Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Expérience positive - Travelgenio

2 posts
Enregistrer cette discussion
Expérience positive - Travelgenio

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum je souhaite vous faire partager mon expérience avec le site : Travelgenio

En effet beaucoup critiqué sur le net, sur Tripadvisor ou sur d'autres sites de voyage.

J'ai pour personnellement une expérience plus que positive avec ce site, en voici les grandes lignes.

- Cherchant un billet d'avion pour me rendre à Vancouver j'ai donc visité plusieurs sites regroupant des prix de vols jusqu'à cette destination.

- KAYAK

- SKYSCANNER

Ayant trouvé un vol me convenant aux dates souhaitées.

Prix: 657€

Dates: 11Janvier au 23 Janvier 2015

Départ: Au départ de LYON (LYS) pour arriver à Vancouver (YVR) avec une unique escale à Londres (aller/retour).

Après avoir sélectionné mes horaires de vols je me dirige vers la page de paiement du site.

Prix du billet : 657€

Taxe de paiement: 65€ (Carte Visa)

Réduction: 19,27€

Total: 702,73€

Mail du 3 Novembre à 20h27 : Je reçois dans la foulée un mail me signalant que ma réservation à été prise en compte et que je recevrais un second mail me confirmant définitivement ma réservation auprès de la compagnie aérienne.

Mail du 3 Novembre à 22h31: Je reçois mes documents de voyage avec mon numéro de réservation chez Bristish Airways, j'ai pu à partir de ce moment là me connecter sur le site de Bristish Airways ou via leur application mobile afin de renseigner mes informations de voyage, numéro de passeport, de personne à prévenir en cas d'urgence etc..

Les débits sur mon compte bancaire.

Suivant avec attention les débits sur mon compte bancaire en voici le détail.

- 05/11/2014 - 10,97€ - CB TRAVELGENIO SL

- 06/11/2014 - 691,76€ - CB BRITISH A....

Total: 702,73

La forme des débits est bien signalée dans les conditions générales de ventes du site:

Débit des taxes Travelgenio (frais de dossier etc..)

+ Débit du prix des billets d'avion (par la compagnie aérienne)

La somme totale affichée sur le site et dont j'ai autorisé le débit est bien celle qui m'a été débitée.

Les avis négatifs sont souvent remontés sur les sites internet mais les avis positifs beaucoup moins c'est pourquoi je tenais à laisser une trace de mon expérience.

Guillaume

47 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Expérience positive - Travelgenio

Mais c'est une évidence, ces agences de voyage en ligne sont efficaces et ont de nombreux clients satisfaits mais qui ne se manifestent jamais. On n'entend que les mécontents, ceux qui hurlent à l'arnaque, au vol etc, comme si ils étaient personnellement visés par de gros délinquants à l'affut de leurs deniers...

Et, comme je le répète souvent, les problèmes proviennent à plus de 90% d'erreurs commises par les usagers mais évidemment, pour ces derniers, c'est toujours "l'autre" ( et ici, l'autre, c'est un site internet ) qui est en tort, eux sont la perfection incarnée, ils ne font jamais d'erreur. Et même s'ils se plaignent d'avoir dû payer des frais de dossiers ( car bien sûr, ces agences doivent à leurs yeux être bénévoles), c'est une arnaque de la compagnie qui les dissimulent ( car évidemment, la lecture des conditions générales de vente est une procédure qu'ils ignorent!).

Ceci dit, en passant directement par le site de la compagnie aérienne, vous auriez eu vos billets encore plus vite et sans payer de commission ...

2 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Expérience positive - Travelgenio

Malheureusement non.

J'aurai payé beaucoup plus cher en passant directement pas le site de la compagnie aérienne.

Auteur de niveau
2 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Expérience positive - Travelgenio

Vous me rassurez car je viens de prendre des billets pour New York via leur site et en regardant tous juste les avis laissés par les gens je suis un peu paniquée. J'attends de voir la somme reellement prélevée. Bonne soirée a vous

Paris, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Expérience positive - Travelgenio

Bonjour Guillaume,

Je te remercie pour ton commentaire, et pour la sympathie que tu dois lier avec le top management de chez Travelgenio.

Je trouve cela très étrange que tu postes comme "par hasard" un commentaire positif pour cette compagnie, alors que jusque là il semble que tu n'es jamais posté de message.

Je trouve ta démarche très sympa envers tes amis, et traître envers les futurs clients de Travelgenio.

En effet, je suis en conflit avec eux car ils n'ont pas tenu leur promesse envers moi sur le remboursement d'un billet. Et d'autre part, sur un 2e billet, ils ont modifié les dates de vol de façon unilatérale, et ont mis plus de 2 mois à me rembourser près de 600€. Leur comportement envers le client est honteux.

Es-tu un de leurs amis, ou ils t'ont payé pour que t'écrives ce message ?

Bien cordialement,

Vincent

Modifié le : 06 avril 2015, 16:17
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Expérience positive - Travelgenio

Vinceparis, vous trouvez étrange que quelqu'un ne publie qu'un seul message et il est de satisfaction alors que vous trouvez normal de n'en publier qu'un seul, d'insatisfaction !

