longue. Je cherche une adresse postale que je n' arrive pas à trouver.

Ç' est une belle arnaque. Jamais plus Edreams . En attendant je n' ai toujours pas pas eu d' explication et encore moins. Le remboursement des bagages en soute payés deux fois.

Paris, France
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10. Re: edreams voleur!!!!

Bonjour,

Cette société est enregistrée au registre de commerce et des sociétés de Paris sous le n° 509 579 587, avec l'adresse suivante : 9 rue Rougemont, 75009 Paris.

Cordialement

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