Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrer cette discussion
Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Surtout NE PAS ACHETER chez cette compagnie.

J'avoue ne pas avoir voulu trop y croire malgré les avis négatif lu au par avant sur plusieurs sites. Malgré ça j'ai pris mon billet car moins cher (et oui!)... Seulement après un mois de réservation voilà qu'ils me CHANGENT LA DATE du vol... Une fois, puis deux, puis trois... Non mais quelle compagnie fais ça??? Toutes mes dates de vacances étaient calé sur la date demandé.... j'ai eu une pile de facture en plus A CAUSE D'EUX!!!!

Ensuite, (et oui c'est pas fini sinon ça serait trop simple...), suite à un accident j'ai dû me faire rapatrier en urgence. A la suite de ça je tente de les joindre, PAS UN NUMERO DE BON!!!

J'écris un mail demandant explication et remboursement de billet, ON ME REPOND 2 SEMAINE APRÈS en me disant juste "pas possible, désolée"... Pardon?

Déjà quel agence répond comme ça à ses clients, et ensuite comment malgré un rapatriement d'urgence n'y a t il rien de prévu? Pas un geste commercial et une réponse lorsque je renvois un mail pour la troisième fois "un peu enervé"...

Je demande du coup un décalage de date puisqu'ils refuses absolument tout arrangement toute entente ou même réponse cohérentes, puis me demande des frais de 130€ + frais du nouveau vol + encore d'autres frais etc....

J'ai de plus une fois Carla, une fois Simon, une fois Pilar puis Martin, etc.... Pas un ne savait exactement ce que je voulais puisqu'ils me posait tout le temps les même questions...

Alors sans rire si SURTOUT NE JAMAIS ACHETER DE BILLET CHEZ EUX, même pour 50€ de moins sans rire, ça vaux plus le coup plutôt que d'avoir quasiment 200€ de frais en plus avec leur changement de dates, puis un billet de perdu....

283 réponses sur ce sujet
Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
569 posts
137 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Bonjour,

En cas de rapatriement c'est votre( optionnel) assurance qui prend le remboursement à sa charge.

L'agence de voyage, bonne ou mauvaise ne prend JAMAIS ce type de remboursement à sa charge. Et heureusement pour eux d'ailleurs sinon ce serait la faillite.

Car en tant qu'intermédiaire ils ont surement du vous vendre un billet non échangeable/non remboursable. Mais en fait, tout cas était indiqué dans les CGV que vous avez accepté!!

D'ailleurs si vous loupez le train parce que vous êtes malade, la SNCF ne vous donne pas un autre billet..

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Et quand il y a une assurance avec???

Que l'on paye un surplus à ça en plus???

Et que COMME PAR HAZARD ça ne rentre pas dans les cases (écrite en tout petit....)

OUPS....

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Vous aviez signé avec eux un contrat avec eux portant mention de vols à certaines dates.

Un mois plus tard, s'ils changent la date du vol, ils modifient un des termes important du contrat.

C'est un cas flagrant de modification qui peut entrainer la rupture sans frais mais vous ne l'avez pas envisagé car je suppose que les dates qui vous convenaient impliquaient alors un prix plus élevé ( ah, si vous aviez écouté tous ceux qui mettent en garde contre ces agences. Mais vous avez cru au Père Noël en croyant vraiment qu'une compagnie aérienne propose à certaines agences des places à des prix inférieurs à ceux qu'ils proposent en direct...)

Le fait de ne pas avoir réclamé aussitôt signifie que vous avez accepté la modification du contrat, tant pis pour vous.

Ensuite, vous dites avoir été rapatrié. Par qui ? Une compagnie d'assurances-voyages ?

Si vous n'avez pas utilisé votre billet de retour, tout ce à quoi vous pouvez prétendre est le remboursement des taxes d'aéroport, rien de plus.

Quant à la phrase que vous écrivez : " Et que COMME PAR HAZARD ça ne rentre pas dans les cases (écrite en tout petit....)", pourriez-vous la réécrire en français correct en précisant ce que signifie le " ça" et dire de quelles cases il s'agit ...