Les forums ne servent pas à déverser des torrents de bile de la part de clients insatisfaits mais servent aussi à exprimer son contentement, même si peu nombreux sont ceux qui le font. Et pourquoi sont-ils si peu nombreux ? Tout simplement parce qu'il est normal que tout se passe bien...

Evidemment, aucune société ne peut prétendre à un taux de satisfaction de 100%, ce serait illusoire.

Mais dire que si un client satisfait ose s'exprimer, c'est qu'il ne peut qu'être lié à la société dont il est content, c'est quelque part insultant !

Il n'y a pas que les râleurs, à tort ou à raison, qui peuvent s'exprimer.

Et ces râleurs parfois se contentent de dire " je suis en conflit avec eux car ils n'ont pas tenu leur promesse envers moi sur le remboursement d'un billet " mais sans expliciter leur problème, ce qui les rend aussi suspects...

Paris, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: Expérience positive - Travelgenio

Salut Louxoregypte,

Pas besoin de t'affoler. En effet, j'en suis à mon premier message sur Tripadvisor, et auparavant je n'ai jamais écrit de message sur aucun site de ce type.

Je suis actuellement en train de rédiger un mémoire de recherche sur la réclamation client, et il apparaît que nous sommes bien plus enclin à faire part de notre insatisfaction qu'à louer les mérites d'une entreprise, surtout sur internet.

D'ailleurs ta réponse à mon message m'intrigue, tu parais tendu.

Certaines entreprises, proche du modèle de Travelgenio, fonctionnent ainsi, et c'est un des moyens pour elles d'exister encore.

Si tu ne te sens pas concerné, je t'invite à ne pas tenir compte de mon message, et à ne pas y répondre.

Bien cordialement,

Vincent

Modifié le : 20 avril 2015, 23:38
Paris, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: Expérience positive - Travelgenio

D'ailleurs LouxorEgypte,

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à ton historique de commentaires sur Tripadvisor, et il apparaît que t'es très présent sur le transport aérien (+ de 100 commentaires, et 95% de tes messages concernent que le transport aérien).

Ca se passe comment? Travelgenio te paye bien?

Ce que tu fais est dégueulasse pour toutes les victimes de Travelgenio.

By the way, pense à supprimer ton historique de commentaires....

Bien cordialement,

Vincent

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Expérience positive - Travelgenio

Vincent, à la lecture de votre dernier message, je crains le pire pour le prétendu mémoire que vous prétendez préparer.

D'emblée tutoyer les gens est déjà grossier.

Lancer des accusations en prétendant les étayer par le nombre de messages est pire qu'une erreur, c'est une faute car si vous aviez pris la peine de lire ces messages, vous auriez constaté que, dès que le sujet rend cela possible, je ne cesse de répéter, comme tous les experts de TA, qu'il faut éviter les intermédiaires et agences en ligne et réserver ses vols directement auprès des compagnies aériennes.

Quand on cite une source, on doit au moins en avoir lu le contenu et l'avoir compris, ce qui n'est visiblement pas votre cas et n'écrivez plus n'importe quoi, surtout des propos insultants comme ceux du message 7.

De part mes fonctions, j'ai supervisé ( et supervise encore) des dizaines de mémoires et été membre du jury de défense de mémoires dans plusieurs établissements tant en Belgique qu'en France et je peux vous assurer que si je voyais ou si je vois dans un d'entre eux un cas tel que le vôtre, c'est le rejet immédiat et l'échec garanti.

Paris, France
4 posts
Enregistrez cette réponse
9. Re: Expérience positive - Travelgenio

Bonjour Louxoregypte,

Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de consulter l'ensemble de vos commentaires, et il est aussi vrai que je réponds à chaud car j'ai vécu un très mauvaise expérience avec Travelgenio.

Dans le cas où vous devriez avoir un regard sur mon travail de recherche, je vous confirme que évidemment vous y trouverez une approche différente.

Bien cordialement,

Vincent

Auteur de niveau
2 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Expérience positive - Travelgenio

Bonjour, je rebondis sur vos échanges car j'ai fait des recherches sur internet juste après avoir pris mes billets pour New York via Travelgenio (quelle idée me direz vous) et il faut dire que vous m'avez fait totalement paniquer :D

Je suis consciente qu'il existe de nombreuses arnaques (et pas que sur Travelgenio) mais je voulais juste relater une expérience positive pour ne pas faire paniquer les personnes qui auraient la même idée géniale que moi!

Je suis donc partie du 1er au 6 mai à New York via la compagnie British Airways avec une réservation faite sur le site Travelgenio. Il y a bien sûr des frais de dossier mais ils sont clairement indiqués et pour moi le prix était quand même largement compétitif par rapport aux sites des compagnies et aux autres comparateurs de vol.

J'espère que ceux qui ont eu des problèmes avec eux trouveront rapidement des solutions.

Répondre à : Expérience positive - Travelgenio
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes
Conversations récentes