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Super!

C'est drôle j'ai soudainement l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui a des intérêts dans cette "société"... Pourquoi est ce que c'est maintenant que je partage mon avis publiquement???

Et si j'ai "accepté ces thermes" de manière si détourné, et sans le savoir pourquoi n'en ai je pas été informé honnêtement? Pourquoi jouent ils avec la non connaissance des règles de ces utilisateurs? Est ce digne d'une agence professionnelle? Devons nous lorsque l'on achète un billet se méfier de tout et devoir éplucher tous documents fourni en détail? Sérieusement le faites vous pour tous ce que vous faites???

Désolé "d"avoir cru au père-noël", et de penser que des gens qui proposes des billets d'avion à 1000€ pouvaient fait preuve de sérieux...

Pour la petite histoire j'ai quand même essayé de les joindre à plusieurs reprise mais leur numéro n'est pas attribué....(précisé dans le premier message "en français" il me semble...)

Quand à ma phrase, elle, "non écrite en français correct" permettez moi de la réécrire de manière plus accessible pour vous, puisque apparemment, vous n'en comprenez pas le sens...

Pourquoi se fait-il que lorsqu'un problème survient, les compagnies trouve toujours le moyen de le faire rentrer dans une case dite "hors des conditions de remboursement"... Autrement dit (au cas où ce ne soit toujours pas assez clair...), pourquoi est ce qu'on se fait toujours avoir et qu'en plus on ai aucun moyen de recours???

Les frais de taxe possible de se faire rembourser??? Bien entendu ils ne m'en ont pas parlé..... (merci)

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Il devient lassant de se voir considéré comme ayant des intérêts chez l'opposant lorsqu'on explique à un intervenant qu'il n'est pas totalement dans son droit ....

Lorsque vous écrivez " Et si j'ai "accepté ces thermes" de manière si détourné, et sans le savoir pourquoi n'en ai je pas été informé honnêtement? Pourquoi jouent ils avec la non connaissance des règles de ces utilisateurs?", c'est d'un ridicule !

En réservant, vous devez obligatoirement cocher la case qui dit à peu près " j'accepte les conditions générales de vente". Pas de manière détournée là dedans !

Vous n'avez pas été informé honnêtement ? Mais vous n'aviez qu'à lire ces conditions !

Ignorance des règles ? Mais il est élémentaire de savoir qu'un contrat définit les droits et devoirs de chacune des parties et qu'un changement de l'objet du contrat ne peut se faire que de commun accord !

Vous signez un contrat d'achat d'une voiture blanche neuve à moteur hybride et on vous prévient que vous allez recevoir une diesel d'occasion noire, vous ne réagissez pas ?

Vous avez été pour le moins naïf, au pire désinvolte mais en tous cas négligent.

Et cette histoire de rapatriement sanitaire, vous ne l'expliquez pas. Vous aviez une assurance assistance qui a couvert le retour sanitaire ? Vous avez agit de votre propre initiative pour rentrer ?

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Et bien posez vous la question de savoir comment vous adressez vous aux personnes lors de vos réponses, et les prenez pour des abrutis en leur expliquant "qu'ils ne savent pas écrire Français", ou "qu'ils croient au père noël"..... Qui dans ce cas pourrions nous caractériser de désinvolte, ou au pire un manque d'empathie ou de professionnalisme...

Je ne sais pas qui est le plus décevant entre ne pas se remettre en question (si ce n'est pas la première fois....) ou ne juste pas chercher à savoir pourquoi.... Dans tous les cas un petit travail est à faire de ce coté là...

Bref....

Puisque vous prenez autant à coeur mon sujet (et je vous en remercie puisque vous n'avez absolument rien à voir avec cette société), laissez moi répondre à vos interrogations, et vis versa vu que vous avez l'air d'être un professionnelle compétant...

Vous dites que s'ils changent les dates et que je ne dis rien, de fait, c'est comme si j'acceptais la chose...

Comment ça? Alors quand on m'impose un changement, que je ne peux pas les joindre ni par téléphone ni par mails (donc finalement silence radio..) et donc n'ai aucun retour, ça veux dire, DE FAIT, que j'accepte le marché??? Pardon, je ne savais pas que si j'achetai ma voiture blanche et hybride (très jolie représentation!) et qu'elle m'était vendu noir et diesel, lorsque je décide de la ramener au magasin et que celui ci à délocalisé et à disparu ça veux dire que j'ai accepter... Ben oui de fait je n'ai pas réclamé....

Dans tous les cas rien ne mentionne dans leur CGV que je ne peux pas être joins... Pas non plus la moindre chose au sujet des rapatriements ou autre... La seul ligne dit :

Dans tous les cas, l’usager devra communiquer à TRAVELGENIO, par écrit, durant ses heures d’ouverture au public, l’échange, l’annulation, le retour ou le renvoi, pour ensuite être informé de la possibilité de le faire, ainsi que des éventuelles pénalités et des démarches à suivre. - See more at: travelgenio.fr/pages/…sthash.U8qVjotC.dpuf

"Pour être informé de la possibilité de le faire..." Oui, encore faut-il pouvoir être joins et informé...

Quant au rapatriement sanitaire, étant donné que personne ne répondait, encore une fois, j'ai du passer par une autre assurance, extérieur à cette bien aimable compagnie...

D'autre éclaircissement?

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Vous dites " j'ai quand même essayé de les joindre à plusieurs reprise mais leur numéro n'est pas attribué" mais auparavant c'était " J'ai de plus une fois Carla, une fois Simon, une fois Pilar puis Martin, etc.... " !!!

Vous ne précisez pas si, par l'intermédiaire de cette agence, vous avez souscrit à une assurance assistance, si oui, le cas qui a fait que vous avez, dites vous, été l'objet d'un rapatriement sanitaire, est-il prévu dans le cadre de cette assurance assistance, quelle compagnie était-ce ? Les avez-vous prévenu ou avez-vous essayé de contacter l'agence de voyage qui n'est pas l'interlocuteur valable dans ce cas ( lire les conditions de l'assurance!) ?

Tout le reste est d'un confus tel qu'il n'y a pas moyen de s'y retrouver.

Pour ma part, je renonce à comprendre.

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Alors cher ami, pour Carla, Martin etc... relisez le premier message il s'agissait de réponse par mail...

Ensuite vous parlez de confusion dans les explications données? Alors si déjà vous pouviez m'écrire en Français compréhensible et ne pas passer par l'intermédiaire d'un traducteur automatique, on pourrait ensuite se comprendre "un peu mieux"... Comment voulez vous arrivez à vos fin si vous ne comprenez pas la moitié de ce que je dis???

Effectivement face à autant de mauvaise foi comment pouvez vous me conseiller objectivement???

J'en reste perplexe...

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

J'ai rarement vu un cuistre de votre espère.

Vos messages sont truffés de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe et vous osez dire que je ne sais écrire en français !

La confusion qui règne dans vos propos semble influer sur la façon dont vous avez de vous exprimer.

Exemples choisis au hasard :

- Les frais de taxe possible de se faire rembourser

- si j'achetai ma voiture blanche et hybride (très jolie représentation!) et qu'elle m'était vendu noir et diesel, lorsque je décide de la ramener au magasin et que celui ci à délocalisé et à disparu ça veux dire que j'ai accepter..

Pour moi, le début est clos et je ne tenterai pas d'en savoir plus pour éventuellement venir en aide à quelqu'un qui ) mes yeux n'en vaut pas la peine.

Montpellier, France
Auteur de niveau
10 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....

Que répondre à ça....

"espère",

"la façon dont vous avez de vous exprimer.",

"le début", quelqu'un qui ) mes yeux..."

Et dans ce simple message....

Je ne prendrais même pas la peine de relever les autres messages...

Répondre à : Attention aux arnaques avec TRAVELGENIO, TRAVEL2BE....
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes